ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Aurélien » 08 juin 2018 09:59

Bonjour à tous,

Débutant, je reçois cette newsletter souvent et je trouve les conseils "culottés", trop simples (?), je ne sais pas .
Peut-être connaissez-vous X qui édité des bulletins pluri-hebdomadaires.

Aujourd'hui j'ai lu cette lettre concernant les "small-Caps": je me demande si c'est du lard ou du cochon, si ce monsieur est fiable et si ces conseils sont viables. Je vous mets le lien de ce que j'ai lu aujourd'hui et qui me parait suspect ...... :? Dites moi ce que vous en pensez !

Re: Que vaut de curieux rédacteur.... ?

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 10:34

aucune pub direct ou indirect pour une personne qui ne trade pas

arnaque comme tu l'as deviné, plus c'est gros... je me demande même comment tu peux te poser la question. De plus ce qu'il fait est illégal...

si tu commences à fréquenter ce genre de site, tu n'as auucn avenir dans le trading, prends ton argent et dépense le en vacances et restaurants ce sera plus utile

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Aurélien » 08 juin 2018 10:55

J'en suis désolé Benoist.. Bien que je puisse n'avoir "aucun avenir dans le trading", ce n'est pas mon métier, juste un centre d'intérêt , d'où ma question. Excuse-moi d'être curieux et de poser des questions pour lesquelles je pensais que d'autre forumeurs ici avaient lu ce même rédacteur, et pouvaient critiquer ce qu'il écrivait. . Je n'ai pas les moyens de partir en vacances ou d'aller au restau, juste contribuer dans la section des "débutants" sans passer pour de la pub détournée ........ Je me fous de ce gars, c'est la pertinence des ses écrits que je cherche à connaitre.
Laisser le lien aurait permis à d'autre de faire leurs remarques à ce sujet , de montrer où est l'arnaque et justement d'aider les débutants à y faire gaffe dans notre élan de curiosité économique/financière !

A un moment du texte dont j'ai mis le lien, il mentionne qu'il n'y a "aucun montant minimum par entrer en bourse". Pourtant j'ai lu le livre "la bourse pour les nuls", et j'aurais bien voulu discuter ce point avec d'autres qui auraient lu ce lien, et qui justement auraient relevé les points problématiques/mensongers !

Pourquoi justement, ne pas évoquer ces pratiques puisqu'apparemment c'est illégal (jeje avais pas pourquoi ni sur quelle base) , et faire émerger ces arnaques si c'en est ? Ca me parait là une bonne choses à étayer dans la rubrique "débuter en bourse". Les débutants comme moi ne sont pas des gens "avertis" et ont encore besoin d'aiguiser leur esprit critique ....

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 10:57

ce gars ne trade pas et menace de poursuites judiciaire s'il y a un mauvais commentaire.

je n'ai pas envie d'avoir des poursuites pour diffamation pour toi que je connais pas. C'est tout.

je trade je n'ai pas à gérer les problèmes juridiques causées par autrui, j'en ai reçu assez des menaces (même de mort) et des RAR d'avocats

De toute façon un gars qui parle de bourse sans montrer au quotidien ses trades = pas fiable

c'est simple :)

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Aurélien » 08 juin 2018 11:00

D'où, en France, on risque des poursuite judiciaires pour "mauvais commentaires" La Liberté d'expression est acquise et inscrite dans notre Constitution . Ces menaces sont du . , des menaces impossible et ridicules ..... J'ai encore jamais vu ça: des menaces de poursuites judiciaires pour mauvais commentaires, moi ça me fait juste rire, comme n'importe quel juge, n'importe Procureur de la République .


Je ne comprend as comment on peut se laisser intimider par ces menaces qui ne sont que du bluff : la diffamation ne tiendrait pas de route façon. Et encore moins s'il fait des choses illégales. Critiqué qqn qui fait des choses illégales est inattaquable.
Il fat quand meme redescendre sur Terre et arrêter de prendre les gens qui ont les moyens de faire des RAR par des avocats pour plus sérieux et nuisibles qu'ils ne le sont. ils veulent juste impressionner, comme pour les prétendues "menaces de mort" mais n'en auront aucune possibilité y compris devant un tribunal.
Moi ça me ferai marrer ces RAR , je leur renverrait dans la g**le avec du papier toilette en guise de réponse dedans....

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 11:04

Si tu le dis tu as sûrement une énorme expérience dans le domaine Fais une recherche sur le forum j’ai publié déjà des copies RAR des plus gros cabinets d’avocats parisiens. Ça rigole pas.

Bref... relis la diffamation par exemple :) de toute façon il a expressément écrit qu’il refuse que son nom site etc soit cité sur le forum. Et c’est son droit (RGPD).

Tu as peu être du temps à perdre avec des avocats et les procédures qui prennent des semaines et des mois même si tu es dans ton droit. Moi pas. Je préfère trader. Bref on respecte la loi et sa volonté

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Aurélien » 08 juin 2018 11:08

Fais comme tu veux Benoist, mais si ce monsieur fait des choses illégaux, ils ne va trainer personne devant un tribunal pour diffamation..... Je suis sur le (mot censuré merci de rester poli) de voir ça.

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 11:10

Tu es bien naïf. Un broker m’a fait retirer un commentaire très négatif d’un de ses utilisateurs. Ils m’ont clarement dit on sait qu’on ne gagnera pas. Mais entre le jugement l’appel la cassation on peut te pourrir pendant 8 ans de procédure. Nous ça nous coûte pas un centime. On a 20 avocats salariés qui sont payés pour ça. Toi tu en prends pour 8 ans de procédures.

Donc merci de ne pas me créer de problème surtout que cette personne est très vindicative. J’ai autre chose à faire dans la vie qu’à gérer les propos des membres sur le planJuridique. Surtout avec la RGPD maintenant.

Quand tu auras un peu d’expérience en bourse cela te sautera aux yeux. Par exemple il donne des conseils en investissement ce qui est illégal. Tu apprendras vite

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par adzerg » 08 juin 2018 11:24

Salut, pour en revenir au sujet initial, fais toi ta propre idée tout simplement ;)

Regarde comment évolue le marché, et juge toi même la pertinences des analyses et des conseils prodigués par le type en question (j'ai pas vu le lien), regarde si ça aurait pu t'aider ou pas dans ton trading, à comprendre la situation économique... De toute façon en économie (et j'imagine aussi en trading) même les plus grands ne sont pas d'accord entre eux, alors il est nécessaire de se faire sa propre opinion en lisant régulièrement et en remettant en question ce qu'on lit. Je n'ai pas vu le lien donc je ne peux pas t'aider d'avantage.

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Aurélien » 08 juin 2018 11:30

"Donner de conseils en investissement est illégal"........... . Donc retirons de la vente tous les bouquins à ce sujet, "la bourse pour le nuls " , les "comment investir", et tous les magazines à ce sujet alors.

Je suis peut être naïf, mais pas peureux et excessivement influençable. Ils t'ont peut être "dit" ça, mais la faisabilité réelle devant un tribunal tu n'en sais rien, car eux sont dans le juridique et peuvent "dire dire ce qu'ils veulent à un particulier pour lui faire peur, la grenouille se fait souvent plus grosse que le boeuf. Je te trouve très facilement influençable à ce sujet. Ils en profitent, le juridique n'est pas ton métier.

Evidemment qu'il faut faire gaffe je ne dis pas le contraire : mais te sortir des "on va te pourrir sur 8 ans de procédures etc", je rigole tout seul à la lecture de tout ça .... Les procédures au TA peuvent déjà durer 2 ans, c'est énorme. La "Justice" ne suivra pas pour un commentaire sur internet pendant des années de procédure etc, surtout pour de la prétendue diffamation issue de faits illégaux.


Ma femme travaille dans une banque, avec avocats/huissiers et est juriste d'entreprise . Sii tu savais le bluff qu'ils déroulent à longueur de temps à leurs clients pour les faire payer ce qu'ils doivent, alors que juridiquement rien ne tient (délais dépassés, manque de preuve de mauvaise foi client, abandon faute d'en valoir le coup, insolvabilité du débiteur etc! ) . . Les gens ne savent pas , on peur des mots "avocat", "procédure", "saisie", et ça marche. Le bluff, le mensonge, la menace sont plus faciles à exhiber que la contrainte par voie de Justice.

Moi j'aimerais bien qu'un monsieur qui fait des choses illégales me poursuive pour diffamation, je serais mort de rire.
C'est comme si un dealer allait porter plainte pour ne pas avoir été payé par son "client".

Enfin bref, avoir peur d'une personne qui écrit des choses illégales, moi ça me fait marrer.

PS: merci aszerg. Je ne pense pas pouvoir te dire de qui il s'agit, mais j'auras aimé voir quelles critiques il en sortait voilà tout.

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Burzum » 08 juin 2018 11:34

bon, moi je ne sais toujours pas de qui vous parlez :lol2:
ah les juristes bancaires, qui n'ont jamais vu une agence et encore moins un client , le peu qu'ils connaissent en droit s'arrête à la loi du talion :lol2:

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Aurélien » 08 juin 2018 11:39

Ben de quelqu'un qui est économiste, petit, et "plein de bravoure et de courage".

PS: pour les juristes de banques ; je n'en parlerai pas plus que ça sur un forum public .. Pour être juriste dans un banque , il faut autre chose qu'un bac et des années de présence en agence. Il faut déjà être juriste de formation universitaire. C'est fini les années 70... ;-)

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Burzum » 08 juin 2018 11:42

ce sont des tartuffes les juristes bancaires, mais la n'est pas le sujet :lol:

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 11:49

la liberté d'expression existe mais la diffamation est punie et en France c'est l'administrateur du forum le responsable de tous les propos. andlil est bien référencé et beaucoup lu

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Burzum » 08 juin 2018 11:50

bon je ne vois toujours pas qui cela peut etre , mais c'est pas grave :lol:

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 11:51

on s'en fiche non ?

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Burzum » 08 juin 2018 11:55

euh oui
car quand un papier, un point de vue sort, concernant les marchés, c'est qu'il est déjà connu, donc pricé, donc dans les cours.
ce qui prévaut, c'est ce qui n'est pas encore pricé , mais la c'est du ressort de madame irma ou des fractales de Mandelbrot

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Amarantine » 08 juin 2018 12:04

cuitaslesbananas a écrit :la liberté d'expression existe mais la diffamation est punie et en France c'est l'administrateur du forum le responsable de tous les propos.
+1 cuistas.

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Paperbag » 08 juin 2018 12:09

Aurélien, c'est plus simple que ça, Benoist n'a rien a gagner si ce n'est des emmerdes à parler du business trading des formateurs et autres vendeurs de solution miracle.

Si toi tu penses que le type en question est sincère et utile, tu peux toujours suivre ses conseils.

Mais le mien ça serait en trading de ne jamais se reposer sur les analyses d'autrui et de suivre tes propres analyses. Si tu n'en a pas l'experience ou le temps, abstiens-toi de placer ton argent en bourse.

Re: Que vaut ce curieux rédacteur.... ?

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 12:13

Aurélien > marre toi. Le jour où tu recevras 1.000.000$ de dommage et intérêt d’un cabinet de New York on verra si tu fais le malin. Ou le jour où tu recevras une tête de chat decapité dans un colis à ton domicile privé. Ça te fera marrer aussi ? Ça c’est parce que j’avais défoncé les brokers chypriotes illégaux. Les coups de téléphone nocturnes, le harcèlement aussi obliger de changer de numéro de téléphone ? Moi je l’ai vécu. Je ne suis pas un internaute anonyme comme toi. Bref j’évite les problèmes en plus quand ce n’est pas mes propos. Je n'ai pas envie d’assumer les propos des autres. On m’a encore fait chu..été il y a un mois pour un post que je n’ai jamais lu d’un internaute inconnu qui date de 2014...

Ça m’amuse. On a eu un gars qui tenait le même discours. Boum assignation en justice pour un de ses propos. Je le contacte pour qu’il assume. Et aux abonnés absents d’un seul coup :lol: plus personne. L'internaute Anonyme avait disparu. Donc j’ai effacé ses propos sexistes (c’était une association féminine qui avait porté plainte et plainte reçue).

Et ce que tu écris montre que tu ne connais pas la différence entre une analyse, un livre sur le trading généraliste et un conseil en investissement qui est une profession règlementée par l’amf (CIF je l’ai été deux ans). C'est très précis et l'amf ne rigole pas. Lui il fait du conseil pas une analyse. D'ailleurs tu le dis toi même que cela te semble du bidon dans ton premier message...

Bref fin du débat... Que de temps perdu pour rien.

Le gars tu le connais Burzum. Vous l’aviez houspillé avec xxxx en montrant que c’était un charlot etc et je me suis pris des menaces. On a dû effacer vos propos rapidement car ça tournait au vinaigre.

Bref Aurélien je n’ai pas envie de perdre une seconde à aller chercher un recommandée ou répondre à un avocat, le temps c’est de l’argent quand on trade ou des loisirs en moins.

Et maintenant il a la Rgpd avec lui. Il m’a clairement notifié que l’utilisation de son nom prénom lien vers son site sont rigoureusement interdits. Et il a la loi avec lui. Fin du débat.

Voilà donc... tout le monde connaît sa crédibilité :lol2:

Sujets similaires
Quel est ce curieux insecte ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 août 2022 21:20 (7 Réponses)
Ce billet d'un dollar $ vaut de l'or
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 15 janv. 2013 00:20 (4 Réponses)
ça vaut quoi cette config ?
par Benoist Rousseau » 16 mars 2013 18:25 (1 Réponses)
une mutuelle de santé cela vaut-il le coup ?
par Amarantine » 25 oct. 2015 09:24 (19 Réponses)
Debugage PRT : combien vaut ma variable ?
par ladefense92800 » 16 déc. 2015 10:10 (2 Réponses)
que vaut l'argent sans banque ?
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 30 déc. 2018 07:25 (48 Réponses)
Vaut il mieux?
par Actarus21 » 31 janv. 2020 08:50 (11 Réponses)
Que vaut le Raspberry en usage quotidien ?
Fichier(s) joint(s) par astro08 » 26 mai 2020 13:17 (11 Réponses)
Vaut il mieux trader Mini Dow ou Micro Dow sur Futures?
par Papaours74 » 27 juin 2020 12:33 (10 Réponses)