ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Choisissez votre vie

par Air one » 24 mai 2018 08:48

Fatigue, manque de temps, pas de chance pour faire aboutir ton projet

Une semaine plus tard, un mois plus tard, un an plus tard
Ne jette pas l'éponge ne perd pas ton cap

Fais le choix de ne pas abandonner :)
Tout le monde a des coups dur
Apprends à te connaitre
Ose faire ton choix
Tu peux mettre en place un écosystème autour de toi pour passer à l'action
Entoure toi de personnes qui te tirent vers le haut
Il est fondamental de développer & mettre en place de bonnes habitudes
Passe plus de temps avec des personnes qui vont t'aider pour un travail de qualité : c'est le prix à payer
L'inspiration vient des meilleurs dans leur domaine de compétence

N'ai pas peur de t'améliorer
N'ai pas peur de te former
Ne sabote pas ta réussite dans ton activité

Même si tu n'as pas beaucoup de contacts
N'ai pas peur de te lancer
N'ai pas peur de devenir entrepreneur de ta vie

Ne donne pas trop d'importance à l'inconfort
Ne donne pas trop d'importance à la facilité
Ne donnez pas trop d'importance à ce que vous n'avez pas

Choisissez votre vie & vivez la à 110%

Ne lâchez rien

La route ne sera pas facile

Faites le choix de votre vie
Tu as le pouvoir de choisir
Alors fais ton choix :)

Amicalement
Votre Air One :mercichinois:

Re: Choisissez votre vie

par Benoist Rousseau » 24 mai 2018 10:01

Merci notre Air One

Si j’avais suivi cela j’aurai avancé bien plus. J’ai souvent baissé les bras. Perdu de vue ce que je voulais faire. Attendu et stagné

Re: Choisissez votre vie

par kenzo94 » 24 mai 2018 10:09

:mercichinois:

Re: Choisissez votre vie

par Trading72 » 24 mai 2018 10:34

25 ans et toute la vie devant moi.
Pour ceux qui te hissent vers le haut faut pas se leurrer, bien souvent le meilleur remède est d'avancer seul.
Malgré ces belles petites paroles beaucoup y laisseront leur vie pour rien. Problème psychologique, passé non derrière soi... les gens sont perdus.
De mon côté je suis lassé de ce phénomène de mode vis à vis de la "psychologue positive", cette pseudo gentillesse gerbante d'hypocrisie. Une vérité qui fait bien mal c'est que ceux qui veulent éviter de se faire souffrir n'avanceront jamais, parce que l'énergie motivationnelle est beaucoup plus puissante quand on se rend compte que notre pire ennemi, c'est nous-même.
Les gentilles phrases positives à tout va comme on peut entendre sur youtube ça fonctionne 5 minutes, après t'oublie.
Au delà de savoir de quoi on est capable, celui qui court sans but, sans objectif, sans rage, s'essouffle pour rien.

La vie ne t'offre que deux choix : te reposer ou avancer. être jour après jour meilleur, ou rester médiocre. Beaucoup choisiront de rester médiocre. Après tout, ils pourront toujours accuser les autres de leurs échecs sur leur lit de mort, c'est plus facile que de se bouger ;)

Marche, ou crève. Quitte à y laisser tout le monde derrière toi.

Re: Choisissez votre vie

par Florian » 24 mai 2018 10:39

Cool Air One ! J'ai perdu du temps à optimiser ma connexion internet dans mon ancien logement. J'ai été bousculer entre un déménagement afin d'avoir la fibre pour me lancer dans le trading ou continuer d'avoir mon travail me prenant 65h de mon temps par semaine afin de rester de mon confort quotidien et financier.

Ce temps perdu qui est dû à la peur de sortir de sa zone de confort comme le dit Benoist, de plus, nourrit par les paroles de nos proches.
Finalement, en sautant le pas, s'en suit une grande partie de ce que tu as cité. Je prend plaisir à me lever le matin pour faire ce qui me rend épanoui. Rien n'est facile chaque jours, mais on avance.

Il arrive que des choses contrarie notre environnement que l'on construit afin d'être efficace. J'apprend à me couper de cela, à contempler !
En optimisant son environnement, ca nous oblige à réfléchir sur soi !

Sans aller dans l’excès, il y a peut-être une vérité dans ce que tu dis Trading72. S'isoler de la médiocrité c'est déjà être conscient de ce que l'on veut et un début de recherche sur soi.

Re: Choisissez votre vie

par Trading72 » 24 mai 2018 10:57

Florian, je ne pretend pas détenir la vérité ultime, mais ce que j'ais dis là c'est mon expérience personnelle.
Je suis très exigeant et assez violent avec les gens dans ma manière d'être, et ça c'est du au fait de m'etre rendu compte (ça fait longtemps maintenant) que ma famille et mon entourage en tout genre n'a fait que me ralentir dirant toute mon enfance.
J'ai pas honte de le dire, sur ce point je suis radical, et en mon sens, si on veut véritablement etre maitre de soi-meme, il faut etre pret a couper les ponts avec tout ceux qui nous encombre, que ce soit de la famille, des amis, ou meme un compagnon qui nous freine.
Après si l'objectif c'est d'avoir une ptite maison tranquille, pas besoin de tout ce cinéma, mais en ce qui me concerne j'ai de bien plus grands projets.
Curieusement, bien que je sois jeune, j'ai toujours plus ou moins agis dans ma vie en me demandant ce que j'allais laisser à mon héritière (car je ne veux pas d'un garçon en guise d'héritier)

Re: Choisissez votre vie

par Florian » 24 mai 2018 11:04

Trading72, je ne te contredis pas, j'abonde dans ton sens, j'ai bien le même age que toi et malheureusement (heureusement pour moi) je tire les mêmes conclusions que toi :top:
Ce qui m'a pousser à réduire de 3/4 mes connaissances amicales. Concernant mes proches, je ne prête plus attention à certaines de leurs paroles. Si j'y avais encore fait attention, je serais toujours au même point..

Personne ne détiens la vérité, on essaie de s'approcher de la rationalité ! Notre expérience nous fais dires ces paroles !

Re: Choisissez votre vie

par DarkPoule » 24 mai 2018 12:38

Comme dis Orelsan :
"T'as juste besoin d'une passion, écoute bien le conseiller d'orientation et fais l'opposé de ce qu'il diront,
En gros, tout les trucs ou les gens disent tu perds ton temps, faut que tu te mettes a fond dedans et que tu t'accroches longtemps,
si tu veux faire des films, t'as juste besoin d'un truc qui film, dire j'ai pas de matos ou pas de contacts c'est un truc de victime,
On te dira d'être premier, jamais d'être heureux, premier c'est pour ceux qu'on besoin d'une note qu'on pas confiance en eux.
T'es au moment de ta vie où tu peux devenir ce que tu veux, le même moment ou c'est le plus dur de savoir ce que tu veux
"

Amen

Re: Choisissez votre vie

par Air one » 24 mai 2018 13:02

Va en paix mon fils :lol2: :bravo:

"J’aime que les choses arrivent et, si elles n’arrivent pas, j’aime les faire arriver." Winston Churchill

25 ans
On appelle "crise du quart de vie" ou le "blues des 25 ans". :top:

Re: Choisissez votre vie

par Trading72 » 24 mai 2018 13:13

Appelle ça une crise si ça t'arrange MDR

Je vois ce que tu sous entend, mais je ne me sens pas concerné par ton post ;)

Re: Choisissez votre vie

par Air one » 24 mai 2018 13:20

Merci, x

C'est pas une question d'âge mais de choisir
Le choix est un pouvoir très puissant

“Le bonheur, c’est un choix.”

“On a toujours le choix. On est même la somme de ses choix.”

“La nécessité nous délivre de l’embarras du choix.”

Re: Choisissez votre vie

par Trading72 » 24 mai 2018 13:23

exactement.

Bien que je sois d'accord, tout comme on peut entrevoir un comportement typiquement français quant à l'argent, on peut également j'en doute pas trouver un ensemble de généralités sur les personne d'un quart de siècle.
Mais au delà il y a les choix, et c'est ce qui fait de certaines personnes, en fonction de leurs choix, des personnes d'exception.

Re: Choisissez votre vie

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 13:24

c'est aussi une question d'age
et de lieu de vie
et d'époque
et d'argent
et de possibilités physiques et intellectuelles

mais oui la vie c'est des choix
a chaque minute qui passe

Re: Choisissez votre vie

par Air one » 24 mai 2018 13:25

Peut importe ton âge tu as le choix :lol2:

Re: Choisissez votre vie

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 13:26

oui mais pas les mêmes

Re: Choisissez votre vie

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 13:32

sinon oui 25 ans c'est cool
c'est la que j'ai passé mon daeu b et toucher mon premier rsa
:lol2:

l'age d'or :lol2:

Re: Choisissez votre vie

par KeKhou » 27 mai 2018 18:09

> tu n'as pas peur que la réussite n'ai un gout amer?

Je m'explique, bien évidement réussir demande des sacrifices, des choix plus ou moins difficiles, mais il y a pour moi une ligne à ne pas franchir pour ne pas tomber du coté obscur (de la force :)). C'est à dire pour caricaturer que la réussite de Trump laisse à désirer car c'est quelqu'un qui a écrasé tout le monde pour en être la, certes avec intelligence, mais je pense pas qu'il n'ai un seul vrai amis à mon humble avis.

Moi même j'ai peur de me retrouver tout seul au bout du chemin de la "réussite", car trop décaler par rapport à mon entourage, je fais donc attention à ne pas perdre pieds, tout en me laissant une marge pour ne pas me faire "polluer" par leur croyance/limite qu'il voudrait m'imposer consciemment ou non.

Il m'a semblé détecter dans tes propos une dureté qui me parle car j'ai ce côté en moi aussi, d'où ce post.

Re: Choisissez votre vie

par Paperbag » 27 mai 2018 19:43

Je suis un peu d'accord avec Kekhou, même si tu ne crains pas la solitude Trading72 («mieux vaut être seul que mal accompagné» te correspond bien), pose toi la question de ce que tu veux vraiment.

Beaucoup imaginent qu'une réussite financière ou professionnelle les rendra automatiquement heureux, mais malheureusement c'est rarement le cas.

Cette médiocrité ambiante que tu détestes ne disparaîtra pas quand tu auras réussi, bien au contraire tu y seras encore plus souvent confronté.

Pour recentrer sur le sujet, choisir sa vie OUI, mais avant ça encore faut-il savoir ce qu'on veut vraiment. Passer toute sa vie à atteindre un objectif qui ne nous sauvera pas est un énorme gâchis.

Re: Choisissez votre vie

par Trading72 » 27 mai 2018 20:13

Vous me faites marrer avec votre "réussite"...
Je crois que vous êtes un peu trop endoctrinés par les vidéos youtubes sur le sujet les amis.

Déjà j'aimerais que l'un de vous deux m'explique où il a vu que j'ai parlé de réussite financière... ???
Nul part, je me suis relu, à part un exemple que j'ai pris pour citer un cas typiquement français, je n'ai pas fais allusion à l'argent dans cette file quant au sujet de la réussite, c'est vous qui l'avez interprété comme ça, car c'est vous qui voyez la réussite comme un lien directe avec la finance xD Ce qui confirme que vous vous êtes bien endoctrinés ;)

Paperbag, je ne vois pas en quoi tu te permet de me dire de réfléchir vraiment à ce que je veux. Au pire ne dit rien et laisse les gens échouer, c'est ce que je fais tout les jours, je reste passif. L'échec à du bon. Quand tu tiens à quelqu'un tu le laisse faire sa vie et le laisse venir vers toi, ce qu'il fera effectivement si tes intentions sont nobles.
La grande majorité du temps on veut "aider" les autres simplement pour se glorifier soi-même, pour se prouver qu'on sait des choses, et on "informe" les autres dans une philanthropie purement hypocrite, à tel point que si la personne en face de nous, nous dit : "Merci, mais je n'ai pas besoin de toi ni de tes conseils.", ça nous énerve, et là, la vraie figure tombe : On souhaite le voir tomber.
Du coup, le mieux est de ne rien faire pour les proches, et tout pour les éloignés. Ne t'en fais pas, les gens intelligents savent toujours te trouver.

Edit : Je suis pour la décroissance et la dépopulation de masse, soit deux antonymes de l'argent. Donc sur le sujet de la réussite, on a pas la même vision des choses.
C'est vous les capitalistes de pure souche dans l'histoire, pas moi.
"Cette médiocrité que je déteste", c'est celle de la passivité cérébrale, celle qui consiste à se vautrer devant les produits consuméristes en tout genre en rentrant du taf'.
Si si t'en fais pas elle disparaitra. Le monde n'a pas besoin de gens qui choisissent de se reposer, il a besoin de personnes qui veulent œuvrer pour quelque chose, un bien commun, et non pour eux-même.
Les consommateurs que je décris juste au dessus sont simplement une nécessité utile pour la fausse croissance infinie que nous vivons encore actuellement, en ce point nous avons besoin de cette population majoritaire endoctrinées par les bien de consommation directes, le tout, pour permettre d'engraisser la roue économique actuelle.
Mais la décroissance, nous y viendrons d'une manière où d'une autre, le Japon en est le parfait exemple de ce qui nous attend. (Et j'ai hâte, même si la transition sera plus que compliqué pour la majorité des gens, moi y compris est envisageable) C'est à ce moment précis que ceux que je dénigre ne serviront plus à rien, et où ceux qui veulent se rendre utile seront mis en valeur.
L'intelligence de demain, sera en ceux qui savent faire pousser des fruits et des légumes, qui sauront vivre avec une grande autonomie, qui auront dépassés les préceptes de la paresse quant à créer de nouvelles choses pour soi-même, quitte à en souffrir pour en obtenir un objectif meilleur.
12 ans que j'observe le comportement humain en profondeur, je me suis donc octroyé le droit d'être répugné devant une telle passivité de conscience générale.
Vous en conclurez ce que vous voulez, que j'ai un ego surdimensionné ou que sais-je... Je ne suis pas là pour débattre de ça.
Pour t'aiguiller sur ma façon de voir les choses : pas plus tard qu'avant hier, une copine à moi m'a dit : "Benjamin, je me trompe où tu n'aimes pas les gens... ?". J'ai confirmé haut la main.

Désolé du ton employé, ça fait de belle lurette que j'en ais marre de m'excuser de penser par moi-même.

Re: Choisissez votre vie

par Paperbag » 27 mai 2018 21:17

Ne t'en fais pas Trading72, exprime-toi librement, on est la pour ça. Mais permets-moi d'en faire autant de mon côté.

A mes yeux, ton scénario de décroissance pour demain a une chance à peu près nulle de se réaliser, et la passivité cérébrale que tu souhaites voir disparaître vivra aussi longtemps que l'espèce humaine. Ce n'est pas le Capitalisme qui a crée la paresse et la lâcheté intellectuelle, elles l'ont précédé et elles lui survivront.

Et mon commentaire sur la réussite est général, il ne t'était pas strictement destiné. Je suis d'un naturel optimiste, je crois qu'à force d'effort et de perseverance tout le monde peut accomplir de grandes choses. Mais je crois aussi que certains (pas nécessairement toi, je ne te connais pas assez) se réfugient dans un rêve pour éviter d'affronter le présent, en espérant à tort qu'une fois ce rêve atteint tous leurs problèmes disparaîtront.

Soyez ambitieux, rêvez haut, mais faites-le en toute lucidité, ne vous engouffrez pas dans une voie dont vous savez au fond de vous même qu'elle est sans issue, dans le seul but inavoué de reporter le moment où il faudra affronter la réalité.

Sujets similaires
comment choisissez-vous vos actions en day trade
par Julik » 24 janv. 2013 04:02 (16 Réponses)
Choisissez bien votre marché!
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 08 janv. 2018 02:08 (9 Réponses)
La motivation dans la vie de tous les jours
par Les3BB » 20 août 2012 00:43 (3 Réponses)
la vie des traders ?
par ChristelleP » 13 avr. 2013 18:22 (7 Réponses)
Y'a pas que l'trading dans la vie, y'a la moto aussi !
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 janv. 2014 10:45 (61 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Durée de vie de la batterie d'un alienware
par DarthTrader » 19 oct. 2014 22:41 (22 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)