ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 23 mai 2018 17:54

Abandonner les cryptos? Non, le projet est d'avant garde et c'est en train de révolutionner l'économie mondiale.
La difficulté est que ces actifs sont très très volatiles, et certains franchement risqués, mais je me dis que c'est une bonne école pour passer ensuite à des actifs plus stables et plus sûrs.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 23 mai 2018 18:28

Autre mèche gigantesque sur le Bitcoin, ce mercredi 23 à 18h20.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 23 mai 2018 18:31

Yes je suis d'accord avec toi, ça ne peut pas faire de mal de pratiquer sur un marché hyper volatile et imprévisible, sans les crypto je ne me serais surement jamais mis au trading...
Après, révolutionner l'économie mondiale, je ne crois pas, pas pour le moment :D pas avant que les banques ne l'utilisent à grande échelle. Pour le moment ça révolutionne surtout le paiement pour les activités illicites... même si ça devient de plus en plus contrôlé pour cash out en monnaie fiduciaire.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par kenzo94 » 23 mai 2018 18:31

c'est surtout une bonne école pour perdre de l'argent :mrgreen:
essaye déjà sur les C F D : c'est ingérable avec les tailles de spread ... alors imagine en direct sur les plateformes ...

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Burzum » 23 mai 2018 18:35

avec un spread de 50 , pour apprendre le trading, il y a peut etre mieux effectivement :D

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 23 mai 2018 18:36

uharte a écrit :Autre mèche gigantesque sur le Bitcoin, ce mercredi 23 à 18h20.
Encore une fois il faut que tu précises l'exchange sinon on a pas forcément la même chose sur les autres, bon du coup là je sais que c'est Kraken et je pense que c'est pour la même raison que celle que j'ai évoquée tout à l'heure. Les autres exchange ne présentent pas cette volatilité à ce moment... Fuyez cette plate forme...

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 23 mai 2018 18:43

Burzum, je pense que rares sont ceux qui passent par des cfd à risque limité avec des spread à 50, il faut vraiment être motivé, sur les plate formes comme Coinbase Kraken Bitmex Binance et cie le spread est à moins de 1$

Re: Je voudrais me faire des mèches

par uharte » 23 mai 2018 18:45

Oui, c'est sur Kraken.
Mais alors quelle plate forme tu me conseillerais pour trader les crypto? Il n'y en n'a pas tant que ça!
Des sérieuses bien entendu...

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 23 mai 2018 19:01

Y en a des dizaines et des dizaines !

Tu as les plate formes utilisées par les traders du forum comme ig, fiables et amf friendly mais le spread est abusé, pour moi c'est inutilisable à moins d'être vraiment sur du long terme.

Sinon je voudrais pas faire de la pub pour telle ou telle plate forme donc tu as tout là : https://coinmarketcap.com/exchanges/volume/24-hour/all/

La plus liquide c'est de loin la première, celle que j'utilise, un peu plus compliquée que les autres car ça passe par des contrats donc il faut parler anglais pour bien comprendre le fonctionnement. Relativement stable, levier jusqu'à x100 (suicide), frais hyper réduit. Pour les altcoin la plus connue est Binance mais je ne trade que les bitcoin donc je n'ai pas de retour à donner.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Florian » 24 mai 2018 08:39

Hier, en démo, avec mon frère, je lui ai montré comment passer ordre sur les btc via prt.

J'ai pas compris, je prend un lot avec les contrats mini à 1$, le marché était très très calme. Au passage de l'ordre je me suis retrouvé à -50$ sans que le marché ai bougé d'un point.

Quelqu'un pourrait me faire comprendre ?


Re: Je voudrais me faire des mèches

par Florian » 24 mai 2018 10:49

Un spread de 50 sur ce marché ? En période de volatilité il monte à combien alors ? :musique: :hein:

Re: Je voudrais me faire des mèches

par adzerg » 24 mai 2018 12:56

Bah oui, donc tu as le choix, soit tu utilises un broker amf avec un spread de 50 sur les cfd à risque limité crypto, soit tu vas sur une plate forme non régulée avec la dose de risque que cela comprend mais tu as un spread à 1 centime. (soit tu trade pas les crypto :D )

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Burzum » 24 mai 2018 12:58

c'est le spread , comme indiqué page précédente .
Mais ça c'est chez ig , il reste fixe même en période de volatilité

Re: Je voudrais me faire des mèches

par BearIsDead » 24 mai 2018 13:05

Salut. Oui dur à digérer le spread crypto à mon avis.

Re: Je voudrais me faire des mèches

par Florian » 24 mai 2018 19:34

Oui burzum j'ai visité la page précédente, c'est bien cité ! Merci :)

Un spread de 50 pour des gamins comme mon frère et ses potes en école de commerce qui penses avoir tout vue et surtout qui rêves bien des cryptos c'est quasiment la mort assuré sur une plate-forme régulé..

Du délire complet :lol2: :bravo:

Sujets similaires
Mèches et lignes de cou
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 25 août 2014 18:26 (7 Réponses)
les très longues mèches du Cac 40
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 août 2018 11:51 (8 Réponses)
cfd à risque limité chez IG bug mèches sur compte démo ?
Fichier(s) joint(s) par florent44 » 23 août 2020 19:03 (3 Réponses)
Grandes bougies / mèches / questions sur la chasse aux stops
par Log » 13 avr. 2021 21:05 (13 Réponses)