ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Money management & scalping

par Arnaud R » 23 mai 2018 13:24

Bonjour à tous,

J'écris ce post pour avoir vos avis et réflexions sur le money management et placement des stops en scalping/day trading

Premièrement, je suis actuellement sur MT5 via ActivTrades car je suis débutant et n'ai pas les moyens de cramer + de 1000 eur via ig mais l'idée est de passer chez eux dès que j'aurais une régularité dans mon trading et une gestion du risque cohérente.

Cette gestion du risque est le sujet que j'aimerais approfondir dans ce post car ça m'arrive souvent d'entrer en position, de me faire toucher mon stop sur une mèche et puis de voir que le cours part dans le sens initialement anticipé... quelle frustration...

d'autre part, il m'est arrivé aussi, comme à tous débutant je présume, de maintenir une position perdante en mode "espoir" ..

J'aurais aimé avoir votre avis/point de vue sur votre gestion des stops, comment les placer vous ? est-ce en fonction des supports/résistances ou d'un nombre de point ?

Est-il possible sur MT5 ou MT4 d'avoir un STOP automatique dès l'entrée en position ? j'ai effectué quelques recherches mais pas trouvé ^^

Le deuxième point que j'aimerais aborder est le money management en scalping, hier par exemple, j'ai réussis 14 trades d'affilés puis j'ai perdu + en 1 trade perdant que l'ensemble de mes gains...

Quel est le %age de trade gagnant nécessaire en scalping pour être rentable selon vous ?

J'ai l'intime conviction que ces deux éléments sont liés et il faut absolument que je travail ces deux points...

Dites moi tout, comment gérez vous le placement de vos stop et votre money management en scalping ?

Re: Money management & scalping

par Arnaud Alcantara » 23 mai 2018 15:11

Aujourd'hui depuis la tuile.
Je ne fais du scalping que sur nasdaq Future (ib)
Stop 10 points et TP +1 point.
Daytrading Pur sur Mini Dax Future avec Stop loss -50 points max et TP 10 minimum.

Re: Money management & scalping

par Arnaud R » 23 mai 2018 15:30

Merci Arnaud pour ta réponse,
Il te faut donc + de 90% de trade gagnant pour être rentable :o
Cela me parait énorme, j'en suis loin en tout cas ^^

Re: Money management & scalping

par ChristelleP » 23 mai 2018 15:36

Avant je ne visais que 1 tic par trade, mais depuis quelques semaines, je vise une moyenne de 2 tics par trade, parfois 3 si je peux. Depuis, je compense beacoup mieux les pertes. Un objectif de 1 tic à tous les trades, çà demande un taux de succès quasi irréalisable si on ne veut pas voir tous ses gains engloutis par la moindre perte.

Re: Money management & scalping

par Arnaud Alcantara » 23 mai 2018 16:05

Oui c'est sa + de 90% de réussite minimum pour gagner de l'argent mais je n'en prend pas beaucoup de scalpe.

@ChristelleP
1 ticks
Avec 1 ticks sur nasdaq future sa paye juste la commission.
Sur USD/JPY en CF.D sa paye meme pas le spread car 1 ticks = 0.1 pips sur Forex.

Re: Money management & scalping

par ChristelleP » 23 mai 2018 16:30

Arnaud, les nombres de tics que je précisais étaient après avoir payé le spread.

Re: Money management & scalping

par Mouffti » 27 mai 2018 18:00

Salut Arnaud.

Selon moi, tu ne dois pas apporter trop d'importance à des règles très précises de ton MM (10 ou 15 pts le stop par exemple).
Tu dois les ajuster en fonction de ta réussite et tes sentiments.

Par contre, le respect du MM est super important. C'est le seul obstacle à la rentabilité en ce qui me concerne ...

Courage !

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)