ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Diplôme en finance pour un satut professionnel

par Mioumiou » 07 juin 2018 12:20

Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste sur le forum alors j'espère que je vais trouver des réponses à ma question.
Je voulais savoir si en ayant un Master en Finance ça peut remplacer un des 3 critères de la nouvelle loi esma pour basculer en statut professionnel?
J'ai vu aussi dans une autre file qu'il faut juste 10 trades dans l'année pour le deuxième critère. Est-ce que ce n'est pas plutôt 10 trades en moyenne tous les trimestres? ce qui fait en gros une quarantaine? ou je me trompe?
Et est ce que je suis obligée de créer après une micro-entreprise en ayant le satut professionnel chez ig ou ce n'est pas nécessaire? Merci pour votre aide.

Re: Diplôme en finance pour un satut professionnel

par trappiste73 » 07 juin 2018 14:32

Pas mal de réponses disponibles avec la fonction recherche.
Le 3e critère c'est un K ou solde bancaire de 500.000 euros minimum.

Re: Diplôme en finance pour un satut professionnel

par Chouini l'ourson » 07 juin 2018 15:05

Oui pour le 3eme c'est chaud mais il me semble qu'avec 2 critères validés c'est bon.

Re: Diplôme en finance pour un satut professionnel

par ChristelleP » 07 juin 2018 16:36

A mon avis, des études ne pourront pas remplacer une expérience professionnelle dans la finance et l'utilisation des cfd à risque limité.

Re: Diplôme en finance pour un satut professionnel

par Mioumiou » 07 juin 2018 22:29

Merci pour vos réponses mais alors pour les 10 trades par trimestre ou 10 trades à l’année qu’est ce qui est le vrai du faux?

Re: Diplôme en finance pour un satut professionnel

par Benoist Rousseau » 07 juin 2018 22:32

Ton diplôme ne servira pas. Il faut une expérience significative de plus d’un an. Un job dans le milieu. Moi j’ai plus de 500k, 2 années de CIF, 1 année trader Hedge Fund et des milliers de trades par an.

Un diplôme n’est pas une expérience significative. C’est zéro expérience.

Re: Diplôme en finance pour un satut professionnel

par Mioumiou » 08 juin 2018 09:35

Merci pour ta réponse Benoist. Il ne me reste plus que 2 options alors soit multiplier mon capital par 10 soit ouvrir un compte en Suisse par un proche résident la bas. Bref c'est pas gagner.
Mais supposant que je continue à trader avec mon compte en France chez ig plus précisément, comme je suis maman au foyer tu penses que je devrais créer une micro entreprise ou je peux continuer comme ca en tant que particulier et juste déclarer avec le 2074? Pour ce qui est de la sécu on peut en bénéficier en étant seulement résident en France, plus besoin de revenu.
Mais c'est surtout pour la cotisation retraite qui me fait penser à me mettre à mon compte. Un avis?

Re: Diplôme en finance pour un satut professionnel

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 09:45

si tu trades et que c'est ta seule activité tu es obligé de déclarer ton activité sinon tu travailles au noir.

on a pas assez d'information sur toi pour te répondre sur la fiscalité etc

le levier sur les cfds à risque limité est de 20 sur indices le double des futures ce qui est déjà démentiel...

ouvrir un compte en Suisse chez quelqu'un d'autre et le trader est illégal et tu auras des problèmes pour récupérer ta somme, des soucis avec le fisc français

Tu adaptes à la loi, tu fais avec comme tout le monde.

Tu vas voir le fisc français, ils te répondront précisément / à ta situation fiscale et sociale que nous ignorons

Re: Diplôme en finance pour un satut professionnel

par Mioumiou » 08 juin 2018 11:13

Oui c’est plus clair merci Benoist. Pour ce qui est de ma situation fiscale je suis mariée avec un enfant avec un revenu fiscal de 42000. J’ai vu sue centralchart que je peux créer une micro entreprise avec des charges sociales réglées au fur et à mesure des encaissements chaque mois ou chaque trimestre. Seule condition ne pas dépasser le seuil de CA de 33000e je crois. Si je dépasse je dois changer en ei. J’ai bon? Merci d.avance

Re: Diplôme en finance pour un satut professionnel

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 11:17

C’est plus compliqué que cela. Mais les grandes ligne y sont.

Attention bien micro, auto entreprise interdite en finance.

Avant de te lancer dans une entreprise fait déjà des gains réguliers et va voir le fisc. 90% perdent de l’argent donc ne t’emballe pas. Un deux trois bons mois ne font pas le printemps.

Re: Diplôme en finance pour un satut professionnel

par Mioumiou » 08 juin 2018 11:22

Ok merci Benoist :)

Re: Diplôme en finance pour un satut professionnel

par ChristelleP » 08 juin 2018 11:29

Quand je prend une position de 120 dollars levier 100 sur le gbpaud sur mon capital de 550 dollars, celà entraîne des pertes de jusqu'à 12 dollars par scalp perdant (presque toujours coupées avant 12 dollars) pour des gains d'en moyenne 2 dollars. Commettre l'imprudence d'investir l'ensemble de mon capital avec ce levier de 100 engendrerait des pertes qui pourraient valoir jusqu'à 55 dollars. Une série de 3 ou 4 trades perdants et c'est déjà environ la moitié de capital qui disparait. Je reconnais qu'il y a des limites à l'Effet de levier utilisable, même en mettant de bons stops et en coupant les pertes rapidement. Et encore, je parle là de pertes maîtrisées, pas de trades abandonnés en mode espoir !

Sujets similaires
Diplôme ou certificat en finance que vous avez passé
par Joris78 » 15 déc. 2020 08:49 (51 Réponses)
Question entre client professionnel et non professionnel
par Fado » 08 nov. 2017 17:26 (11 Réponses)
Trader sans diplôme? Est-ce possible?
par Verbal Kint » 22 avr. 2015 19:11 (16 Réponses)
diplome sanctionnant une connaissance des marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par SAMRA » 01 août 2015 13:03 (36 Réponses)
Diplôme Certified Financial Technician (CFTe)
par pingoo67 » 27 févr. 2016 12:38 (2 Réponses)
le diplôme de CFTe
par Damien J. » 02 avr. 2017 09:43 (13 Réponses)
Interêt d'un diplôme CFA
par Robinhood » 28 nov. 2018 17:43 (37 Réponses)