ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Certificats à fort levier sans marge

par takapoto » 29 mai 2018 11:53

A l'occasion d'un échange sur une autre file avec Trappiste73, j'ai été consulté sa présentation. Il y évoque "certains instruments sur indices à fort levier (certificats CAC * x) qui présentent l'avantage de l'absence d'appel de marges et donc de portage long possible."

Est-ce-que certains membres les utilisent ?
Si oui, peuvent-ils un peu développer le concept et la manière de les utiliser ?
Peut-on les trader avec IG ?
etc...

Trappiste, si tu passe par là ;)

Re: Certificats à fort levier sans marge

par Benoist Rousseau » 29 mai 2018 12:13

Il faut prendre aussi en compte que le KO, le moment où tu perds tout augmente chaque jour. C’est une façon de te faire payer les taux d’intérêt. La barrière où le turbo Certificat vaut 0 augmente chaque jour si tu es à l’achat ou baisse chaque jour si tu es à la vente.

Bref pas de marge mais tu perds 100% de ton capital investi.

En fait tu crées tous les turbos et certificats que tu veux avec les cfds à risque limité et les stops garantis avec un spread de 1 :) tu en fais sans même le savoir :lol2: ton stop garanti = le Ko

Ce sont des vieux produits avant l’arrivée des cfds à risque limité. les cfds à risque limité ont effacé leurs principaux défauts et ils ont ruiné les émetteurs de Certificat et de turbo (sg BNP) d’où leur haine contre les cfds à risque limité

Re: Certificats à fort levier sans marge

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 12:17

Ben 10€ le point CAC dans un mois il te faudra 2750€ pour ouvrir une telle position, alors que 10 points 100€ = 10€ le point , avec 500€ de départ, si l'exemple de swing est basé sur un calcul faisable c'est le levier qui semble être l'intérêt x

Re: Certificats à fort levier sans marge

par Scalpeur-Futures » 29 mai 2018 12:26

Esma et levier réduit cfd à risque limité :
Et Surtout Misez Ailleurs

Fallait lire entre les lignes :)

Re: Certificats à fort levier sans marge

par Stan » 29 mai 2018 23:14

Salut, il existe aussi des certificats à levier qui ne sont pas des "turbos" et donc sans barrière désactivante.
2 inconvénients importants je trouve :
Le levier basé sur le % (réplique x2 x5 x10 etc les variations..), donc quand il y a des variations inverses etc, hé bien tu subis un slippage dans le temps, donc pas pratique pour garder horizons semaines ou si tu subis un range..
Le spread..

Re: Certificats à fort levier sans marge

par trappiste73 » 01 juin 2018 09:18

Les certificats à levier (hors turbo) peuvent se désactiver si le % de variation en sens inverse d'une séance multiplié par le levier dépasse 100%. Exemple pour un levier 15 positionné à la hausse : si ça baisse de 8% dans la séance, le certificat se désactive.
Néanmoins, ils présentent des avantages non négligeables pour du swing pas trop long : pas d'appel de marge, risque limité à l'investissement, pas de valeur temps (ou du moins très peu) et spread réduit pour certains. Il faut gérer le levier associé au risque de forte variation, donc ça devient encore plus dangereux à partir d'un levier supérieur à 8.
Ce sont des instruments réservés à des traders très avertis.

Re: Certificats à fort levier sans marge

par Chouini l'ourson » 01 juin 2018 10:08

L'alternative au turbo peut correspondre à un achat sur option.
Au lieu de prendre un turbo call, un long call peut être mis en place. Certes il y a l'érosion de la valeur temps, mais celà n'est pas plus pénalisant que les intérêts versés via la réévaluation de la barrière désactivante.
L'avantage de l'option sur le turbo: il n'y a pas de barrière désactivante, donc en cas de chute puis de hausse du sous-jacent, l'option cotera toujours.

Re: Certificats à fort levier sans marge

par trappiste73 » 01 juin 2018 12:02

ah pas forcément à cause des variations de volatilité qui influent sur le prix de l’option...

Re: Certificats à fort levier sans marge

par takapoto » 01 juin 2018 12:16

Merci pour toutes vos réponses :)

Re: Certificats à fort levier sans marge

par Chouini l'ourson » 01 juin 2018 13:39

Oui, il y a le facteur volatilité qui permettra de booster le rendement si l'investissement se fait en période de hausse de volatilité :top:

Re: Certificats à fort levier sans marge

par Benoist Rousseau » 01 juin 2018 14:35

Ou anéantir la rentabilité comme on a eu ces dernières années sans volatilité lol

Et si tu achètes après un pic de volatilité qui s’effondre alors là tu pleures lol

Comme dis c’est plus compliqué que vous le pensez :)

Re: Certificats à fort levier sans marge

par ChristelleP » 01 juin 2018 15:34

Benoist, à mes début, j'ai beaucoup tradé le Dax. Et puis le Dax est devenu plus ou moins flat, beaucoup plus difficile à scalper, avec des mouvements beaucoup moins fluides. C'est à ce moment là que je me suis mise à trader l'usdjpy, puis depuis quelques mois l'eurusd aussi. Néanmoins, je n'ai jamais dit que je ne retraderai plus jamais le Dax jusqu'au restant de mes jours.

Re: Certificats à fort levier sans marge

par jpdupacifique » 01 juin 2018 18:57

bonjour,
j'ai le sentiment que vous cherchez les complications

Re: Certificats à fort levier sans marge

par Scalpeur-Futures » 01 juin 2018 19:07

:lol: c'est original celle-là jp j'adore, court et concis, pas mal, rarement utilisé cette forme d'expression :)

Re: Certificats à fort levier sans marge

par Chouini l'ourson » 01 juin 2018 23:58

On se complique pas on explore :D
Si à un problème on ne propose qu'une seule solution c'est qu'on n'a pas assez cherché :mercichinois:

Sujets similaires
Question sur la viabilité d'un fort levier
par ChristelleP » 13 mai 2020 13:29 (17 Réponses)
Broker Trading Bitcoin avec fort effet de levier, conseil ?
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 12 oct. 2023 06:25 (11 Réponses)
Question sur les certificats bonus
par Benoist Rousseau » 08 juin 2015 11:35 (1 Réponses)
Certificats Leverage & Short CAC 40
par Aka57187 » 21 mars 2020 11:22 (7 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Effet de levier, marge
par Carl » 17 mai 2018 09:31 (29 Réponses)
Énième sujet sur levier/marge/etc
par Kratos0013 » 10 mars 2019 18:15 (9 Réponses)
Marges Intérêt appel de marge sans effet de levier
par Zeddicus » 10 févr. 2021 12:22 (1 Réponses)