ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Blia » 30 mai 2018 11:01

Voilà. Je sais que Benoist (et d'autres) gagne très correctement sa vie sur les Futures et en C.F.D.

Mais je m'interroge. J'ai lu qu'en C.F.D, le trader "misait" contre le broker. Du coup, je me dis que si le trader venait à gagner vraiment beaucoup d'argent quotidiennement, ça pourrait agacer le broker et ce dernier pourrait, le cas échéant.. fermer le compte dudit trader rentable. Non ?

Mais d'un autre côté, j'ai lu que certains brokers (tous ?) prenaient systématiquement des positions inverses à celles des traders pour se protéger..

Le broker ne gagnerait donc de l'argent que sur les spreads et autres commissions ?

Au final, je m'interroge... Un trader vraiment gagnant (par exemple plus de 1000€ de gains journaliers) gène t-il son propre broker ?

Est ce qu'un broker se rattrape sur les 86% de traders perdants pour financer les 14% gagnants ?

Je suis dans le flou.

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Chouini l'ourson » 30 mai 2018 11:13

Évidement, si le client est gagnant, la fermeture du compte est assurée...chez un broker chypriote :lol2: :lol2: :lol2:
Plus sérieusement, j'ai acheté des actions société générale fin 2011 à 18 euros, maintenant elles valent 36 euros...tu crois que Binck perd de l'argent et va fermer mon compte ?

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Benoist Rousseau » 30 mai 2018 11:18

Chez les brokers chypriotes tu es dégagés car ils ne se couvrent pas. C’est pour cela que quand un gars me dit je trade chez X je le trouve très bien je sais qu’il ne gagne pas d’argent sinon il aurait sauté lol

Pas chez ig ils se couvrent, ils gagnent de l’argent en prêtant (frais overnight) et. Au contraire ils auraient tendance à dégager les mauvais traders pour améliorer leurs statistiques actuellement à mon humble avis, c'est pur cela qu'ils sont les seuls à refuser des ouvertures de compte aussi ;)

Il faut comprendre que ig ou ib c’est 60% du volume mondial dans leur domaine respectif. Tous les autres survivent avec le reste.

C'est comme si tu comparais l’épicier du coin et le groupe Auchan. Rien à voir. Pas les mêmes lois réglementations etc tu compares des multinationales leaders dans leurs domaines côté en bourse depuis 40 ans où les pros sont avec des brokers qui ont 3 années d’existence non coté en bourse et qui cherchent à plumer le trader novice avec 500€ sur son compte sur le Forex pour survivre.

Donc ne tant fait pas j’ai déjà gagné plus de 1000€ par jour en moyenne sans aucun souci. J’en suis à 18000€ ce mois, 33000€ en mars, 10000€ en avril etc j’espère gagner 100.000€ chez ig et ib cette année pour chacun

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Blia » 30 mai 2018 11:20

Ok merci Benoist.

Tu penses qu'il existe des traders pro (qui bossent pour des banques) qui sont chez ig et qui gagnent genre + de 50.000€ / jour?

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Benoist Rousseau » 30 mai 2018 11:25

Les traders pros qui bossent pour des banques tradent avec leur banque car ils sont salariés pas pour un concurrent lol

Je connais des hedge funds qui passent par ig à mon humble avis ils gagnent bien plus que moi chaque jour ;)

La base c’est comprendre comment cela marche et l’importance de la taille critique. ig a plus de traders actifs et fait plus de transactions que la bourse de Paris. Conclusion ? ig c’est une bourse privée ultra puissante ce qui nous permette d’avoir un spread de 1 des stops garantis etc que même les bourses n’arrivent pas à proposer ;)

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par adzerg » 30 mai 2018 11:38

Hello,

Je profite de cette file car je me posais des questions similaires, Blia peut être que cet article pourra t'éclairer : https://www.droitdunet.fr/les-differents-type-de-broker-dealing-desk-et-no-dealing-desk/ (disclaimer : je n'ai pas le niveau pour en juger la fiabilité)

J'en conclue donc que ig est dealing desk ?
FXCM indique au contraire être no dealing desk, et indique que plus ils ont de traders gagnants, plus ils y gagnent, qu'en pensez vous ? Une partie de cette logique m'échappe honnêtement...

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par falex » 30 mai 2018 11:44

Vieux sujet débatu maintes fois. En no dealing desk le pb est que le dealing-desk est assuré par des tiers. et FXCM avait été condamné dans le passé car les apporteur de liquidité était de filiale.

En NDD souvent en cas de pb tu vas être confronté à la réponse toute faite et qui dégage la responsabilité de ton brocker : Ah ben non y'avais plus de liquidité assuré par les pool.

Dit autrement le marketing des NDD met en avant la diversité des pool mais dans la réalité des faits c'etait soti pour optimiser/diluer leur propre responsabilité soit parce qu’il n'avait absoluement pas la masse nécessaire pour être DD (exemple de LMAX).

Donc un briocker qui passe en DD est finalement un gros qui a les moyens d'être broker EST contre-partie.

Faut comprendre la logique de fonctionnement du trading pour voir à qui profite les différents montage, et pendant des années les brockers NDD ont fait la chasse aux brockers DD.

D'ailleurs FXCM n'est pas totalement NDD, si tu trades les indices chez eux ils sont DD et souvent ont a eux des messages de raté ... pb de surface financière derrière tout ça.

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Benoist Rousseau » 30 mai 2018 11:47

J’aurai passé ma vie c’est 10 dernières années à expliquer cela lol

market maker : le broker fait les cours car il a la capacité financière de les faire. Ils ne délèguent pas à autrui. Donc plus responsable. Moins opaque. Tu sais qui fait les cours. Tu l'as en face de toi. Tu sais où Crier en cas de problème. Il est responsable. Le broker gagne sa vie en te prêtant de l’argent. Mieux que sofinco il est sur que tu le rembourseras tu as déposé ton argent chez lui lol

Et en te vendant un spread à 25€ le point. Ils se Couvrent sur option ce qui lui coûte 2€ à 3€. Ils ne jouent pas contre toi. Il est sûr d’être gagnant que tu gagnes ou que tu perdes. Il te vend 25€ ce qui lui coûte 3€ en assurance lol si tu perds le broker a dépense 3€ pour rien mais il est gagnant. Si tu gagnes il est gagnant son assurance couvre tes gains. Bien entendu il ne se couvre pas directement sur ta petite position de m..r..de même à 10 lots plein mais sur le pru global de la position achat et vente de ces 150.000 clients. Plusnle broker est gros plus il a de clients moins cela lui coûte cher de se couvrir sur options car dans 90% des cas ta position couvre celle D’un autre :) d’où le fait qu’il y a moins de 5 brokers rentables ceux qui ont le plus de clients. Un broker n’ayant pas la taille critique se couvrira moins. Il espèrera donc la perte de son client.

Je remet la référence (une vraie) pour la 751 eme fois. Magasine Capital janvier 2012. 8 pages qui décortiquent cela chez ig. Puisse qu'il faut une référence.

No desling desk : le broker n’a pas les moyens financiers techniques de se couvrir et de faire les cours. Ils envoient ses clients chez des apporteurs de liquidités qui gagnent leur vie en animant un marché. Tu ne connais pas les accords entre les brokers NDD et les apporteurs de liquidité. C’est comme si Auchan envoyait ses clients chez Leclerc. En cas de soucis de cours, tu n’en peux rien faire le broker NDD te répond ce n'est pas Moi qui fait les cours désolé.

Svp utiliser le Moteur de recherche du forum par respect questions répondus 1000 fois. Vous êtes sur un forum où les gens tradent. Vous répondre m’a peut-être coûté un scalp en moins donc 100€ Sur mon compte. Alors pour toujours les mêmes questions...

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Benoist Rousseau » 30 mai 2018 11:57

Donc si vous avez compris un trader gagnant chez ig lui faut gagner de l’argent du fait de sa taille critique (interêt + spread + couverture des autres clients, en ayant un discount sur les options) tandis que le même trader fera perdre de l’argent à un broker avec peu de clients.

ig représentait 20% du volume des futures BTC. Ils ont été obligé de le dire (règlementation US) Pourquoi ? Parce qu’il se couvrait en direct sur le pru des clients car il n’y a pas d’options sur le bitcoin Une option c’est une assurance. Ça vous coûte 10 mais ça vous protège de 500 en cas de besoin, et si pas besoin dépense de sécurité pour rien. CQFD.

C'est le bonheur d'être un broker leader avec le plus de traders et les traders les plus capitalisés. (ig c'est 5 chiffres la taille moyenne d'un compte contre 3 chiffres chez beaucoup de brokers). Tant qu'il y a du volume, même en se couvrant, il gagne de l'argent.

Ce que je vous dit là 95% des chariots sur internet et YouTubers divers ne le savent pas. Et ils véhiculent des monceaux de stupidité à ce sujet. Ils ne sont pas trader pros, ils n’ont jamais tradé pour des Hedge Fund ils ne vivent pas du trading etc on est même pas 2000 en France à vivre du trading confortablement sur 3 millions d’internautes qui parlent de bourse en permanence. Donc face à l’afflux constant de fausses infos de gens qui ne tradent pas et qui répètent en boucle les mêmes erreurs vous comprendrez que le découragement gagne et que je préfère trader après avoir passé 10 ans de ma vie à répondre chaque semaine à cette question et de voir que cela ne change rien LoL la masse l’emporte par Ko :)

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Benoist Rousseau » 30 mai 2018 12:03

Édit : non le temps de répondre ça m’a coûté un rebond sur 75 soit 500€ lol

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par ChristelleP » 30 mai 2018 13:06

Benoist, Tu es trop gentil. Tu n'es pas à notre disposition. :mercichinois:

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par adzerg » 30 mai 2018 13:09

Yes, merci de ta réponse à 500€ alors ;) Mais tu n'es pas obligé de répondre si vite si tu as des trades en vu, nous pouvons attendre ! En tout cas c'est encore un peu flou dans ma tête mais je comprends mieux.

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par ChristelleP » 30 mai 2018 13:10

Benoist, pourquoi fais-tu tous ces sacrifices ? Tu pourrais répondre quand le marché est fermé ou pas intéressant à trader (trop flat, trop volat à cause d'annonces, ou en configurations que tu n'aime pas trader...). Après tout, ils peuvent bien attendre.... :mercichinois:

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Benoist Rousseau » 30 mai 2018 13:24

Adzerb > c’est dans ma nature hélas cela m’angoisse de voir une Question intéressante sans réponse. Mon côté prof. C’est plus fort que moi. Tant que je n’ai pas répondu aidé je ne suis pas serein sur mon trading.

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Arnaud Alcantara » 30 mai 2018 13:46

Bonjour,
Pour répondre à la question initial.

Certain Broker CF.D européen très bien connu ici vive de la perte en capitale de leurs clients.
Il y en à un que je connait bien et mon ancien conseiller chez se broker en question me la dit à demi mots.
Certaine personne ici sont chez ce même Broker CF.D avec des petit compte alors ça va mais le jours où tu gagnera plein d'argent il n'hésiteront pas à te dégager.
Pour des question de sécurité et éviter quelconque poursuite je ne donnerai pas le nom de ce Broker.

Ps : je ne parle pas ig Markets qui lui se couvre sur future.

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Benoist Rousseau » 30 mai 2018 13:47

Oui ils m’ont dégagé mon compte en une semaine ;)

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par adzerg » 30 mai 2018 13:57

Se faire dégager, à la limite si on peut récupérer son argent et partir ailleurs ce n'est pas trop préjudiciable. Par contre se prendre une manipulation de cours ou autre technique dont je n'ai pas encore idée, dans le but de reprendre l'argent du client, là c'est flippant... que ça m'arrive sur un chypriote ou un exchange bitcoin ok, mais j'espère que ça ne m'arrivera pas avec des gros broker présents en France de longue date et avec une réputation sérieuses mondiale, sans citer de noms. De toute façon je n'ai pas un gros compte alors je me fais pas trop de soucis dans tous les cas pour l'instant :D

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Benoist Rousseau » 30 mai 2018 14:10

Il y a d’énormes différences entre les brokers. Le mieux c’est de les tester. Ce que j’ai fait. Tu es pro ou pas.

Tu parts mal adzerg dans ta dernière phrase. Tu programmes déjà ton cerveau que si tu perds ce n’est pas grave. Comment pourras tu trader sérieusement ? Tu dois éduquer ton cerveau dès le départ aux bons gestes. Il ne fera pas la différences quand tu auras XX fois plus de capitaux. Quand tu apprends à lire à conduire tu le fais bien dès le départ...

Je vais écrire un article dessus prochainement. Vous programmez déjà votre échec avec vos pas grave !

Tout est IMPORTANT en trading. Sinon c’est du jeu. Vous voulez faire sûrement l’une des choses les plus difficiles au monde. Pas d’amateurisme

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par adzerg » 30 mai 2018 14:18

Tu as mal interprété ma phrase, au contraire lis moi bien je me fais du souci pour mon argent et je trouve ça très grave si je me fais "voler" par un broker ! Je ne me fais pas de souci dans le sens où : je ne risque pas trop de me faire voler avec mon petit compte, mais je reste extrêmement méfiant et prudent malgré tout, là de toute façon j'ai choisi un broker (autre que ig car pas éligible), et je passe mes journées à faire le dax en démo et à comparer les cours. Pour le moment je suis satisfait, on verra si tout se passe aussi bien en réel, sinon out.

Re: IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?

par Benoist Rousseau » 30 mai 2018 14:19

Ok désolé

Sujets similaires
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 22 août 2017 18:28 (119 Réponses)
le trader gagnant à tous les coups
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 janv. 2017 14:59 (7 Réponses)
Fermeture de compte Démo IG
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 18 févr. 2015 23:07 (13 Réponses)
Le broker peut il fermer le compte si trop de bénéfices ?
par chad » 20 avr. 2017 10:44 (73 Réponses)
Fermeture de compte ig sans raison
par Benoist Rousseau » 18 juin 2018 13:11 (24 Réponses)
Gagnant à coup sûr
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2014 12:31 (11 Réponses)
IG sous Opera vs Firefox : le grand gagnant est ...
par Matema6757 » 28 janv. 2015 11:02 (15 Réponses)