ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Aide codage

par Nabilrcf » 24 mai 2018 20:03

Bonjour a tous,
j'aurais besoin de votre aide. Présent sur le groupe depuis peu et m'intéressant a la programmation depuis une semaine j'aimerais maitriser les bases.
Mais je ne sais d'abord pas quel langage apprendre. J'ai un ami qui ma conseiller le Python en sachant que le C, le C++ et le C# sont "vieux et ont moins d'avenir que le python".
Donc voilà mes questions :
- Quels langage je dois apprendre pour créer un robot de trading et l'utiliser sur MT4 ?
- Ou est ce que je pourrais apprendre ce langage de la meilleur des manières ?
- MT4 est il bien pour faire un robot de trading pour débuter ?
- Avez vous des livres a me conseiller pour la programmation ? Pas trop chère de préférence je suis encore étudiant :geek:

J'espère ne pas avoir fais trop de fautes d'orthographe.. Merci d'avance pour ceux qui prendrais le temps de me répondre :merci:

Re: Aide codage

par Nabilrcf » 24 mai 2018 23:18

Et le langage python serait plus adapté à quel plate forme du coup si c'est pas MT4 ??

Re: Aide codage

par Amarantine » 24 mai 2018 23:23

Nabilrcf: Les citations sont interdites sauf absolue nécessité.
Tout est clairement expliqué dans le message de bienvenue dont le lien t'a été donné dans ta présentation.
Merci de le (re)lire attentivement afin d'alléger le travail de la modération.
(la citation a été effacée par la modération).

Re: Aide codage

par takapoto » 25 mai 2018 08:19

Avec Python, tu dois tout programmer par toi-même en utilisant les API (=> recherche sur le forum ;) )

Et n'écoute pas trop les "connaisseurs" auto-proclamés...

On ne choisi pas un langage parce qu'il représente (soi-disant) l'avenir mais parce qu'avec lui on est capable de faire ce que l'on souhaite.

Commence par définir précisément tes besoins et ensuite tu choisiras le langage le plus adapté en tenant compte de critères objectifs :
- Est-ce-qu'il permet de faire ce que je veux ?
- Est-ce-qu'il y a des exemples de qualité pour m'aiguiller ?
- Est-ce qu'il est assez rapide ?
- etc...

Re: Aide codage

par Toto le Héros » 25 mai 2018 08:50

Bonjour,
J'aurais tendance à te conseiller d'avoir déjà une idée de ce que tu veux programmer... As-tu déjà une sorte de set-up gagnant ou pour lequel tu as une conviction?
Cela t'aidera a faire des choix qui collent à ton besoin.
prt me semble (tout simplement) un bon point de départ à partir de là (sauf si ton set-up est en x-ticks ou en multi time frames)..

Re: Aide codage

par adzerg » 25 mai 2018 10:49

Salut, je suis dev web et ex dev c#, et je passe juste pour dire que "J'ai un ami qui ma conseiller le Python en sachant que le C, le C++ et le C# sont "vieux et ont moins d'avenir que le python"." est totalement faux. De toute façon dans ton cas, ton but est de coder un robot sur MT4, donc tu as déjà un objectif précis : regarde quel language tu peux utiliser sur MT4 et concentre toi là dessus, y a pas de "meilleur" language qu'un autre.

Pour ce qui est des ressources d'apprentissage, crois moi, tout est sur le net, inutile d'acheter quoi que ce soit.

Re: Aide codage

par Nabilrcf » 25 mai 2018 18:12

J'ai besoin clairement d'apprendre le langage présent sur MT4.
En m'informant j'ai appris que le langage utilisé sur MT4 est du C++, quelqu'un pourrait me confirmé ?
Si le c++ est le langage utilisé, MT4 est elle la meilleure plate-forme pour faire un robot de trading automatique ?

Re: Aide codage

par Scalper » 25 mai 2018 22:07

- :lol2:
Nabilrcf je te conseil prt

Re: Aide codage

par Nabilrcf » 26 mai 2018 09:22

@- excuse moi merci beaucoup je vien de relire ton message :)

Re: Aide codage

par JFLB » 23 juin 2018 12:11

adzerg a écrit : y a pas de "meilleur" language qu'un autre.
le BASIC c'est quand même merdique XD

Re: Aide codage

par JFLB » 23 juin 2018 12:12

hey Nabilrcf je programme en MT4 aussi donc si tu as besoin de conseils je suis là :D

Re: Aide codage

par PtitFab » 23 juin 2018 13:09

Le C++ n'est pas le plus simple des langages. Mais si tu dois coder sur une plateforme qui t'impose ce langage, il n'y a pas à choisir...
Pour apprendre un langage, je pense que le mieux est d'y aller pas à pas en alliant pratique et théorie.
Ne surtout pas lire un livre de prog de A à Z sans pondre une seule ligne de code.
Commence par écrire un programme d'exemple genre "Hello World" pour te familiariser avec l'utilisation des outils de développement (éditeur, compilateur...).
Découvre les types de données (données numériques (entiers et réels), données textuelles, données binaires et opérateurs logiques).
Ensuite, il faut s'attaquer aux bases de la programmation impérative (structures de contrôle: boucles et alternatives, fonctions).
Pour en finir avec la programmation impérative, il faut aborder les structures de données.
Après ça, s'intéresser à la programmation orientée objet (notions de classe, héritage...). Les structures de données en programmation impérative sont une bonne transition pour aborder la programmation d'objet. Car il s'agit d'un cas simple de classe.
Enfin bref, apprendre la programmation, surtout avec le C++, c'est un programme de longue haleine.
L'autre solution, pour apprendre la programmation tout en restant le monde du trading serait d'utiliser prorealtime et son langage ProBuilder qui est beaucoup plus simple...

Re: Aide codage

par BearIsDead » 23 juin 2018 13:15

Oui prt c'est bien pour appréhender le côté "algorithme"., la base de toute programmation. Au-delà du langage auquel on apprend toujours à s'adapter, un bagage précieux est la compréhension du paradigme objet, qui comme mentionné par ne peut pas s'acquérir juste en lisant, il faut pratiquer.

Re: Aide codage

par ouf2finance » 27 juin 2018 15:42

Après pour coder à la main en utilisant les APIs d'ig, il y a le java. Ils fournissent un wrapper ce qui permet d'économiser toute la partie intégration du streamer et interfaçage avec l'API REST.

Sujets similaires
Erreur dans un codage d'indicateur
par mammon » 26 juil. 2014 10:49 (4 Réponses)
probleme codage Prt !
par pascal67 » 14 août 2015 22:00 (3 Réponses)
Conseil codage PRT
par Jim » 02 avr. 2018 08:35 (3 Réponses)
Codage & décodage
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 mars 2019 09:18 (1 Réponses)
HELP mql4 codage Expert Advisor
par Amarantine » 12 avr. 2019 19:39 (1 Réponses)
Le monde merveilleux du codage (enquête)
Fichier(s) joint(s) par Laniakea » 30 mai 2020 09:22 (5 Réponses)
Codage de trailling stop
par Nicmlk » 17 juin 2020 16:13 (4 Réponses)
Codage point pivot
Fichier(s) joint(s) par naol » 29 nov. 2020 19:17 (5 Réponses)
Codage Breakeven
par ezelroch » 28 juil. 2021 15:18 (12 Réponses)
Question codage couleurs bougie
par Deejay87 » 19 févr. 2022 17:06 (5 Réponses)