ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Blia » 25 mai 2018 06:32

L'article :

https://www.capital.fr/entreprises-marches/bitcoin-un-scandale-de-manipulation-de-cours-1289610

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par meco215 » 25 mai 2018 07:36

Je pense que ceux qui sont surpris de ces choses avec des marchés comme bitcoin, c'est qu'ils ne savent pas ce que tout cela est ...

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Florian » 25 mai 2018 10:10

:lol2: :bravo:

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Burzum » 25 mai 2018 10:14

n'empêche , xxxx que j'ai toujours mon short sur les 14 000 depuis fin janvier, c'est long le DINO :lol:

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Paperbag » 25 mai 2018 10:37

xxxx :top:

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 25 mai 2018 11:02

Tiens le journaliste est venu lire Andlil

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Florian » 25 mai 2018 11:05

Benoist: ah oui ?

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 25 mai 2018 11:43

C’est juste ce que je dis depuis 4 ans lol

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par adzerg » 25 mai 2018 12:05

Intéressant, je ne savais pas que c'était illégal mais cet article confirme mon impression depuis que je trade des contrats et futures sur bitcoin : le spoofing est carrément présent sur ces produits et j'ai de gros soupçons sur le wash trading, qu'il soit opéré par des particuliers ou les exchange (ou les deux en complicité lol).

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Florian » 25 mai 2018 12:09

Ah oui, je n'avais pas compris le sens de ta phrase Benoist !
Effectivement il est peut-être passer par là :lol2:

Le ciel s'assombrit sur les cryptos depuis quelques mois déjà. A voir l'issue que va prendre ces affaires comme le dit xxxx

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par David » 25 mai 2018 12:33

la bonne blague : https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-nasdaq-compte-devenir-une-bourse-de-cryptomonnaies-1284948

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par ChristelleP » 25 mai 2018 12:43

Une des meilleures pages "erreur 404" que j'ai jamais vues !

:lol2: :lol2:

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Jim » 25 mai 2018 18:11

Spoofing ou wash trading, je ne vois pas où le problème.
Le bitcoin n'est pas régulé (c'est le but, non ?), donc vive le dernier espace de liberté dans lequel on peut encore manipuler un marché :mrgreen:

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Paperbag » 25 mai 2018 18:27

Après il faut être sérieux, on ne fait pas perdre 50 % à une devise juste avec du spoofing.

Il y a sans doute des manipulations sur le bitcoin, mais elles ne sont pas responsables des variations importantes du marché.

Si Nabila n'a pas tenu sa promesse d'argent facile et d'arbre qui monte jusqu'au ciel, ce n'est pas la faute des méchants spéculateurs et des méchants manipulateurs de marché.

D'ailleurs lorsqu'on se renseigne sur l'histoire des krach boursiers, on constate que c'est toujours la même fable qu'on nous ressert : le marché était vertueux et destiné à monter, tout le monde le savait d'ailleurs, sauf qu'un individu ou une compagnie très méchante (ou alors parfois un petit groupe d'entre elles) à manipulé l'ensemble du marché pour le faire chuter au moyen d'une technique au nom compliqué très facile à mettre en place mais qu'il est le seul à avoir pensé à utiliser.

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Blia » 25 mai 2018 21:50

3479-26_6028234.jpg
3479-26_6028234.jpg (34.73 Kio) Vu 618 fois
Attention aux crypto-monnaies ;)

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Florian » 26 mai 2018 11:30

Une nouvelle sortie de capital :lol2:
http://www.capital.fr/entreprises-marches/bitcoin-mefiez-vous-detoro-la-plateforme-de-trading-que-vous-conseillent-gael-monfils-et-nabilla-1289833?amp

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Perlimpinpin » 26 mai 2018 17:17

Bonjour, j'ai l'impression qu'il y a une vrai réticence envers les cryptos sur ce forum et j'aimerais comprendre pourquoi. Vous êtes vous renseigner sur les avantages que procure la technologie blockchain ? Si oui, vous n'y voyez aucune amélioration en comparaison avec les monnaies actuelles ? Qu'est-ce qu'y vous déplait dans c'est cryptos monnaies ? Respectueusement :top:

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 18:09

Parce qu’on est des traders professionnels sur ce forum qui vivront de notre trading à l’opposé des autres forums où ce sont des rêveurs sans capitaux qui n’en vivent pas donc on sait que

1) marché facilement manipulable quand quelques personnes possèdent 40% du stock

2) une connaissance en histoire économique t’apprend que 99.999% des crypto finiront à 0 car il y a de la Place pour une à deux maximummum dans un système économique viable.

3) pas assez de liquidité quand tu as de l’argent tu defonces les cours et pour sortir il faut accepter de réduire tes gains

4) risque réglementaire.

5) amazon apple ou google sortira sa crypto et du jour au lendemain ce sera -99% sur 95% des crypto. Il y a de la place pour une ou deux grand Max.

Bref tout ce que fuis les pros : le risque l’incertitude réglementaire le manque de liquidité l’opacité des cours :)

Conclusion : tellement plus simple et sans risque / crypto de gagner plus D’argent sans les cryptomonnaies. Produits pour personne qui ne connaît rien à la bourse et à ses mécanismes
Mais qui vient rêver et qui absorbe le marketing. Une simple connaissance en histoire eco sur la bourse de niveau lycée ou 1ère année d’histoire eco et tu le sais. Mais comme les français ont le niveau le plus bas en eco de tous les pays de l’ocde... par contre si tu parles sur la disparition de 99% des crypto tunoeux gagner

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Benoist Rousseau » 26 mai 2018 18:17

Ah le coup de grâce. Le blockchain n’est absolument pas une révolution il est dans le domaine publique :lol2: :musique: donc ... pas besoin de développer.

Re: Bitcoin : Un scandale de manipulation de cours ?

par Gabinou159 » 26 mai 2018 18:29

Paperbag si justement c'est très facilement manipulable sur la file bitcoin j'avais mis l'article Bloomberg des que j'ai eu la notification comme quoi 1000 personnes possèdent 40% du marché. Il était dis le jour où ils en avaient acheter pour je ne sais plus quelle somme et j'avais corrélé ce jour avec un graphique ou on pouvait voir qu'ils avaient fait breaker un niveau au tout début de la hausse parabolique. C'était assez impressionnant.

Sujets similaires
Manipulation du cours du Bitcoin
par Marthi Kahn » 16 janv. 2018 13:57 (10 Réponses)
Un parfum de scandale sur le marché des devises
par Benoist Rousseau » 14 juin 2013 07:46 (1 Réponses)
Dark waters (film) - Scandale de Parkersburg
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 22 mars 2021 19:11 (12 Réponses)
Scandale Orpea
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 26 janv. 2022 18:12 (10 Réponses)
Dopesick (Série TV - Scandale sanitaire des opioïdes)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 mai 2022 08:58 (10 Réponses)
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
La manipulation des foules
par Izanagi » 03 avr. 2015 17:27 (3 Réponses)
Manipulation pas que sur le FX
par DarthTrader » 27 sept. 2015 05:21 (1 Réponses)
Manipulation du graphisme ig en demo
par Did » 19 janv. 2017 14:19 (6 Réponses)