ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 21 mai 2018 19:05

Bonjour,
je sais qu'on n'est pas sur un forum de coiffure, mais c'est normal pour une fille de poser des questions sur les cheveux.
Est ce que vous pouvez m'expliquer que signifie cette très grande mèche?
(Bitcoin lundi 21 à 18h)

Merci pour vos explications.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Benoist Rousseau » 21 mai 2018 19:13

pas de lien vers des hébergeurs externes merci, au bout d'un certain ils remplacent ton image par des publicités de sites X

tu as dans le message de bienvenue comment intégrer une image sur le forum

merci de lire le message de bienvenue pour soulager la modération

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Amarantine » 21 mai 2018 20:09

+1 Benoist. ce message doit être impérativement lu entièrement!

Re: Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 21 mai 2018 23:23

Voila, j'ai pris le temps de relire le message de bienvenue
Donc voici mon image: savez vous ce que signifie une mèche aussi grande?
Je pensais que c'était un marteau inversé, mais non.
Fichiers joints
qqqqqqqqqqqqq.png
qqqqqqqqqqqqq.png (14.07 Kio) Vu 678 fois

Re: Je voudrais me faire des mèches

par kenzo94 » 21 mai 2018 23:40

Bonsoir,
Les cours des crypto sont calculés sur une moyenne de plusieurs plateformes d’echanges (marché non régulé)
Peut etre qu’il y a eu des grosses différences de cotation?

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 21 mai 2018 23:50

Salut, c'est sur quel exchange et sur quelle paire ? A mon avis à première vue je dirais que c'est un plantage du moteur (serveur), assez fréquent ces derniers temps sur certaines plate formes, du coup le prix fait n'importe quoi à cause du manque de liquidité et revient à la normale quand la stabilité revient sur le serveur.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 22 mai 2018 07:08

Ah d'accord, merci pour l'explication.
Il s'agissait de Trading View.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 22 mai 2018 09:58

Oulah, je vois qu'il y a mécompréhension :D

Tu confonds plusieurs choses, TradingView c'est ton appli pour voir les graphes, analyser, etc.

Ensuite dans cette appli tu sélectionnes le symbole que tu veux observer, dans ton cas c'est le bitcoin, mais ce n'est pas suffisant comme information, car 1) chaque plate forme d'échange a son propre cours (marché non régulé) et 2) il peut y avoir une infinité de paire que tu trade avec le bitcoin.

Regarde ça provient de trading view aussi :
Sans titre.png
Sans titre.png (3.43 Kio) Vu 605 fois
Là il y a toutes les infos nécessaires :
- la paire, ici Bitcoin contre $
- unité de temps, ici 60min
- exchange, ici Coinbase

Pour être en mesure de t'aider exactement, on a besoin de ces 3 infos pour pouvoir consulter le même graphe que toi, car si sur un exchange X et une paire Y tu as une formation de bougie étrange comme sur ta capture d'écran, ça ne veut pas dire que sur TOUS les exchange tu auras la même, ni sur TOUTES les paires.

Voilà, maintenant si tu me donnes ces infos je pourrai aller voir et je te dirai ce qu'il en est exactement même si j'ai déjà ma petite idée comme je te l'ai dis plus haut ;)

Re: Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 22 mai 2018 10:09

J'ai les mêmes indications que toi: BTC/USD, 240, USD
Sauf que au lieu de 60, j'ai 240.
Et ça je ne sais pas ce que ça veut dire!
Ah ces femmes elles ne comprennent rien!

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 22 mai 2018 10:36

Sur TV l'indication temporelle est en minute donc 240 = 4*60 = 4h, ok pour btc/usd mais je comprends pas le dernier "USD" normalement il devrait y avoir l'exchange d'indiqué à cet endroit, tu peux me screen la page complète ? Ce sera plus simple.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 22 mai 2018 10:40

Tu utilises quoi comme plate forme pour trader ?

Re: Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 22 mai 2018 10:49

Ok, bon là je me suis mis en euros.
Voila une capture d'écran
Merci pour ton aide.
Fichiers joints
bbbbb.png
bbbbb.png (70.24 Kio) Vu 426 fois

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 22 mai 2018 11:24

Ok donc c'est Kraken ton exchange, du coup c'est bien ce que je pensais, la Bougie avec une énorme mèche ça n'indique rien de particulier si ce n'est un gros manque de liquidité et/ou un plantage de l'exchange, Kraken étant réputé peu stable et personnellement je ne l'utilise plus à cause de ça car mes stop se font toucher pour rien et j'ai perdu de l'argent à cause de cette instabilité.

Si tu regardes l'historique de prix sur Kraken tu te rends compte que régulièrement ça arrive et je l'ai déjà vécu en direct, en gros le site est inaccessible pendant 15min et au retour tu constates que tu as été liquidé ou que tes stop et tes ordres ont fait des trucs délirants. Regarde par exemple 03/04/2018 vers 20h, ou le meilleur, 13/01/2018 à midi.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par TDTrading » 22 mai 2018 11:54

oui je confirme que sur Kraken il y a eu des plantages, j'étais même devenu multimillionnaire :D en janvier

par contre, je n'ai jamais rien perdu chez eux et depuis leur correctif, rien a dire, tout se passe bien

Re: Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 22 mai 2018 13:12

adzerg a écrit :Regarde par exemple 03/04/2018 vers 20h, ou le meilleur, 13/01/2018 à midi.
Oui j'avais déjà remarqué ces mèches gigantesques. Mais je pensais qu'il s'agissait de l'erreur d'un trader, et non pas de la plate forme.
Par exemple un trader qui passe un gros ordre, mais en faisant une erreur de 0!

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Benoist Rousseau » 22 mai 2018 13:18

les traders ne sont pas débiles (d'ailleurs tu n'as aucun trader pro sur les crypto à cause de cela, on en peut pas sortir comme on veut quand on a un peu d'argent)

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 22 mai 2018 13:40

Non c'est pas comme ça que ça fonctionne, pour que ça arrive il faudrait non seulement qu'un trader fasse une erreur de 0 mais qu'en plus il achète toutes les offres de la plate forme, je ne me souviens plus de la liquidité de kraken mais ça représente souvent plusieurs millions personne ne ferait ça.

Si tu es de nouveau confronté à une Bougie que tu ne comprends pas à l'avenir je te conseille de comparer avec d'autres exchange, Coinbase est souvent pris en référence, comme ça tu verras si c'est un mouvement propre à la plate forme (foirage du serveur probable) ou si c'est réellement un mouvement du bitcoin.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Benoist Rousseau » 22 mai 2018 13:50

c'est pas un foirage forcement, c'est un souci de liquidité bien souvent de la plateforme. Je prends une ligne je fais exploser pas mal de crypto juste avec mon capital et c'est la panique...

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 22 mai 2018 13:57

Ce sera la panique pendant un court moment les bots vont reprendre rapidement la main, il y a des gros portefeuilles sur les crypto on n'est jamais seul à ce jeu là. En comparant les graphes entre les différents exchange on se rend compte que l'arbitrage fonctionne plutôt très bien, moi ce que j'ai pu constater c'est que le manque de liquidité provient toujours d'un lag/plantage d'un serveur, sinon il y a toujours des bots pour arbitrer les mouvements rapides.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Benoist Rousseau » 22 mai 2018 13:59

tu n'as pas compris que les lags sont fait exprès ? :shock:
tu n'es pas sur des plateformes surveillées par un régulateur :musique:

Sujets similaires
Mèches et lignes de cou
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 25 août 2014 18:26 (7 Réponses)
les très longues mèches du Cac 40
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 août 2018 11:51 (8 Réponses)
cfd à risque limité chez IG bug mèches sur compte démo ?
Fichier(s) joint(s) par florent44 » 23 août 2020 19:03 (3 Réponses)
Grandes bougies / mèches / questions sur la chasse aux stops
par Log » 13 avr. 2021 21:05 (13 Réponses)