ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

CMC va chez la Deutsch...

par Trading72 » 02 juin 2018 19:00

Bonsoir à tous,

Pourquoi je ne leur pose pas la question ? Ben parce que j'aurais pas un avis impartial bien sur ahah !

J'aimerais savoir ce que pèse notre célèbre banque de la locomotive Européenne dans le domaine bancaire ?

Difficile d'avoir un jugement solide en regardant un bilan financier quand il se compte en milliards lol

CMC markets était chez HSBC, ils vont maintenant chez la Deutsch. Comment l'interprêter ? Simple démarche ? Prudence ? Intérêt commun ?
Un rapport avec le brexit ? (ils etaient au HSBC de Londres)

Re: CMC va chez la Deutsch...

par Stan » 02 juin 2018 20:12

Si tu parles de la DeustcheBank la FED a rendu un avis publique datant d'un an sur la banque.. Sinon suffit de regarder son cours de bourse.
C'est potentiellement une bombe à retardement depuis 2008 ^^, elle a toujours un leverage très élevé sur ses Capitaux propres (Je crois un des plus élevés au monde parmis les grosses banques.)

Re: CMC va chez la Deutsch...

par Trading72 » 02 juin 2018 22:00

Pourquoi un broker comme cmc étant présent depuis 27 ans irait dans une banque comme celle là dans ce cas... ça n'a pas de sens :/

Re: CMC va chez la Deutsch...

par Burzum » 03 juin 2018 00:41

Si la DB étant aux aboies , elle doit pratiquer des frais low-cost , pour attirer des nouveaux clients.
De plus ne nous trompons pas sur la DB en matière de banque d’investissement, elle est la première banque au niveau européen à avoir une salle de marché aussi développée , la seule de taille à pouvoir lutter avec les BFI US , néanmoins elle n’a eu de cesse à subir des réglementations et des amendes aux USA pour la faire disparaître.
Aujourd’hui elle a la signature de l’etat allemand , car elle a à son bilan 70 000 milliards de produits dérivés en exposition, si elle saute , le cataclysme de la lheman paraîtra une goutte d’eau .
Au final , elle ne va pas mieux ou moins bien que n’importe qu’elle Banque mondiale, elle subit juste le courroux d’une campagne pro Banque US qui veulent la faire dégager.
D’ailleur Depuis 2016 seules les banques US règnent sans partage dans le monde des OPA et fusion acquisition, en détruisant, avec l’appui politique et médiatique tout les autres conccurents

Re: CMC va chez la Deutsch...

par Burzum » 03 juin 2018 01:06

Je rajouterais que la DB , en matière de trading , notamment en terme de Compensation et en apporteur de client reste la.premiere banque EU pour n’importe laquelle des banques du continent.
La question de la DB réside dans le fait est ce que l’on veut que de la Goldman ou du local , de l’europeen ?
D’ailleurs , elle arrête ses activités aux usa trop contraignantes pour se reconcentrer sur l’europe .
Je pense qu’a Terme , qu’elle a raison , comme les US ont des veileites hypers protectionnistes , quel que soit le domaine : acier, automobiles, bancaire etc, il vaut mieux se reconcentrer sur ses bases et construire des « monstres » capable de les affronter . Car ne nous y trompons pas , le seul domaine dans lequel on peut rivaliser avec eux c’est au niveau bancaire, car à la différence des US il est alimenté par du cash des épargnants issu du travail en Europe , alors que chez eux il issu du crédit essentiellement

Re: CMC va chez la Deutsch...

par Trading72 » 03 juin 2018 08:06

oki, t'as apporté des arguments convainquants là...

Et comment ça se passe quand on a un compte chez cmc ? on dépend uniquement de cmc ou notre argent est plombé en cas de crise majeure si la DB coule du fait que CMC à son compte chez DB ?

Re: CMC va chez la Deutsch...

par AgeOFforex2 » 03 juin 2018 08:21

too big to fail :D

Re: CMC va chez la Deutsch...

par Burzum » 03 juin 2018 08:56

Si,la DB coule , les mécanismes sont les suivants :
- les actionnaires seront les premiers rincés
- ensuite les porteurs d’obligations
- les clients

Bon on est pas encore dans ce scénario , il ne faut jamais dire jamais , mais actuellement l’etat Allemand apporte sa signature à la DB , personne la laissera couler .
Admettons qu’elle coule , récupérer ton argent quelque soit la banque sera pas chose aisée, du fait du cataclysme qui s’en suivra , notamment le crédit crunch, chaque établissement bancaire appliquera la loi du 01 janvier 2016 bloquant les retraits , voir pour certaines prendrons sur les comptes des clients pour éviter de sombrer avec la DB , je pense aux banques italiennes, espagnoles en premier lieu pour finir par les banques françaises par effet domino. Du à leur ramifications.

Re: CMC va chez la Deutsch...

par Trading72 » 03 juin 2018 09:29

Oui, le fameux "trop grosse pour couler"...

D'ailleurs hors sujet mais c'est inquiétant ce qui se trame. Entre Merkel qui dit à l'Italie "on ne dispersera pas la dette", donc dit clairement : "Si vous coulez c'est votre problème"
Et la J.P. Morgan en 2008 après le renflouement à dit que la prochaine fois ils aideraient pas et que ce sera aux clients de renflouer les caisses... ça laisse présager rien de bon pour les épargnants tout ça...

Re: CMC va chez la Deutsch...

par fl9278 » 03 juin 2018 09:33

Sombre tableau....mais ça peut arriver.

Comme quoi avoir son cash chez soi, ça a du bon...

Re: CMC va chez la Deutsch...

par Trading72 » 03 juin 2018 09:44

Oui ou alors tout avoir chez son broker style ig...

J'ai quand même beaucoup de mal à croire à ce qu'on vive chypre en France...
Ils sont quand même pas bête à ce point... Déjà que les gens n'ont pas de sous, si ils font ça ils signent la fin de la confiance en la monnaie fiducière en mon sens...
Avec 65 millions de détraqués dans les rues lol
Je dis pas ça par ego mais la France c'est pas Chypre ni la Grèce. Et combien même si ça devait arriver dans un pays comme le notre, les autres pays européens tel l'espagne, le portgal, même tout les autres, comprendraient qu'il faut fuir.
La France a une image social aux yeux du monde, c'est quelque part ce qui nous protège de toutes les déboires... Je penses que rien que pour ça, pour l'aspect psychologique sur la Mondialisation, on est quelque part un tros gros pays pour couler...

J'crois qu'on en est arrivé à un stade en France ou on est prit complètement en sandwich. Où la seule solution serait une Stagflation sévère.
Franchement c'est ce que je souhaite au fond... Je serais très probablement touché, mais quitte à subir des temps difficile, disons que c'est la manière la plus douce...
Il faut savoir faire 2 pas en arrière pour en refaire 4 en avant...

édit : Le seul problème étant que la prochaine crise on sait pas ce qu'elle donnera... Est-ce qu'elle sera plus grosse que les précédentes dû à l'endettement massif qui a permis de régler la dernière ? Ou est-ce justement on a tellement flippé qu'on s'est bien préparé et qu'elle fera moins mal...

Sujets similaires
Spread de 0,7 sur CMC Market
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 19:58 (3 Réponses)
CMC markets
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 03 avr. 2014 21:40 (96 Réponses)
avis CMC MARKETS
par jctrader » 29 août 2014 23:35 (10 Réponses)
Avis Cmc market
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 25 juil. 2017 19:52 (151 Réponses)
Cmc markets
par Arnaud Alcantara » 15 févr. 2018 23:28 (1 Réponses)
Effet De Levier CMC Market
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 27 juin 2018 13:21 (11 Réponses)
Bilan annuel 2017 CMC Markets
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 juin 2018 07:59 (6 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)