ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par SaturnV » 18 mai 2018 14:00

Si ça revient sur R1M... je sais pas faut voir :)

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par Alex44 » 18 mai 2018 14:17

Saturn superbe :top: , dommage j'étais hors marché

bon we les amis

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par SaturnV » 18 mai 2018 15:12

Bon We Alex , il y a bataille sur le piv, question dans quel sens cela va partir :?

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par SaturnV » 18 mai 2018 16:27

Je vous laisse, j'ai pas eu les C.....e de reprendre sur R1M, et pourtant
90 pts sur la semaine, j'en redemande :)
Bon week end à tous

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par BearIsDead » 18 mai 2018 16:29

8-) Saturn. Bon WE l'ami. (tu n'attends pas la guette ? )

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par Paperbag » 18 mai 2018 16:48

Bravo Saturn :)

Belle semaine de m... pour moi, j'ai oscillé entre le flat et la perte. D'ailleurs amusant, même la somme de mes positions long sont globalement perdantes.

Rien de catastrophique, mais ça montre surtout que je n'ai pas su faire confiance au trend. Je suis beaucoup plus à l'aise avec une montée comme celle du dax, c'est beaucoup plus lisible je trouve.

Enfin on a une belle Bougie qui se dessine en journalier, peut être enfin une correction la semaine prochaine (pull back sur le précédent plus haut décennal pour commencer ?)

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par BearIsDead » 18 mai 2018 16:49

Dommage Paper. Attention tout de même => ne jamais essayer d'attraper le "top". Si ça monte, ça monte non ? :)

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par Paperbag » 18 mai 2018 16:54

Oui tu as raison c'est ce qu'il faut faire, mais statistiquement les hausses aussi linéaires sont très rares, c'est pour ça qu'inconsciemment on s'attend à voir des replis dans la montée.

C'est d'ailleurs pour ça que c'est très instructif de suivre le dax et le cac en même temps, j'ai eu des supers idées de trades plusieurs fois qui ont échoué cette semaine, alors que je faisais un carton si j'avais pris exactement les mêmes positions au même moment et avec la même logique sur le dax. Cela montre que ce n'est pas nécessairement que j'avais tout faux, dans un univers parallèle (le dax) ça aurait très bien fonctionné.

Enfin, le plus important ce n'est pas le détail des gains ou des pertes sur un jour ou un semaine, c'est le respect du money management et de la méthode :)

Il a forcément des périodes de drawdown dans toute méthode, même si elle est gagnante sur le long terme.

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par Paperbag » 18 mai 2018 16:57

D'ailleurs j'ai pris quelques points dans la baisse de cette dernière heure, uniquement parce que j'avais l'appui du dax. C'était ultra clair que ça allait baisser sur le dax, alors que sur le cac j'étais dans le doute complet.

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par SaturnV » 18 mai 2018 17:03

Il y avait de quoi être déboussolé Paper, je comprends quand on est bear ou bull dans sa tête le reste suit pour ainsi dire, mais tu sais couper tes pertes comme il faut,

je pense que cela commence à faire beaucoup également en terme de hausse sans conso, le cac n'est pas le DJ qu'on se le dise.
Je vais faire un peu se sport pour me détendre,
Bearisd ;)
[youtube]https://youtu.be/I_2D8Eo15wE[/youtube]

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par jerome16 » 18 mai 2018 17:13

bonsoir
une petite question : y a t il des gens parmi vous qui ne trade QUE le cac et si oui pour qu'elles raisons?

Merci

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par BearIsDead » 18 mai 2018 17:16

Salut Jerome. Je ne trade pas le CAC en ce moment, et à vrai dire je ne l'ai jamais maîtrisé. Toujours est-il pour répondre de façon générale, il me semble qu'une bonne raison pour ne trader qu'un seul actif est d'apprendre à le connaître, à le dompter. Ne pas s'éparpiller si on est débutant à mon avis.

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par Paperbag » 18 mai 2018 18:54

Oui tous les marchés sont à la fois différents et similaires

Chaque marché à une respiration, un rythme qui lui est propre. L'idée c'est que si tu fais du daytrading ou du scalping, tu n'as pas le temps de te disperser, donc tu te concentres sur un ou deux marchés en général.

Quelques points d'approfondissement: tu dois connaitre par coeur les heures d'ouvertures et de cloture, les fenêtres horaires où le cours est le plus susceptible de faire un break out ou une accélération, les variations moyennes mum journalières (il y a toujours des cygnes noirs, mais 95 % du temps c'est très utile), quels sont les marchés qui sont corrélés avec le marché que tu as choisi, etc.

SI tu fais du swing ou du long terme en revanche, ça peut être utile voir nécessaire de se diversifier.

Re: File CAC du Vendredi 18 Mai 2018

par BearIsDead » 18 mai 2018 19:01

:mercichinois: :)

Sujets similaires
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
Good morning Trading du 7 mai 2018
par ChristelleP » 07 mai 2018 20:07 (1 Réponses)
L'agenda économique et boursier jusqu'au 31 mai 2018
par Matthieu L » 13 mai 2018 12:32 (5 Réponses)
Good Morning du 17 mai 2018
par ChristelleP » 17 mai 2018 09:38 (4 Réponses)
Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 14:29 (60 Réponses)