ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: la peur au ventre...

par kenzo94 » 09 juin 2018 21:54

et la peur de gagner :hein: , de devenir un trader rentable à xxxxx chiffres :mrgreen: , et enfin pouvoir poster des photos en peignoir depuis une piscine à Barcelone ?
:lol2: :joker:

Re: la peur au ventre...

par Blia » 09 juin 2018 21:59

et encore... tu ne l'as pas encore vu présenter son Good Morning Trading en slip.. Je sens que ça ne va pas trader ;)
Spoiler:
PS : ça a failli arriver

Re: la peur au ventre...

par BearIsDead » 09 juin 2018 22:24

Lol. La peur de devenir une idole. :lol:

Re: la peur au ventre...

par flo_est » 10 juin 2018 11:28

Et ben sur l'ensemble des posts ici présent, le SL fait vraiment partie des éléments majeurs lié directement au stress.

Ce sacret SL mais pourquoi n'y a t il pas de règles précises à ce sujet !!!!! managia la miseria

La effectivement devant autant d’incertitudes qui deviendront pourtant des piliers pour le trader on peut vraiment parler d'Arts plus que de maîtrise liée à une profession.

A+ Flo

Re: la peur au ventre...

par kenzo94 » 10 juin 2018 11:35

un Art j'ai un doute, on ne crée rien, pas d'impulsion créatrice (à part de la richesse pour les gagnants), on ne partage pas ses créations avec un public ... quoique on peut partager ses setups :mrgreen:
étant artiste par ailleurs, je n'arrive pas à imaginer le trading comme un Art, mais véritablement comme un job, une passion (une drogue ? :hein: )
:)

Re: la peur au ventre...

par kenzo94 » 10 juin 2018 12:33

Oui, un art dans ce sens => ensemble des connaissances et des règles d'action, dans un domaine particulier
Mais pas dans le sens des "Arts" (expression de la création) :)

Re: la peur au ventre...

par kenzo94 » 10 juin 2018 13:56

Mais le trading c’est bebete pas besoin d’intelligence :joker:

Re: la peur au ventre...

par Euraed » 10 juin 2018 15:05

La question de l’art est profonde, elle relie au sens. Mais á ėvoquer dans un autre contexte, pas celui des peurs.

La question de nos peurs plurielles est bien plus générale, on ne peut la circonscrire au trading qui n’est qu’un champ d’expression particulier, spécifique et qui servira de révélateur.
On peut tenter d’évacuer la question par une meilleure maîtrise technique (les set ups etc), mais en faisant cela on ne fait que réduire le nombre d’occurences oú nous serons confrontés à nous même. C’est certes utile mais ne fait que reporter le débat essentiel à plus tard, et par là même le progrès à plus tard

Ainsi certains ont trouvé des réponses leur ayant permis de progresser dans un cheminement psychanalytique aidé. Ils,ont su posé la question de leur identité, non pas absolue et solitaire mais dans l’environnement. C’est une route possible parmi d’autres pour accéder à la connaissance et conscience.

Apprendre à reconnaître, canaliser et digérer ses peurs de façon générale s’appliquera aussi dans le contexte du trading, l’une des parties immergées de l’iceberg.

Ainsi je pense que celles et ceux qui réussissent en trading ont vécu et vivent de multiples autres expériences dont ils extraient des enseignements transversaux, y compris émotionnels.

Re: la peur au ventre...

par AgeOFforex2 » 10 juin 2018 15:39

J'avais peur quand je pensais être intelligent,

j'ai arrêté de le croire car, devant l'immensité des choses que je ne comprends pas je me résous à me dire que je ne comprends absolument rien, je m'efforce de rester un individu stupide, je me répète tous les matin que je ne suis rien (parfois même avant un trade).

acheter la rumeur et vendre la nouvelle c'est tout ce que je fais (grâce au stop loss garantie cela n'a jamais été aussi profitable pour ma part)

et surtout je n'ai jamais été aussi heureux depuis que j'ai compris que ma fierté était ma faiblesse 8-)

l'histoire ce fini toujours de la même manière. :lol2:

Memento homo quia pulvis es et in pulverem reverteris (j'en fais ma devise tien :joker: )

Re: la peur au ventre...

par sobear » 10 juin 2018 16:52

La peur au ventre oui je l'ai vécue pas mal de temps mais c'est fini, ce n'est plus qu'un vague souvenir.
En fait il s'agit d'une réminiscence de toutes les situations catastrophiques passées qui s'imposent dans notre esprit comme étant une répétotoon sur le moment présent.
Il faut psychologiquement casser ce processus pathologique et l'approche proposée dans l'évangile selon St Mark (Douglas) consistant à se créer de nouvelles convictions positives pour atténuer les réminiscences néfastes s'est avérée une réussite totale dans mon cas.
Depuis fini les troubles intestinaux à 9h et les crises d’œsophagite nocturne...bon débarras, définitivement :lol:

Re: la peur au ventre...

par flo_est » 10 juin 2018 17:36

Euraed a écrit :La question de l’art est profonde, elle relie au sens. Mais á ėvoquer dans un autre contexte, pas celui des peurs.

La question de nos peurs plurielles est bien plus générale, on ne peut la circonscrire au trading qui n’est qu’un champ d’expression particulier, spécifique et qui servira de révélateur.
On peut tenter d’évacuer la question par une meilleure maîtrise technique (les set ups etc), mais en faisant cela on ne fait que réduire le nombre d’occurences oú nous serons confrontés à nous même. C’est certes utile mais ne fait que reporter le débat essentiel à plus tard, et par là même le progrès à plus tard

Ainsi certains ont trouvé des réponses leur ayant permis de progresser dans un cheminement psychanalytique aidé. Ils,ont su posé la question de leur identité, non pas absolue et solitaire mais dans l’environnement. C’est une route possible parmi d’autres pour accéder à la connaissance et conscience.

Apprendre à reconnaître, canaliser et digérer ses peurs de façon générale s’appliquera aussi dans le contexte du trading, l’une des parties immergées de l’iceberg.

Ainsi je pense que celles et ceux qui réussissent en trading ont vécu et vivent de multiples autres expériences dont ils extraient des enseignements transversaux, y compris émotionnels.

j'adore j'adore ton post

Re: la peur au ventre...

par flo_est » 10 juin 2018 17:42

sobear a écrit :La peur au ventre oui je l'ai vécue pas mal de temps mais c'est fini, ce n'est plus qu'un vague souvenir.
En fait il s'agit d'une réminiscence de toutes les situations catastrophiques passées qui s'imposent dans notre esprit comme étant une répétotoon sur le moment présent.
Il faut psychologiquement casser ce processus pathologique et l'approche proposée dans l'évangile selon St Mark (Douglas) consistant à se créer de nouvelles convictions positives pour atténuer les réminiscences néfastes s'est avérée une réussite totale dans mon cas.
Depuis fini les troubles intestinaux à 9h et les crises d’œsophagite nocturne...bon débarras, définitivement :lol:

j’adore moins
ce cacher derrière de bons sentiments réconfortent pour atténuer la peur c'est moins mon truc
un peu l'arbre qui cache la foret quoi..

Re: la peur au ventre...

par sobear » 10 juin 2018 17:53

Il n'y a pas d'arbre qui cache la forêt, il y a des peurs anciennes survenues au cours d’événements catastrophiques passés qui resurgissent dans le présent, c'est ça l'anormalité qu'il faut corriger par des convictions nouvelles non pas fantasmées mais correspondant à la réalité du moment.
Si j’acquiers la conviction que mon trade possède une probabilité de réussite significative et qu'il ne me mettra jamais en danger grâce au stop et, aussi, que sur plusieurs trades je serais au bout du compte gagnant et bien cela efface cette désagréable sensation de mise en danger à l'ouverture de la position comme je l'ai vécu par le passé sur des trades type "pétage de plomb"
En fait, cela peu aussi se dire comme acquérir de la confiance en soi.

Re: la peur au ventre...

par apj » 10 juin 2018 17:55

:top: Sobear

Re: la peur au ventre...

par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 20:00

Excellent -, je suis toujours dans le dernier cas

Re: la peur au ventre...

par fxbravo » 10 juin 2018 20:32

@Flo: je te conseille le livre de Giorgio Nardone: "Dépasser les limites de la peur : Comprendre la peur pathologique pour mieux la surmonter"
41La7JpltYL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg
41La7JpltYL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg (29.51 Kio) Vu 374 fois
http://amzn.eu/cjWSXyo

Le livre traite des peurs, de leurs conséquences et des "stratagèmes" systémiques qui peuvent être mis en place.

Re: la peur au ventre...

par Katana » 10 juin 2018 20:53

Bonjour Fxbravo, il y a un livre de cet auteur qui s'appelle "l'anatomie du doute", l'as tu déjà lu et si oui qu'en as-tu pensé ? Merci

Re: la peur au ventre...

par fxbravo » 10 juin 2018 21:10

Salut Katana, je ne l'ai pas lu. Et toi?

Ce qu'il faut savoir, c'est que Nardone est un pro de la stratégie de résolution de problème (cf le post que j'avais fait sur son livre: la-strategie-de-resolution-de-problemes-t15084.html) et que la majeure partie de ses livres sont adaptés de cette stratégie. Ceci dit, chaque livre est interessant car il permet de comprendre l'application de cette stratégie sur des domaines différents (phobies, trouble alimentaire, ....)

Ceci dit, tu as éveillé ma curiosité et je le rajoute à ma liste de livre ;)

Re: la peur au ventre...

par Katana » 10 juin 2018 21:18

non, je ne l'ai pas lu non plus, c'est en allant voir le livre que tu as cité sur la peur , je suis tombé dessus et ça m'a fait envie, je pense qu'il va venir compléter la grande pile de livres qui m'attend déjà ;) il y a de fortes chances que tu le lises avant moi, si t'es ok, ça m’intéresserait bien d'avoir ton retour

Re: la peur au ventre...

par Katana » 10 juin 2018 21:24

Et donc si je comprends bien, s'il y en a un à lire, c'est la stratégie de résolution de problèmes, c'est bien ça ?

Sujets similaires
Peur de l'échec et peur de la réussite
par Joman » 04 sept. 2019 10:05 (22 Réponses)
psychologie, état d’esprit et notre ventre
par stef61 » 03 nov. 2014 16:38 (3 Réponses)
Comment avoir un ventre plat et musclé rapidement
Fichier(s) joint(s) par charlycop » 24 sept. 2016 17:11 (33 Réponses)
Rentrer le ventre, gainage ?
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 12 juin 2019 10:52 (53 Réponses)
Ça finissait mal avec une créature dans le ventre ....
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 nov. 2020 13:58 (5 Réponses)
Mal au ventre ! douleur actroce !
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 27 nov. 2021 09:08 (9 Réponses)
Peur de l'avion...
par falex » 21 mai 2015 20:27 (32 Réponses)
Un peu de lecture : Ron Harris - L'indice de la peur
par DaemonGrive » 11 juil. 2015 16:43 (0 Réponses)
Volatilité de Chaikin, la peur du marché !
par Stochastic » 17 juil. 2015 18:10 (2 Réponses)