ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Barnabe » 26 mai 2018 19:13

Benoist Rousseau a écrit :Ah le coup de grâce. Le blockchain n’est absolument pas une révolution il est dans le domaine publique :lol2: :musique: donc ... pas besoin de développer.
Salut Benoist, ça c'est une info intéressante, que j'ai pas vue/lue ailleurs.
C'est quoi ta source ?

Parce que désormais le consensus autour de moi, c'est "bon ok le BTC c'est de la spéc idiote, mais quand même, la technologie block chain offre beaucoup de possibilités dans de nombreux domaines". Si ce dernier argument peut-être amoindri par un "peut-être, mais la techno appartient à personne" ça m'intéresse, j'aime bien m'amuser dans les dîners ;)

(ps: c'est là que c'est bien pratique que tu sois à la fois trader ET technophile !)

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 19:16

Source ? Moi...

Tu peux créer ta propre cryptomonnaie en 24h le code source est dans le domaine publique.

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 19:20

bonne lecture

https://marmelab.com/blog/2016/05/12/blockchain-expliquee-aux-developpeurs-web-la-theorie.html

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 19:21

D'un point de vue technique, la blockchain est une innovation qui s'appuie sur trois concepts : des réseaux peer-to-peer, la cryptographie asymétrique, et un consensus distribué basé sur la résolution d'un défi mathématique. Aucun de ces concept n'est nouveau. C'est la combinaison des trois qui génère une véritable percée technologique. Si vous ne comprenez pas tout, ne vous en faites pas : seul un très faible nombre de personnes ont les connaissances nécessaires pour développer une blockchain par eux-mêmes (ce qui est un problème par ailleurs).

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 19:23

Aux Usa pour 10.000$ ils te livrent tout clef en main même si tu ne sais pas coder ;) je peux créer Andlil Coin sans soucis et sans rien y connaître.

C’est la communauté derrière d’acheteurs qui est la plus importante pas la technologie en libre service. C’est pour cela que tu dois avoir plus de 100.000 crypto en ce moment, tout le monde En fait une. Et 1000 ont assez de volume pour être coté. C’est déjà une techno totalement dépassé quand il y en a autant sur le marché.

Voilà. La base de l’histoire eco. Il y avait 150 constructeurs automobiles en France en 1880 ^^

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 19:25

le code source est dispo gratuitement
après il faut des connaissances techniques

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 19:27

Non aucune connaissance. 10000$ et tu as le pack clé en main de base. Exactement comme pour le minage pas besoin de pc tu as le cloud :) tu peux miner sans même savoir ce que c’est et sans ok sans aucune connaissance technique lol tu loues une force de calcul in cloud. Après il faut faire du marketing pour donner envie aux gens de l’acquerir ta crypto que seul toi connaît :)

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par cocota » 26 mai 2018 19:30

Andlil Coin ...alooors là j'adhèèèèère :lol2:

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 19:30

oui et la base d'une monnaie viable c'est qu'elle soit de confiance pour permettre des échanges sereins

la multipication des monnaies est mauvaise

par contre s'affranchir des banques est séduisant mais trop risqué actuellement

en plus le bitcoin est très energivore donc une catastrophe écologique

intenable

edit

oui avec des connaissances tu peux le faire gratuitement
sans connaissances on le fait pour toi moyennant salaire :mrgreen:
c' est un peu pareil dans beaucoup de domaines :idea: :musique:

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 19:34

C’est pour cela que tu payes un médecin ou un prof. Car il a la connaissance pour te sauver ou t’apprendre à lire. Sinon tu te soignes toi même et tu apprends toi même à tes enfants à lire.

Ensuite il y a une autre étape. Tu payes pour te libérer du temps pour faire autre chose de plus rentable (loisirs, autre travail). Tout le monde peut faire son ménage. Si Bill Gates passe son aspirateur il perd 1 million de dollars. Son temps a une valeur donc la femme de ménage lui fait gagner de l’argent lol

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 19:37

oui si on considère que l'argent a plus de valeur que le temps :mrgreen:

ou que l'argent a plus de valeur que le plaisir ou la fierté de faire soi même (par exemple)

question de point de vue :top:

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 19:40

le temps c'est de l'argent..

mais + d'argent c'est aussi plus de temps libre (qu'on ne dépense plus en travaillant pour gagner de l'argent) :mrgreen: :oops: :lol2:

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 19:43

Tu m’as lu un peu vite ;) j’ai bien précisé loisirs repos. Cuisiner est Un loisirs si on aime cela. Dans ce cas là on cuisine. Si c’est une corvée on se paye un cuisinier ou on va au restaurant ou on achète une pizza surgelée selon les revenus. Avec le temps de la corvée économisée on fait autre chose de plus gratifiant.

Faire le ménage aussi peut-être positif pour certaines personnes cela les désangoisse. Plus efficace pour elles que d’aller faire du yoga.

Enfin le travail peut-être aussi source de plaisir Et d’épanouissement. Cela dépend des personnes. Empêche un écrivain d’écrire, un artiste de s’exprimer un trader de trader et tu les punis lol

La liberté c’est faire ce qu’on aime et se débarrasser des corvées quotidiennes. Donc j’ai une femme de ménage pour faire autre chose que je trouve plus intéressant que récurer pendant deux heures.

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 19:46

on peut désirer par dessus tout être autonome (alimentairement' energetiquement' medicalement '....)

on peut rejeter l' idée de se divertir a tous prix

(société basée sur l'argent et le divertissement)

donc la '' corvée '' n'en est pas forcément une

en plus on prend plus de plaisir a se divertir après un effort/corvée

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 19:51

Les gens ont l’impression que je travaille 18h par jour mais je me divertis 18h par jour.

J’ai rencontré un gars jeudi soir. Il a monté une boîte énorme française. Il a revendu ses parts empoches des dizaines de millions d’euros et il est reparti à zéro avec une nouvelle entreprise. Son pied c’est créer en partant de zéro. Pour la majorité des gens c’est un fou. Et bien il est heureux comme cela. Il a en lui l’âme dentreprendre. S’il ne fait rien il meurt. Quand son entreprise marche il s’en débarrasse pour recommencer un nouveau challenge. Cela dépend des gens. Une corvée pour certains est un bonheur pour un autre.

On est tous différents heureusement

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Perlimpinpin » 26 mai 2018 19:57

Encore une fois, je ne souhaite manquer de respect à personnes.(surtout pas à vous :mercichinois: j'apprécie beaucoup vos vidéos de scalping live au passage :D ), je cherche juste à débattre dans la joie et la bonne humeur ! :bravo:

Premièrement, je pense que le manque de liquidité, le manque de réglementation et le fait que ce marché soit facilement manipulable sont inévitables sur un marché naissant. C'est comme reprocher à un bébé de ne pas pouvoir courir avec Usain Bolt et Co...
(Le prochain G20 devrait encadrer législativement ce marché)

L'histoire économique c'est bien, mais c'est une situation nouvelle: jamais auparavant le public n'a eux accès à un outils rendant des donnés immuable, inaltérable, tout en les décentralisant, (les rendant donc accessible partout). Cet outils pourrait-être opportun à divers secteurs: monnaie, assurance, données médical, administratif.... Les possibilités sont nombreuses.

Je pense justement que si amazon ou autres s'y mettent, le prix des crypto étant très corrélées entre elles, l'explosion des prix sera généralisée dans un premier temps.

Je connais 2 ingénieurs quantitatif chez des institutionnels à Londres qui ont démissionnés pour travailler ensemble sur les cryptos. Ainsi qu'un data scientiste. (d'ailleurs leurs boss aussi investissait ses économie sur certaines cryptos).
GOLDMAN SACHS a également racheté Poloniex, un des gros exchanges cryptos...

Le fait que cette technologie soit du domaine public est une très bonne choses il me semble !

Par contre il faut être vigilant: le manque d'encadrement(far-west pour ainsi dire) et l'effet "de mode" autour de cette technologie, attire énormément d'arnaqueurs en tous genres...

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 20:00

Je n’ai pas le temps de répondre point par point ni même l'envie lol mais tout ce que tu soulèves renforce ce que je viens de dire :)

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Perlimpinpin » 26 mai 2018 20:03

Un peu décevant... :?

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 20:17

Oui j’ai une vie aussi là je viens de me taper 8h de transports aériens avec les grèves. Demain il y aura 50 autres questions auquel je devrais répondre :) que puis je te dire d’autres à part que j’en ai pour 3h à te répondre et à argumenter et que je n’ai pas de temps pour cela. J’ai trois heures de bus qui m’attendent et une nuit de sommeil. En plus ce sont des sujets largement débattus déjà sur le forum.

Et puis j’ai compris qu’il est inutile de discuter avec des gens déjà convaincus. Père de temps. Je ne les Ferai pas évoluer. Le jour où amazon annoncera sa crypto elles s’effondreront toutes en 3 minutes et tu ne pourras même pas sortir les exchanges seront inaccessibles :) Et GOLDMAN SACHS joue aussi contre ses clients ;) après à toi de juger utile ou pas si j’ai l’experience du trading ou pas pour avoir une crédibilité sur le sujet ou pas. Voilà :)

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 20:30

Et tu balaies d’un revers de la main 200 ans d’histoire économique. Par exemple ton discours est exactement le même qui était tenu au moment de l’arrivée de l’automobile de l’électricité du train l’internet etc mot pour mot. Révolution etc Et on finit avec 2 constructeurs automobiles, 2 fournisseurs d’énergie 1 compagnie de train 1 microsoft 1 google...

Ne négliges pas l’histoire économique. L’Homme fait toujours les mêmes erreurs car il oublie son histoire. Toujours la même histoire. Tu remplaces cryptomonnaies par électricité chemin de fer ou internet selon les textes du passé et tu as la même argumentation :) c’est pour cela que cela m’a saoule un peu aussi. Allez mon bus est là j’en vais dormir 3h. Fin d elle intervention sur cette file.

Sujets similaires
Manipulation du cours du Bitcoin
par Marthi Kahn » 16 janv. 2018 13:57 (10 Réponses)
Un parfum de scandale sur le marché des devises
par Benoist Rousseau » 14 juin 2013 07:46 (1 Réponses)
Dark waters (film) - Scandale de Parkersburg
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 mars 2021 19:11 (12 Réponses)
Scandale Orpea
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 26 janv. 2022 18:12 (10 Réponses)
Dopesick (Série TV - Scandale sanitaire des opioïdes)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 mai 2022 08:58 (10 Réponses)
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La manipulation des foules
par Izanagi » 03 avr. 2015 17:27 (3 Réponses)
Manipulation pas que sur le FX
par DarthTrader » 27 sept. 2015 05:21 (1 Réponses)
Manipulation du graphisme ig en demo
par Did » 19 janv. 2017 14:19 (6 Réponses)