ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Où va la bourse la semaine prochaine ?

On continue à monter
10
42%
On va stabiliser
2
8%
on va finir par descendre
10
42%
Alors là... 1 an que j'attends que ça baisse... et ça baisse jamais
2
8%
 
Nombre total de votes : 24

Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Benoist Rousseau » 03 mai 2013 21:47

Dow Jones sur les 15.000, dax 8100, cac 40 3900... La BCE qui baisse les taux à 0,50%, le chômage US au plus bas... c'est le moment de puter ?

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par VinceMan » 03 mai 2013 22:09

On continue de monter pas forcément trés vite mais on va monter encore, la grande descente ce sera de toute façon pas avant le prochain PIB US trimestriel.

Le vrai enjeu ce sera les chiffres de la saison touristique US qui normalement devrait correspondre avec de l'arrêt annoncé de la planche à billet de la Fed.

Si on se réfère à notre échange sur ton article https://www.andlil.com/resultats-wall-s ... 14918.html sur le cost cutting on s'aperçoit que nous avons été "blousés" par le gouvernement US, on en a eu la preuve aujourd'hui : https://www.andlil.com/le-chomage-a-son ... 21237.html réviser à la hausse les chiffres de la création d'emplois d'un trimestre entier...

L'économie US a retrouvé un bel essort (PIB de 2.4 "seulement " mais PIB de 2,4 quand même) et finalement sans vraiment alléger leur masse salariale...

Pour revenir a ce que je disais en comentaire de ton article : il manque une baisse significative de la consomation et peut être encore une baisse du chomage avant d'attaquer la phase 4 de Weinstein.

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Benoist Rousseau » 03 mai 2013 22:15

oui on a aucun signaux francs qui militent pour une baisse, ça fait 5 mois (18 mois) qu'il suffisait d'être acheteur et d'attendre... Juste sell in may qui arrive...

Moi qui suit haussier dans l'âme, je me dis que cela commence à faire beaucoup 5000 8100 sur le Dax, une petite correction de 5% quand même 7750 ? Sur les niveaux symboliques, je reste méfiant c'est parfois des zones de prises de bénéfices, on l'a un peu vu hier avec les premiers 8008 sur le Dax on a vite reperdu 100 points avant de rebondir. Donc ça risque de tanguer quand même, la volatilité risque de monter (tiens le vix...)

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par G'sT » 04 mai 2013 08:33

Et bien on voit une situation bien compliquée.....
Pour rappel avant hier lorsque les cours étaient sur les 7960 j'argumentai que la hausse des cours n'était pas encore éssouflée et qu'il était préférable d'attendre une zone des 8050/8100 pour shorter en direction des 7800 (pour le dax).
Maintenant les 8100 sont touchés et je suis d'avis de shorter en SWING.
Mais là où les choses se compliquent c'est que graphiquement il n'y a (encore) aucun signe évident de retournement à la cloture de vendredi soir.
Par prudence il serait peut etre opportun d'attendre un signe de retournement (sur les 8080/8050) en swing, sauf bien evidement si l'on peut absorber une montée sur les 8200 (après tout ce n'est que 100 points à tenir dans le pire des scénarios) ce qui ne m'appparait pas comme un grand risque (mince je viens de me convaincre que finalement il va falloir que je shorte demain à la 1ère heure....).

Donc pour le dax je suis short en swing pour mai, ce qui ne me parait pas risqué (avec 7800 comme objectif).

@Benoist : j'ai jeté un coup d'oeil au DJ et on est dans une situation un peu similaire au dax : pas de signe franc de retournement baissier (c'est même plutot tres haussier), et il est peut etre préférable d'attendre un franchissement à la baisse des 14800 pour shorter ; de là les 14000 feront office de support (resistance) tres fort ; en cas de cassure de ce support (et donc d'un retournement baissier majeur) on devrait avoir une bonne zone de resistance sur les 12600/13000
Donc trop tot pour etre baissier en swing sur le DJ (mais les 14800 peuvent nénamoins arriver bien vite....et c'est là qu'il faudra reconsidérer la question)

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Benoist Rousseau » 04 mai 2013 08:50

G'sT > Je n'ai pas déclenché de swing, on n'a pas clôturé au plus haut de la journée, de la semaine. C'est juste des poses que je prends assez souvent + haut de la semaine le vendredi soir sur le Dow Jones, short le vendredi à 22h00 et revente le lundi, généralement cela à un bon taux de réussite. Seul un open gap haussier peut me prendre de revers, ce qui est rare quand on finit au plus haut de la semaine un vendredi, généralement on consolide un peu le lundi matin. (quand je garde une position plusieurs heures c'est l’événement), c'est une sorte de scalp décalé temporellement :)

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Alex974 » 04 mai 2013 09:45

Quant on regarde le graph du cac sur une période de 2 mois avec les bandes de bollinger et des bougies, on voit que la bande supérieure n'est pas atteinte, elle se situe à environ 3950 (estimation faite sur iphone donc pas très préci).

Je vois donc encore une petite hausse avant la descente.
Mais ce n'est que mon interprétation personnelle et jsuis loin d'être expert! :)

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Alex974 » 04 mai 2013 11:05

:)
Fichiers joints

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Benoist Rousseau » 04 mai 2013 11:12

Alex974 a écrit :Mais ce n'est que mon interprétation personnelle et jsuis loin d'être expert! :)
Personne n'est expert en bourse, sauf les voyants et les experts auto proclamés si cela peut te réconforter

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Alex974 » 04 mai 2013 11:29

:lol2:

Y avait bien Paul le poulpe pour les bonnes prédictions mais il est mort :D

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Benoist Rousseau » 04 mai 2013 11:40

C'est normal qu'il est mort, il prenait trop d'épices de voyance et il ne faisait pas parti de la guilde des voyageurs (pour amateur de Dune)

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Alex974 » 04 mai 2013 11:54

Connais pas :!:

Je laisse ma place :D

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par VinceMan » 04 mai 2013 14:01

Alex974 a écrit :Connais pas :!:

Je laisse ma place :D
Tiens c'est là : http://www.youtube.com/watch?v=AGqdE1NdMTg

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Alex974 » 04 mai 2013 18:54

:top:

Ps à Benoist : j'ai commencé le silmarillion ! Et Effectivement ya énormément de personnages

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Gilles13 » 06 mai 2013 07:36

Mais Comment fait-on pour voter?

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Gilles13 » 06 mai 2013 07:38

çà y est J'ai voté!
Mais ce n'est pas bien malin : tout le monde va savoir le contenu de mon vote... :oops:

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par G'sT » 06 mai 2013 08:23

A l heure actuelle, sur 19 votes, 9 pensent que ca va baisser et 7 que ca va monter.... c est assez partage.

Nous pouvons donc deja emettre une premiere conclusion : d apres les membres de ce forum, la bourse va soit monter, soit descendre dans les prochains temps .... :lol2:

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Greg31600 » 06 mai 2013 08:52

Ah, G'st, quelqu'un qui se mouille, voilà notre analyste :lol2:

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Rogue » 06 mai 2013 09:12

J'ajouterai à l'analyse pertinente de Gs'T quelques précisions :

La bourse va d'abord monter, puis elle descendra ; ou inversement.

Mais ce n'est que mon analyse... :mrgreen:

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par Guillaume » 06 mai 2013 09:16

Moa je dirau que cela va monter ET descendre ! :joker:

Re: Sondage du Week end : Et maintenant où va la Bourse ?

par G'sT » 06 mai 2013 09:17

Greg31600 a écrit :Ah, G'st, quelqu'un qui se mouille, voilà notre analyste :lol2:
Et oui c est vrai, vu l analyse pertinente (confirmee par Rogue), on peut dire que je suis un analyste-expert !
Spoiler:
C est de l auto derision bien sur car avant d rire des autres io faut savoir rire de soi ;)

Sujets similaires
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Emotions et Trading: sondage
par Rogue » 17 nov. 2012 23:48 (4 Réponses)
Sondage sur le trading au travail
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 25 mai 2014 12:19 (48 Réponses)
Sondage: création algorithme gestion d'actifs
par artes88 » 27 janv. 2015 18:04 (4 Réponses)
Sondage sur l'avenir d'Andlil
par nuts » 12 juin 2015 11:44 (42 Réponses)
Sondage pour les points pivot
par Amarantine » 04 sept. 2015 11:25 (14 Réponses)