ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Petit passage sur Europe 1

par Benoist Rousseau » 07 mai 2013 15:57

Je viens de découvrir qu c'était enregistré !!! Normalement non... Si j'avais su je me serai tenu droit et j'aurai rentré le ventre. Bon au moins je suis en mode naturel :lol:

Le régime s'impose de plus en plus :?

Re: Petit passage sur Europe 1

par G'sT » 07 mai 2013 16:06

[quote="Benoist Rousseau"]Oui c'était à tenter. Expérience très sympa j'ai vu Europe 1 tous les locaux, le studio. J'ai déjeuné avec le gars du parti de gauche, très sympa. Je recommencerai pas je me suis fait défoncé. :lol: on m'avait dit que je pourrais parler du Trading en compte propre mais ce n'était pas le sujet... J'étais arrivé les mains dans les poches et ils avaient bossé leur texte. Il faut des techniques de communication, ne pas laisser parler l'autre, je levais le doigt pour parler comme un gentil élève :)

Super expérience mais pas facile de se faire ratatiner comme cela :)

Bonne nouvelle un article à moi passe à la une sans un journal demain ou après demain. Je vais en rester à la presse écrite au moins j arrive à m'exprimer.

Sinon 122€ de ma poche pour l'aller retour.[quote]

Bravo a toi Benoist, faut.etre courageux pour faire ca.
Les 2 emissaires d.andlill que j avais depeche (Vinceman et TEG) ont dit que tu as ete genial

Re: Petit passage sur Europe 1

par ladefense92800 » 07 mai 2013 16:34

Benoist Rousseau a écrit :Oui c'était à tenter. Expérience très sympa j'ai vu Europe 1 tous les locaux, le studio. J'ai déjeuné avec le gars du parti de gauche, très sympa. Je recommencerai pas je me suis fait défoncé. :lol: on m'avait dit que je pourrais parler du Trading en compte propre mais ce n'était pas le sujet... J'étais arrivé les mains dans les poches et ils avaient bossé leur texte. Il faut des techniques de communication, ne pas laisser parler l'autre, je levais le doigt pour parler comme un gentil élève :)

Super expérience mais pas facile de se faire ratatiner comme cela :)

Bonne nouvelle un article à moi passe à la une sans un journal demain ou après demain. Je vais en rester à la presse écrite au moins j arrive à m'exprimer.

Sinon 122€ de ma poche pour l'aller retour.

encore deux ou trois passages sur europe 1 et tu seras pres pour : " c est dans l air "

t etait pa si mal que ça .........;

Re: Petit passage sur Europe 1

par Alex974 » 07 mai 2013 18:12

Pour revenir sur le débat de ce midi :
Pourquoi mettent ils la faute sur les traders ?
Car je suis désolé mais le trader il ne fait rien d'autre que ce qu'on lui demande de faire.
C'est son employeur qui lui impose des résultats, et l'employeur c'est la banque.
A écouter certains parler, il faudrait liquider tous les traders.
Mais ça ne leur vient pas à l'esprit que le donneur d'ordre c'est la banque?
C'est cette dernière qui veut le plus de bénéfice possible.
6000 euros par mois comme salaire pour un trader ? C'est une belle somme je n'en doute pas,
Mais combien rapporte t'il à sa banque en comparaison ? Je ne pense pas que ça soit que quelques milliers d'euros.
Il est gentil le monsieur qui dit qu'ils sont trop payés (je ne sais plus son nom) mais j'aimerai le voir à leur place.
Prendre autant de risque pour 6000 euros en tradant avec des sommes astronomiques ?
Moi avec mon petit capital j'arrive à avoir des sueurs froides, alors le trader qui place (allez soyons résonnable que 2 millions d'euros) j'imagine pas dans quel état il doit être...

Ce qui me scandalise c'est que le trader en prend plein la tronche alors qu'il ne fait que le (sale?) boulot qu'on lui demande de faire. Et à la banque elle, on ne lui repproche rien. C'est pas normal.

Re: Petit passage sur Europe 1

par Thom » 07 mai 2013 19:33

En radio faut s'imposer quitte à passer pour un grossier, mais tu t'es bien débrouiller si tu n'as pas préparé ton texte. Surtout qu'on entend parfaitement bien que les locuteurs ont de l'expérience dans le domaine.
Un point seulement, bac +7 pour être trader ? ^^
Par contre je m'attendais pas du tout à ce timbre de voix :D

Re: Petit passage sur Europe 1

par Amarantine » 07 mai 2013 21:10

Face à ces "professionnels" de la locution, je trouve que Benoist s'en est très bien tiré. Ce qu'il a dit était clair et concis. Mais j'avoue que j'enrageais que les autres ne le laissent pas parler plus longtemps. En fait, le sujet ne se prêtait pas du tout à défendre les petits traders, dommage...
J'ai trouvé qu'il parlait d'un ton très calme, agréable.
Une bonne expérience de toute façon. :)

Re: Petit passage sur Europe 1

par Benoist Rousseau » 07 mai 2013 22:02

Thom a écrit :Un point seulement, bac +7 pour être trader ? ^^
Par contre je m'attendais pas du tout à ce timbre de voix :D
Doctorat ou Phd pour les meilleurs trader avec diplôme X si possible en France on tape à 7 ans.

Merci Amarantine et Thom, j'ai compris maintenant qu'il est inutile de lever le doigt pour que le présentateur vous la distribue mais je ne pense pas être suffisamment violent pour ce type de débat. J'ai une formation universitaire et une éducation classique on laisse l'autre exposer ses idées sans intervenir, on apprécie la qualité de son argumentation avant de formuler une réponse. Là, il faut juste crier plus fort que l'autre.

Re: Petit passage sur Europe 1

par Amarantine » 07 mai 2013 22:21

Benoist Rousseau a écrit : on laisse l'autre exposer ses idées sans intervenir, on apprécie la qualité de son argumentation avant de formuler une réponse. Là, il faut juste crier plus fort que l'autre.
C'est tout-à-fait l'impression que ça donne: il faut s'imposer en permanence et garder la main le plus longtemps possible afin que l'autre ne puisse pas en placer une. Ce n'est pas comme ça que l'on se comporte dans une conversation habituelle dans la vie courante quand on a un peu d'éducation. Combien de fois une mère doit-elle répéter à ses enfants:"on ne coupe pas la parole aux autres." ?
Finalement, c'est comme pour le théâtre, il faut savoir comment jouer.

Re: Petit passage sur Europe 1

par Djobydjoba » 08 mai 2013 03:49

Amarantine a écrit :Finalement, c'est comme pour le théâtre, il faut savoir comment jouer.
C'est vrai. Ce sont des techniques d'animation de débat importées des US : invités trop nombreux pour que chacun ait le temps de s'exprimer posément, temps limité et rythme imposé par l'animateur qui n'hésite pas à couper la parole dès qu'elle dépasse 20 secondes... Et les débattants sont forcés de lutter pour le temps de parole pour exister. Ce n'est plus un débat mais un combat. Les participants sont montés les uns contre les autres. Et même si dans le fond ils sont d'accord la forme les oblige à être en opposition. Sous prétexte d'être rythmés les émissions débat d'aujourd'hui sont des affrontements dont il ne ressort la plupart du temps rien du tout. Du vent, des gesticulations, où pas un quart du problème initial n'a été correctement posé et où surtout, surtout, il ne faut aucun consensus à la fin.. Chacun doit rester sur ses positions caricaturales telles qu'elles ont été définies au début. Perso je ne supporte plus ce genre d'animation débat ou le spectateur est pris dans un tourbillon dans lequel rien ne ressort à la fin. Je me sens agressé dans mon intelligence, mené en bateau. D'ailleurs je ne supporte plus aucun média mainstream. La manière dont sont traités les sujets me dégoûte la plupart du temps.

Re: Petit passage sur Europe 1

par falex » 08 mai 2013 08:25

A y est je viens d'écouter le débat: mais qu'elle tête à claque ce guillaume ...

Sur le fond : franchement il n'avait pas débat juste un placage de stéréotype on voit bien que le public d'europe1 ce n'est pas le même qu'Inter

En tout félicitation pour ta première Radio !

À cause de vous j'ai brisé une règle : ne jamais écouter europe1/RTL :)
Promus je reste "tuné" sur INTER/BFM/FG/CLASSIQUE/FIP

Re: Petit passage sur Europe 1

par falex » 08 mai 2013 11:59

Je te rassure moi non plus. Je me fait juste ma petite dise de 5min par jour.

Re: Petit passage sur Europe 1

par Rogue » 09 mai 2013 08:00

Salut tout le monde, un p'tit passage éclair...

Benoist, tu t'es bien débrouillé face à deux communicants (un politicien et un journaliste).

Pas facile de faire passer ses idées face à un gars qui passe son temps à parler théorie et idéologie et un autre qui te matraque la tête à coup de chiffres et de statistiques...

Le sujet en lui-même était intéressant, mais la tournure qu'il a pris montre une fois de plus que les journalistes ou ceux et celles qui leur préparent les émissions ne comprennent rien au sujet. Puisqu'on était sur un débat purement idéologique il aurait fallu inviter un politicien de droite pour contrer le gars du front de gauche...

Ce dernier, parlons-en : toujours la même rengaine ! Pourtant, à gauche il y a tellement d'idées belles (le vrai social, le partage des richesses etc.) et pourtant c'est toujours les moins bonnes qui sont mises en avant (servilité de l'individu face à la masse, le gâchis du talent individuel qui est vu comme une tare et non comme une chance...). Bref, je ne m'étendrai pas...

Beau passage Benoist, ça a du être hyper intéressant... à renouveler peut-être lors d'un vrai débat de fond sur le trading ? Je rêve qu'un jour ils réunissent des VRAIS traders de tous types pour discuter développement et économie. Ce serait intéressant d'avoir leurs avis de personnes ayant la main dans le cambouis de l'activité financière.

Allez, je m'en retourne à mes occupations, à plus tard dans la journée ! 8-)

Re: Petit passage sur Europe 1

par benpen » 11 mai 2013 20:08

Bien joué effectivement Benoist.
Cela dit, tu n'as pas eu envie de lui (mot censuré merci de rester poli) une torgnole quand il a discrètement glissé le mot "benoitement" ? A quand une décision de l'Académie à propos de cet adjectif débile??? Est-ce qu'on dit "françoisement" ou "robertement" ? Tous les Benoi(s)t de la terre, liguons-nous, faisons pression !! :prier:

Sujets similaires
passage a ig europe , baisse de garantie ?
par falex » 15 févr. 2019 17:16 (17 Réponses)
La Grèce - l'Europe
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 08:56 (5 Réponses)
Le Danger Mario Draghi : La BCE conduit l’Europe vers l’hype
par Les3BB » 17 sept. 2012 15:07 (2 Réponses)
Europe blames UK for the eurozone debt crisis
par beni » 01 oct. 2012 14:37 (2 Réponses)
ou va europe ?
par LVO » 17 nov. 2012 13:01 (7 Réponses)
vers la destruction des états nations d'Europe ?
par Benoist Rousseau » 07 févr. 2013 21:37 (5 Réponses)
Europe : mise en garde sur les cfd à risque limité
par Djobydjoba » 01 mars 2013 15:20 (3 Réponses)
EUROPE, nouvelle monnaie!
Fichier(s) joint(s) par genius » 19 avr. 2013 23:33 (3 Réponses)
Les Allemands, les plus pauvres d’Europe!
par Car00line » 22 avr. 2013 14:31 (3 Réponses)
interactivebrokers.com depuis l'Europe
par brucy » 14 août 2014 19:08 (11 Réponses)