ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 01 sept. 2013 13:16

En résumé à ma connaissance :

-Les cfd à risque limité devises ne sont pas construits comme les cfd à risque limité indices dans le sens ou ils ne suivent pas le future de référence mais plutot une centralisation des Bid-ask des plus gros broker-dealer sur devises.

-Les Futures CME sont les contrats les plus propres pour trader en scalping et intraday ; régulé ; centraliser ; colle parfaitement au Bid-ask global.

Présence d'un CO, pas de manip ; pas de recotation etc...

-Certains cfd à risque limité chez des brokers très sérieux genre ig sont cependant intéréssant et relativement propre.

-Le marché primaire est le marché interbancaire vouloir y accéder pour "scalper" en tant que particulier ce n'est pas le meilleur choix car ils n'est pas fait pour ça.

-D'ailleurs le Forex n'est vraiment pas le marché à Scalper que l'on soit très clair là dessus ...

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 02 sept. 2013 20:09

5 opérateur mondial ?

1/deutsche bank

2/Citi

3/Barcalys

4/UBS

5/HSBC

6/JPM

donc Saxo se situe entre HSBC ET jp morgan ;bon je vois que le commercial Saxo à bien fait son boulot ^^

Mais pour le reste oui; ils doivent offrir le Forex Cash mais ils synthétise l'offre des brokers dealers citer plus eux et doivent probablement passer par eux ...

d'ou les spread

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 02 sept. 2013 20:24

Le sérieux de Saxo n'est pas à remettre en cause.

La seule chose à garder en tête ; c'est qu'ils proposent du Forex cash qui à déjà un intermédiaire ( Le broker dealer majeur genre JPM avec qui il traite)

En quelques sortes ils sous-traitent le produit même si ce que tu achèteras sera des devises en dur qui sera par deux intermédiaires au lieu d'un.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 02 sept. 2013 20:45

Tu as tout compris , deux intermédiaire égale double spread... Donc spread final conséquent parfois plus importants que un gros broker cfd à risque limité comme ig ...

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par kapistar » 03 sept. 2013 10:10

petit HS Forex juste pour souligner que parfois c'est étrangement l'inverse le double spread.

Je trade maintenant sur la platteforme saxo mais via un courtier/banque bien connu en belgique. Donc un intermédiaire supplémentaire que mon premier compte en direct chez SAXO.
Hé bien j'ai un spread inférieur sur le S&P, le DAX, et le DOW et aucun autre spread n'est supérieur. C'est étrange mais c'est comme ça.

;)

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 03 sept. 2013 10:12

kapistar a écrit :petit HS forex juste pour souligner que parfois c'est étrangement l'inverse le double spread.

Je trade maintenant sur la platteforme saxo mais via un courtier/banque bien connu en belgique. Donc un intermédiaire supplémentaire que mon premier compte en direct chez SAXO.
Hé bien j'ai un spread inférieur sur le S&P, le DAX, et le DOW et aucun autre spread n'est supérieur. C'est étrange mais c'est comme ça.

;)

Ton courtier/banque a des spread inférieur a Saxo ?

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par kapistar » 03 sept. 2013 10:14

exactement :D

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 03 sept. 2013 10:22

Dans ce cas il est probable que ton courtier/banque est une activité de broker-dealer et que de ce fait il n'y qu'un intermédiaire , d'ou les spreads moins élever.

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par kapistar » 03 sept. 2013 10:44

h**ps://http://www.keytradebank.com/fr/home ;)
C'est plus un dealer de produit boursier qu'une banque c'est certain
A ma connaissance ils ne prêtent pas d'argent et ils n'ont pas pignon sur rue (1 agence à Bruxelle uniquement)

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par GOLDS » 05 janv. 2014 16:51

Je vais lire tout ça avec grand interet, merci à Tulipe, rogue :merci:

Sujets similaires
Marché des changes : 7 nouveaux sites interdits en France
par Rogue » 08 avr. 2013 11:38 (12 Réponses)
HELP! Recrutement - Dealer marché des changes
par Thom » 14 oct. 2013 12:54 (5 Réponses)
J'ai voulu comprendre un minimum sur le marché de changes
par Tulipe » 22 juin 2014 19:54 (8 Réponses)
Afficher les points bas et hauts de la veille
Fichier(s) joint(s) par lepierot » 04 janv. 2017 13:54 (26 Réponses)
La méthode des plus hauts en langage informatique
par Max » 13 janv. 2017 11:28 (9 Réponses)
Procédure pour afficher les plus bas plus hauts Mensuels
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 10:27 (7 Réponses)
Des + Hauts, Des + Bas !?! >> de la cloture !?!
par Matthieu L » 28 sept. 2019 15:15 (1 Réponses)
Afficher les plus hauts et plus bas
par Zeddicus » 19 oct. 2020 21:28 (1 Réponses)