ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par ladefense92800 » 03 mai 2013 19:21

Tout est dans la question : y a quoi sur ig pour le CAC sans overnight.

Il me faudrait un actif pour trader le CAC ( dans un premier temps ( puis le dax ) ) qui se termine a 17h30 et qui reprenne au même niveau le lendemain a 8h30 sans overnitght ,sans week end .

J ai regardé il y a bien un tracker CAC machinlevered , mais c bizzarre ,pas confiance , quelqu un a une idee ?

Benoist ?

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par Rogue » 03 mai 2013 19:29

Est-ce que les options ig pourraient te convenir ?

Mon problème avec elles, c'est que je n'ai aucune idée de comment elles sont calculées ; j'ai juste remarqué des performances assez bizarres par rapport aux options classiques.

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par bobbyO » 03 mai 2013 19:30

Bonjour,
Et prendre le France 40 en paramétrant les horaires de 9h00 à 17h30 ne pourrait pas te convenir ?

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par ladefense92800 » 03 mai 2013 21:08

Merci de votre aide , les amis mais ça convient pas .

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par Benoist Rousseau » 03 mai 2013 21:32

Un truc qui ferme à 17h30 et qui ouvre au même niveau le lendemain cela n'existe pas car dès que cela réouvre le cours est différent systématiquement car on ne réouvre jamais au même niveau le lendemain où alors exception exception

j'ai peut-être pas compris ta question ?

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par ladefense92800 » 03 mai 2013 23:15

je suis une file ou les amis tradent un truc du genre PX1 - FR0003500008 jusqu en levier 12 qui commence lematin a 9 h et se termine a17h30 ça a l avantage de nouslaisser dormir tranquille .

La bourse ferme a 17h30 non ?

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par Cash » 03 mai 2013 23:29

ladefense92800 a écrit :je suis une file ou les amis tradent un truc du genre PX1 - FR0003500008 jusqu en levier 12 qui commence lematin a 9 h et se termine a17h30 ça a l avantage de nouslaisser dormir tranquille .

La bourse ferme a 17h30 non ?
Oui enfin que la bourse soit ouverte ou fermé, cela ne change pas grand chose. Tu peux avoir un gap monstrueux à l'ouverture et tu ne pourras rien y faire.. :cry:

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par maliko » 04 mai 2013 09:42

Bonjour,

Il y a les Allemands qui font des certificats de ce genre,

Levier X10 , X12 sur le future CAC, coté de 8h a 18h30...

mais je suis pas sur qu'ig le fasse...

Certificats: LV10 ; LV12 ; SH10 ; SH12

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par ladefense92800 » 04 mai 2013 15:15

Oui enfin que la bourse soit ouverte ou fermé, cela ne change pas grand chose. Tu peux avoir un gap monstrueux à l'ouverture et tu ne pourras rien y faire.. :cry:
oui d accord
Il y a les Allemands qui font des certificats de ce genre,

Levier X10 , X12 sur le future CAC, coté de 8h a 18h30...

mais je suis pas sur qu'IG le fasse...

Certificats: LV10 ; LV12 ; SH10 ; SH12
je vait chercher par la ..........

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par Benoist Rousseau » 04 mai 2013 15:20

Aucun d'eux ne reprendra au même niveau, c'est impossible, tu seras en fait toujours en overnight sauf que tu ne pourras pas agir en cas de danger… Il pourra clôturer à 3800 et ouvrir le lendemain à 3600 quel que soit l'instrument, ta tranquillité n'est que de façade…

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par ladefense92800 » 04 mai 2013 17:42

Benoist Rousseau a écrit :Aucun d'eux ne reprendra au même niveau, c'est impossible, tu seras en fait toujours en overnight sauf que tu ne pourras pas agir en cas de danger… Il pourra clôturer à 3800 et ouvrir le lendemain à 3600 quel que soit l'instrument, ta tranquillité n'est que de façade…
ok j ai compris . Et si je et un ordre contraire equivalent ? ça peut me couter combien ( 12 lots , spread x 12 , sur le dax 0,6x 12 = 7,2= 35 euros le prix de la tranquillite)

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par falex » 04 mai 2013 19:31

Les trackers / certificact suivent le ss-jacent et le levier est exprimé par rapport à la performance quotidienne. Si le CAC fait +2% puis -2% puis +1% ta performance a j3 est de -3% ... Il n'y a que les cfd à risque limité ou futur qui te permettent rentrer sortir au même toux sans érosion temporelle .


Regarde je graphe du LVC Et tu verras sur sa performance annuel n'est absolument pas CAC*2.

Sur fxcm tu n'as pas d'OVN mais c'est les horaires globex.

PX1= le mnémo du CAC cash.

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par jp24 » 12 mai 2013 18:32

Bonjour,

Petit nouveau que je suis sur ce forum, je me glisse dans ce thread car je pense que ma question est très approchante à celle initiée ici.

En quelques mots, actuellement j'ai du CAC40 auprès d'une banque (je ne sais pas si je peux la citer ? son nom se termine par "NG direct" lol), dont l'avantage est que c'est avec 0% de frais, mais que l'inconvénient est que lorsque je veux acheter ou vendre du CAC40 un jour J, cela se fait au cours de cloture du jour J+1 voire J+2, c'est donc loin d'être précis et rapide ^^

De là m'est venue l'idée d'acheter / vendre mon CAC40 auprès d'un broker (ig ou FXCM auraient ma préférence), mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris à leurs systèmes, dites-moi si je me trompe :

De ce que je comprends, au lieu d'acheter l'action elle-même à +/- 4000 euros, j'achète le cfd à risque limité correspondant à +/- 40 euros, qui, pour ce montant, me donne les mêmes performances (et sous réserve que je dispose bien des 3.600 euros d'écart, je n'utilise pas l'Effet de levier, c'est bien ca ?), jusque là on est d'accord ?

Par contre, à l'opposé de "IN* direct", il y a des frais lors de la souscription (1 ou 2 euros de spread), ca encore ca me gêne guère car je ne compte pas faire des achats/ventes nombreux, mais il y a ce pourcentage facturé visiblement chaque soir, qui a l'air, au fil des mois, de finir par couter cher. De ce que j'ai vu, ca fluctue entre 3 et 10% pour être large, ce qui fait que, si sur l'année je fais une plus value de cet ordre de grandeur, en fait elle est bouffée par ces frais overnight.

Y'a un truc qui m'a échappé ou bien c'est ainsi que ca se passe ?

En remerciant par avance celles et ceux qui pourront me donner leur avis, je vais continuer à parcourir ce forum bien sympa ;)

JP

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par Amarantine » 12 mai 2013 18:52

Bonjour jp24.
Bien que tu nous aies déjà raconté une partie de ton parcours, ce serait agréable si tu nous faisais une petite présentation ici afin que tout le monde la voit et te souhaite la bienvenue. Merci.

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par jp24 » 12 mai 2013 19:06

Bien vu, je viens de le faire, merci du rappel ;)

Il n'y a plus qu'à attendre que ledit message soit validé ;)

JP

EDIT : on dirait que mon message de présentation s'est perdu ? Benoist, tu peux me le retrouver ? Ou bien je dois le recommencer ?

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par jp24 » 12 mai 2013 20:23

Bon bah finalement j'ai refait un post, et il est bien arrivé ^^

Dommage, le précédent était plus long, plus complet, mais j'ai tout de même essayé de refaire de mon mieux ;)

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par Amarantine » 12 mai 2013 20:44

Pas de problème JP (-----> j'ai remarqué que les hommes avaient bien du mal à rédiger une présentation. ;) ) et merci d'avoir persévéré :D .

Re: y a quoi sur IG pour le CAC sans overnight.

par jp24 » 12 mai 2013 21:56

Comme quoi, avec l'aide d'une gentille modératrice, on arrive à tout 8-) :lol:

JP

Sujets similaires
Les Taux d'intérêts "overnight"
par goliath_45 » 16 sept. 2012 08:16 (10 Réponses)
Précisions sur les frais overnight et le rollover
par thebud » 31 oct. 2012 19:10 (29 Réponses)
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
Journal système Gaone Overnight
par jrregal » 13 nov. 2012 19:05 (69 Réponses)
Tenir des positions overnight sur Contrats
par thechaser » 22 déc. 2012 17:53 (13 Réponses)
Frais overnight et swing trading
par falex » 12 janv. 2013 21:40 (45 Réponses)
cfd à risque limité frais overnight ?
par Amarantine » 04 oct. 2013 08:52 (22 Réponses)
overnight le Mercredi cfd à risque limité forex
par falex » 05 févr. 2014 22:38 (12 Réponses)
Côtation DAX en overnight
par Mouffti » 06 nov. 2016 17:14 (3 Réponses)