ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Indices et ESMA

par Scalpeur-Futures » 24 mai 2018 19:26

Comme ça arrive maintenant dans pas si longtemps j'ai pensé faire cette File pour les quelques bases...

Par exemple pour l'indice du DAX , prenons un chiffre rond, disons 13000, pour qu'on le trade à 1€ le point il faudra (13 000 / 20 = 650€ minimum pour ouvrir un trade ) et si je ne me trompe pas le stop maximummal sera 325 points plus loin

Mais pour le Dow je me demande comme il y a possibilité soit de le trader à partir de 1€ et aussi à partir de 2$ comment sera fait le calcul pour le levier 20

Car prenons encore l'exemple d'un chiffre rond, 25 000

Si la valeur prise en compte pour le calcul du levier était de 25000€ (divisé par 20), il faudrait compter 1250€ pour chaque micro-lot de 1€ avec un stop maximummum 625 points plus loin (marge coupé à 50%) mais comme l'indice côte en dollar y aura-t'il une base calculé en dollar? :?
Parce qu'actuellement pour faire bref 25000$ valent à peu près 21000€ (et quelques euros), donc si on divise 21000 par 20 (levier maximummal sur indices avec ESMA) alors on arrive à environ 1050€ de départ

Je fais mes calculs pour trouver le montant qui sera exigé pour la valeur du point sur le Dow, par tranche de 1€, ils doivent peut-être avoir la réponse mais je ne vais pas appeler pour si peu, je préfère que cela se fasse dans la communauté :lol2:

Car soit on fait le calcul en dollar et donc il faudra 1250$ pour avoir 1$ le point ça c'est simple, mais comme il y a accès au Dow via les 1€ le point là le calcul du levier je trouve pas la solution :cry: :oops:

Re: Indices et ESMA

par Scalpeur-Futures » 24 mai 2018 19:45

-,:
Mon futur comptable :lol: , peut-être que si tu mets le nez dedans ça va te donner envie de faire les calculs

Re: Indices et ESMA

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 19:46

je pense qu'il faut faire la conversion avec le dollar

exemple tu prends un trade a 1e le point sur le dj

au final tu prends un trade a 1.xx dollars...

et tu te sers de ça comme base pour le calcul de levier

il faudrait voir la fréquence de mise a jour du cours (conversion euro vers $)
sûrement toutes les 24h ou hebdomadaire

Re: Indices et ESMA

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 19:48

bah non ca va pas puisque ton compte est en euro...ou alors il faut également convertir ton capital en dollar

ou alors convertir le cours du dj en euro :zzz:

Re: Indices et ESMA

par Stan » 24 mai 2018 20:19

"Par exemple pour l'indice du DAX , prenons un chiffre rond, disons 13000, pour qu'on le trade à 1€ le point il faudra (13 000 / 20 = 650€ minimum pour ouvrir un trade ) et si je ne me trompe pas le stop maximummal sera 325 points plus loin"
Je ne pige pas bien cela, c'est vraiment au niveau d'une perte de la moitié de la marge requise que la position saute, qu'on ait un compte à 2 000 ou à 20 000€ ? Ca me semble bizzare lol.
C'est pas plutôt sous 50% de marge disponible ?

Sinon pour la conversion du $/€ elle se fait comme maintenant déjà, en temps réel du Taux de change me semble.. !

Re: Indices et ESMA

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 20:25

ca me parait compliquer techniquement que ça soit en temps réel pour la conversion du capital et du calcul de marge

Re: Indices et ESMA

par Scalpeur-Futures » 24 mai 2018 20:25

Je pense que si le 1€ sur le Do est proposé il y aura un calcul effectué considérant que l'indice à 25 000 vaudra 25000€ donc 1250€ minimum sur le compte sera exigé pour ouvrir une position.

Stan si tu as 2000€ et que tu ouvres un trade à 1€ le point sur le DAX à 13000 le stop maximummum le plus loin (2000 - 325 = 1675) sera je pense 1625 points plus loin que le prix de ton ouverture, j'évoquais seulement avec le levier maximummum utilisé (20) cela exigera donc minimum 650€ sur son compte pour trader à 1€ le point, mais si tu as 2 000€ ou 20 000€ je pense que tu auras bien entendu bien plus d'espace pour laisser vivre ton trade

Re: Indices et ESMA

par cuitaslesbananas » 24 mai 2018 20:27

Je pense que si le 1€ sur le Do est proposé il y aura un calcul effectué considérant que l'indice à 25 000 vaudra 25000€ donc 1250€ minimum sur le compte sera exigé pour ouvrir une position.
c'est ce qui est pratiquer aujourd'hui ?
il n y a pas de conversion dans la devise du compte de trading ?

Re: Indices et ESMA

par Scalpeur-Futures » 24 mai 2018 20:33

Je pense qu'ils feront comme ils le font actuellement avec leur demande de marge exigée pour trader, actuellement avec 1000€ si tu essayes d'ouvrir un trade à 25€ le point sur le DAX ils ne te le permettent pas.

Ou si tu ouvres un trade sur le DAX à 10€ le point avec les cfd à risque limité ils t'obligent à placer un stop qui est garanti auparavant, ce sera le même principe je pense, ils ont juste mener en bateau les courtiers cfd à risque limité sur le fond, "mettez des stops garantis" ils l'ont fait, "maintenant très bien vous êtes capable de le faire alors on réduit le levier il vous reste 3 mois pour vous y faire. Merci"

Re: Indices et ESMA

par Chouini l'ourson » 06 juin 2018 14:30

Je viens de recevoir un mail d'ig me disant que les nouvelles règles de l'esma s'appliqueront au 1er aout et non le 2 juillet comme prévu initialement.

Re: Indices et ESMA

par Stan » 06 juin 2018 14:57

En effet intéressant : https://www.ig.com/fr/regulation-esma#newrules

"’Association des cfd à risque limité a alors proposé que les courtiers adoptent des règles standardisées au sein de l’industrie, impliquant qu’ils clôturent la ou les positions des clients particuliers si leur compte chute en-deçà des 50% du taux de couverture minimum."

Du mal à bien être sur de comprendre cela lol. Compte à 1000€ marge requise 500€, marge dispo 500, si on passe à 250€ de marge dispo (= 50% du taux de couverture), une position saute ? edit: en fait oui je crois que cest ca, j'ai répété l'explication de SF lol.. :joker:

"Si le solde du compte d’un client particulier passe en négatif, le courtier sera obligé de le rétablir à zéro. Le coût de la différence sera supporté par le courtier."

Plus d'intérêt des stops garantis du coup ? A part pour éviter tout slippage du stop?

Re: Indices et ESMA

par Trade - humour » 06 juin 2018 15:19

Je confirme , changements de couverture ESMA à compter du 1er AOUT, selon mail IG recu ce jour :

L’autorité européenne des marchés financiers (ou ESMA en anglais) a confirmé les modifications que nous devons effectuer en ce qui concerne le trading avec effet de levier et nous savons désormais à quelle date elles devront être effectives.

Ces modifications incluent une augmentation des taux de couverture pour les clients particuliers, une règle légèrement modifiée de clôture de position si le compte passe en dessous des 50% de couverture ainsi qu’une protection contre le solde débiteur. Ces changements seront effectifs le 1 août 2018.

Veuillez noter que ces restrictions ne sont pas applicables aux clients professionnels.
Quelles conséquences pour votre trading ?
Au cours des prochains mois, nous vous donnerons plus de précisions au sujet de ces changements. La différence principale pour vous concernera l’augmentation des exigences de couvertures pour toute position à partir du 1 août. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour plus de détails concernant ces changements. Toutes les positions que vous détenez actuellement ou au moment de l’augmentation ne seront donc pas affectées.

Re: Indices et ESMA

par Arnaud Alcantara » 06 juin 2018 15:19

La marge sur CF.D sera la même que sur Future soit 5%.
Pour un Dax à 12 000 points.
Lot plein Dax Future 14 900€ de marge.
Lot plein Dax CF.D 15 000€ de marge.

Le seul avantage qui va rester sera de trader à 1€/point et d'avoir le stop garantie.
Il vont tuer les CF.D avec c'est bêtise.

Nb : surveiller le cour de l'action ig MARKETS le 1er Aout 2018.
Sa risque de plonger.
"Ce n'est pas un conseille en investissement et ce n'est que mon avis personnel."

Re: Indices et ESMA

par Scalpeur-Futures » 06 juin 2018 15:23

Hello Stan, je pense qu'il y a une petite nuance pour l'exemple des 1000€

C'est concernant le taux de couverture minimum.

Par exemple quand le DAX côte 13000 points, il faudra un minimum de 650€ pour ouvrir un trade à 1€ le point (13000 divisé par 20 (levier max indices) = 650€)

Donc 650 / 2 = 325€

Si tu as 1000€ et que tu ouvres un trade à 1€ le point sur le DAX le "stop" que le courtier sera obligé de respecter sera concernant les 325€ de ton compte...

Je m'explique, tu as 1000€ tu ouvres à 1€ le point une position,ils t'exigent minimum 650€ de dispo tu les as, la moitié de 650 est 325, donc 1000 - 325 = 675, si tu achètes un micro-lot à 13000 le courtier te coupera le trade si le marché baisse à 12325 car à ce stade il ne te restera plus que 325€ sur ton compte, ce qui est la moitié de la marge requise de 650€ pour ouvrir un trade à 1€ le point sur le DAX à 13000, ce qui te fait une marge effective à l'ouverture du trade de 675 points.

C'est la petite nuance que je voulais souligner, les 50% ce n'est pas sur le capital dont tu disposes mais sur le taux de couverture minimum exigé, à savoir pour l'exemple les 650€ exigé pour un micro-lot à 1€ sur le DAX à 13 000 suite au décret d'ESMA.

Re: Indices et ESMA

par nono069 » 06 juin 2018 15:34

Bonjour à tous,
Petite question, la réglementation à laquelle se conforme ig sur les taux de converture à 5% sur incides ne concerne t elle que les comptes c f d à risque non limités ?
Ou bien si on est en C f d risque limité et stop garanti obligatoire, les taux de converture restent à 0.5% du fait de cette garantie de perte maximummle connue d'avance ? merci de vos lumières...

Re: Indices et ESMA

par Trade - humour » 06 juin 2018 15:39

nono, c'est pareil pour tout le monde, le stop garanti n'a pas d'incidence malheureusement, donc 5% pour tous sur cfd à risque limité, sauf si tu as un statut pro

Re: Indices et ESMA

par nono069 » 06 juin 2018 16:12

ok merci T-H je pensais qu'il y avait une subtilité. Bref beaucoup de petits porteurs vont disparaitre cet été ou aller se perdre chez des brokers etrangers interdits en Europe.

Re: Indices et ESMA

par kenzo94 » 06 juin 2018 16:19

cool 1 mois en plus en levier 200 :lol2: :merci:

Re: Indices et ESMA

par Arnaud Alcantara » 06 juin 2018 16:23

Lol Kenzo sera peut être aussi le dernier mois ou ton compte sera encore là avant de faire faillite avec un Effet de levier 200.
Tu gagne 1 mois de sursis. :lol: :lol: :lol2:

Re: Indices et ESMA

par Chouini l'ourson » 06 juin 2018 16:53

Arnaud Alcantara a écrit :La marge sur CF.D sera la même que sur Future soit 5%.
Pour un Dax à 12 000 points.
Lot plein Dax Future 14 900€ de marge.
Lot plein Dax CF.D 15 000€ de marge
Pour un dax à 13.000 points c'est 16.250 euros de marge...donc avantage au future.
Est ce que sur le marché il y a une tolérance de 50% de marge comme sur les cfd à risque limité?

Sujets similaires
un projet de l'ESMA...
par alfbeaum » 30 déc. 2017 03:16 (4 Réponses)
nouvelle régulation envisagée par l’ESMA
par YRU IDP UTS » 19 janv. 2018 17:31 (50 Réponses)
Esma et IG cfds à risque limité
par Lysan » 29 janv. 2018 16:01 (53 Réponses)
Donnez votre avis à l’Esma sur ses projets
par BearIsDead » 02 févr. 2018 19:33 (2 Réponses)
Broker étrangers suite aux propositions de l'ESMA
par LemanTrader » 16 févr. 2018 15:39 (40 Réponses)
ESMA interdit les options binaires et réduit le levier
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 27 mars 2018 18:01 (293 Réponses)
Taux de couverture imposés par ESMA
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 mars 2018 10:12 (247 Réponses)
Devant le tollé, l’ESMA fait machine arrière
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 avr. 2018 04:43 (20 Réponses)
ESMA : plan B
Fichier(s) joint(s) par noko » 08 juin 2018 14:50 (156 Réponses)