ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Sur quelles paires se concentrer ?

par Trading72 » 11 juin 2018 13:18

Bonjour à tous et toutes, (dédicace à Benoist lol)

J'y ais cru, j'ai essayé, et aujourd'hui j'assure que non.
Un trader Forex pourrait s'occuper d'un très grand nombre de paires s'il vivait du trading et qu'il passait 8h par jour à étudier les marchés, mais le marché des devises est immense !

J'abandonne donc l'idée qui est que, comme je fais uniquement du moyen long terme, et bien je peux me permettre de surveiller pleins de paires.
C'est ce qu'on croit, mais dans les faits c'est pas possible, tout simplement parce que faire une bonne analyse demande beaucoup d'énergie, et sur plusieurs paires, ça demande énormément de temps, et soyons honnête, si on analyse le week-end, y a pas assez du week-end (surtout quand on est quelqu'un comme moi qui aime bien faire une première analyse, puis revenir le lendemain confirmer son analyse et voir si j'ai rien oublié ou rien loupé).

Du coup sur quelle paires me conseillez vous de me mettre ? Comment procédez vous ? Est-ce que vous surveillez les graphiques qui vous parlent où est-ce que vous surveillez les devises des puissances économiques ?

Je songe faire ça : Me concentrer sur l'USD. JPY. GBP. EUR. CAD. AUD (Car ce sont toutes des monnaies solides et avec une histoire économique appuyée derrière)
C'est tout.
Qu'en pensez vous ? Ces 6 devises mélangées entre elles donnent mine de rien déjà un large choix de paire de devises et pas mal d'opportunités de moyen long-terme je penses.

Je ne veux pas du CHF car il n'y a pas le stop garantie.

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Euraed » 11 juin 2018 16:29

Tu connais probablement ma réponse, les paires majeures
Pourquoi ?
- Flux d'info
- spread
- Profondeur de marché (pour le jour où tu balanceras des ordres à plusieurs Millions ;) )

donc
USD/EUR
USD/JPY
USD/GBP
USD/AUD
USD/CAD

et pour les deux premières paires en volume sans dollar
EUR/GBP
EUR/JPY


Il y a largement de quoi être performant avec n'importe laquelle de ces paires, sans chercher à multiplier les supports.

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Katana » 11 juin 2018 16:37

Merci pour la réponse Euraed

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par sobear » 11 juin 2018 16:53

Concentre toi sur les paires dont le spread est faible, ce sont des points facilement gagnés.
Chez ig ce sont celles incluant USD
Donc tu joues toujours le $ après ta stratégie sera de déterminer avec quelle autre.
S'il ne doit y en avoir qu'une ce serait eur/usd car c'est la plus tradée au monde (forte liquidité) et c'est le plus petit spread chez ig...que demander de mieux ?

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Trading72 » 11 juin 2018 17:09

Merci beaucoup de vos avis.

Oui pour le + d'info j'y avais pensé.
Pour le spread c'dst bête et méchant mais j'avais complètement zappé x)

Je sais quoi faire... Merci à vous !

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par kenzo94 » 11 juin 2018 19:18

Et apres Esma... paires majeurs obligé si levier!

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 19:19

EUR/USD pour moi aussi

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Benoist Rousseau » 11 juin 2018 20:36

j'en fais indirectement, sur futures nasdaq et Dow Jones l'argent que je gagne est en dollars. Donc je le convertie de temps en temps quand le dollars est fort et l'euro faible sur mon compte en euro.

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par ADAM24 » 12 juin 2018 09:29

aud/usd ; c'est calme ! avec le pivot journalier en ut 15 . ça marche pas mal !

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par ChristelleP » 12 juin 2018 11:28

Le gbpaud a un peu plus de spread mais le spread est très vite franchi par ses grands mouvements, même sur le graph 1 minute. C'est ma nouvelle paire favorite (avec l'usdjpy juste drerrière) pour scalper. Il y a aussi, pour ceux qui désirent trader l'après-midi l'eurcad qui a un spread encore plus important mais des mouvements encore plus larges sur le graph 1 minute. Ses mouvements sont encores différents, je teste cette paire à risque très réduit avec de toutes petites tailles de position.Certes, le spread est important pour scalper, mais ce qu'il faut voir avant tout, ce n'est pas telleement le spread en tant que tel, mais le spread par rapport aux mouvements sur le graph 1 minute. Le spread du gbpaud est le double de celui de l'usdjpy, mais il est beaucoup plus vite franchi par les mouvements sur le graph 1 minute. Il y a un peu moins de levier dispo pour le gbpaud que pour les paires majeures, mais çà ne me gène pas, j'investis alors un peu plus de mon capital pour conserver mes tailler de postions habituelles. Je suis en profit depuis pluseurs jours sur cette paire. Pour scalper elle est top ! Et ce qui est agréable est qu'elle est active presque H24. Les seules horraires druant lesquels elle est flat, ce sont les horaires durant lesquels tout le marché du Forex tourne au ralenti (22h-00h etc...).

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par kenzo94 » 12 juin 2018 11:48

sinon l eur huf est sympa :joker: surtout son spread :D

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par ChristelleP » 12 juin 2018 12:01

Effectivement, elle est pas mal, d'ailleurs je viens de me rendre compte que je l'avais mise dans mes favoris. De temps à autres, je jette un oeil aux paires que j'ai mises dans mes favoris, comme aujourd'hui.

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par AgeOFforex2 » 12 juin 2018 12:19

je ne me prive d'aucune paire pourvue que le fondamental suivent derrière. ;)

cette semaine pour l'usd est très importante donc focus sur les paires en usd puis en gbp :)

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par ChristelleP » 12 juin 2018 12:20

Je viens de rajouter l'audjpy dans celles que je traîte en ce moment. Je la testerai en premier temps à faible levier.

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par ChristelleP » 12 juin 2018 12:27

Je viens de voir aussi que le gbpnzd a l'air vraiment sympa !

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Trading72 » 12 juin 2018 12:30

oui AoF tu l'avais déjà dis et je t'envie, ou pas lol

sans doute qu'avec le temps tu mets de moins en moins de temps à analyser ;)

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par ChristelleP » 12 juin 2018 12:32

Je laisse de côté l'audusd pour le moment.

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Trading72 » 12 juin 2018 12:37

Lol Christelle, toi aussi t'as du mal a savoir ce que fait le marché ? ^^

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par ChristelleP » 12 juin 2018 12:38

Ma préférée reste le gbpaud ! :-D

Re: Sur quelles paires se concentrer ?

par Trading72 » 12 juin 2018 12:39

Ah d'accord x)

Sujets similaires
Trading en H1 : quelles paires et combien ?
par Zefran » 26 nov. 2016 16:44 (12 Réponses)
Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 févr. 2019 20:01 (13 Réponses)
Doubles paires
par ceedee » 01 févr. 2013 15:47 (3 Réponses)
Acheter des paires inverses, martingale?
par kalish » 29 mai 2013 22:23 (5 Réponses)
Les surnoms des paires et des devises
par GOLDS » 12 déc. 2013 15:49 (3 Réponses)
Les paires secondaires et les opérateurs.
par Algora » 16 janv. 2014 12:13 (7 Réponses)
Réduction spread forex sur 42 paires
Fichier(s) joint(s) par blAst » 28 juil. 2014 11:46 (4 Réponses)
Analyse de 12 paires forex
par Sebilbueno » 17 sept. 2015 15:31 (13 Réponses)
Les paires XXX/BTC, question.
par Gabinou159 » 19 déc. 2017 20:48 (3 Réponses)
Rendu graphique de paires forex inverses
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 28 janv. 2018 11:14 (21 Réponses)