ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 05 juin 2018 11:07

Tu me fais peur Inconnu12, je vais regarder ça de plus prêt mais il me semble n'avoir rien vu, mais je vais quand même vérifier.

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 05 juin 2018 12:14

Pour le moment, je reste chez ig car la marge demandée est très faible. Quand je vends une option sur le Dax, je dois "juste" fournir la marge pour une position sur le Dax, soit environ 65 euros (0,5% actuellement).
Sur ib c'est beaucoup plus, mais là on entre dans le monde régulé des options vanilles = plus de sécurité mais moins de rendement car plus de marge demandée par position.

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 05 juin 2018 12:16

En ce qui concerne l'ESMA, j'ai trouvé une interdiction de vente d'option...binaire, donc ça ne me concerne pas.
EN gros, l'esma interdit les options binaires, régule les leviers sur cfd à risque limité, et impose des coupures de positions en cas d'appel de marge.
Je n'ai pas trouvé d'interdiction de vente d'option comme je le pratique...mais je suis peut-être passé à coté de quelque chose: réponse en juillet :shock:

Re: Les Options

par ladefense92800 » 05 juin 2018 12:22

Interdire la vente de option ( même pour les particuliers) me semble impossible .ça créerait un déséquilibre .

Re: Les Options

par Mouffti » 06 juin 2018 14:00

Salut la file,

@Chouini l'ourson : sais-tu que les options proposées par ig ne sont pas des "vraies" options mais bien des cfd à risque limité d'options ?

@Toute la file : n'hésiter pas à créer des files pour chaque sujet différent. La visibilité sera beaucoup plus grande et on évitera de polluer cette file... D'autant plus qu'il n'y a pas souvent des nouveaux topics dans le forum "option"

En ce qui me concerne, j'ai finalement racheté mon put vendu avec une belle MV. Ma première opération par vente sèche d'option n'est donc pas un franc succès...

Au plaisir de vous lire !

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 06 juin 2018 14:37

Évidement que les options ig ne sont pas des vraies. J'ai précisé un peu plus haut que les vraies "les vanilles" se trouvaient chez ib ou d'autres broker. Mais pour le moment ça me convient comme ça puisque je les couvre si besoin avec des cfd à risque limité.

Re: Les Options

par Mouffti » 07 juin 2018 09:11

Ah, autant pour moi, je n'ai pas lu l'entièreté de la partie récente de la file.

J'ai commencé les options aussi sur ig. En fait, on m'a conseillé de m'éloigner des cfds à risque limité options ...
J'ai quelques questions sur les cfds à risque limité options, je vais faire une file séparée, en espérant que tu pourras m'apporter des réponses :prier:

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 08 juin 2018 13:53

Ok pas de problème.
Si j'ai la réponse je veux bien partager les choses que je connais.

Re: Les Options

par Stochastic » 17 mars 2020 12:44

il y a de quoi lire ici!
est ce que la vente à découvert[/b] est autorisé sur les options

Re: Les Options

par Madnex » 20 mars 2020 21:29

J'ai short sur options barrière (sur le dax) aujourd'hui stoch
Ca pose pas de problème visiblement

Re: Les Options

par Volcanos31 » 18 juin 2020 10:40

Sur ig, tu ne peux qu'acheter des options barrières. Pour les vanilles, il est possible de les acheter comme de les vendre.

En réalité les options barrière sont de deux formes, put ou call, mais dans les deux cas, tu payes de la prime.

ig présente quelques problèmes dans la cotation de ses options. Sur les barrières, il ne faut pas oublier que comme sur les cfds à risque limité les frais sont fixés à 10c par lot (de mémoire) mais avec un minimum de 10 euros. Pour l'explicitation des frais dans la partie pré-trading, on reviendra. Si vous vouliez traiter 1 lot de SocGen (le stock côte 15 euros), vos frais seraient de 20 euros pour l'aller retour ... bon courage pour gagner de l'argent.

Pour les vanilles, ce qui est très frustrant et là où il faut particulièrement faire attention, c'est que les stratégies ne sont pas calculées pour leur risque net mais ligne par ligne (sauf à passer en compte professionnel vraisemblablement).

En résumé, pour traiter les options de temps en temps avec une vue directionnelle, ig est bien placé. Les Bid/ask sont chers par rapport au marché mais 3 ticks quand on joue un move de 100 points, ce n'est pas grand chose. Attention cependant, il s'agit de 3 ticks de spread peu importe le prix, et la valeur intrinsèque de l'option. Par exemple à l'heure actuelle sur SX5E (spot Bid 3282.5), les 3025 calls sont proposés 255.2 - 258.2 (expi 19/06/2020) or la valeur intrinsèque de ces calls est de (3282.5-3025 = 257.5). Vous faîtes donc cadeau de 2.3 ticks gratuitement à ig.

Ensuite, 3 ticks sur une option valant 40 points, ce n'est pas pareil que 3 ticks sur une option à 10 points.

C'est le point le plus important pour moi, si vous commencez à traiter vos options activement ou à faire des combinaisons d'options et / ou options & cfds à risque limité, ig risque vite de vous coûter cher.

Re: Les Options

par Mouffti » 18 juin 2020 15:17

Salut JGT, merci pour la pertinence de ton post.
Pour compléter ta réponse, moi je ne comprends pas pourquoi négocier des options chez ig, franchement ... des cfd à risque limité d'options alors que TOUS les brokers sérieux proposent le MONEP ou l'AEX, franchement plus liquide ... Enfin.
Spoiler:
Si quelqu'un sait me dire pourquoi l'interface du forum change ...

Comme il n'y a que quand je parle d'options que les gens réagissent sur ce forum, et encore ...
Spoiler:
edit : je sais très bien pourquoi ig raffle la mise, juste marre de donner à manger aux poissons.
La démocratisation des produits financiers complexes va de paire avec les dérives actuelles qu'on observe autour des actifs risqués. Merci la France !

Désolé pour les disgressions ...

J'ouvrirai une file, si ça intéresse quelqu'un

Re: Les Options

par Volcanos31 » 18 juin 2020 22:22

En réalité ce sont deux business models et deux offres assez différents les uns des autres. ib par exemple va te donner un accès quasi-direct au marché alors qu'ig est ta Contrepartie et ne recycle que les risques résiduels.

Un particulier qui irait sur ib pourrait vite se retrouver dans une situation difficile. En tout état de cause, ib t'aurait probablement laisser vendre des puts sur Wirecard, même dans le contexte actuel ... sauf que après une journée comme aujourd'hui, la faillite peut rapidement pointer son nez. Impensable sur ig.

Sans oublier les dividendes. Compliqué pour un particulier de comprendre les dates d'exercice anticipé sur ses calls américains en saison de Dividende.

Autre exemple, j'achète 5 calls sur BNP début mars avec mon compte capitalisé à hauteur de 300 euros, le marché s'arrache, je suis dans la monnaie, puis vient l'expiration et oh surprise... les options sont physically settled, donc il faut que je sorte 100 x 5 x 36 = 18k euros. Chez ig tout est cash settled donc pas de risque de bétise au niveau du settlement.

A l'inverse ig prend le parti de protéger au maximum ses clients en ajoutant des filets de sécurité, difficulté de vendre des produits à "perte infinie" etc.

Chaque plateforme a son avantage et son public. Personnellement, j'ai plus d'affinité avec ib. Ayant traité en banque, j'y retrouve beaucoup des outils que j'avais alors. Mais je comprends facilement que l'on puisse céder à la facilité du trading chez ig, malheuresement en finance, la facilité finit en général par coûter cher.

Re: Les Options

par Mouffti » 20 juin 2020 04:20

Mais je comprends facilement que l'on puisse céder à la facilité du trading chez ig, malheuresement en finance, la facilité finit en général par coûter cher.
MERCI :mercichinois:

Je connais moins bien les options on dirait, mais tu me réponds donc je me tente à poursuivre l'exercice ...

Je ne voulais pas parler de de brokers étrangers, pour moi la nuance était plutôt là.
Ce que je voulais dire, c'est que dans les banques "classiques", en tout cas en belgique, tu as un accès aux options relativement facile... Et pas besoin de faire des virements dans des sociétés privés qui profitent parfois de la faiblesse des législations "internationales", même si je suis persuadé que les deux sociétés que tu cites ne sont pas uniquement rentables grâce à ces pp... Enfin.

Ton exemple reflète bien pourtant la nature de mon intervention. Je réessaye : Pourquoi tu prends calls avec un Delta si élevé alors que ton compte n'est pas capitalisé ? Parce que tu cherches à utiliser les options dans une voie spéculative davantage que ce qu'elles sont par nature. Après je vais pas en rajouter une couche parce que je fais pareil. Mais je le fais sur des vanilles qui m'évitent le genre de mégardes que tu entretiens ? :hein: :D

Désolé ... Haha, j'ai toujours du mal avec les nouveaux :merci:

Bref, sortir 18K quand on a capitalisé 300E c'est qu'il y avait une stratégie derrière, why not !
Moi avec 18K jme prends des ZAR BEI 8. @84 ;) ça me va très bien :lol2:

Bon WE :)

Re: Les Options

par Vaik » 21 juin 2020 14:20

Bonjour,
je souhaiterais trader les options et je compte ouvrir un compte sur ITBK.
Je n'est pas bien compris ce que viens de dire JGT.

Je pensais que la seul manière de perdre plus d'argent qu'investit était d'acheter des puts ou de vendre des options à découvert.
Combien de manières existe-t-il pour perdre plus qu'investit?
Car pour moi l'avantage d'aller sur des options était de pouvoir trader des actions sur levier avec des pertes connues à l'avance. Je comptais donc n'utiliser que des calls ou des puts couvert par des calls.
A ce propos, pour apprendre j'ai acheté le livre de Sheldon Natenberg sur les options, y a t-il autre chose de particulier à savoir que le débutant ignore souvent sur les options? Des nouveautés spécifiques (car le livre a été écrit il y a trente ans)?
Merci.

Re: Les Options

par lenanard » 22 juin 2020 10:48

si vous n'êtes pas rébarbatif à l'anglais
avant de vous lancer je vous recommande de visionner les vidéos You tube de
projectoptions
option alpha.
vous aurez, après visionnage, de très bonnes bases sur les options et c'est gratuit.
bons trades

NB si la patrouille juge les sites comme contrevenants à bla bla bla, poubelle comme d'habitude.

Re: Les Options

par gribouille » 22 juin 2020 17:38

Bonjour Vaik,

"la seule manière de perdre plus d'argent qu'investit était d'acheter des puts ou de vendre des options à découvert".
On ne perd pas plus que l'argent investi quand on achète des options. Par contre, effectivement, vendre des options sèches, c'est à dire sans protection, est un très bon moyen pour perdre sa chemise rapidement, surtout avec ce qu'il s'est passé en mars... :twisted:

Le livre de Sheldon Natenberg est vraiment très bien, que ce soit pour débuter ou pour se rafraichir la mémoire. Si tu comprends tout ce qui est dit dans ce livre, tu peux considérer être prêt pour le trading options ! ;)

Re: Les Options

par Volcanos31 » 22 juin 2020 21:06

Hello Vaik,

Si tu te contents d'acheter des options et de les conserver jusqu'à l'expiration, tu ne peux effectivement pas perdre plus que la prime que tu dépenses.

Il est possible de perdre plus que la prime de l'option quand tu Delta hedges ton portefeuille mais cela va bien au delà du propos ici.

Le livre de Natenberg est un très bon ouvrage, tu y trouveras certainement beaucoup plus d'informations que nécessaire pour débuter le trading d'options.

La meilleure chose à faire cependant, c'est de te lancer, peu importe tes connaissances avec un compte démo. Sois également curieux. Pourquoi les options ont-elle été crées ? Quel avantage le trading d'option te procure t'il par rapport au trading du sous-jacent ? Pourquoi y'a t'il des options américaines et des options européennes? Pourquoi certains options ont settlement physique et d'autres un règlement en cash ? Que se passe t'il une fois que tu exerces une option ou que tu es exercé ? Et pourquoi devrais-tu traiter les options ? (Le fait que ton broker te le propose n'est pas une raison suffisante).

Et la pire réponse que tu puisses formuler selon moi serait la suivante : "Parce que je n'ai pas assez de capital pour traiter le sous-jacent".

Si tu connais d'anciens markets makers d'options ils te parleront peut-être de la règle des (90%)^3 : 90% des retail traders sur les options perdent 90% de leur investissement en 90 jours. Ouvre un compte démo pendant au mois 100 jours avant de te lancer en live sur les options serait mon dernier conseil.

Bon courage !

Re: Les Options

par Vaik » 23 juin 2020 18:11

Réponse très intéressante. Si tu veux savoir pourquoi je me lance sur options, je peux te répondre.
Déjà je ne me plains pas de mon capital. J'ai... 200€ et je suis actuellement sur la bourse de Paris avec... Bourse Direct... Je suis en train de régler mes problèmes de discipline et je considère qu'il est judicieux de passer sur ITBK options quand je saurais pleinement trader les actions.

Je n'ai pas besoin de levier pour avoir des actifs qui montent. La preuve:
Des actions qui font 30% la journée, j'en vois toutes les semaines, il faut juste savoir les sélectionner et ne pas aller où tout le monde va parce que c'est très liquide. Vous ne me croyez pas?
Plutôt que d'étaler une liste d'actions qui pourrait s’avérer longue, je me contenterais de vous montrer une qui m'est passée sous le nez parce que je n'avais pas fais ma liste à l'heure convenue:
https://www.zonebourse.com/DBT-25531686/graphiques/
Oui, 200% en quelques jours... J'admets que c'est écœurant de voir le train passer... Ça m'a d'ailleurs poussé à revoir ma routine... mon organisation...

Si je veux aller sur options c'est pour deux raisons:
- J'ai la trouille des gaps à -70%, autant dire que si je m'en prends un maintenant je suis mort, car mes frais de courtages passeront de 1,5 à 5% par trade
- Les actions sur lesquels je pourrais trader quand j'aurais un plus gros capital demanderons plus de liquidité et donc des occasions aussi belles que ci-dessus, je n'en verrais pas souvent, mais avec un levier 3...

Les options étant le seul actif qui permet d'avoir du levier tout en diminuant le risque, c'est quelque chose d'ultime. Et avec option je serais en sécurité contre les mésaventures des profit warning, surtout à l'heure du Covid...


Je vous remercie donc d'avoir aussi bien répondu :D

Re: Les Options

par Volcanos31 » 23 juin 2020 19:14

Pas de soucis, juste une précision de liquidité, je doute que tu trouves beaucoup de vendeur de primes sur des penny stocks (dbt market cap < 4 million eur).

Je ne maîtrise pas du tout ce style de trading pour être totalement transparent, mais je n'ai aucun doute sur le fait que tu puisses faire 200% en 4 jours sur un stock. La réalité d'une entreprise à ce niveau de mkt cap est que c'est en elle même une option, souvent ces penny stocks, ont un comportement assez binaire, make or break et donc de gros move dans tous les sens.

Bon courage dans tous les cas et prudence !

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)