ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Mark

par marco565 » 14 juin 2018 09:56

Hello a tous,

Je viens de m'incrire sur le forum, mon but est de pouvoir vivre du trading d'ici quelques années.
Je vous publirai autant que je peux les traids que je prends.
Venant de commencer le traiding, je traide pour l'instant avec un compte fictif. Mais j'essaye de faire comme si c'était mon propre argent.

Traid du jour:
Traid sur le DAX +15 pips
Analyse graphique:
+ formation d'un triangle
+ Tandance haussiere en H1
Indicateurs:
+ Au dessus du point pivot W et D
+ Au dessus de la MA100
+ divergence haussiere
+ Cassure du rsi sur le dernier plus haut

Ce que j'ai pas su faire:
- Placer un stop a un niveau intéligent
- poursuivre le moment jusqu'a la resistance noire. Je voyais que le marchita s'ésouflait, j'ai préféré prendre les profits.
Fichiers joints
Capture du traid
Capture du traid
Screen Shot 2018-06-13 at 17.06.16.png (111.62 Kio) Vu 396 fois

Re: Journal de Mark

par Amarantine » 14 juin 2018 10:03

"Mais j'essaye de faire comme si c'était mon propre argent." :bravo:
Tu as tout compris, ce n'est pas un jeu virtuel où on s'amuse à prendre des risques.

Re: Journal de Mark

par marco565 » 14 juin 2018 10:37

Merci, des avis sur mon analyse ?

Re: Journal de Mark

par Amarantine » 14 juin 2018 10:42

Pas de ma part mark, je ne trade pas. Je fais juste le gendarme. :lol:
En général, les traders répondent le soir, s'ils ne sont pas trop épuisés par leur journée.

Re: Journal de Mark

par marco565 » 15 juin 2018 13:25

Traid DAX perdant du 15 Juin

La stregegie que j'avais mis en place pouvait fonctionner ou pas. J'aurais associé une probabilité de grain a 50%. De ce fait j'ai pris une petite position avec un stop en dessous d'un assez bon support. On etait haussier sur le 15m, 5 min sur le une minute on était en range. Donc si je dois prendre une position, uniquement une position à l'achat. (Pour l'instant je ne traide pas contre tendance)

Ma strategie etait que si mon scénario se confirme, j'augmente ma position. Mon objectif était assez ambicieux, aller taper un peu en dessous d'un ancien plus haut.

Mon scénario c'est réalisé, j'ai donc augmenter ma position apres la cassure de la sortie de range. Mon erreur ici à été de me précipiter pour augmenter ma position sans attendre la cloture de la Bougie en cours. Résultat des cources c'était une feinte et le marché c'est retourné. Et je me suis fait sortir.

J'aurais surement pu m'en douter car j'aivais tracé des retracement de fibo et dans ma tete je me suis dit que le marché allait surement corrigier jusqu'à ces niveux. De plus sur le graphique en 15min la correction de la précédant forte hausse n'avais pas encore eu lieux.

Leçon retenue: Attendre la cloture avant de passer un ordre.

Question: Aurais du prendre en compte la potentielle correction en 15min et de pas prendre de position ?

Dites moi ce que vous en pensez, voici les graphes:
Fichiers joints
Graph 15min
Graph 15min
Screen Shot 2018-06-15 at 12.09.51.png (109.37 Kio) Vu 369 fois
Graph DAX 1min
Graph DAX 1min
Screen Shot 2018-06-15 at 12.09.10.png (95.67 Kio) Vu 369 fois

Re: Journal de Mark

par Mikelmarcus » 15 juin 2018 23:23

Salut marco,

Je te donne mon avis. On est haussier sur des unités de temps supérieurs à cause de la poussée de hier. Je pense qu'en 15min et en 5 min on est baissier au moment on tu fais ton entrée. On a déjà testé ton support les 13 100 quatre fois et trois fois depuis l'open, benoist estime qu'au troisième passage on a pas mal de chance de casser. Plus on le testera plus les chances de céder seront forte, selon moi. On a clairement des sommets de plus en plus bas bonne signe de sortie vers le bas.

Tu renforces en suivant un mouvement haussier ou l'on bat le plus haut précédent. Je pouvais difficilement dire que ça allait baisser pendant la grosse Bougie verte. Tu as un signal par contre qui augmente les chances de casser par le bas le biseau. C'est la grande mèche verte et le reflux sur ta résistance rouge à ce moment la il faut mieux sortir flat avec le pru de tes deux positions.
Tu peux aussi chercher une file ou l'un des membres Seba explique que en range lorsqu'il y a eu une accélération d'un coté puis réintégration il y a de bonne probabilité qu'on casse de l'autre coté ce qui est le cas ici ( pour seba c'est ici je crois :http://www.andlil.com/forum/manuel-de-t ... 12352.html)

Voila c'est un avis extérieur, bonne soirée ;)

Re: Journal de Mark

par marco565 » 17 juin 2018 10:04

Salut Mikael,

Je te remercie d'avoir pris le temps d'analyser mon traid. Je vais me renseigner sur les conseils que tu m'as donné.

bon weekend

Re: Journal de Mark

par marco565 » 02 juil. 2018 14:52

Hello A tous,

[Toujours en mode demo, traid pris sur le DAX]

Je rentre de vacances après avoir gravit le Mont Blanc, objectif que je comptais acomplir depuis plusieurs années.
Reprise du trading aujourd'hui bien que j'ai fait un petit traid gagnant la semaine derniere. Aujourd'hui ça sera une perte de 50 pips soit 50 euros.

Mon analyse du dax au 02/07/2018:
H4:
- tendance baissiere en correction
- divergence haussiere du rsi
- En dessous du pivot Weekly
H1:
- Debut de range, tandance de fon baissiere
- divergence haussiere du rsi
- Epuisement du rsi (formation d'un triangle, je sais pas si ça existe mais bon)
M15:
- Dans un range
- Debut de formation d'un triangle

M5:
- Dans un range
- rsi en dessous de la zonne de neutralité

Stratégie en suivant mon analyse, priviligier la vente.

Cetta analyse a été faite ce matin, cependant j'ai observer le marché remonter tout le matin. Je me suis dit que vu qu'il y a eu un gap a l'ouverture, peut être que ma stratégie était pas bonne. J'ai don pensé que le marché aller recouvir le gap.
J'ai tracé des lignes de tandans et attendu que le marché se pose sur ma ligne de tendance haussiere avant d'acheter. Tout en ayant un stochastic survendu.

Résultat des courses, je me suis trompé, le marché est un peu reparti puis est redescendu pour taper mon stop. j'ai patienté pour voir si ma stratégie allait se vérifier. Le marché depasse a nouveau ma ligne te tendance haussiere, donc j'achéte a nouveau. Voyant le marché hesiter, j'ai préféré sortir en perdant très peu (4pip, 4e).

Une question que je me pose, je suis parti contre ma stratégie global qui consistait à vendre, en voyant le marcher recouvrir le gap. Aurais-je du ne pas traider aujourd'hui et attendre que le marché se mette a descendre ?

Voilà, j'esprère que cette semaine va s'arranger.
(BTW Je vais entamer le livre de Karene sur Ichimoku)
Fichiers joints
M15
M15
Screen Shot 2018-07-02 at 14.49.28.png (152.94 Kio) Vu 301 fois
M1
M1
Screen Shot 2018-07-02 at 14.49.17.png (173 Kio) Vu 301 fois

Re: Journal de Mark

par ChristelleP » 02 juil. 2018 15:58

Mark, je ne voudrais pas te décourrager, mais vivre du trading demande de nombreuses années d'expérience. Devenir gagnant en trading, même faiblement, demande déjà plusieurs années d'expérience pour la plupart des gens. Tu es en démo. Quand tu seras en réel, la plus grosse difficulté qui surgit en trading viendra : la mise en jeu d'argent réel. Mais il n'y a aucune raison pour que tu ne progresse pas, Mark, si tu es sérieux ! Peut-être même un jour, après de longues années de pertes et de labeur, pourras-tu, peut-être, si tu es patient, et surtout passionné, vivre du trading.

Re: Journal de Mark

par marco565 » 03 juil. 2018 09:58

Merci Christelle, j'imagine bien qu'il faut plusieurs années pour apprendre un nouveau métier. Je ne suis pas découragé, mais au contraire bien exité de me faire à l'idée qu'un jour je puisse vivre du trading :)

Re: Journal de Mark

par ChristelleP » 03 juil. 2018 11:35

:) :mercichinois:

Re: Journal de Mark

par marco565 » 17 juil. 2018 17:39

Trading du 11 Juillet DAX (en retard désolé)
[TOUJOURS EN DEMO]


Ce traiding est un peu particulier comme celui qui suivra. Normalement je ne traide qu'en tendance mais come je débute en trading, le but ici est d'apprendre et qui sait s'il faut je deviendrai meilleur en traidant les corrections...

Je change d'outils également, j'essaye de traider avec Ichumoku. Alors pourquoi cet indicateur je n'en sais rien surement ça complexité m'attire...

Donc dans ce traid, grosse poussé du DAX en 15min, on a fait +58 pips je me suis dit donc que la correction n'était pas loin. Je trace un canal haussier en une minute. Lors du break out de ce canal vers le bas j'attends un pull back. Confirmé, je prends le short avec 5 actions.

Je suis sorti un peu avant la fermeture de la bourse allemande après l'apparition d'une petite mèche.

Résultat traid gagant, certe risqué surtout que j'ai un peu de mal avec Ichimoku car je débute.
Fichiers joints
Traid du DAX
Traid du DAX
Screen Shot 2018-07-11 at 17.29.46.png (156.11 Kio) Vu 287 fois

Re: Journal de Mark

par marco565 » 17 juil. 2018 17:57

Traid du 17 Juillet
[Mode demo]


Meme principe que le précédant, grosse possée du DAX environ 130 pips, sortie de range, que des bougies vertes en 15min.

J'attends donc un signe de correction en faisant attention car la poussée à été voilente et peut reprendre a tout moment. Stop placé au dessus de la résistance la plus proche, mais je ne comptais pas laissé le marcher aller jusqu'au stop si mon scénario ne se validait pas. C'était plus une mesure de sécurité au cas ou je me prenne une grosse Bougie bien voilante.

Don je prendre un traid en me basant sur l'apparition d'une Bougie rouge en 5 minutes avec une mèche bearish. En surveillant bien ce que faisais le marché je pensais à une forte correction car on était bien éloigne de la Tenkan et Kijun en 1, 5 et 15 minutes. Mais rien, une ligne de support que j'avais placé a bien tenu. En voyant que ma stratégie ne se dévelopait pas, j'ai préféré couper la position (gain de 10e sur 5 actions).

J'attends de voir ce qu'il se passe, apparition d'une Bougie rouge moyenne qui casse le support précédent. Je me dis l'a c'est bon on va avoir la correction que j'attendais. Puis non le marché fait du surplace avec des petites bougies. En se raprochant de la fermeture de la bourse allemande, je souhaitais fermé ma position pour par me prendre gap le lendemain. Un peu avant la fermeture le marché rebondis sur le nuage d'Ichimoku, je sors imediatement avec un gain faible de 30e sur 5 actions.

Résultat des courses, la correction que j'attendais n'a pas eu lieu, ce que j'ai fait était selon moi super risqué mais les gains auraient pu être importants.


J'ai l'impression de maitriser et comprendre un peux mieux ce que je fais, ce qui est un bon point. Si dans deux/trois mois, je continue a sur cette voir, j'ouvirrais surement un compte réel avec 1000e.

Une autre chose, j'aimerais bien me mettre au swing trading sur du h4 ou h1. Mais j'ai l'impression que c'est plus risqué car il ne faut pas tenir compte du bruit du marché. Je ne sais pas par où commencer pour acquérir de la confiance en Swing...


Bonne soirée à tous,
Mark
Fichiers joints
Traid en 1Min
Traid en 1Min
Screen Shot 2018-07-17 at 17.53.50.png (110.58 Kio) Vu 284 fois

Sujets similaires
Mark est de retour
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 28 sept. 2018 17:27 (6 Réponses)
Ceux que d'autres ont dit : Mark Douglas
par ChristelleP » 30 août 2021 15:10 (8 Réponses)
Ceux que d'autres ont dit : Mark Zuckerberg
par sakado » 23 sept. 2021 09:58 (6 Réponses)
Livre "traders : entrez dans la zone" de Mark Douglas
par Kratos0013 » 11 févr. 2022 09:21 (9 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)