ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Preuve d'un trade sur internet

par adzerg » 19 mai 2018 21:06

Bonjour,

Je consulte cette page

Il s'agit d'un trader qui a une chaine youtube, il montre ses trade régulièrement, et il s'est fixé un challenge de gagner le maximummum à partir d'un compte à 500$. Voici la page qui selon lui constitue la preuve de ses gains.

Cela constitue un modeste +57000% en un an environ, pourcentage qui me parait extrêmement élevé, du moins comparé à ce que j'ai pu constater ailleurs sur internet, sur ce forum, sur des sites anglais...

Ma question : que pensez vous des "preuves" fournies par le type sur cette page ? Y a t il moyen d'avoir des "preuves" de meilleures qualités que le récapitulatif du broker ? (par exemple, un justificatif sur le site du broker lui même, en imaginant que celui ci ne soit pas corrompu)

Question subsidiaire : Cher Benoist, toi même quelle preuve autre que les récapitulatifs de ton broker peux-tu fournir pour justifier tes trade ? Tu n'es pas obligé de répondre à cette question si tu n'as pas envie et ce n'est nullement une attaque, simple curiosité !

Have a wonderful evening, fellow traders :mercichinois:

Re: Preuve d'un trade sur internet

par Blia » 19 mai 2018 21:24

Benoist montre régulièrement sa liste des ordres passés de prorealtime dans ses vidéos.

Contrairement à une image statique d'un site (comme dans ton lien) qui peut être trafiquée sous Photoshop, montrer une fenêtre de prorealtime et la déplacer dans une vidéo est autrement plus crédible.

Re: Preuve d'un trade sur internet

par Sid » 19 mai 2018 21:29

Si tu fouines un peu dans le site ils vendent des formations donc c'est du fake ou de la démo à 99.99%

Pourquoi vendre des formations si tu fais +57000% par an ? :mrgreen:

Re: Preuve d'un trade sur internet

par Trading72 » 19 mai 2018 21:39

psychologiquement parlant, mets toi dans la peau du monsieur qui gagne +57000% en une année. Qu'est-ce que tu fais ?

Tu es pris par le biais de l'adulation et le sentiment de toute puissance : tu trouve des moyens de te vanter indirectement (vidéo sur internet où tu montre tes résultats parce que tu sais que ça fait rager les autres), tu te planques bien mais à la fois tu te montres.

Mais... et c'est ça le plus drôle : Pour rien au monde tu délive ton "secret", tu prend bien trop ton pied à voir les autres galérer ;)

Je viens de casser là un gros tabou.

Dis toi bien une chose, je l'ai remarqué plusieurs fois dans mon education de mentaliste : Lorsque quelque chose de grandiose et nouveau arrive dans notre vie, le premier réflexe est d'en parler, on veut communiquer notre bonheur, et en faire grincer des dents nos ennemis si possible. (du moment que ce n'est pas un sujet sensible)
Mais quand tu prend l'habitude d'une chose qui te rend heureux tu ressent de moins en moins besoin de la montrer et de la vanter d'une quelconque manière.

57000% ? Si c'est bien vrai le gars devrait normalement disparraitre des réseaux sociaix et toucher prochainement un des plus gros salaires du monde en bossant dans une boite des plis.prestigieuse de la planète, ou bien il se fera suicider. (au choix)

Soyons sérieux, je connais par coeur ce genre de besoin : c'est celui de quelqu'un qui est en manque d'attention en tout genre, il veut se faire voir et se faire connaitre pour compenser quelque chose qui le tourmente depuis longtemps.

S'il vend des formations ça change la donne, ça peut simplement être un gars assoiffé d'argent qui ne trouve pas d'autres moyens propre à son intelligence pour y arriver.

Re: Preuve d'un trade sur internet

par loilodan » 19 mai 2018 21:44

+ 1 sid

Re: Preuve d'un trade sur internet

par BearIsDead » 19 mai 2018 22:09

57000% par an ? sur combien d'années ? Et l'année suivante il reperd tout ?

Bon de toute façon comme mentionné, ça peut être truqué, et par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de vendre des formations si on est effectivement capable d'un tel accomplissement.

Re: Preuve d'un trade sur internet

par ticktack » 19 mai 2018 22:21

En dehors du fake et de la démo (le plus probable) , il y a aussi les petits malins qui ouvrent plusieurs comptes chez un ou plusieurs brokers avec 500$ , ensuite ils font des allin levier max au début , sur 10 comptes il en restera bien un ou 2 de vivants avec un gros % de gains.
Au final avec un peu de chance ils ne perdent rien et en plus ils peuvent vendre des formations derrière.
Les éventuels quelques milliers de $ perdus au départ deviennent alors un investissement pour se créer un job lucratif :mrgreen:

Après il reste le cas improbable (mais statistiquementt possible) du gars qui n'y connait rien, ouvre tous ses trades au hasard et gagne 90% du temps sans savoir pourquoi ... c'est injuste mais ça existe ;)
S'il est pas trop bête il fini par comprendre que c'est juste de la chance et saisi l'opportunité pour vendre des formations derrière. (celui là on va dire qu'il est à moitié honnête mais ça reste un oiseau rare).

Re: Preuve d'un trade sur internet

par adzerg » 19 mai 2018 22:36

Merci pour ces réponses éclairées ! :top:

Re: Preuve d'un trade sur internet

par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 22:39

Regarde mes vidéos bilans. Je fais exprès d ouvrir en direct les résultats de compte. Je ne mets pas des captures d’écrans mais de vidéos. Donc tu as la preuve de mes résultats certifiés par les deux brokers leaders mondiaux sur futures et cfds à risque limité. Tu ne peux pas rêver mieux et je suis le seul à le faire sur le net ;)

Re: Preuve d'un trade sur internet

par Benoist Rousseau » 19 mai 2018 22:41

Sinon comme vous le démolissez à juste titre je retire le lien permettant de l’identifier pour ne pas risquer de procès

Re: Preuve d'un trade sur internet

par adzerg » 19 mai 2018 22:49

Merci Benoist.

Re: Preuve d'un trade sur internet

par Paperbag » 21 mai 2018 20:16

> a écrit :
Mais... et c'est ça le plus drôle : Pour rien au monde tu délivre ton "secret", tu prend bien trop ton pied à voir les autres galérer ;)
Justement, le plus grand secret en bourse c'est qu'il n'y a pas de secret ;)

Il n'y a pas de méthode magique pour gagner sur les marchés, pas de grand secret protégé par une petite élite qui le dissimule au reste de la planète.

Il y a deux éléments sur lesquels insistent à juste titre la plupart des traders profitables qui sont interrogés, la notion de tendance (même les traders contrariens se définissent par rapport à la tendance) et surtout le money management. Et pour respecter ces deux éléments, tout est une question d'émotion, même pour le trading automatique (savoir quand bidouiller le système et surtout s'avoir quand s'abstenir d'intervenir, psychologiquement c'est très exigeant).

Re: Preuve d'un trade sur internet

par Benoist Rousseau » 21 mai 2018 20:29

le secret c'est 90% psycho pas un mystère. Avec une bonne psycho tu gagnes quoique tu fasses même sans méthode si j'étais caricatural. Tu peux être un maitre level 200 en technique tout avoir lu et ne jamais rien gagner en trading :) le trading c'est un art pas une méthode

Re: Preuve d'un trade sur internet

par Sid » 29 mai 2018 22:39

Il a posté une vidéo hier, je laisse juste le titre pas le nom pour pas faire de la pub ou autre
8b658ae2056347975cc9c0316639a554.png
8b658ae2056347975cc9c0316639a554.png (3.74 Kio) Vu 417 fois

Sujets similaires
Preuve de paiement virement bancaire chez IG
par Benoist Rousseau » 13 sept. 2015 12:56 (13 Réponses)
Les touchettes preuve de premier passage
Fichier(s) joint(s) par Daniel949 » 18 janv. 2016 16:31 (2 Réponses)
Preuve de paiement et accéleration d'un dépot par virement
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 avr. 2016 13:28 (32 Réponses)
Benoist en pleine forme, la preuve
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 févr. 2021 20:17 (11 Réponses)
Qui trade avec une connexion internet inférieure à 3 Mbit/s
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 12 mai 2016 13:21 (24 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
FOURNISSEUR INTERNET
par LVO » 28 avr. 2012 10:49 (15 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Liberté d'expression et culture d'Internet
par Mauvais_en_tout » 07 oct. 2013 20:59 (29 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)