ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Arnaud Alcantara » 31 mai 2018 22:39

Dans mon ancien travail que je ne citerai pas j'était heureux. Malgré les impot élever. Aujoud'hui je trade meme si cela ne marche pas.
Le problème des impôt est un faux problème.

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Scalpeur-Futures » 31 mai 2018 22:41

C'est une quête de liberté qui semble pour beaucoup être pénalisant psychologiquement :cry:

Je réfléchis beaucoup en lisant vos expressions de douleurs sur le sujet :oops: ;)

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 22:43

Le jour où tu seras taxé à 70% que tu paieras en impôt et charges le prix d’une maison sur une année alors que tu es locataire et que tu ne peux pas emprunter pour t’acheter une maison, que tu as cotisé en un an pour la retraite l’esquivalent de 30 ans pour un français t’ouvrant aucun droit de plus qu’un chômeur tu penseras autrement. Tu te sentiras juste un pauvre esclave qu’on exploite pour payer le train de vie d’un pays surendetté. Et cerise sur le gâteau on te méprise bien sûr. Alors que de l’autre côté de la frontière on te laisse vivre respirer et on ne te méprise pas. Bref le masochisme a des limites.

Et arrêtez avec le système social français. Je suis mieux remboursé qu’en France en cotisant 10 fois moins, ma retraite sera supérieur en cotisant 5 fois moins, le niveau de délinquance est proche de zéro et aller aux urgences tu es pris en charge en 5 minutes, aucune attente ... alors franchement la France avec des urgences bondées, de l’insécurité etc ça m’attire pas pour rentrer. Désolé je vous souhaite bien du plaisir lol

Enfin bref revenons au sujet de la file. Tu veux rester en France super. Laisse les autres vivre leur vie comme ils le souhaitent.

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par kenzo94 » 31 mai 2018 22:48

Je me retrouve totalement dans ton point de vue ... :roll: il faut entreprendre et "réussir" qq chose pour comprendre qu'on est exploités et pressés jusqu'à ce qu'il ne reste presque rien :?

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Arnaud Alcantara » 31 mai 2018 22:50

Bon aller je vais te faire taire Benoist.
Tu parle de chose que tu ne sait pas.
J'ai crée ma boite à 18 ans jusqu'à 22 ans et j'ai payer beaucoup d'impôt.
Et maintenant je me consacre au trading depuis 1 ans 1/2.
A 18 ans tu devais être encore à l'école.

Bref retour a votre " Avoir une double nationalité pour un trader"
Désoler de m'exprimer sur le sujet.
Chao++

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 22:53

Je travaillais sur les marchés depuis l’âge de 15 ans et j’ai toujours eu un job à temps plein même quand j’étais étudiant :)

Bref comme dis tu es heureux et épanoui en France super pour toi tant mieux :top:

Moi un pays avec plus de 50% d’extrêmes je le quitte. Je l’avais annoncé il y a des années que si les extrêmes devenaient majoritaire je n’avais plus rien à faire dans un pays où plus de la moitié de la population me fait gerber. Et bien je l’ai fait. J’ai même honte d’être français quand je vois comment on se comporte avec les réfugiés de guerre. Donc oui si je pouvais changer de nationalité je le ferai. Je préfère donner mon argent à un pays dont je partage les valeurs pour qu’il se developpe.

On a tous nos vies et nos rêves.

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Benoist Rousseau » 31 mai 2018 23:05

De toute façon si je dois par l’impôt et financer un gouvernement français d’extrême gauche ou d’extrême droite c’est simple j’arrête instantanément de trader. Je gagne 0€ Je me mets en vacances je mange mon capital et j’attends qu’il s'écroule. Je ne collaborerai pas avec mon impôt. Non pas possible moralement.

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par lenanard » 01 juin 2018 06:00

Bonjour surfeur,
Vous dites je viens d’obtenir ma deuxième et je me sens plus libre.

Votre ressenti est purement psychologique.
Le monde en 2018 à pris un tournant majeur. Ce tournant c’est la mise en place de l’échange automatique d’informations fiscales entre pays. L’attribution d’un numéro fiscal dans votre pays de résidence fiscale ou de deux numéros si vous êtes redevables d’une fiscalité dans un pays et d’une autre partie dans un autre pays.
S’imaginer qu’avoir une double nationalité va simplifier le problème me semble dangereux.
Vous devriez vous pencher sérieusement sur la fiscalité internationale attachée au particulier et au bi nationaux, les traités de non double imposition et les structures à mettre éventuellement en place pour vous protéger.
Si durant toute votre vie, vous avez été un français résidant fiscal français, ne croyez surtout pas que c’est vous qui allez déterminer à qui vous allez payer des impôts.
Comme vous semblez jeune, si vous quittez le système français, n’oubliez pas que vous perdez tout les « avantages » du dit système. Vous allez rentrer dans le système ou vous n’avez pas le droit de vous planter. Car à l’étranger tout se paye.

Quand on veut changer de vie il faut décortiquer le problème et bétonner ses arrières sur les plans fiscaux, santé, prépa retraite etc etc. C’est un travail souvent négligé mais qui permet de bien dormir la nuit avant que ne s’amoncellent les problèmes qui pourrissent la vie.

Je ne vous dis pas que votre choix est mauvais, je me permets juste de vous dire que votre approche ne me semble pas optimisée.

Bien que cette réponse soit rabat-joie, je vous souhaite un bon tour du monde et de bons trades.

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par DarthTrader » 01 juin 2018 07:13

Avant de juger Surfeur faudrait le connaître un peu et connaître Latin America.... anyway

Surfeur puess tu es devenu un cafeteros ?

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Benoist Rousseau » 01 juin 2018 07:35

Lenanard > il n’a pas une double nationalité pour échapper au fisc. Ce n’est pas un petit jeune. Il possède un hôtel dans son pays, c’est un notable établi. Il y vit depuis des années et des années... d’où l’obtention de sa seconde nationalité. Tout tes conseils forts vrais cela fait des siècles qu’il les maîtrise.

Arrêtez de croire qu’on quitte la France que pour des raisons fiscales et que la France est le plus beau pays du monde. On la quitte car on y vit mieux que dans l’hexagone aussi :mercichinois:

La double nationalité Cela lui permet tout simplement de voyager plus facilement en Amérique latine et autres pays car le passeport français n’est pas toujours le bienvenue et cela lui évitera de passer pour un gringo et être emmerdé rançonné par la police par exemple. C’est pour cela qu’il parle de liberté !

Enfin les « avantages » français ont les trouve dans de nombreux pays à beaucoup moins cher et de meilleure qualité de nos jours. Le seul avantage français réel est l’éducation gratuite pour les enfants. Mais comme on a pas tous des enfants et que certains considèrent le niveau trop faible ils préfèrent mettre leurs enfants dans le privé ... La retraite la sécurité sociale etc il y a bien mieux dans le privé pour moins cher.

Bref le sujet de la file n’est pas l’expatriation. Cela fait des années qu’il est parti. Mais la liberté que procure un second passeport pour circuler plus librement.

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Burzum » 01 juin 2018 08:06

Benoist Rousseau a écrit :oui seuls les terroristes peuvent avoir leur nationalité retiré

c'est dingue

même pas , la France par son droit du sol est coincé pour promulguer l'apatride , même si en théorie depuis 1954 elle peut le faire.
seule l'Angleterre est juridiquement parée pour promulguer l'apatride du fait de ses anciennes lois héritées de son Empire, car tels les romains , ils distinguent deux sortes de citoyen :
- ceux nés sur le sol UK
- ceux des colonies , aujourd'hui du Commonwealth

de ce fait ils ont à la fois le droit du sang et le droit du sol , ce qui les arrange quand il faut statuer sur la déchéance de nationalité, même si à ce jour ils ne l'ont pas encore fait une seule fois , hors période coloniale

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Benoist Rousseau » 01 juin 2018 08:08

Je sais. On parle du cas de double nationalité. Si tu as la double nationalité et que tu demandes à la commission d’être déchu de ta nationalité c’est refusé neuf fois sur dix.

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Burzum » 01 juin 2018 08:21

Ok pour la double nationalité.
Je pense que les mentalités vont changer à ce niveau, du fait des attentats justement + le relent de protectionisme , non seulement économique , mais aussi sociétal : on veut consommer local, etre entre "soi" , dans sa "communauté " etc, etc.
le monde, les gens se replient sur eux mêmes , les notions de nationalités finiront, comme au XIX éme siecle, ne plus dépendre que du droit mais aussi et surtout de l'endroit d'ou on est issu , d'ou on vient et la constitutionnalité juridique de la Nationalité servira uniquement pour statuer sur les demandeurs d'asile

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Benoist Rousseau » 01 juin 2018 08:24

Oui on régresse avec l’Etat Nation totalitaire cela nous promet de beaux jours les mon pays est le plus beau mon pays est le plus fort.

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par trappiste73 » 01 juin 2018 09:01

Ce qui est dans l'air du temps, c'est l'imposition mondiale à la sauce us. Cela deviendra difficile d'y échapper sachant que je rappelle pour certains que le lieu de résidence est un critère de moins en moins pertinent pour déterminer le pays d'imposition.

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Benoist Rousseau » 01 juin 2018 09:18

Les conventions bilatérales sont supra nationales. Donc le temps de les renégocier une par une ça va prendre une à deux décennies et les conventions les plus avantageuses viennent des pays qui payent notre train de vie en achetant chaque mois nos émissions de dettes. Cela fait parti du deal. Donc ce sera difficile sauf à vivre une situation comme la Grèce de faillite de renégocier avec les EUA le Qatar et l’Arabie Saoudite. Prévoir une grosse récession... et un rapatriement de ces pays des investissements en France qui sont à taux 0 pour l’impôt...

Enfin bref ce n’est pas le sujet de la file.

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par lenanard » 01 juin 2018 10:52

Monsieur Surfeur
J’espère que la lecture de ma réponse vous aura bien fait rire. Ce sera toujours ça de pris.
Et je vous prie de m’excuser pour le ton singulier que j’ai pu utiliser.

Je suis moi-même expatrié. Donc loin de moi l’idée que l’on s’expatrie pour les impôts.
C’est juste que ce sont les impôts qui verrouillent le dispositif. D’ailleurs ils font même faire une partie du travail par les banques. J’ai récemment reçu un courrier de France me précisant que devant ma situation d’expatrié, les informations suivantes seront transmises aux services fiscaux de mon pays de résidence dans le cadre des échanges automatiques d’informations.

Donc pour les jambons dans mon genre ou pour les apprentis jambons je conseille de s’intéresser fortement à certains sujets sous peine de déconvenues.

Donc MEA CULPA c’est promis jle frai plus

Et surtout bons trades à tous

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par SURFEUR » 01 juin 2018 15:45

Merci Lenanard, pour ta réponse. J'apprécie ton commentaire,
Cela faisait 10 ans que je faisait 6 mois en France et 6 mois en Colombie, et quand je rentrais en France LA boule au ventre, une fois même en pleurs, je ressent quelques choses dans ce pays que je ne peux expliquer, je vis délibérément dans un milieu où les gens vivent avec 250€ par mois, "je les gagne en 1 minutes si je veux",
J'ai décider de vivre simplement au milieu d'eux, ou le loyer d'un appartement est de 60€ mois.
Tous les matins , les gens te dise v
Bonjour et on le,sourire , et ils vive avec zero, cela,fait reflechir :lol2:
Je me,sens libre, plein de vie, partir pêcher en barque a 4h du matin avec les locaux, et le lendemain aller à Bogota dans un 5 étoiles, avoir le choix et être son propre maître,
En ce qui concerne les impôts, j'ai monter ma boîte à 23 ans et revendu à 40, je pense avoir assez payer d'impôts jusqu'à la,fin de ma vie, je ne suis pas contre le fait de payer des impôts , je suis un altruiste de nature, mais,pas 70%

Et LA double nationalité me sert simplement à être plus mobile en Amérique du Sud.

Vivez vos rêves les amis.....

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par SURFEUR » 01 juin 2018 15:48

J'ai ouvert cette file, juste pour aider les gens et voir que cest possible, on peut le faire....
Il suffit juste de le vouloir....

Re: Avoir une double nationalité pour un trader!

par Scalpeur-Futures » 01 juin 2018 15:51

A chaque fois que je fais des progrès j'ai une pensée pour ta phrase que tu viens de réitérer "vivez vos rêves les amis" car tu l'as parfois dites et elle m'a tout de suite interpellé, vraiment j'ai eu cette pensée qui m'est revenu en tête à chaque fois que mes visions devenaient plus claires
Spoiler:
Elle est forte ton énergie, la vie vaut la peine juste pour ça, essayer au maximummum de vivre ses rêves, si on réussit alléluia, si on échoue tant pis.
Mais faut avoir la possibilité de les concrétiser, ça me fait souvent flipper quand vous évoquez les taux d'impôts, même si c'est pas le sujet de la File mais on est citoyens du monde faut pouvoir aller dans le sens de sa propre liberté par l'effort.

Quand je regarde des reportages sur les US c'est l'extrême sur quasi tous les points mais si y'a bien un truc qui fait office dans l'esprit qui diffère d'ici en France c'est bien cet aspect, "bouge toi ou meurs", plus proche de la vie naturelle comme motivation qui te fait utiliser tes capacités
Merci pour tes témoignages SURFEUR t'es un bon modèle de battant

Sujets similaires
Refus de la nationalité française car travaillant trop
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 juil. 2019 22:49 (12 Réponses)
Nationalité Française championne du monde !
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 24 nov. 2019 23:20 (23 Réponses)
Le père de Boris Johnson demande la nationalité française
par BAB » 31 déc. 2020 11:52 (5 Réponses)
Double ecran
Fichier(s) joint(s) par maliko » 27 janv. 2013 19:04 (5 Réponses)
double écran
par George Henry » 22 sept. 2014 19:03 (3 Réponses)
IFU 2015 (2014) en double
par Melmoth » 31 mars 2015 14:52 (9 Réponses)
Double S/R obliques
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 28 janv. 2016 11:06 (11 Réponses)
ordres passés en double avec la L3
par falex » 08 avr. 2016 19:43 (5 Réponses)
double bottom
Fichier(s) joint(s) par Junior » 10 juin 2017 12:04 (13 Réponses)
Points Pivots en Double
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 04 mars 2018 10:39 (7 Réponses)