ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par VinceMan » 06 mai 2013 10:41

J'ai pas les chiffres exact sous les yeux je t'avoue, mais j'ai été bluffé je te l'assure et même sur cfd à risque limité sur indices.

En plus IG a augmenté de façon générale ses frais sur tous les cfd à risque limité mini indices/forex il y a deux ou trois semaines ...

Seul bémol pour le forex FXCM les frais du mercredi sont les "frais de week end" donc tu payes 3 fois les frais overnight le mercredi soir, honnêtement j'ai été surpris quand cela m'est arrivé, mais c'était de toute façon pas très cher.

Enfin les micros lots c'est pour tout le forex.

Désavantage pour les cfd à risque limité indices chez FXCM tu ne peux pas sortir d'une fraction de contrat.

EDIT > Indices de confiance Sentrix des consommateurs en zone EURO moins bons que prévu d'un point. Pour moi la vrai bonne nouvelle du jour c'est le chômage espagnol qui a baissé alors que l'on attendait une petite hausse.

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par falex » 06 mai 2013 11:11

Pour les frais OVN du WE pris le mercredi c'est la même chose chez ig.

Quand j'ai demandé pourquoi la réponse a été limpide : car ce sont des contrats à livraison J+2 (ou +3 je ne sais pus) donc comme le WE c'est fermé il encaisse déjà les frais du WE le mercredi soir.

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par VinceMan » 06 mai 2013 11:27

J avais pas fait attention chez ig pour le mercredi je t'avoue Falex.

Tiens je viens de lire , finalement c'est moins une bonne nouvelle que prévue ...

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par falex » 06 mai 2013 12:05

Alors voici le petit bout de code pour calculer la valeur exact de croisement entre le prix et la MM (ici 7 et 20 j'ai pas le temps de chercher comment mettre la periode en variable).

Code : #

//Calcul de la valeurs MMn = close barre courante

sommes7 = summation[7](close) - close
n17 = sommes7/6 //periode -1

sommes20 = summation[20](close) - close
n120 = sommes20/19 //periode -1

return n17 as "MM(7)", n120 as "MM(20)"

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par winwin » 06 mai 2013 12:25

c'est bien calme ce marché ! on se stabilise sur les plus hauts annuels en attendant les US.
je fais un peu d'actions de mon côté, mais j'y vais molo en termes d'exposition

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par Rogue » 06 mai 2013 12:49

Bien, je sens que je ne vais rien faire de la journée... alors autant aller... jardiner ? :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par Guillaume » 06 mai 2013 13:20

Bah moa j'attend toujours mes 3890 après avoir tenter une entrée 3900 puis coupé flat. :zzz:

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par VinceMan » 06 mai 2013 13:29

Aujourd'hui il n'y a guerre que Draghi qui pourra amener un peu de volatilité je crois...

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par Guillaume » 06 mai 2013 14:16

ce qui montre bien à quel point notre inconscient nous influence sur nos trades, même si rationellement il n' y a pas de danger comme en paper ou avec des SL bien définis. :?

Je me suis surpris plus d'une fois à être stressé en démo alors que je pensais être relaché et concentré sur l'analyse du marché. En fait la portée psychologique d'une perte va au-delà de l'argent parfois ( pour moi en tout cas, c'est lié à l'estime que je me porte).

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par Rogue » 06 mai 2013 14:54

Patience, c'est à 15h seulement ! 8-)

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par Guillaume » 06 mai 2013 15:08

Le robot,...ou le saint graal ! En tout cas pour moi je comence à prendre conscience que ce qui me plaît dans le trading, c'est justement l'aspect miroir psychologique que peu d'autres activités apportent.
Tu ne peux pas tricher avec toi-même, tu es obligé d'apprendre à surfer sur tes émotions pour pouvoir surfer sur les marchés. 8-)

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par falex » 06 mai 2013 15:16

Il cause l'ami Mario ? ou pas ?

Mais qu'est-ce qu'on s'em...de aujourd'hui ...

DAX ne bouge plus
USD/JPY n'ont plus et EUR/USD est presque mort ...

C'est la fin du monde ?

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par Rogue » 06 mai 2013 15:21

falex a écrit :Il cause l'ami Mario ? ou pas ?

Mais qu'est-ce qu'on s'em...de aujourd'hui ...

DAX ne bouge plus
USD/JPY n'ont plus et EUR/USD est presque mort ...

C'est la fin du monde ?
Faut en profiter pour s'aérer l'esprit !

Mais c'est vrai que toi tu reviens d'une semaine de vacances... 8-)

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par Guillaume » 06 mai 2013 15:31

effectivement les émotions ne sont pas bonnes conseillères sur la bourse, surtout en intraday où les erreurs sont rapides à faire.
Néanmoins il ne faut surtout pas les rejeter, les enfouir car elles vont alors rejaillir au pire moment et nous faire faire les pires bêtises, que l'on ne ne comprend pas le soir à tête reposée. :mur:

Il faut les comprendre, et par là même comprendre pourquoi l'on trade.

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par falex » 06 mai 2013 15:38

Perso les sens qui m'iraient bien :
USD/JPY : plein nord
DAX plein SUD
CAC plein sud
EUR/USD : plein sud

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par Guillaume » 06 mai 2013 15:43

Je me permet ce petit laius psycho car c'est tiré de ma propre expérience. En plus au boulot c'est calme, les indices sont en WE alors il me reste du temps pour le forum.

J'ai mis un bon moment, plusieurs mois, à comprendre pourquoi je n'arrivai pas à appliquer mes signaux d'entrée / sortie alors que je commence à avoir un ptit niveau d'analyse correct. j'ai trop longtemps cru qu'il fallait trader sans émotion, que celle qui venait ( la peur, le doute ) devait être rejeté comme si je pouvais me mettre en mode robot.

Puis j'ai compris à force de me heurter au même mur, que je devais au contraire comprendre ce qu'étais ces émotions, pourquoi elles apparaissaient ( pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le trading ) et faire un ptit nettoyage de ma psyché pour trader sans avoir peur ou être au contraire agressif ( revenge trading ). :P

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par G'sT » 06 mai 2013 17:15

Guillaume a écrit :Je me permet ce petit laius psycho car c'est tiré de ma propre expérience. En plus au boulot c'est calme, les indices sont en WE alors il me reste du temps pour le forum.

J'ai mis un bon moment, plusieurs mois, à comprendre pourquoi je n'arrivai pas à appliquer mes signaux d'entrée / sortie alors que je commence à avoir un ptit niveau d'analyse correct. j'ai trop longtemps cru qu'il fallait trader sans émotion, que celle qui venait ( la peur, le doute ) devait être rejeté comme si je pouvais me mettre en mode robot.

Puis j'ai compris à force de me heurter au même mur, que je devais au contraire comprendre ce qu'étais ces émotions, pourquoi elles apparaissaient ( pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le trading ) et faire un ptit nettoyage de ma psyché pour trader sans avoir peur ou être au contraire agressif ( revenge trading ). :P
et non tu te trompes Guillaume danston analyse, ce.ne sont pas tes emotions qui t ont fait perdre....tu te trompes de cheval de bataille....

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par louloute » 06 mai 2013 18:13

bonsoir
Que veux tu dire G'st dans ton post précèdent? pourrais tu plus explicite s'il te plait.?
J'ai attendu toute la journée 3895 sur le cac. Il finira par arriver un jour.....

bonne soiree a tous et toutes

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par Alex974 » 06 mai 2013 18:44

Salut les jeunes :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 06 Mai

par G'sT » 06 mai 2013 19:42

En parlant d'émotions Guillaume ne fait que chercher un "bouc émissaire" pour justifier ses pertes, et en raisonnant de la sorte il ne cessera d'aller dans le mur.
Parceque ce n'est pas d'émotion qu'il est question dans SON trading (attention je ne dis pas qu'il n'est pas question d'émotions dans le trading), mais de bien autre chose : LA CUPIDITE/L 'AVIDITE.
Sa manière de trader ainsi n'est pas singulière, elle est propre à de nombreux traders débutants (y compris moi - je suis aussi passé par par ce stade là).
Dans la réalité de ce trading il ne s'agit pas de peur, de doutes.....d'émotions, mais de gagner beaucoup d'argent et vite !
Cette volonté de gagner beaucoup l'a conduit à prendre un nombre de lots inconsidérables, qui ferait peur à beaucoup, et l'a conduit à prendre un levier tres important, à ne pas respecter son money management......il avait parfois des expositions qui faisait peur eu egard à son capital.
Après ce qui devait arrivait arriva et ne Futures pas une surprise .
A aucun moment il n'est question de peur ou doutes dans ce style de trading, mais uniquement de cupidité !
Comment se défaire de cette cupidité ? En faisant "la paix" avec Soi et son rapport à l'argent !

Sujets similaires
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)