ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Gui

par Gui » 02 juil. 2018 17:59

Peux de temps de trade et je serais off demain et après demain.

Le mois commence en positif :)

Résultat du jour : +7€50
Résultat du mois : +7€50
Résultat du journal: -25€40
journal180701.png
journal180701.png (7.36 Kio) Vu 314 fois
Je suis assez content de ma gestion de la frustration ces derniers jours, ne pouvant être devant les écrans tous le temps la difficulté de placer des trades dans la situation du moment sans se polluer du regret de ne pas avoir été là 20 minutes plus tôt.

Re: Journal de Gui

par Gui » 05 juil. 2018 17:40

C'est le type de journée ou je le sens pas bien, une envolé à l'ouverture et après du range.
Généralement je suis toujours sur le mauvais pied.

Résultat du jour : +5€90
Résultat du mois : +13€40
Résultat du journal: -19€50
journal180705.png
journal180705.png (8.7 Kio) Vu 297 fois
Premier trade sur le CAC dans la perspective de le garder pour une prochaine jambe de hausse, je pensais avoir un point bas, mais j'ai rapidement eu une chute à -9, j'ai donc préférer revendre légèrement en positif, bref quelque part je n'ai pas suivi ma stratégie qui aurait été d'attendre un nouveau plus haut.

Début d'après midi je comprends que la tendance change mais je ferme trop tôt ma position pour pleinement en profiter. Je pense que c'est cela qui m'énerve et me fait prendre position à la hausse contre la tendance que j'avais identifiée. Après un passage dans le rouge je moyenne ===> et la tilt la règle de base ===> si tu moyenne c'est que c'est le moment de coupé tu n'est plus en état. Je profite d'une petite remontée pour sortir à seulement -3, mais je sais que j'aurais pu prendre perdre beaucoup plus.

Sans être très sérieux je fini par deux trade "jumeau" 78 => 77 pour revenir au dessus de +5 points.

Re: Journal de Gui

par Gui » 07 juil. 2018 14:32

Petit bilan de la journée d'hier. Le résultat est positif, serte, mais si je veux être parfaitement honnête la prestation était mauvaise et la journée aurait tout aussi bien pu être rouge vif.

Encore une fois je me suis retrouvé à ne pas respecter certaine de mes règles avec un moyennage sur les 3 et 4ième trade. Pourquoi cela, je penses et je suis presque certain que c'est du au fait que je n'ai pas supporté d'être sortie flat de mon 2ième trade alors que la hausse tardait à se manifester. Le fait de ne pas avoir profité de la monter du cours me fait prendre positon au plus haut et insisté dans l'erreur,pour ma défense je pensais que nous irions revoir les 500 plus rapidement que ça.

Bref c'est un grand classique du trader débutant, pas assez de confiance trop d’espérance, ce qui est regrettable c'est que cela fait déjà plusieurs années que je débute !!

Résultat du jour : +17€90
Résultat du mois : +31€30
Résultat du journal: -1€60
journal180706.png
journal180706.png (9.49 Kio) Vu 279 fois
Au final la journée à bien fini avec un trade que j'ai su garder, cela était pour le meilleur mais aurait pu être pour le pire, ayant revendu sur l’accélération des chiffres de 14h30, le mouvement aurait très bien pu être dans l'autre sens.

Re: Journal de Gui

par Gui » 09 juil. 2018 17:41

Retour du journal en positif :D

Résultat du jour : +12€00
Résultat du mois : +43€30
Résultat du journal: +10€40
journal180709.png
journal180709.png (6.89 Kio) Vu 255 fois

Re: Journal de Gui

par Gui » 11 juil. 2018 16:29

Hier une journée en enfer, début de journée moyen je décide de m’arrêter après de piètre résultat et ne le sentant pas, +2€80 ça reste dans le vert après tout.

Tout va bien et ayant un peu de temps je décide de m'occuper du développement d'une fonctionnalité que je souhaitais intégrer dans mon app de trading.

Erreur technique comme cela peut mais ne devrais pas arriver je place deux ordres à l'achat. Je m'en rend compte rapidement mais je suis déjà à -15 je passe les différentes phase monte un peu baisse un peu, clairement je n'ai pas envie de clôturer et de refaire passer le résultat du journal en négatif sur une simple erreur et ca serait vraiment pas de chance que des ordres passer complètement au hasard ne repasse pas à 0...

Bon la suite c'est de la rage accompagnée de faiblesse mental pour au final couper les positions au plus bas avant d'entamer la remonté, bref tout ce qu'il faut pour craquer et faire n'importe quoi (position impulsif, surlevier...). Mise à part la petite position sur le CAC avec un levier un peu plus important j'ai réussi à ne pas sur-réagir.

C'était une erreur technique pas du trading, j'aurais du instantanément couper ces postions, -20 ça se récupère en deux bonnes journées. Conclusion j'ai encore un gros travail psycho à réaliser.

Résultat du 10 : -87€40
Résultat du 11 : +40€40
Résultat du mois : -3€70
Résultat du journal: -36€60
journal180711.png
journal180711.png (25.25 Kio) Vu 243 fois
Pour la journée d'aujourd'hui je me suis efforcé d'aller chercher du point par une position en daytrading, je visais le piv W sur les 400, ca rattrape une petite moitié de la chute d'hier.

Je penses que je vais cogiter quelques temps sur cette journée qui n'aurais jamais du arriver et ce pour de nombreuses raisons.

Re: Journal de Gui

par Gui » 13 juil. 2018 18:04

Aller nouvelle journée après une pause hier suite au début de semaine compliqué.

J'ai trouvé cette journée pleine d'opportunité et j'ai été même un peu déçu de ne pas en profiter plus. Au final tout en étant concentré sur ce que je faisais j'ai eu l'impression d'être détaché des marchés. J'apprécie ces moments ou je ne me sens pas attaché émotionnellement aux marchés car cela me permet d'être serein dans mes actions.

Si seulement je trouvais la clé psychologique pour toujours me trouver dans cette état plus souvant :)

Au final je penses que le fait d'avoir totalement accepté ma perdre de début et de ne pas être dans la logique de "me refaire" contribue beaucoup à cette état.

Résultat du jour : +18€60
Résultat du mois : +14€90
Résultat du journal: -18€00
journal180713.png
journal180713.png (7.08 Kio) Vu 227 fois

Re: Journal de Gui

par Gui » 16 juil. 2018 17:46

Chose étrange, IG à due faire une modification en cours de journée sur l'écran des résultats des dernières 24 heures, je n'ai plus la somme et surtout la monnaie à changé entre 15h34 et 16h40 ("E" est devenu "€").

Résultat du jour : +18€50
Résultat du mois : +33€40
Résultat du journal: +0€50
journal180716.png
journal180716.png (6.48 Kio) Vu 210 fois
Bonne journée pour le rebond sur 50, j'ai encore du mal à profité de ces moments. J'en est pris un mais je n'ai pas su le couper, il a rebondi une première fois jusqu’à 60, puis retour à 50 et finalement je le clôture sur un nouveau rebond et bien avant qu'il exprime tout sont potentiel. Pourquoi attendre et prendre des risques ? J'aurais très bien pu prendre le premier, et refaire un achat sur le retour à 50 et hop à nouveau quelques points au compteur.

Je pensais avoir bien pris le troisième, mais au final sans que je sache exactement pourquoi je me suis rapidement mis à douter et j'ai clôturer à un petit 0.5 alors que le cours à continué sa descente.

Je suis plus content sur le dernier ou j'ai attendu jusqu'au 75 qui était mon objectif.

Re: Journal de Gui

par Gui » 25 juil. 2018 17:51

Petite journée après un break, je penses continuer doucement jusqu'au milieu de semaine prochaine puis vacance jusqu’à mi-août. Je profiterais du repos pour mieux réfléchir à ou je souhaite aller avec le trading, un peu de recul ne fait jamais de mal :)

Résultat du jour : +5€90
Résultat du mois : +39€30
Résultat du journal: +6€40
journal180725.png
journal180725.png (8.41 Kio) Vu 193 fois
Journée en mode risque minimum, avec des sorties dès que positif.

Re: Journal de Gui

par Zerg74 » 25 juil. 2018 17:53

Bravo Gui pour la régularité de tes résultats

Re: Journal de Gui

par Gui » 20 août 2018 16:25

Merci Zerg74 :)
J'essai en effet de gagner le plus possible en régularité, mais je sais que la rechute est toujours possible, mon objectif est de bannir les grosses journées rouges de mon trading, c'est loin d'être simple !

Re: Journal de Gui

par Gui » 20 août 2018 16:35

Petite reprise et remise en confiance après des vacances qui m'ont fait du bien. Détente et déconnexion, aucune tentative de trade je me sens serein pour reprendre.

D'ici septembre je vais recapitaliser un peu mon compte du fait de l'augmentation des marges post ESMA.

Résultat du jour : +1€70
Résultat du mois : +1€70
Résultat du journal: +8€10
journal180820.png
journal180820.png (4.46 Kio) Vu 334 fois
Un seul trade aujourd'hui sur un repli après débordement de la R3-4H, j'avais en tête un potentiel de 10 points, mais j'ai coupé beaucoup plus tôt, je ne souhaitai pas me mettre de pression. C'est positif et l'analyse était la bonne, ca me suffi largement pour une reprise :)

Re: Journal de Gui

par Zerg74 » 21 août 2018 00:04

Bien joué Gui et bravo pour ta régularité.

Re: Journal de Gui

par Gui » 22 août 2018 14:11

Toujours en mode quasi spectateur jusqu’à la fin du mois. Spectateur du marché mais aussi un peu de moi même avec mes mini trade sur le CAC.

Je regarde notamment comment je réagi mon niveau de frustration face a de petit gain journalier. Et puis je test en paper trading certain setup.

Résultat du jour : +3€20
Résultat du mois : +4€90
Résultat du journal: +11€30
journal180822.png
journal180822.png (5.45 Kio) Vu 303 fois
Je n'ai rien pris hier matin pourtant certain mouvement était conforme a ce que j'attendais, j'ai par contre pris un short en début d'après midi. Je n'aurais pas du car je pense sincèrement l'avoir pris du fait de n'avoir rien fait le matin. J'avais un TP de 2.5 qui a été frôlé, puis je suis passé par -5 avant de revenir à l'équilibre j'ai donc préféré clôturer.

Pour aujourd'hui position longue sur le pull back R1-4H, je pensais que ca allait vite monté au R2-4H avec un TP à +5, j'ai coupé à +3, l'attente était un peu longue à mon gout.

Re: Journal de Gui

par Gui » 24 août 2018 16:35

Fin de semaine, le weekend va faire du bien, les semaines de reprises sont toujours fatigantes de mon point de vu, impossible de reprendre à fond.

Résultat du jour : +2€00
Résultat du mois : +6€90
Résultat du journal: +13€30
journal180824.png
journal180824.png (4.43 Kio) Vu 291 fois
Petit trade ce matin sur le début de la poussé haussier, j'ai volontairement mis un TP court de 2 points, il y aurait eu 10 à prendre sur l'ensemble du mouvement en 10 minutes. J'avance par étape, déjà de bonne entrée et des sorties positives c'est bien.

Re: Journal de Gui

par Gui » 28 août 2018 11:22

Hier petite journée pas très en forme, j'ai pris le temps de recapitaliser un peu mon compte pour reprendre le DAX en douceur. Je pense que j'ai eu raison de ne pas insister, il faut s'avoir s'écouter même si l'on ne comprend pas toujours pourquoi on ne le sent pas, je pense que la réponse viendra dans les prochains jours.

Résultat du jour : +0€70
Résultat du mois : +7€60
Résultat du journal: +14€00
journal180827.png
journal180827.png (5.71 Kio) Vu 273 fois

Re: Journal de Gui

par Gui » 28 août 2018 17:43

Nouvelle journée avec un retour plus franc sur le DAX.

Résultat du jour : +2€10
Résultat du mois : +9€70
Résultat du journal: +16€10
journal180828.png
journal180828.png (9.48 Kio) Vu 256 fois
Début de matinée avec deux rebond sur le P-4H, le premier pas pris très franchement j'ai préféré couper à 0 mais il aurait pu être positif, je second mieux mais coupé un peu tôt.

Fin de matinée 1 point toujours sur le piv 4H, mais en tant que résistance cette fois, pareil le coup était bien vu et le potentiel beaucoup plus important.

Début d'après midi l'heure à la quelle je sais par expérience qu'il ne faut rien que je fasse je passe en négatif, l'excuse sera d'avoir voulu tester quelque chose... J'en reparlerais lorsque les tests seront plus concluant :)

Dans l'après midi je récupère les points 1 à 1, mais sans regagner le +3.5 que j'aurais eu en coupant à 12h.

Re: Journal de Gui

par Gui » 29 août 2018 17:33

Plus ca va plus je me dit qu'il faudrait que je publie mes positions, afin de montrer par le graphique la ou je suis satisfait de mes actions et plus souvent la ou je le suis moins...

Ca m'aiderais très certainement de pouvoir remonter le fil et me dire cette erreur tu l'a déjà faite, travail pour l'éviter. Mais également me dire tu aurait pu être plus optimiste et prendre quelque point de plus dans ce type de situation.

Résultat du jour : +4€40
Résultat du mois : +14€10
Résultat du journal: +20€50
journal180829.png
journal180829.png (6.68 Kio) Vu 239 fois

Re: Journal de Gui

par Kratos0013 » 29 août 2018 18:27

Salut à toi ! Bravo pour la régularité et les progrès grâce à la défaite ! Je me retrouve dans l'impulsivite et je te comprends, c'est compliqué à gérer. Mais il faut avancer !

Re: Journal de Gui

par Gui » 30 août 2018 10:08

Hello ML4b et merci pour tes encouragements :)

Même si ce n'est le bon jour pour louer ma régularité :( je viens de me prendre 2 stops coup sur coup.

Résultat du jour : -19€30
Résultat du mois : -5€20
Résultat du journal: +1€20
journal180830_c1.png
journal180830_c1.png (38.51 Kio) Vu 224 fois
Pour le premier trade j'ai hésité à prendre à la hausse sur la S2-1H à 510, je ne l'ai pas fait, du coup petite monté de frustration de ne pas avoir agit, je prends sur un tout petit repli en me disant que ça va bien continuer à monter, ça ne monte pas, bon réflexe je passe mon TP à 0.
Puis j'ai la mauvaie idée de remonter mon TP en voyant le petit plateau vers 514, j'esperait une impulsion jusqu'au 520... Bref je n'aurais pas toucher mon TP je sortais flat.

Forcément je veux récupérer ces points, à l'arrivé sur les 480 je m'attends à un retour sur la S3-4H, ce qui arrive très fréquemment et bien non :(

Aller voyons un peu le positif, j'ai pas touché mes stops et j'ai même "sauvé" 0.7 points en coupant le second trade avant qu'il touche le SL -10.

Bref fin de journée, demain sera meilleur !

Re: Journal de Gui

par Gui » 31 août 2018 16:49

C'est la fin du mois, c'est flat +0€40, mais plus que le mois c'est surtout la semaine qui m'aura marquée.

Retour dans un état d'esprit serein par rapport au marché, j’entrevois la direction à suivre pour passer en territoire positif, la journée rouge d'hier (-19€60) aura été une piqûre de rappel des dangers mais également des objectifs et des moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir.

Le premier des moyens est de ne pas perdre d'argent ! Et si comme hier ont en perd, être lucide ne pas jouer au poker menteur avec sa frustration et surtout ne pas en perdre plus encore !

Résultat du jour : -5€60
Résultat du mois : +0€40
Résultat du journal: +6€80
journal180831.png
journal180831.png (7.53 Kio) Vu 198 fois
Aller bon weekend !

Sujets similaires
Journal de Gui
Fichier(s) joint(s) par Gui » 12 août 2015 16:36 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)