ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Petit coup de g**le du soir....bon soir !

par rquaid » 09 mai 2013 21:45

Je suis d'accord, lire des posts sans intérêt pendant des pages ne donne pas de valeur ajoutée et fait perdre son temps. On est pas tous traders compte propre donc on bosse à côté et le trade prend du temps si on analyse les news pour se faire une avis.

J'ai fais +100 j'ai fais -100 perso : çà m'intérresse pas, mais par contre comment j'ai fais +100 ou -100 çà m'interresse.

Voilà pourquoi je raconte pas ma vie ici mais que j'essaie de suivre les post afin de trouver de quoi progresser. Le jour où j'ai un truc qui me parait vraiment utile à donner je le donne.

Voilà ce que j'avais dans la tête en ce moment.


Merci pour ce forum qui est vraiment formidable et qui permet de donner son avis.... :lol:

Re: Petit coup de g**le du soir....bon soir !

par Benoist Rousseau » 09 mai 2013 22:08

Passage rapide mode vacances

Merci Amarantine de tenir le forum en mon absence

C'est un forum ouvert depuis toujours, je comprends que l'on peut être déçu ou frustré parfois, je réponds parfois à des dizaines d'emails par semaine et rarement un merci. Mais on commence à être une petite bande sympa et actif je ne pense pas qu'il faille devenir une secte enfermée sur des forums privés on finira par s'asphyxier. On a de temps en temps des nouveaux très actifs et depuis 2 mois on a des gens de valeurs qui nous ont rejoint. Je ne vais pas les citer pour ne pas les faire rougir.

Sinon Ludovix s il restait aucune personne je continuerai à bloguer, j'ai blogué 14 mois sans qu'il y a un seul pèlerin sur le blog et j'étais tranquille pas de commentaire à répondre pas de problème pas d'email. Ce qui me ferait arrêter le blog c'est justement que les problèmes augmentent :) bien souvent j ai passé plus de temps à gérer des égos sur le forum qu à bloguer ces dernières semaines... J'aime écrire j'aime moins les prises de tête d'enfants de collège lol d'ailleurs j'écris plus pour d'autres sites que pour mon propre blog en ce moment. J'ai le plaisir décrire sans les emmerdes lol

Re: Petit coup de g**le du soir....bon soir !

par G'sT » 10 mai 2013 07:29

Et bien on pourra dire que mon post a fait le "buzz" parmi les membres de la.communaute, c est bien s il a permis.de federer quelques personnes sur un meme sujet.
Entre parentheses, et comme le dit Amarantine, a aucun moment mon.post n a.ete agressif, et l on n y decele aucun mot agressif car il ne fait que rappeler un.constat bien reel.
Sur le fonds, effectivement le fait que le forum soit public a des avantages bien reels tels l entraide, permettre a de nuveaux membres de qualite de nous rejoindre, emettre de nouvelles idees de qualite, progresser....
Cette question de l aspect public du forum a deja ete debattu il y a quelques temps (les plus anciens s en rappelleront peut etre), et le sujet LATENT de mon post n etait pas celui-ci mais inscrit en filligramme, et Benoist l a justement releve : une absence de MERCI !
Tous ceux qui lisent le forum, y trouve de laide, le trouve interessant et qui ne participent pas au forum pour des raisons qui leur sont propres (et que je peux comprendre) avaient un moyen unique de remercier Benoist : un MERCI au travers d un sondage qu il avait cree. Un clic pour une reconnaissance du travail qu il accompli est peu de chose !
Mais que l on ne s y meprenne pas, ces elucubrations ne concernent pas ceux qui postent sur le forum d une forte ou faible frequence, ou encore ceux qui ont besoin de temps pour poster sur le forum (ce que je peux concevoir et comprendre), mais visent ceux qui veulent tout gratuitement sans aucun merci, sans un simple merci !
Solliciter un merci, n a rien a voir avec le fait d' attendre quelque chose en retour, mais releve de principes de base comme la politesse, le respect....
Mais il est vrai que la.societe actuelle....

Re: Petit coup de g**le du soir....bon soir !

par Ludovix » 10 mai 2013 08:44

GS't, le plus beau merci que tu puisses recevoir réside dans le fait que nous lisions avec attention tes posts car ils sont souvent trés intéressants ( comme ceux de plusieurs membres de ce forum d'ailleurs ). En tout cas, perso je les lis avec attention.
En passant, je viens de me faire laminer ces dernières semaines par cette hausse perpétuelle ! Je suis contrariant full time et je n'arrive pas à corriger ce pbl. J’espère que ce n'est pas inscrit dans ma chaine génètique :? Bref, je m'absente 15j et j'en profite pour faire un break et réflléchir à une nouvelle stratégie. J'ai déjà une petite idée que je me permettrais de partager avec vous.
Bon courage à tous

Re: Petit coup de g**le du soir....bon soir !

par G'sT » 10 mai 2013 09:27

Ludovix a écrit :GS't, le plus beau merci que tu puisses recevoir réside dans le fait que nous lisions avec attention tes posts car ils sont souvent trés intéressants ( comme ceux de plusieurs membres de ce forum d'ailleurs ). En tout cas, perso je les lis avec attention.
En passant, je viens de me faire laminer ces dernières semaines par cette hausse perpétuelle ! Je suis contrariant full time et je n'arrive pas à corriger ce pbl. J’espère que ce n'est pas inscrit dans ma chaine génètique :? Bref, je m'absente 15j et j'en profite pour faire un break et réflléchir à une nouvelle stratégie. J'ai déjà une petite idée que je me permettrais de partager avec vous.
Bon courage à tous
J avoue que cette hausse me fait m interroger.....

Jetez voir un coup d oeil au DAX en UT JOUR avec les BB.......on y voit encore un potentiel de hausse..... ca laisse songeur...

Re: Petit coup de g**le du soir....bon soir !

par Djobydjoba » 10 mai 2013 09:50

G'sT a écrit :J avoue que cette hausse me fait m interroger.....
L'injection de liquidités par les BC fausse le rythme des marchés. Plus ça va, moins il y a de corrections, elles sont systématiquement et de plus en plus rapidement rachetées (stratégie du Buy the fucking deep qui marche excellemment bien aux US depuis 2009).

En ce moment c'est comme si la correction n'était plus possible. Les vendeurs sont lessivés et ont du systématiquement se racheter. Les marchés montent en mode pilote automatique. La FED injecte 85 milliards de $ par jour quand même !

La dérive haussière peut continuer encore un moment. Surtout que les forums et les blogs sont super bears..

Re: Petit coup de g**le du soir....bon soir !

par VSP » 10 mai 2013 23:45

Moi ça fait 36 fois qu'il faut que j'écrives ma présentation, mais j'y arrives jamais.

En tout cas je trouves ce site très sympa :mrgreen:

Re: Petit coup de g**le du soir....bon soir !

par Amarantine » 11 mai 2013 00:03

VSP a écrit :Moi ça fait 36 fois qu'il faut que j'écrives ma présentation, mais j'y arrives jamais.

En tout cas je trouves ce site très sympa :mrgreen:
Merci pour le site VSP. Mais pourquoi n'arrives-tu pas à écrire ta présentation? si c'est simplement parce que tu ne sais pas quoi dire, voila un plan:
- pseudo ou prénom - âge
- profession, situation familiale
- petite histoire du trader que tu es: tes débuts, tes réussites, tes déconvenues...
Rien n'est obligatoire, c'est juste pour te donner des idées.
Alors, à bientôt dans la présentation:
presentation-des-membres.html

Re: Petit coup de g**le du soir....bon soir !

par StephD » 04 juin 2013 21:32

J'apprécie que les forums soient publiques. Je trouve que c'est bien plus convivial comme ça.

Pour ce qui est de prendre et de ne rien donner en retour, je pense que chacun fait un peu avec ce qu'il a (et surtout sans tout ce qui lui manque) :

Je suis grand débutant ici, et j'avoue, sur ces forums, avoir le plus grand mal à faire œuvre utile. Je ne baisse pas les bras et je pense que ça viendra avec le temps.

Ce que j'essaye de dire, c'est que si certains je jouent probablement pas le jeu, il y en a certainement beaucoup d'autres qui ne se sentent juste pas encore prêts à se jeter à l'eau. :)

Sujets similaires
Besoin d'un petit coup de main
par Chouini l'ourson » 29 févr. 2012 09:16 (6 Réponses)
"La marche des beurs " mon doc coup de coeur .
par ladefense92800 » 05 déc. 2013 20:49 (4 Réponses)
Gagnant à coup sûr
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2014 12:31 (11 Réponses)
Coup de g**le IG que pour les gros "clients"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 oct. 2014 15:54 (12 Réponses)
Coup de blues
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 06 juin 2015 19:03 (4 Réponses)
une mutuelle de santé cela vaut-il le coup ?
par Amarantine » 25 oct. 2015 09:24 (19 Réponses)
allez, je paye mon coup...
Fichier(s) joint(s) par popof.02 » 30 avr. 2016 12:44 (21 Réponses)
Coup de g**le IG et les débutants
par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 08:43 (50 Réponses)
Coup de g**le!
par Ano782345 » 10 oct. 2016 18:28 (15 Réponses)