ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Arrêter de prendre la vie au sérieux...

par Fred417 » 28 mai 2018 23:19

J'espère "capter" un peu de votre sagesse d'anciens en vous lisant... ^^

Re: Arrêter de prendre la vie au sérieux...

par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 00:51

+1 avec Kenzo. Même évolution

Re: Arrêter de prendre la vie au sérieux...

par BearIsDead » 29 mai 2018 01:11

Salut. Pas encore lu la file, ce que je ne saurais t.arder à faire (sujet intéressant), mais à mes yeux c'est très simple maintenant: il existe 2 extrêmes => celui qui n'en a rien à faire de rien, il a en partie raison à mon avis, et celui qui psychote sur tout, lui a également raison en partie me semble-t-il.

Tout est une question d'équilibre à mon humble avis. Effectivement, fondamentalement, rien n'a d'importance, le risque étant de tout envoyer balader à la moindre occasion sous ce même prétexte.

Re: Arrêter de prendre la vie au sérieux...

par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 01:21

j'oscille entre les 2 extrêmes....
suis je équilibré ?
non en vrai je crois que l'époque '' j'en ai rien a faire de rien'' est bien révolue

Re: Arrêter de prendre la vie au sérieux...

par cuitaslesbananas » 29 mai 2018 08:39

ce n'est pas une question d'âge

Re: Arrêter de prendre la vie au sérieux...

par Fred417 » 29 mai 2018 10:31

Merci de vos interventions à tous. :)

"Retour vers le futur" est mon film préféré dans la catégorie des "films cultes années 80", et lorsque je le regarde, il m'arrive de penser à ce que je pourrais ou voudrais faire si je revenais à telle ou telle date dans mon passé. Je serais tellement plus positif, entreprenant, et détendu sur certaines broutilles !

Et c'est là que le déclic doit venir : rien m'empêche de décider, à 31 ans en 2018, que j'ai déjà vécu par exemple jusqu'à 61 ans, et qu'on est en 2048. Et là j'ai l'opportunité de décider maintenant que j'ai la chance d'avoir ces 30 ans devant moi, et de vraiment devenir la meilleure version de moi-même d'ici 2048 (sachant que j'peux crever avant 2048 qui plus est).

Tout se passe MAINTENANT. Ça aussi, c'est le problème des humains, trop se focaliser sur le futur ou, pire, sur le passé.

C'est plus une petite réflexion personnelle qu'un nouvel élément à ce débat, vous en faites ce que vous voulez.... lol surtout que ça fait un peu "perché". ;)

Sujets similaires
Arrêter un peu de vous plaindre !
par mammon » 22 avr. 2013 18:17 (6 Réponses)
Perte maximale journalière et moyens d'arrêter
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 15 nov. 2016 14:33 (20 Réponses)
Une manière simple d'arrêter une mauvaise habitude
par jhana » 04 nov. 2017 14:15 (8 Réponses)
Suivre ou s'arrêter ?
par zax2 » 10 juil. 2018 10:32 (2 Réponses)
Une méthode pour arrêter de râler au boulot
par falex » 27 août 2018 09:20 (12 Réponses)
A 2 doigts de tout arreter
Fichier(s) joint(s) par nofomo » 11 déc. 2018 16:08 (28 Réponses)
Arrêter et reprendre ses études.
par loilodan » 13 oct. 2021 13:08 (10 Réponses)
aidez moi, envie de tout arrêter
Fichier(s) joint(s) par Franck Jo » 05 juin 2023 17:49 (69 Réponses)