ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par G'sT » 16 mai 2013 14:51

Achat du call a 134 ( rzvendu tout a l heure a 150).
Depuis le debut de mes AR sur call cela a permis de baisser la protection de mon short du dax de 120 a 87 pts environ

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 16 mai 2013 15:15

Bon, je vois que tu as tout compris.

Ne te reste plus qu'à jouer un peu avec ton indice dans l'autre sens.

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par G'sT » 16 mai 2013 15:40

Rogue K. a écrit :Bon, je vois que tu as tout compris.

Ne te reste plus qu'à jouer un peu avec ton indice dans l'autre sens.
.....c est parceque j ai eu un bon professeur ;)

Ceci dit pour jouer aussi avec l indice.... c est pas facile de tout concilier....n oublies pas que je suis sur smartphone et de maniere ponctuelle.

Bon le rachat a 134 n etait pas optimum puisqu il est encore ds cendu jusqu a 128...mais bon...
J ai constate que cote psychologique je n etais pas serein depuis que j avais revendu mon call a 150 ...sans protection c est comme si j etais devenu vulnerable et c est pour ca que je me suis empresse de reprendre le call.

Pour le clin d oeil ma mv latente sur le short (ar call compris) est bloque a moins de 50 euros pour l instant...... sachant egalement que mon seuil de rentabilite (si je garde mon call jusqu a 0) sera atteint a 8213.

Je terminerai en te faisant remarque qu il faut garder en memoire le gap qui s est dessine tout a l heure, car en cas de chute a venir, on aura un point de pullback par la suite ( et un nouveaau swing a envisager....long celui la)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 16 mai 2013 15:56

Comme je ne regarde le DAX que de manière ponctuelle sur une ut assez grande je ne pourrais t'en dire plus ou faire un quelconque commentaire.

Pour le début de ton post, c'est là l'intérêt d'avoir plusieurs lots sur le marché : tu as des lots qui sont fixes et tu joues avec d'autres. Cela te permet d'être constamment exposé, sans passer à côté de mouvements allant en ta faveur sur le fond et de jouer des écarts plus ponctuels.

Disons que 3/4 de position "à demeure" et 1/4 en "dynamique".

Pour ce qui est d'être professeur, loin de moi cette volonté ! ;)

Sinon, effectivement ce ne doit pas être hyper génial de le faire via ton smartphone.

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Guillaume » 16 mai 2013 16:01

Je passe en coup de vent juste pour vous dire que grâce à vos interventions le forum devient vraiement intéressant ( même si je n'ai pas le temps de tout lire).

Merci pour ce partage instructif. :bravo:

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 16 mai 2013 16:01

Merci.

Et hop, encore une mauvaise statistique américaine...

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par G'sT » 16 mai 2013 16:06

Tu veux dire 3 INDICES fixes + 1 mobile ou bien cela concerne les options?

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 16 mai 2013 16:25

Les deux.

Pour que tu ne sois jamais "à découvert" d'options et pour que tes options soient utiles, je fais la chose suivante (et alors qu'est-ce que ça marche aujourd'hui...), en partant du principe que mon exposition maximummum est de 4 lots :

- 4 lots Future dans le marché : 1 mobile et 3 fixes
- 4 call de protection : 1 mobile et 3 fixes

Quand tu es en range comme depuis quelque temps (3950 - 3980), tu revends tes Call dans la hausse, tu rachètes ton Future dans la baisse et inversement (acheter Call / vendre Future). Après j'ai aussi des contrats à tourner donc c'est un peu prise de tête mais le tout c'est de se concentrer quelques minutes pour retrouver ses petits.

Je précise tout de suite que cela peut paraître simple comme je le dis, mais c'est assez compliqué quand même. Je peux paraître suffisant quand j'écris mes posts, mais je vous rassure, je stress comme vous, j'hésite, je modifie plusieurs fois mes prix d'entrée/sortie... loin de moi l'idée de véhiculer le fait que le trading comme cela est facile ou que je suis meilleur que d'autres etc.

En revanche, et c'est pour moi l'essentiel, il est très sécurisant et psychologiquement reposant. L'essentiel n'est-il pas de préserver son capital ? D'autant plus quand c'est son outil de travail.

EDIT :
Beckham arrête sa carrière. C'était pour moi un des plus grands des temps modernes presque à l'égal de Zidane. Je suis triste de ne pas être allé le voir jouer au Parc des Princes. Il me reste une journée pour trouver un billet...

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par arwenn » 16 mai 2013 16:34

c'est l'inverse, rogue,
ça a l'air compliqué, du moins à se prendre les pieds dans le tapis
mais tu as l'air de faire tourner ça très simplement

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 16 mai 2013 16:47

J'essaie d'être le plus didactique possible.

Mais franchement, c'est très simple. Mais une démonstration live est certainement plus facilement digérable...

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Greg31600 » 16 mai 2013 17:01

Oui, c'est pas toujours evident à comprendre, mais on essaie de suivre ;)
Sinon, je pense que personne ne te trouve "suffisant" lorsque tu nous expliques ta façon de faire ;)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Alex974 » 16 mai 2013 17:02

Alors cette journée s'est bien passé pour vous tous ?

Moi J'ai perdu un peu de sous sur le dow tout à l'heure :|

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par arwenn » 16 mai 2013 17:02

oui oui très didactique, Rogue. merci pour cela

c'est juste que s'imaginer gérer toutes ces positions, roulage, décalage, moyennage ... :musique:

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par G'sT » 16 mai 2013 17:03

Oh que oui c est securisant psychologiquement.

Et je peux te conforter egalement dans tes "doutes" (si je peux le dire ainsi) lors des trades.....car mou aussi c est pareil ....je doute tout le temps, est ce que je dois prendre/ pas prendre / attendre encore un peux...... au final la psychologie c est le plus dur.
La ou c est le.plus facile je trouve, c est lorsque je pose un "ordre automatique" (comme je l appelle) .... mes fameux "scenariis" ceux de ce matin.... ils se declenchent sans que j y prete attention...

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par teg54 » 16 mai 2013 17:06

Greg31600 a écrit :Sinon, je pense que personne ne te trouve "suffisant" lorsque tu nous expliques ta façon de faire ;)
Même si je ne suis pas "pro" méthode Rogue, je ne peux que saluer l'investissement que tu mets à l'expliquer au mieux ... :mercichinois:

et rien que pour ça ... :top:

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Alex974 » 16 mai 2013 17:07

Le professeur Rogue n'a pas été trop sévérus avec vous ?! :lol2:
Spoiler:
désolé Rogue je n'ai pu m'en empêcher ;)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 16 mai 2013 17:13

Merci pour vos message ! ;)

Là où je trouve que je ne suis pas bon c'est dans mon attitude à toujours vouloir être au plus proche des retournements. J'ai tendance à vouloir tirer les prix pour avoir le plus optimum possible, et parfois ça me joue des tours... par exemple, il n'y a pas plus de 30 minutes j'avais un ordre qui n' pas été exécuté à 1 point près (la Bougie verte de 16h38 en UT1min) parce que j'ai voulu être trop optimum... donc trop gourmand. Et c'était 10 points faciles à faire...

Mais bon ! J'ai encore beaucoup de progrès à faire.

Pour les ordres automatiques, c'est ce que je fais (cf ci-dessus) toujours. Mais il est vrai que j'ai un peu de mal à quitter mes écrans, j'ai toujours une idée derrière la tête. Un peu de détachement ne me ferait pas de mal. Mais d'un autre côté, je n'ai pas grand chose d'autre à faire puisque c'est mon métier (je parle au niveau professionnel, parce que sinon j'ai toujours des trucs à faire).

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par G'sT » 16 mai 2013 17:15

teg54 a écrit :
Greg31600 a écrit :Sinon, je pense que personne ne te trouve "suffisant" lorsque tu nous expliques ta façon de faire ;)
Même si je ne suis pas "pro" méthode Rogue, je ne peux que saluer l'investissement que tu mets à l'expliquer au mieux ... :mercichinois:

et rien que pour ça ... :top:
Moi il m a beaucoup apporte, alors :merci: Rogue pour tes talents didactiques

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par Rogue » 16 mai 2013 17:18

G'sT a écrit :
teg54 a écrit :
Greg31600 a écrit :Sinon, je pense que personne ne te trouve "suffisant" lorsque tu nous expliques ta façon de faire ;)
Même si je ne suis pas "pro" méthode Rogue, je ne peux que saluer l'investissement que tu mets à l'expliquer au mieux ... :mercichinois:

et rien que pour ça ... :top:
Moi il m a beaucoup apporte, alors :merci: Rogue pour tes talents didactiques
Oula merci merci !! :oops:

Teg, ce n'est pas ma méthod,e attention, je n'ai rien inventé. En cherchant un peu sur le net (vraiment pas beaucoup) tout est expliqué en long en large et en travers ! En revanche, c'est celle qui me convient parfaitement.

Et il y a encore plein de trucs à voir avec les options... :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2013

par teg54 » 16 mai 2013 17:29

Rogue K. a écrit :ce n'est pas ma méthod,e attention
Alors disons que de tout ce que j'ai pu lire sur l'utilisation des options, c'est la version la plus compréhensible à laquelle j'ai eu accès ... ;)

Un p'tit vent frais que t'as ramené sur le forum quoi ... ;)

... allez au boulot !!!

Sujets similaires
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)