ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Une histoire de "coming out"...

par Fred417 » 08 juin 2018 20:23

Je viens de regarder l'une des vidéos de la chaîne Vidéobourse de ien Labrousse, consacrée au salon de l'AT 2018.

On y voit Benoist présenter un peu son fameux livre sur les traders qui sont de vrais communistes. Il dit grosso modo à un moment "Je tiens à préciser, je suis hétérosexuel, mais ce livre c'est mon coming out, je suis trader et je vous emm***".
Cela m'a fait sourire sachant que moi, je suis homo lol. Double coming out pour moi... je suis donc "marginal" non seulement sur ma vie professionnelle mais aussi ma vie personnelle, dans le premier cas par choix, dans le second non, mais sinon les deux situations ont quelques points communs curieusement....
A vrai dire, les deux coming out peuvent être difficiles, ça dépend du contexte, des personnes en face... ^^

En tout cas, je n'ai jamais croisé de gay dans ma situation... le métier le plus "proche" relevé à ce jour, c'est conseiller bancaire en agence... Oui, proche, si on veut, ça n'a pas grand chose à voir en fait. :mrgreen:
Sinon, histoire de casser, si besoin en était, le mythe de l'homo ouvert d'esprit (belle discrimination positive au passage, pas sûr que ça rende service à la communauté), alors non, il y a exactement le même genre de réactions qu'avec le reste de la population... On est pas différents, autant dans les bons côtés que les mauvais.. :lol:
Bon, je dois dire que j'ai pas trop à me plaindre, je ne me suis pris que deux réflexions dans les dents, par exemple "tu contribues au système capitaliste" ou "ah ok, moi c'est pas trop mon truc l'argent, je suis pas vénal". Après, le reste des mecs est plutôt neutre et indifférent, ça leur passe au dessus de la tête, ils s'en foutent... l'une des phrases récurrentes, c'est "oh tu sais, moi les chiffres"... Ils comprennent pas que c'est pas juste une question de chiffre, c'est carrément révélateur d'une philosophie de vie plutôt qu'un vulgaire métier qu'on choisit un peu par défaut.
Bref je demande pas nécessairement à rencontrer des traders en RDV galants, mais je dois dire que je me sens en décalage, je suis marginal parmi les marginaux...

Peut-être que ça me perturbe plus que ça perturberait un trader hétéro, parce qu'en tant qu'homo, on a un besoin d'identification plus grand... je ne sais pas comment le formuler, mais un hétéro accepte peut-être plus facilement la complémentarité et les divergences avec sa femme... le conjoint potentiel est comme un meilleur ami avec qui ça va plus loin tout simplement, et avec son meilleur ami, homo comme hétéro, on a envie d'être totalement en phase, peut-être plus qu'avec une femme... peut-être une supposition présomptueuse de ma part?


Désolé si ce topic est un peu trop insolite, vous pouvez le dégager sans souci... c'est juste "histoire de", et ça se veut léger, pas lourd. C'est pas une petite annonce déguisée pour rencontrer des traders gays.... j'suis le seul, j'vous l'ai dit. Lol.

Re: Une histoire de "coming out"...

par takapoto » 08 juin 2018 20:38

Je ne crois pas que tu sois le seul...
Mais le monde est vaste !
Spoiler:
Je pense quand même qu'annoncer son homosexualité à ses parents doit être moins simple que leur dire "je suis trader"

Re: Une histoire de "coming out"...

par Burzum » 08 juin 2018 20:48

quoi des homos tradent :hein:

manquerait plus que des femmes le fassent également :mrgreen:

Re: Une histoire de "coming out"...

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 20:59

Je pense quand même qu'annoncer son homosexualité à ses parents doit être moins simple que leur dire "je suis trader''


a mon avis ça depend ou
va annoncer que t'es trader a ta famille au PC depuis 30 ans mdr :lol2:

Re: Une histoire de "coming out"...

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 21:00

deja a peine si mon frère m'a pas renié quand je lui ai dit que je postais sur un forum de trading :lol: :lol2:

alors qu'homo ça lui aurait fait bizarre 3 secondes mais sans plus
ma mère pareil je pense

mais trader :o :? :lol:

Re: Une histoire de "coming out"...

par takapoto » 08 juin 2018 21:07

Offre leur le livre de Benoist :)

Re: Une histoire de "coming out"...

par Fred417 » 08 juin 2018 21:12

LOL les deux coming out n'ont pas été une mince affaire auprès de mes parents, mais je pense que j'ai encore plus redouté celui sur le trading, bizarrement.... vu les valeurs de la famille axées sur le travail, le "vrai" hein, pas jouer à la Bourse... :lol:

x : mais ce topic est FAIT pour rigoler, je pensais que c'était évident... il est clairement à demi-sérieux. ;)
Merci pour la vidéo, je vais la regarder à tête reposée.

Tu n'as pas tort sur ma vision utopique. Je pense qu'en fait j'aurais besoin de quelqu'un qui ait une mentalité d'entrepreneur, et pas de salarié... c'est surtout ça le problème.

Et sinon oui j'ai réussi à parler du livre de Benoist dans certaines conversations... j'ai adoré voir leurs yeux s'agrandir en disant "les traders sont de vrais communistes"... ça a produit son petit effet sur certains... c'est clair que du coup les discussions sortent de l'ordinaire avec moi....
Spoiler:
Merci Benoist de m'avoir aidé à "pécho" :lol2:

Re: Une histoire de "coming out"...

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 21:15

c'est un plaisir Fred il aura au moins servi à cela :lol:

Mais se lancer trader en France c'est surement le pays le plus difficile en Europe pour le faire :( Je ne parle pas de la fiscalité, mais de la vision des gens sur ce qu'ils ne connaissent pas

Re: Une histoire de "coming out"...

par Fred417 » 08 juin 2018 21:35

Benoist, oui mais j'ai besoin d'avoir des ressources bien plus importantes avant de pouvoir me barrer d'ici.... et en attendant je vais pas me faire moine lol.

x, je reviens encore sur ton post, mais en effet, après réflexion, t'as pas tort, il me faut surtout pas de trader.... surtout que je suis quelque peu compétiteur, et j'ai pas envie que ça dérive à un concours du plus performant (lol).
Cela dit, je me vois pas vraiment avec un fonctionnaire administratif (au moins 25% de mes rencontres lol), après tout peut arriver.

Après je cherche pas absolument à être en couple, c'est le meilleur moyen de pas trouver, et puis dans certaines rencontres, surtout via Grindr que tu cites, on se fiche complètement du métier.... :roll: :mrgreen:

Sujets similaires
coming out écologique
par Santé-Fitness » 03 janv. 2019 14:47 (1 Réponses)
Dave not coming back
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 12 avr. 2021 10:42 (4 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)
Preparer et trader un break-out.
par Rogue » 03 mars 2014 14:54 (9 Réponses)
Turbo et knock out
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 avr. 2014 09:12 (6 Réponses)
Série Lights Out
Fichier(s) joint(s) par Stark » 09 juin 2016 12:34 (1 Réponses)
Question sur les break out
par Greg917 » 13 oct. 2017 16:24 (3 Réponses)
Les out
par Richard » 28 mai 2018 20:27 (5 Réponses)
Exemple de trading live sur break out
par loilodan » 22 juin 2018 12:57 (3 Réponses)