ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Comment débuter en scalping?

par sebamg » 04 mai 2013 10:47

Bonjour, je suis débutant en scalping, j'ai créer un compte avec 200€ sur ig market, et j'ai commencé en lisant des bouquins d'analyses technique, différents blogs sur le sujet, un peu de paper trading. J arrive a lire les graphiques, a faire des petites analyses techniques, je suis les tendances, les indicateurs tels que macd, rsi, stochastique, moyennes mobiles et pourtant j ai plus de pertes que de gains, mes gains sont faible et mes pertes sont lourdes. Du coup j essai de mettre des stop le plus près possible mais ils sont trop vite déclenchés, et au final je perd quand même.
J'ai l'impression de faire n'importe quoi au final, que me conseillez vous de faire? Pour commencer avec des techniques simples? Afin de ne pas trop perdre et me dégoûter...

Re: Comment débuter en scalping?

par GDX23 » 04 mai 2013 11:54

Salut !

Explique nous un peu comment tu décides d'acheter ou vendre un lot, en gros ta méthode ;)

Tu trades quoi ?

Comment tu places ton stop ?

Je pense qu'en trading il faut surtout se poser des questions sur le comment on fait et pourquoi on le fait ;)

Re: Comment débuter en scalping?

par sebamg » 04 mai 2013 13:13

Je trade les indices pour le moment tel que le CAC et le US 500, j'achète lorsque ça revient sur un support ou une résistance, je regarde en même temps les macd, rsi et stochastique, et mon stop je le place tj de 3 a 6 pips en dessous de mon prix d'achat.

Re: Comment débuter en scalping?

par Djobydjoba » 04 mai 2013 13:55

je dirais fais du paper, et du paper, ou en tout cas trade les plus petits lots que tu peux. Il faut plusieurs mois de pratique, voire plusieurs année, avant d'arriver à ne plus perdre. Ne te crois pas plus malin que les autres sinon l'expérience va tourner cours. Une fois une méthode rodée, tu rattraperas ce temps de formation en engrangeant les gains. Du moins je te le souhaite.

Re: Comment débuter en scalping?

par rquaid » 04 mai 2013 20:47

sebamg a écrit :Bonjour, je suis débutant en scalping, j'ai créer un compte avec 200€ sur IG market, ,,,,,,,,, J'ai l'impression de faire n'importe quoi au final, que me conseillez vous de faire? Pour commencer avec des techniques simples? Afin de ne pas trop perdre et me dégoûter...

Salut,

Je vais enfiler le costume Les3BB pour te donner mon avis.

Avec 200 euros tu n'as aucune chance sauf à être initié.

Je pense que ta seule possibilité est de choisir le forex avec une paire qui ne demande pas trop d'appel de marge (mini contrat)

Si tu continues alors respecte les principes suivants :

La tendance est mon amie.

Apprends la patience : ne rentre pas trop tôt car même dans une tendance les variations font qu'avec 200 euros ont est débordé très rapidement et le stress arrive.

Fais toi ton avis perso en lisant les infos disponibles (ici et ailleurs) : si tu es en phase avec l'avis général alors il n'y aura plus qu'à trouver le bon point d'entrée. Si tu n'es pas d'accord alors abstiens toi et attends la prochaine possibilité.

Dernier avis de débutant que je suis : le scalp n'est pas adapté aux débutants et aux portefeuilles sous capitalisés. Trop de stress et pas assez de surface pour tenir le coup.


Je te dis tout çà car même en étant dans le bon sens j'ai failli cramer mon petit compte fin février 2013 sur USD/JPY. J'étais acheteur à 94,50 -----> tendance haussière et la paire a chuté (plus grosse chute journalière depuis 2 ans). Aujourd'hui la paire est à 99 et a même touché 100 il y a peu.

Pour te donner un ordre d'échelle : USD/JPY peut varier de 150 PIPS en 1 jour sachant que 1 PIP vaut 0,75 euros, si appel de marge en position de 40 euros et que t'es dans le mauvais sens alors tu as 140 euros mobilisés sur tes 200 euros et l'appel de marge (de re-capitalisation) n'est pas loin.

Ne culpabilises pas, je suis passé exactement au même endroit. C'est pas impossible mais je pense que ton apprentissage fera que tu seras obligé de remettre au pot pour continuer l'aventure.


Je profite de cette réponse pour dire que même (surtout) en trade il est INDISPENSABLE de bosser : analyser, prendre ses repères dans une échelle de valeur et acquérir les bons réflexes. J'en suis perso très loin, mais j'ai conscience d'avoir aussi énormément évolué depuis mes débuts en novembre 2012.

A +

Re: Comment débuter en scalping?

par Benoist Rousseau » 05 mai 2013 10:42

Avec si peu de capital, une seule erreur et tu es au tapis, des stops trop serrés et ce sera la mort lente :

donc :

1) paper trading

2) travailler pour se constituer un capital plus important (j'ai épargné 10 ans sous à sous pour avoir un capital digne pour trader)

Ne pas se décourager mais rester lucide, je pense qu'il faut quelques années pour devenir un trader régulier et arriver à maîtriser l'aspect psychologique, si on n'y arrive un jour…

Re: Comment débuter en scalping?

par sebamg » 05 mai 2013 10:56

Bonjour et merci a tous pour vos réponses et conseil, je me présente en 2 mots parce que je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Sébastien, j'ai 29 ans, je suis cadre dirigeant dans une entreprise et je suis passionné par la bourse depuis que j'ai 16 ans, après avoir arrêter quelques années je reviens un peu au trading, et j'ai découvert ce site qui m'a fortement donné envi d'essayer le scalping ou trading a très court terme.
Concernant le capital que j'ai mis sur ig, je sais que c'est peu mais je trade des 0,1 er 0,2 contrats pour commencer donc j'ai quand même de la marge en cas de perte, après c'était comme je débute maintenant si vous pensez que je dois mettre 1000 ou 2000€ pour commencer à scalper je peux le faire mais je pense que c'est un peu risqué.
Si je comprend bien vos conseils, je met mes stop trop proche, il faut pas que n'inquiète de trop si ne suis en perte pendant un moment avant que ça remonte? Tt en analysant correctement biensur...

Re: Comment débuter en scalping?

par Djobydjoba » 05 mai 2013 15:39

sebamg a écrit :Si je comprend bien vos conseils, je met mes stop trop proche, il faut pas que n'inquiète de trop si ne suis en perte pendant un moment avant que ça remonte?
Pas de problème à mettre des stops serrés, à condition que les points d'entrée soit bons (sur support ou résistance, sur retracement). Le problème est qu'il faut pratiquer un bon moment avant de savoir ce qu'est un bon point d'entrée.. C'est pour cela que paper et observation sont fortement conseillés (indispensables) pendant plusieurs semaines, sans prendre position au début.

Un stop large (versus stop serré) ne va pas rendre gagnante une position pour autant, tout au plus tu resteras un peu plus longtemps en position avant de te faire sortir, avec une perte plus grande.

Re: Comment débuter en scalping?

par Djobydjoba » 05 mai 2013 16:08

Apprendre, apprendre, travailler... et j'ajoute observer !!

Essayer dès le départ de se débarrasser des convictions en trading (genre : ça va monter, je le sens..). Ce sont les cours qui parlent. Ils ont plein de choses à dire, encore faut-il décrypter leur langage.

Il faut s'imprègner du rythme du cours, observer comment il évolue.. Une proposition : 1 heure par jour de relaxation devant l'écran où tu regardes le cours bouger en ut 1 min, et sans rien faire bien sûr :mrgreen: Juste essayer de comprendre quand il remonte, quand il redescend, la forme des bougies, le price action, les tendances avec les moyennes mobiles...

Re: Comment débuter en scalping?

par sebamg » 05 mai 2013 20:44

Oui je vais me remettre au paper trading, et bûcher tout ça, en tt cas c'est passionnant. Et encore merci à tous et bientôt sur le forum.

Re: Comment débuter en scalping?

par Amarantine » 05 mai 2013 21:46

Même en paper trading, tu peux parler de tes résultats pour en discuter. Mais tu as pris la bonne décision en suivant les conseils donnés et en y revenant.

Re: Comment débuter en scalping?

par G'sT » 06 mai 2013 17:33

Avec un petit capital et en qualite de debutant il y a mieux que les.cfd à risque limité pour se faire la.main : les actions au comptant ! Tu achetes et vends au comptant.....et en plus d acquerir de l experience.au travers d AR tu pourras epargner de l argent pour pouvoir ensuite venir sur les cfd à risque limité. Et puis si tu es branche CAC il ya les bx4 et consorts....

Re: Comment débuter en scalping?

par Alex974 » 06 mai 2013 18:42

Tu connais pas les achats d'actions au comptant ? :?:

Re: Comment débuter en scalping?

par Alex974 » 06 mai 2013 19:13

Toi en fait t'as commencé direct par le Forex ?? :shock:

Oui on peut acheter des actions chez ig mais moi je ne passe pas par eux.
Et avant d'arriver à trader les cfd à risque limité ou autre, ben j'ai commencé par les actions.

Re: Comment débuter en scalping?

par Alex974 » 06 mai 2013 19:16

Tu me fais peur
Spoiler:
faudrait penser à rajouter un gros smiley qui pleure, j'en aurait besoin là ! Mdr

Re: Comment débuter en scalping?

par Alex974 » 06 mai 2013 19:23

En fait quand t'achètes des actions au comptant c'est pour bien entendu les revendre plus chères.
Au comptant signifie que tu n'utilises pas d'Effet de levier, donc c'est sans risque*.
Tu achètes et tu revends quand tu veux, 10 minutes après ou 10 ans après. Certainnes sociétés versent des dividendes tous les ans, tu peux donc avoir une rente même si l'action baisse.

La suite du cours c'est 20 € :D

Re: Comment débuter en scalping?

par Alex974 » 06 mai 2013 19:26

Je suis pour ma part un trader action à la base. Je me met depuis peu au cfd à risque limité et très très peu au Forex, et c'est super difficile.
Tu peux te considérer chanceuse si tu n'as pas perdu "tant que ça" comme tu dis.

Re: Comment débuter en scalping?

par Alex974 » 06 mai 2013 19:43

ah oui 190 euros de pertes c'est pas grand chose, mais ça fait ch.. quand même :|

Re: Comment débuter en scalping?

par G'sT » 07 mai 2013 07:12

je vais te donner un de mes futurs trade sur actions : axa ! A 14,65 euros il est bon de la revendre ( acquise sous les 14 euros)..... si je pense que.le.temps.est venu de revendre cette action, il peut etre opportun de la.shorter pour gagner quelques petits % (mais par contre en shortant l action, ce n est plus du comptant....)

Re: Comment débuter en scalping?

par G'sT » 07 mai 2013 12:21

Oui bien entendu il te faut t entrainer, reperer,etudier, .....
Je souhaitais juste souligner le cas d axa qui est une bonne valeur de trading en actions, en tous etat de cause c est une valeur qui est tres propice aux AR

Sujets similaires
Comment débuter dans le milieu du traiding ?
par mohai » 12 janv. 2015 20:28 (3 Réponses)
Comment débuter en trading et cryto-monnaie?
par garoubeni » 15 avr. 2019 12:30 (4 Réponses)
Comment débuter en trading
par Amarantine » 22 mai 2019 14:58 (1 Réponses)
(PEA ou Etoro ?) Comment débuter ?
par Bobo » 29 nov. 2020 17:53 (15 Réponses)
Débuter dans le scalping
par Amarantine » 17 févr. 2014 20:59 (4 Réponses)
Débuter en scalping avec la stochastique sur FOREX
par Valentino » 27 oct. 2015 09:00 (3 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Débuter en bourse
par GDX23 » 21 nov. 2012 14:01 (43 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 mars 2013 13:53 (17 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)