ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Comment débuter en scalping?

par G'sT » 10 mai 2013 09:22

Pour info, ayant parle d axa comme une bonne valeur pour faire de AR, apres que les cours aient subitement chute de 15 euros a 14,35 le 7 mai, on a trouve un bon support en 14,40 et 14,50.
Je suis donc passe acheteur au comptant de cette action.
Je ne sais pas combien de temps je vais la garder en portif.

Re: Comment débuter en scalping?

par Greg31600 » 10 mai 2013 18:57

chez ig, les frais c'est 10€ à l'ouverture, 10€ à la fermeture et enfin les frais d'ajustements (suivant le nombre de jours), c'est à prendre en compte.

Re: Comment débuter en scalping?

par maliko » 10 mai 2013 19:51

:P

Re: Comment débuter en scalping?

par maliko » 10 mai 2013 21:37

Je pense qu'il faut justement etre fort lors de ces belles claques, surmonter le ras bol, et prendre experience et lecons de ses moments....
C'est exactement ce genre de situation qu'il faut travailler pour avancer...
Ce n'est que mon avis...

Re: Comment débuter en scalping?

par Greg31600 » 10 mai 2013 23:36

:arrow: oui !

Re: Comment débuter en scalping?

par falex » 11 mai 2013 11:06

Hello,

Le distance du stop est proportionnellement égal à la qualité de ton point d'entrée. Les miens dont moyens donc stop relativement éloigné et limite un peu courte à mon goût.

L'histoire du capital est hyper importante car c'est ça qui te permet de jouer soit du pyramidale soutien du Hedging soit la patience ...

Courage ! Et surtout fixes toi des objectifs comme par exemple ;
Extraire X€ par mois
Ou faire x% de trade gagnant
Ou encore stop fixe à x points
...

Le secret c'est de trouver ce qui TE correspond.


Bonne chance.

Re: Comment débuter en scalping?

par sebamg » 11 mai 2013 12:04

Salut, quels sont les tiens d'objectifs? A combien placés tu tes stops environs? Pour combien de trades gagnant en %? En ext ant combien d'euros? Et aussi comment fais tu pour savoir si tes points d'entrées sont bons pour savoir ou placer tes stops?

Re: Comment débuter en scalping?

par Amarantine » 11 mai 2013 13:14

sebamg a écrit :Salut, quels sont les tiens d'objectifs? A combien placés tu tes stops environs? Pour combien de trades gagnant en %? En ext ant combien d'euros?
Ces questions me semblent très personnelles sebamg; :? Personne ne te répondrait la même chose. Il ne faut surtout pas que tu cherches à imiter quelqu'un. Là ou il réussit, tu pourrais échouer lamentablement.
C'est à partir de tes essais en démo que tu pourras voir ce qui TE convient.

Re: Comment débuter en scalping?

par falex » 11 mai 2013 15:24

Je n'aurai su mieux répondre qu'Amarantine

Tout est très subjectif :
Si tu fais 100€/mois avec un capital de 1000€ c'est bien
Si tu fais 10€/mois avec un capital de 10.000€ c'est nul

Si tu fais 30% de trade gagnant et que ton ratio de rendement est inférieur à 3 c'est nul
Si tu fais 30% de trade gagnant et que ton ratio de ratio de rendement est de 10 c'est génial

...

Disons que le seul but commun est je pense : récupérer de l'argent au marché et non de lui en donner, pour le reste ... c'est à chacun de fixer ses bornes.

Re: Comment débuter en scalping?

par sebamg » 11 mai 2013 15:48

Ok mais en fait j'aurais aimé connaître un exemple de stratégie non pas pour l'imiter mais pour voir quels sont les bases d'une stratégie et ainsi pouvoir faire la mienne.

Re: Comment débuter en scalping?

par DéBé » 11 mai 2013 16:31

falex a écrit : Tout est très subjectif :
Si tu fais 100€/mois avec un capital de 1000€ c'est bien
C'est égale à 120% = c'est pas "bien", c'est juste irréalisable ;)
falex a écrit : Tout est très subjectif :
Si tu fais 10€/mois avec un capital de 10.000€ c'est nul
C'est égale à 1,20% = le livret A (je pense) donc, ce n'est pas nul, c'est un bon début. :P

Re: Comment débuter en scalping?

par sebamg » 11 mai 2013 19:16

Il parle de 100€/mois soit 1200€/ ans donc 120%/an

Re: Comment débuter en scalping?

par falex » 11 mai 2013 19:34

À propos du K je pensez sûen cfd à risque limité cela ne veut plus tien dire puisque par définition ig nous donne la différence vente -achat et notes prête de l'argent pour faire l'Effet de levier ...

Le mois dernier j'ai accordé 30€ de mon K pour faire du Forex depuis j'ai fait 5000% de plus mais ça ne veut rien dire : si j'avais eu 10000€ sur mon compte cfd à risque limité je n'aurais pas investi avec plus de levier ...

Quand vous s'acheter des actions en direct (Compte titre ou pea) le nombre d'action acheté dépend : 1) de votre K puisque la c'est votre argent que nous donnez
2) c'est votre Effet de levier ...
100 axa ou 10000 axa = pour 1€ de variation le gain est de 1000 ou 10000€ brut

Donc franchement à mon sens la seule différence entre cfd à risque limité sur action et action c'est : est-ce que trade avec mon argent ou on me le prête

Re: Comment débuter en scalping?

par falex » 11 mai 2013 19:46

Pour répondre à la question de sebamg :

Plus ton stop est grand plus tu as de chance de sortir en PV
Plus ton stop est court plus tu dois être précis pour ne pas te faire stopper .

À mon humble avis un stop se calcul en fonction de 2parametres :
Combien est-ce que j'accepte/je peux perdre par rapport à mon K = c'est du money management qui est totalement indépendant des cours
À combien est-ce sur mon stop invalide le scénario de ce que j'anticipe sur les cours = analyse des cours uniquement.

La vision des deux peut donner des 10/30/100 point de stops sur le Dax par exemple.

Faut du papier pour te former sur ce point et n'oublie jamais de penser d'abord au K que tu peux perdre .

Re: Comment débuter en scalping?

par Martial 56 » 29 sept. 2014 22:13

Djobydjoba a écrit : , je dirais fais du paper, et du paper, ou en tout cas trade les plus petits lots que tu peux. Il faut plusieurs mois de pratique, voire plusieurs année, avant d'arriver à ne plus perdre. Ne te crois pas plus malin que les autres sinon l'expérience va tourner cours. Une fois une méthode rodée, tu rattraperas ce temps de formation en engrangeant les gains. Du moins je te le souhaite.
Je me permets sans prétentions de te répondre comme Djobydjoba Paper . . . Paper . .
et encore paper. Proreltime te reviendra bien moins chère qu'un compte chez un broker, et tu pourras vraiment faire un du très bon travail . . . No suicide ! ! !

Sujets similaires
Comment débuter dans le milieu du traiding ?
par mohai » 12 janv. 2015 20:28 (3 Réponses)
Comment débuter en trading et cryto-monnaie?
par garoubeni » 15 avr. 2019 12:30 (4 Réponses)
Comment débuter en trading
par Amarantine » 22 mai 2019 14:58 (1 Réponses)
(PEA ou Etoro ?) Comment débuter ?
par Bobo » 29 nov. 2020 17:53 (15 Réponses)
Débuter dans le scalping
par Amarantine » 17 févr. 2014 20:59 (4 Réponses)
Débuter en scalping avec la stochastique sur FOREX
par Valentino » 27 oct. 2015 09:00 (3 Réponses)
Bien débuter avec quel logiciel gratuit ?
par Martial 56 » 29 sept. 2011 15:08 (4 Réponses)
Débuter en bourse
par GDX23 » 21 nov. 2012 14:01 (43 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 mars 2013 13:53 (17 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)