ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal ManiakTrader V2.0

par ManiakTrader » 05 juin 2018 23:44

Hello, après m'être perdu au sein des méandres du boursicotage afin de trouver ma voie tel un Jedi, je reviens avec un Journal Version 2.0 que je vais essayé de tenir le plus longtemps possible en fonction de mon temps et de ma motivation pour trader les indices cfd à risque limité.

J'ai donc alimenté mon compte avec quelques pesos et je compte le faire vivre un max de temps sans tilter.

Je trader uniquement avec mon smartphone en journée au travail, ce que je trouve un peu difficile (stress, collègues qui te dérangent en plein trades, outils de trading pas au top). Cependant je n'ai pas le choix si je veux m'améliorer et j'arrive à faire avec.

Mes principales règles pour survivre dans ce milieu austère :

1 : Savoir ce que je veux faire pour chaque trade: scalp ou un day trade
2 : Sélectionner les meilleurs setups par rapport à ma façon de trader
3 : Positionner un stop après la prise de position
4 : Ne pas faire de trades d'ennuis etc.
5 : Eviter les horaires folles (fin de journée et annonces macro-éco.)
5 : Une fois ma target de 10 points réussi, je peux continuer de trader pour analyser le marché et m’entraîner si je me sens pas fatigué, sinon je m'arrête pour la journée. Mais je ne dois jamais retourner dans le rouge.

Re: Journal ManiakTrader V2.0

par ManiakTrader » 06 juin 2018 00:11

Après analyse du soir, la journée d'aujourd'hui était une sorte de range day en 2 parties avec un mesured move dans la première partie de journée.

J'ai fait quelques trades dans la tendance avec un break out et quelques trades contrariens.

Les trades contrariens m'ont souvent mis en difficulté. Celui qui m'a le plus inquiété est lors de l'ouverture US, j'ai acheté vers 12846 pour jouer le rebond j'ai eu une moins value latente de 20 points au moins. J'ai attendu une stabilisation avant de placer mon stop.
Fichiers joints
resu.png
resu.png (23.81 Kio) Vu 425 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (78.28 Kio) Vu 425 fois

Re: Journal ManiakTrader V2.0

par ManiakTrader » 06 juin 2018 21:12

J'ai eu une journée entrecoupée de réunion et autre, mais j'ai réussi à pas mal trader le DAX et le DOW quand je suis rentré.

Mon grand regret et de ne pas être rentrer sur le breakout des 20050 du DOW mais je ne voulais pas prendre un risque si tardivement.

J'ai aussi positionné des triangles bleus avec signal achat et vente pour des trades que j'aurai du prendre et que je n'ai pas pris. En effet, on sortait d'un canal avec un reversal qui a échoué à chaque fois, ce qui veut souvent dire qu'on va retester un plus bas ou un plus haut.

Sinon je ne me suis ass trop mis en danger excepté sur le trade de 15h où j'était en MV latente de presque 10 points.

Ci-dessous uniquement le graph du DAX avec mes trades.
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (21.55 Kio) Vu 403 fois
resu.png
resu.png (109.85 Kio) Vu 403 fois

Re: Journal ManiakTrader V2.0

par Chouini l'ourson » 06 juin 2018 21:24

:bravo:

Re: Journal ManiakTrader V2.0

par ManiakTrader » 09 juin 2018 14:10

La fin de semaine a été compliquée.

Jeudi :
J'ai dormi 3 ou 4h et la journée a été compliquée. Je m'étais dit que je ne traderais pas mais au final j'ai tradé.

Résultat : test de trades et mauvaises entrées à répétotoons sur DAX et DOW, overtrading et au final j'ai fini la journée par un swing sur le DOW... qui a été clôturé en gain au petit matin. Je m'estime chanceux de m'en être bien tiré.

Vendredi :
J'ai dormi 5h, assez fatigué de ma journée d'hier, je me dis que je vais y allé relax et prendre des setups que je maîtrise.

Résultat: çà allait jusqu'à l'ouverture US, je me mets à trader le DOW et j’attends le breakout des 25200 qui a été travaillé la veille.
Je rentre un peu tard pour le tenter et là il y a un reflux de plus de 50 points jusqu'à un support. Je me dis que si il casse je dois couper, annihilant tous les gains de ma semaine.Heureusement il a tenu, on a breaké par le haut et j'ai pris quelques points.

Je ne suis pas très fier de moi sur ces 2 derniers jours, j'ai mal maîtrisés mon trading. J'ai eu beaucoup de difficulté sur le DOW et beaucoup moins sur le DAX.
Je n'ai pas respecté mes règles de trading sur plusieurs points surtout en tradant dans des horaires avant clôture.
DOW-1-minute.png
DOW-1-minute.png (52.49 Kio) Vu 369 fois
Ici on voit bien le support R1M qui joue son rôle
DOW-5-minutes.png
DOW-5-minutes.png (41.16 Kio) Vu 369 fois
Ici on voit bien le support R1M ainsi que la résistance 25325
DOW-15-minutes.png
DOW-15-minutes.png (54.03 Kio) Vu 369 fois
Les résultats de la semaine :
resu2.png
resu2.png (19.47 Kio) Vu 369 fois
Je dois me reprendre sur pas mal de points pour la semaine prochaine.

Sujets similaires
Journal de ManiakTrader
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 16 janv. 2016 10:25 (21 Réponses)
Journal ManiakTrader E-mini S&P 500 Futures
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 08 janv. 2020 21:57 (15 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)