ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Pas de cotation chez FXCM

par Carl » 18 mai 2018 07:18

Bonjour,

Pour quelle raison d’un broker à un autre j’ai parfois « pas de cotation » au moment d’ouvrir Ou fermer? Parfois ça dure bien 1 minutes ce message.

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 08:43

problème du broker ou problème de ta ligne adsl

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Carl » 18 mai 2018 08:54

Ça me met des doute du fait à aller chez FXCM car cela me le fait souvent que chez mon broker actuel ça me le fait pas.

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 08:59

:(

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Carl » 18 mai 2018 09:14

Je viens de rentrer en contact avec ig et ils veulent bien de moi je dois renvoyer les papiers et c’est bon.
A comparer en démo ig est bien plus conviviale que FXCM.
Je laisse tomber FXCM.

Merci pour ton aide Benoist.

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 09:21

ouvre un compte chez prt cfds à risque limité c'est ig mais avec l'interface premium... si tu es ig en direct tu as juste l'interface basique. Et si tu passes par un lien du forum tu as droit à mon coaching gratuit et ça en a aidé plus d'un demande à Louis ;)

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Carl » 18 mai 2018 09:25

En fait je suis passé par prt qui ouvre le compte chez ig. C’est ig qui m’a demandé de les contacter.
Le soucis chez prt est que je ne traderais jamais assez pour ne pas payer l’abonnement mensuel.

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 09:37

mais c'est la même chose, ig fait payer prt si tu ne trades pas assez, c'est exactement la même chose sauf que tu n'as pas la version Premium

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Carl » 18 mai 2018 09:42

On va dire que dans l’intention chez ig ils ont une plateforme et je peux trader aussi avec MT4.

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Carl » 18 mai 2018 09:46

Par cela je dis sur MT4 ça m’ouvre ou ferme pas la position et si je me met sur le smartphone ça me fait pareil mais avec le message « pas de cotation »

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 09:55

ah si tu veux trader avec MT4 je ne dis rien :lol: Tu peux avoir exactement le même problème quelque soit le broker si cela vient de MT4

J'espère que tu ne veux pas scalper :roll:

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Carl » 18 mai 2018 09:56

Je veux bien l’entendre ainsi sauf qu’avec mon broker actuel que ce soit en démo ou réel cela ne me l’a jamais fait.
Ma connection adsl fonctionne très bien jamais de coupure sauf quand la box fait des sienne mais c’est très très rare.

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 10:00

cela n'a rien à voir avec les coupures, si ta ligne adsl est en fin de ligne de centrale, tu perds des paquets ce qui ne dérange pas la connexion internet pour surfer ou le fait de regarder la télé (qui a dans le décodeur un algorythme pour compenser la perte de paquets) mais qui peut geler MT4 si trop de paquets se perdent.

mais bon je ne peux pas t'aider plus pour MT4 c'est la plateforme que je n'utilise pas, je préfère encore la version web plus rapide

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Carl » 18 mai 2018 10:13

J’ai une très bonne connection internet, de ce côté là pas de soucis le débit est haut et linéaire.

De ce qui est MT4 je sais que c’est pas votre plateforme mais comme pleins de débutants je pense on commence par la, je me suis familiarisé avec et j’ai déjà scalpé sans aucun problème avec mon broker actuel.

La plateforme ig a l’air sympa mais faut que je vois si je suis plus à l’aise dessus qu’avec MT4, après j’ai pas fait d’essai avec MT4 sur ig.

J’aimerais avoir un niveau s’approchant du vôtre mais je pense que pour l’atteindre me faut faire encore de la route et je suis ravis que nous puissions faire la route ensemble.

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 10:16

non les débutants ne commencent pas par MT4 ? Sauf chez les brokers chypriotes illégaux car elle est gratuite et qu'ils peuvent la trafiquer ( mt4 Virtual dealer )

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Carl » 18 mai 2018 10:19

Merci ça me rassure chez ig elle est gratuite également, non?

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Carl » 18 mai 2018 10:23

Il reste toujours la plateforme ig, c’est pas conseillé non plus?

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Stan » 18 mai 2018 10:30

Oui avec MT4, ce problème est récurrent même avec une bonne connection... Pour éviter cela, j'éxécute les trade via leur plateforme webstation où l'on peut configurer le "type d'ordre" dans "réglages des paramètres de trading". Plus aucun souci depuis.

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 10:35

ig est contrôlé et surveillé par des régulateurs ce qui n'est pas le cas des brokers illégaux. Tu peux faire MT4 avec ig Fxcm Saxo sans soucis. Ne mélange pas tout...

Par contre MT4 reste MT4 quelque soit le broker donc pour trader et scalper, un peu lent en étant gentil. Elle n'est pas adaptée ni développée pour scalper

Re: Pas de cotation chez FXCM

par Carl » 18 mai 2018 10:45

Merci me voilà mieux rassurer.
Je conçois que MT4 n’est pas le meilleur mais j’avance avec le temps.
D’une part je choisis un bon broker, le choix vient d’etre fait et je pense avoir fait un bon choix.
Secondo je vais comparé la plateforme ig avec MT4, je vous tiendrais au courant si vous souhaitez.
Tertio et pas la plus facile me trouver une bonne méthode de trading, c’est à partir de là où je pourrais voir plus loin.

Sujets similaires
Amélioration du pas de cotation chez FXCM
Fichier(s) joint(s) par Herocall » 28 janv. 2016 17:15 (51 Réponses)
Fxcm Dax 30 et mini trou de cotation
par loilodan » 24 mai 2016 10:31 (15 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
Montant des commissions chez FXCM ou autre
par Mister Hyde » 31 oct. 2015 22:39 (30 Réponses)
API chez FXCM ?
par falex » 10 déc. 2015 11:45 (8 Réponses)
bund chez fxcm
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 19 févr. 2016 18:10 (5 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
TP to 0 chez FXCM Canada
par chad » 04 mars 2016 14:45 (7 Réponses)
Minimum de contrats chez FXCM (forex)
par masta » 12 sept. 2020 10:31 (4 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)