ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par Trading72 » 30 mai 2018 07:18

L'envie d'anticiper disparaît quand le trader arrête d'être sur les marchés pour vouloir absolument faire de l'argent.

L'anticipation c'est ni plus ni moins l'impatience d'attendre. Parce qu'on veut absolument être dedans, on veut absolument trader, on veut absolument faire quelque chose et voir les gains arriver.

Il y a un moment pour anticiper, et un moment pour attendre. La majorité du temps, il faut presque toujours passer son temps à attendre.
Oui, le trading est ennuyeux.

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par Morganlg » 30 mai 2018 09:08

>, je suis d'accord pour l'envie de se faire de l'argent donc ca mene a l'impatience. ..

Pour le pp4h je n'arrive pas a comprendre.. ca correspond a quoi ? On le parametre comment sur ig ?

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par ADAM24 » 30 mai 2018 10:37

je suis toujours ma méthode et si il n'y a rien je fais autre chose ! je ne trade que ce que je sais faire . de temps en temps ça ne marche pas ; c'est la bourse !

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par Toutep » 30 mai 2018 10:51

@Trading72 oui entièrement d'accord avec toi...

Pour le PP4H pas d'accord, je viens de prendre un short au dessus et +10 la grosse Bougie rouge en UT5 annonçait qu'on allait encore baisser (pour moi)

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par ChristelleP » 30 mai 2018 11:40

Je commence enfin à comprendre çà... :musique: :)
Spoiler:
ADAM24 a écrit :je suis toujours ma méthode et si il n'y a rien je fais autre chose ! je ne trade que ce que je sais faire . de temps en temps ça ne marche pas ; c'est la bourse !

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par Tfo » 02 juin 2018 17:04

Khalyser a écrit :Toutep > Un petit truc technique qui m'aide pas mal personnellement dans ces journées directionnelles...

- Pas de short au-dessus du PP 4H
- Pas de long sous le PP 4H

C'est tout bête, très c'est simple à visualiser et ça évite pas mal de bêtises dans les journées en forte tendance.
Moi aussi j'ai du mal a comprendre. Tu veux dire pas de short au dessus du PP4H quelque soit la direction ? Ou quand ça monte ou descend ?
Même question pour le long.

J'aurai du mal a répondre à cette question, car si ça monte, dangereux de short, par défault, mais si on est au dessus, ça deviendra de plus en plus dangereux de long. Et inversement. Du coup, moi perso, je fini par ne plus oser jouer car j'ai peur d'avoir un retournement de tendance en pleine face.

J'ai parfois du mal a distinguer une journée directionnelle d'une journée plus du style "yoyo". Est-ce parce que je suis mal informé sur la geopolitique et autres infos importance ?

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par Morganlg » 06 juin 2018 12:30

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'une petite eclaircie: pour moi le pp4h est ai meme niveau que pour ut1min.. je comprends pas comment le configurer

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par franck1980 » 06 juin 2018 21:29

je profite de la file pour une question qui peut paraitre saugrenue... mais clairement vous utilisez quel indicateur ou/et MM pour définir la tendance du marché... ?
perso moi c'est en UT5min avec MM 12 et 20. Et souvent les bougies vont dans le sens opposées de la tendance passée. Donc est ce que je suis contre le marché (d'après les indications de mes MM) en les suivants, ou est ce que justement je suis le marché dans sa nouvelle tendance... ?
Et hélas en général on ne le découvre qu'après le trade...

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par BearIsDead » 06 juin 2018 23:01

Salut. Pas tout lu. Mais c'est un peu normal d'être "contrarien" en tant que débutant. Après le marché te rectifie, et tu apprends à être dans le moule (dans la tendance) :)

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par franck1980 » 06 juin 2018 23:14

C'est ça pour moi la difficulté... comment je définis la tendance ? :-)

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par franck1980 » 06 juin 2018 23:14

Quand je pense entrer dans la tendance bim demi tour et je me retrouve contrariant sans le vouloir...

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par Benoist Rousseau » 06 juin 2018 23:53

Tu regardes ton ut principale.

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par franck1980 » 07 juin 2018 00:04

Personnellement j'ai toujours mon graphique avec l'UT5min sous les yeux et c'est ce qui me fait référence en suivant la moyenne mobile 12 pour avoir la tendance du moment. Par contre mes positions je les prends à partir d'un graphe 21T ou UT1min (quand je suis sur l'interface web ig).
Donc quand je vais prendre un trade pour réintégration je vais être dans la tendance sur mon ut courte mais contre celle principale. Du coup j'ai tendance à vouloir prendre le retour à la tendance une fois la réintégration effectuée mais souvent cette réintégration marque aussi un retournement. Même dans le cas d'un retournement éphémère il est possible de voir des grandes bougies avant de retourner dans la tendance indiquée (et là ça implique d'avoir un SL super large pour ne pas se le faire toucher....).

Bref pas si évident tout ça. Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle et que c'est à force d'expérience et avec un mental d'acier (chose qui m'a fait défaut aujourd'hui et m'a mené à ma perte) qu'on y arrive. Mais c'est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience de personnes ayant déjà du vécu ! et ça aide à se forger sa propre expérience et se trouver la piste qui nous convient.

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par Benoist Rousseau » 07 juin 2018 00:09

Laisse tomber le 21 T on l’utilise quand il n’y a aucune volatilité

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par franck1980 » 07 juin 2018 00:25

en effet j'ai constaté que certaines fois avec le 21t la tendance change de manière hératique. Du coup j'ai tenté d'autre valeurs et ai une petite préférence pour le 50t. Néanmoins inversement souvent j'ai le signal pour y aller qui arrive un peu tard avec lui dans le cadre d'une réintégration.
J'attends toujours au moins une Bougie (heinkin ashi) dans le bon sens pour me positionner.

Dans tous les cas un grand merci pour ton partage sur ton expérience.

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par Benoist Rousseau » 07 juin 2018 05:27

Je suis sur du 100T depuis le mois de février mars de mémoire. Nhesite pas à chercher ce qui te parle le plus. Au plaisir.

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par franck1980 » 07 juin 2018 08:15

Vu tes résultats je me doute un peu de ta réponse mais tu ne loupes pas certaines réintégrations avec 100T ? Car des fois ça va vite, juste une impulsion avant de repartir...
Après il est sans doute préférable d'en louper certaines pour privilégier les "valeurs sûres.

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par Blia » 07 juin 2018 08:43

Pour moi le faible nombre d'échecs de trades de Benoist est un mystère. Respect. À croire qu'il "pressent" les évolutions du cours. Et il fait du scalping en plus ! Là où ça bouge le plus.

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par franck1980 » 07 juin 2018 09:09

-, c'est justement ce que j'indiquais sur ma journée d'hier complètement catastrophique. Le pire c'est que je ne sais pas l'expliquer. Psychologiquement j'ai fait n'importe quoi. Donc là c'est mode sérieux sérieux sérieux.
Ensuite prendre dans le sens oui c'est sur que ça me parle et me parait tellement logique. Seul petit soucis : quand je le fais souvent j'ai ma ligne de prise de position qui devient par miracle la ligne du rebond :D et là soit je coupe soit mode espoit et bim SL touché (pour ensuite repartir dans le bon sens souvent....). Donc oui bien sur prendre la position dans le sens de la marche, mais le plus dur c'est de définir quand la prendre.

Re: Vouloir à tout prix aller contre le marché...

par Benoist Rousseau » 07 juin 2018 10:33

Et de la patience. C’est un métier. Un métier cela s’apprend en 5 à 7 ans :)

Sujets similaires
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
Le Prix, rien que le prix, oui mais !
Fichier(s) joint(s) par Trade - humour » 13 janv. 2017 12:29 (27 Réponses)
Aller aux champignons...
par Amarantine » 15 sept. 2011 10:31 (3 Réponses)
Jusqu'où peut-on aller en partant de 100€ ( minidax ) ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 18 oct. 2016 14:52 (58 Réponses)
calcul correct du spread aller/retour
par plataxis » 27 nov. 2016 11:06 (11 Réponses)
Journal de pjs (1000 de plus à aller ...)
Fichier(s) joint(s) par pjs » 11 avr. 2018 13:15 (12 Réponses)
Aller dans le BIOS de windows 10 + activation triple écran
Fichier(s) joint(s) par beloul » 30 juil. 2018 17:46 (117 Réponses)
Aller au plus simple...
par alfbeaum » 25 févr. 2020 00:04 (0 Réponses)