ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par Trading72 » 22 mai 2018 23:53

En écrivant ce post, je me doute que les traders en vie de couple vont contester immédiatement.
Mais j'aimerais que chacun se représente le mot "seul" de manière plus profonde que juste par la surface des mots...

Comment faites-vous au quotidien... La suffisance des gens, la paresse... Qu'est-ce que le trading sinon la plus haute sphère morale vis à vis de l'argent, et probablement le métier qui aborde probablement plus la psychologie que la psychologie elle-même.

Comment parvenez-vous, et y parvenez vous, à rester calme quand vous êtes sans cesses confrontés aux même avis tout fait, prévisibles, et pathétique de la masse ?

Est-ce que les traders sont-ils destinés au final.à vivre cachés, avec une suite d'évènements en chaine qui le pousse finalement.à n'éprouver qu'un ressentis amer voir même de la.rancoeur, ou pire, de la haine, envers les autres ?

Les plus sages diront qu'il faut parvenir à se détacher de l'opinion publique, mais y arrivez vous véritablement ? ne vous voilez vous pas la face ?

De mon côté, plis je progresse dans la finance et plus j'approfondie ce côté de la psychologie que je ne connaissais pas encore malgré toutes ces années d'introspections et d'observation des autres.
Je me sens devenir de plus en plus intransigeant vis à vis des consciences généralisées, qui ne parviennent pas à se comprendre eux-même. A ne pas s'y tromper, il y a des personnes absolument pas intéressées par tout ça que j'adore énormément.
C'est juste que... Les gens, cette Mondialisation qui aura réussi à faire des gens un seul et même moule aux même idées et avis préconçus, basés sur la peur, le fantasme, beaucoup de choses au fond inutile...
Tout ça me débecte de plus en plus.

Et vous, comment.êtes vous ? Comment avez vous évolués vis à vis des autres après tant d'années en tant que trader ?

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par takapoto » 23 mai 2018 00:22

> a écrit :Comment parvenez-vous, et y parvenez vous, à rester calme quand vous êtes sans cesses confrontés aux même avis tout fait, prévisibles, et pathétique de la masse ?
Personnellement:
1) Je ne juge pas "la masse"
2) Je ne sens pas supérieur à "la masse"
3) Je ne méprise pas "la masse"
4) Je pense qu'il est possible que ce soit "la masse" qui ait raison
5) Je me dit que si problème il y a, il vient peut être, et même sûrement, de moi.
Et donc, je n'ai aucune raison de ne pas rester calme...

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par alfbeaum » 23 mai 2018 01:51

Serions nous les seuls à avoir vu la lumière...je n'ai pas cette haute "estime" du métier de trader.
A tout un chacun,liberté de choix,d'opinion...

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par jhana » 23 mai 2018 03:31

Faut il se prendre autant au sérieux? Le ressentiment et la haine de la "masse" sont peut être une opportunité pour s'interroger sur l'orgueil et le manque d'empathie.

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par AgeOFforex2 » 23 mai 2018 04:32

:cry:



[youtube]https://youtu.be/qmdhiHZCkE0[/youtube]

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par Trading72 » 23 mai 2018 05:04

Super ta vidéo AoF, je penses que tu pouvais pas mieux répondre x)
Je vois que que c'est aussi un ressentis dans l'ensemble normal/logique (trouvez le mot qui vous convient.)

Quant aux autres messages, j'aimerais que vous voyiez pas là une façon que j'aurais de me surestimer.
Quand j'ai écris ce post je me suis remémoré quelques scènes précises que j'ai déjà vécu à plusieurs reprises, qui m'ont confronté à la méprise immédiate et non verbale de certaine personne (évidemment si vous vous fiez uniquement à ce que les gens disent verbalement mais pas à ce qu'ils pensent dans leur moi profond... c'est pas mon problème).
Ce que je voulais condamner dans ce post c'est la paresse de la masse, peut etre que c'est quelque chose de typiquement français je ne sais pas, ou peut etre encore que nous n'avons pas la meme définition de la paresse.
Ce que je voulais aussi mettre en valeur dans ce post ce n'est pas tant le métier de trader (j'aurais du etre plus explicite) mais l'arrogance de la masse envers ceux qui exercent des métiers en lien avec la finance pure.
En revanche si vous ne vous ne voyez pas de lien pour ce cas précis, je vous rappelle la raison pour laquelle Benoist a écrit son livre.

Aller, courage, pardonnez ma façon de m'exprimer quelque peu hautaine, je veux seulement des avis extérieurs au miens. Exprimez vous ! :)

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par Benoist Rousseau » 23 mai 2018 05:17

Je n’ai pas le temps de tout lire mais je trouve que les traders ont du mal à vivre seul :) on est en permanence sollicité

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par takapoto » 23 mai 2018 08:23

> a écrit :Super ta vidéo AoF, je penses que tu pouvais pas mieux répondre ... Exprimez vous !
Une nouvelle variété d’hommes commence à s’esquisser, dans le sens scientifique et naturel d’une mutation.
L’ancienne espèce est déjà entrée dans le stade du dépérissement.
Toute la force créatrice se concentrera dans la nouvelle espèce.
Les deux variétés évolueront rapidement en divergeant dans des directions opposées.
L’une disparaîtra, tandis que l’autre s’épanouira et dépassera de loin l’homme actuel.
J’aimerais assez donner à ces deux variétés les noms d’Homme-Dieu et d’Animal-Masse.

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par Daeiondf » 23 mai 2018 08:26

Je ne pense pas qu'il faut avoir une si haute opinion de soi même parcequ'on fait du trading.
On a juste eu "l'intelligence" de trouver une voie qui permet de s’affranchir de la plupart des carcans de la société et on a le "courage" d'essayer de l'emprunter.
N'essaie pas de convaincre les autres c'est un peu comme dans Matrix, tu ne peux délivrer que les "esprits libres" :lol:

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par Benoist Rousseau » 23 mai 2018 08:31

Takapoto > cela fait 5000 ans que chaque génération pense être une évolution incroyable et l’ancienne génération nulle. Maintenant on a la science et les films de SF pour rêver qu’on a quelque chose d’exceptionnel que nos gènes à nous sont en train de muter. Une race supérieure :) c’est finalement très banal de penser qu’on est supérieur lol

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par Euraed » 23 mai 2018 08:39

Trading72,

Ton discours dérive vers le trip addictif et égocentrique.
Ce ne sont que très rarement les autres qui créent la solitude, qui t'ostracisent.
Et faut arrêter de prendre les traders pour des élus qui auraient accès à une compréhension rarissime, exclusive du monde.

Donc, non le trader n'est absolument pas destiné à devenir autiste :mrgreen:

seuls certains d'entre eux mais qui de toute façon auraient pris le melon dans n'importe quelle autre activité

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par takapoto » 23 mai 2018 09:06

takapoto a écrit :
> a écrit :Super ta vidéo AoF, je penses que tu pouvais pas mieux répondre ... Exprimez vous !
Une nouvelle variété d’hommes ...
Afin d'éviter tout malentendu, je précise que cette citation n'est pas de moi.

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par sobear » 23 mai 2018 09:29

Attention je vois la mayonnaise monter et, possiblement, une mise à contribution de la modération, alors on va éviter.
Réglons ça entre nous en modérant nos propos et, surtout, que personne en rajoute.
Voilà un bel exercice de style: comment rester zen sur un sujet hautement polémique mettant en cause les ego ?
Merci x pour le réédit :mercichinois:

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par cuitaslesbananas » 23 mai 2018 09:39

Comment faites-vous au quotidien... La suffisance des gens, la paresse
je fais du mimétisme
je deviens suffisant et paresseux :zzz: :top: :lol:

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par cuitaslesbananas » 23 mai 2018 09:45

pour rêver qu’on a quelque chose d’exceptionnel que nos gènes à nous sont en train de muter.
non mais la ce n'est plus un rêve
on est en train de muter a vitesse grand v
mais pas dans le bon sens :lol:

ca dégénère
on notera la racine commune il y a gêne dans dé-gén-ère ;)

Certaines tares mutagènes liées a la pollution environnementale et autres joyeusetés se transmettent via les spermatos de génération en génération

on mute :hein:

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par cuitaslesbananas » 23 mai 2018 11:13

facebookagnon
googledertal

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par Trading72 » 23 mai 2018 12:21

Je penses que beaucoup ici en conclueront ce qui les arrange, néanmoins merci pour ces retours constructifs :)

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par Arnaud Alcantara » 23 mai 2018 13:03

Honnêtement c'est ennuyeux d'être seul devant c'est écran avec les graphiques et peu de gens te comprennent quand tu leurs dis ceux que tu fais toutes la/tes journée.
Le contact humain est inexistant qu'ont on trade chez soit.
De toute façon quand tu trade tu vie la journée seul à moins que la copine où compagne face la même chose que toi.
Il y à un moyen mais sa coute chère : c'est de payer un espace (un petit bureau) à la journée (Co Working).
A Paris il existe quelque salle comme sa.
A l'avenir cela m'intéresse juste pour une présence humaine à coté.

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par Paperbag » 23 mai 2018 13:59

Je crois qu'il y a en effet une forme de solitude dans l'indépendance et la liberté du trader mais elle est inhérente à notre humanité, à notre condition d'être pensant et conscient.

Et elle est surtout la condition indispensable à l'établissement de véritables relations humaines, sincères et enrichissantes.

Celui qui nie son individualité dans l'espoir d'être accepté par tous et d'intégrer un grand tout harmonieux imaginaire qu'il se représente par erreur, se condamne à une solitude bien plus profonde en réalité.

Il ne peut pas y avoir de "nous" s'il n'y a pas de "je" au préalable.

La langue française ne s'y trompe pas, celui qui renie sa première personne est condamné à vivre sa vie à la troisième personne, partagé entre le "on" et le "ils", étranger à sa propre existence.

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par KeKhou » 27 mai 2018 16:37

Personnellement je comprend de mieux en mieux les autres, et la qualité de mes rapports aux autres est en amélioration.

Un tri naturel c'est fait parmi mes amis/famille, je suis plus tolérant et j'accepte mieux les "défaults" des autres, mais surtout je sais quelle relation m'apporte de la joie/divertissement/enrichissement/partage et quelle relation est stérile à mes yeux ou à mon cœur.

Ainsi j'ai l'impression de faire du qualitatif plutôt que du quantitatif, et cela résume bien ma philosophie de vie. Donc je pense (peu être à tort) être sur la bonne voie, en tout cas c'est mon ressentie personnel.

Sinon j'ai très peu de gens que j'aime qui critique mon activité (au final c'est avec mes parents que c'est le plus dur), même si certains ont des idées préconçues, l'effet de masse que tu décris je le comprend mais au final je ne le constate pas beaucoup au cas par cas, (je me dis donc que je dois naturellement écarter les bonne personnes, selon ma vision des choses encore une fois).

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Je suis seul au monde, il y a rien à faire..
par kieran » 19 mars 2013 20:28 (5 Réponses)
Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?
par falex » 16 janv. 2015 08:40 (13 Réponses)
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
Un téléphone Samsung s'embrase tout seul dans un fast-food
par chad » 16 oct. 2016 18:22 (19 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Tu n'as pas le moral... tu n'es pas seul(e)
par Air one » 26 mars 2017 08:24 (48 Réponses)
Probleme Pivot Mensuel qui change tout seul
Fichier(s) joint(s) par VinoZ » 08 avr. 2017 00:01 (2 Réponses)
Le lit bi-climatisé qui se fait tout seul !
par chad » 04 sept. 2017 12:18 (3 Réponses)