ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 14:02

il n y a plus ce questionnaire quand tu ouvres un compte ?

qui te mets en garde fortement sur les risques liés au levier et aux marchés
questionnaire sencé evaluer ton niveau et te mettre en garde

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par kenzo94 » 24 mai 2018 14:25

oui mais il est light ce questionnaire...

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 14:28

chez fxcm je l'avais trouver fat lol

c'était pour dire que les avertissements sont donnés pas mal de fois sur les risques liés au levier

ig est une entreprise a but lucratif donc fait de la pub
et ne va pas se tirer une balle dans le pied non plus

ou alors on estime que trader c'est mal et on supprime l'amf (et le trading) :idea:

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par falex » 24 mai 2018 14:34

Si tu supprimer le "trading" alors dans cas là tu vas être obliger de supprimer les PEE, les OPCVM, les assurance-vie, les pea, les comptes-titres, ...

Il y a énormément de produit qui de manièire direct ou indirect servent à faire du trading. Alors ok on va me répondre que dans le cas d'une OCPVM c'est des professionnels qui trade et que donc ils sont sensé connaitres et gérer les risques ... no comment.

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 15:10

oui bonne idée de supprimer tout ca aussi :mrgreen: :arrow:

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 24 mai 2018 15:11

Si on veut retourner à la préhistoire c’est une bonne idée. Toutes les entreprises font faillites :)

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 15:13

d'autres se créeront déconnectées du marché
:arrow: bis

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 24 mai 2018 15:20

Laissant des centaines de millions de morts de famine entre autres :)

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 15:23

plus ou moins de millions que l'economie de marché a provoquée depuis sa création ? :idea:

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 24 mai 2018 15:29

Elle a fait sortir la moitié de la planète de l’extrême misère en 60 ans et éradiqué les plus grandes famines et épidémies. Étudie un peu l’histoire regarde comment c’était avant l’économie de marché :) ou pour l’URSS et la Chine communiste qui rejetait l’économie de marché. Ça a fait bien plus de morts lol Sinon c’est juste de la propagande politique sans intérêt et recul historique.

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 15:37

tout ça n'est possible (la société actuelle mondialisée et basée sur la quête du profit) que grace aux énergies fossiles et autres matériaux

c'est la base de notre économie actuelle

extractions de materiaux et de petrole qui entraînent des millions de morts via les maladies dans les mines les violences et les guerres
Ça fonctionne peut-être un temps mais ça n'est pas pérenne.
va bien falloir trouver autre chose
donc l'idée de Falex n'était pas si bête :mrgreen:
j'arrete le hs

bonne journée

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par lalpaga » 29 mai 2018 17:39

Pour ma part je n'ai même pas eu de questionnaire à remplir chez ig, aucune question sur mes connaissances ou mon expérience en trading.

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par apj » 29 mai 2018 17:52

tu t'es inscrit quand ?

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 18:06

Mouais j'y crois pas... tu dois être le seul au monde alors, le formulaire tout le monde se l'est tapé depuis 2011 sur le forum et on a des dizaines de gars qui témoignent car ils ne voulaient pas le remplir ou qu'ils se sont vu refusé l'ouverture de leur compte suite au remplissage du formulaire. Et ça hurle à chaque fois :lol2: Toutes les semaines lol A mon avis tu as oublié :)

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 18:13

démo ? :idea:

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par lalpaga » 29 mai 2018 19:39

J'avais ouvert un compte démo chez eux dans le mois de février, plusieurs jours plus tard une personne de chez eux m'a contacté, en me disant que j'avais fait une demande d'ouverture de compte réel et que je devais l'activé sinon mon compte démo serait bloqué 23 jours plus tard, je n'avais pas créer un compte démo basique, en faite j'utilisais un compte démo faisant parti d'un compte réel non activé, 23 jours plus tard mon compte démo à donc été bloqué.

J'ai donc par la suite dû refaire un compte démo.

Cher Monsieur ******,
La demande d’ouverture de compte que vous avez faîte concerne un compte réel, c’est pour cette raison que votre accès a été bloqué.
Si vous souhaitez continuer à accéder à nos services, vous devez ouvrir un compte de démo sur le lien suivant :
https://www.ig.com/fr/compte-demo
NB : Veuillez bien changer d’adresse mail et d’identifiant.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.
Cordialement,
ig

Quand je me suis décidé à passer au réel, j'ai activé mon compte qui avait été bloqué en fournissant les documents obligatoire, mon interlocuteur de chez ig m'a alors dit que j'aurais un questionnaire à remplir, mais je ne trouvais pas ce fameux formulaire, j'ai recontacté cette personne de chez ig qui m'a dit que en faite je n'avais pas besoin de faire ce questionnaire. Et je m'en rappelle très bien...

Mon compte réel a été ouvert le 23 mars 2018.

Sûrement parce que mon cas était particulier étant donné que j'activais un compte qui avait était bloqué.

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par lalpaga » 29 mai 2018 19:49

Je sais pas si mon explication est très claire, j'étais au courant des refus d'ouverture de compte, quand il m'a appelait pour me dire bienvenue chez ig, j'étais bien content :)

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 20:07

Merci de ne pas faire de publicité via un lien ou de citer le nom de cette personne qui vend des formations et qui a demandé à ce que son nom ne figure jamais sur le forum sous peine de poursuite judiciaire :mercichinois: (j'ai encore son email menaçant :) )

Tu apprendras à reconnaitre les gens qui tradent comme moi et qui mettent leurs résultats annuels plusieurs fois par semaine sur le forum (je suis le seul à le faire) et ceux qui ne tradent pas et qui vivent des formations en vendant des rêves à des débutants et des signaux de trading ;) Et un vrai trader cela les bouscule donc ils sont agressifs juste dans l'espoir que je réponde pour que cela leur fasse du buzz et de la publicité :lol: il ne faut pas être stupide 8-) C'est hyper connu sur internet, c'est pour se faire connaitre, il doit avoir faim ^^

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par lalpaga » 29 mai 2018 20:13

Ok désolé, tu as bien raison :bravo: , j'ai pas trouvé ça cool en tout cas...bonne soirée

Re: l'AMF requiert une amende de 800 000 euros contre IG

par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 20:14

A l'image de la personne :) Je n'étais même pas au courant et je m'en tape, c'est tellement le degré zéro on voit qu'il ne trade pas :lol: Remarque tu feras aussi la différence entre les brokers chypriotes illégaux et les bons brokers rapidement ;)

Sujets similaires
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
Un PC Gaming pour 700-800 euros ?
par Richard » 01 nov. 2017 03:47 (22 Réponses)
800 000 messages bientôt!
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 mars 2018 14:19 (15 Réponses)
Près de 800 000 virus nous menacent.
Fichier(s) joint(s) par simonmc » 27 févr. 2021 19:16 (24 Réponses)
1 000 000 000 EUR pour du foot à la TV
par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 19:24 (23 Réponses)
La Chine amende 3 sociétés respons de la chute des cours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 06 sept. 2015 01:59 (13 Réponses)
AMF: sanction requise contre...
par Rogue » 22 sept. 2014 23:28 (11 Réponses)