ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par GDX23 » 20 mai 2013 12:21

Salut à tous !

Hier soir, sur la chaine 23 de la TNT, Hondelatte a reçu Stéphane Ceaux Dutheil

le replay ici => http://www.dailymotion.com/video/x101kw3_replay-hondelatte-dimanche-un-trader-sur-le-grill_tv#.UZn268qoZQE

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par Rogue » 20 mai 2013 12:42

Merci pour le lien ! Je regarde. 8-)

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par Coldtrade » 20 mai 2013 13:02

Merci pour la vidéo!

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par Rogue » 20 mai 2013 13:13

Débat qui finalement accouche d'une souris, car même les intervenants avouent leur illégitimité à pouvoir débattre car ne comprenant pas ce que fait un trader.

Au moins on pourra saluer leur honnêteté. Sauf bien sûr à l’hystérique de service...

D'ailleurs, vous tous et toutes : comment définiriez-vous le métier de trader ? Allez j'ouvre une nouvelle file !

Et hop c'est par là : un-trader-qu-est-ce-que-c-est-t2298.html

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par GDX23 » 20 mai 2013 13:29

Rogue K. a écrit :Débat qui finalement accouche d'une souris, car même les intervenants avouent leur illégitimité à pouvoir débattre car ne comprenant pas ce que fait un trader.

Au moins on pourra saluer leur honnêteté. Sauf bien sûr à l’hystérique de service...

D'ailleurs, vous tous et toutes : comment définiriez-vous le métier de trader ? Allez j'ouvre une nouvelle file !

Et hop c'est par là : un-trader-qu-est-ce-que-c-est-t2298.html
Je n'ai pas trop compris pourquoi elle a pété un cable d'un coup :lol2:

Par contre, ce qu'elle a dit c'est les préjugés véhiculés par la société française...

Pour elle, Le trader a une Rolex :lol2: :lol2:

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par GDX23 » 20 mai 2013 13:31

ils auraient dû inviter un trader d'une grande banque en plus ;) car là, on sent que les mecs n'ont pas écouté ce que SCD fait et qu'un trader pour compte propre, un trader dans une grande banque et un gérant de fond ce n'est pas la même chose :musique:

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par Rogue » 20 mai 2013 14:40

Ce que tu dis est juste dj-fat ; c'est le même commentaire que j'ai fait au sujet du passage de Benoist sur Europe 1 : l'élément déclencheur des deux débats, c'est que les banques ont versé 17% (en moyenne) de bonus en plus à leurs traders mais pour débattre ils invitent des traders pour compte propre... y'a comme une incongruité.

Je ne sais pas, mais il aurait fallu inviter un(e) des dirigeant(e)s de ces banques, ou quelqu'un de la DRH pour expliquer cela.

Est-ce qu'on demande un à comptable de justifier de ses primes ? C'est à la personne qui a mis le système de prime en place de venir l'expliquer, non ?

Une fois de plus c'est la preuve de l'opacité de la finance...

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par ladefense92800 » 20 mai 2013 17:50

Coldtrade a écrit :Merci pour la vidéo!
pareil

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par ladefense92800 » 20 mai 2013 17:54

dj-fat a écrit :ils auraient dû inviter un trader d'une grande banque en plus ;) car là, on sent que les mecs n'ont pas écouté ce que SCD fait et qu'un trader pour compte propre, un trader dans une grande banque et un gérant de fond ce n'est pas la même chose :musique:

mais ils veulent pas venir ils s en foutent ils gagnent au dessus de 6 000 euros ils veulent pas passer a la tele .........

Pour ces debat ya que les conferenciers et auteurs de bouquins

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par ladefense92800 » 20 mai 2013 17:55

Rogue K. a écrit :Ce que tu dis est juste dj-fat ; c'est le même commentaire que j'ai fait au sujet du passage de Benoist sur Europe 1 : l'élément déclencheur des deux débats, c'est que les banques ont versé 17% (en moyenne) de bonus en plus à leurs traders mais pour débattre ils invitent des traders pour compte propre... y'a comme une incongruité.

Je ne sais pas, mais il aurait fallu inviter un(e) des dirigeant(e)s de ces banques, ou quelqu'un de la DRH pour expliquer cela.

Est-ce qu'on demande un à comptable de justifier de ses primes ? C'est à la personne qui a mis le système de prime en place de venir l'expliquer, non ?

Une fois de plus c'est la preuve de l'opacité de la finance...

ok :top: :top: :top:

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par Cash » 20 mai 2013 21:50

dj-fat a écrit :ils auraient dû inviter un trader d'une grande banque en plus ;) car là, on sent que les mecs n'ont pas écouté ce que SCD fait et qu'un trader pour compte propre, un trader dans une grande banque et un gérant de fond ce n'est pas la même chose :musique:

:top: :top: :top:

Tout à fait d'accord, le type qui s'occupe d'une sicav monétaire n'est pas le trader que l'on imagine qui fait de la vente à découvert sur du daytrading !

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par maliko » 20 mai 2013 22:14

dj-fat a écrit :Salut à tous !

Hier soir, sur la chaine 23 de la TNT, Hondelatte a reçu Stéphane Ceaux Dutheil

le replay ici => http://www.dailymotion.com/video/x101kw3_replay-hondelatte-dimanche-un-trader-sur-le-grill_tv#.UZn268qoZQE
Merci pour la redif, sympa voir, il s'est bien defendu, avec de bons arguments...

Re: Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche

par arwenn » 25 mai 2013 14:14

merci pour le lien, je viens de regarder.

le VIP (comme dit la virulente) s'en sort pas mal, malgré la difficulté.

à un moment, quelqu'un dit grosso modo que c'est honteux car les banques font plein de fric tout en licenciant le personnel. or son opérateur mobile et son fabricant de pates font exactement la même chose. un max de bénef avec un minimum de coût.
si ces gens étaient vraiment cohérents avec leur discours y'a des bons y'a des des méchants, ils refuseraient totalement la société de consommation. mais curieusement ce n'est pas le cas. bien que l'une prone la décroissance. où sont donc fabriqués ses vêtements ? hein. bon.

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
séjour chez des amis ou accueil amis chez soi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 juil. 2022 17:57 (34 Réponses)
En ce long dimanche...
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 19 mai 2013 16:48 (55 Réponses)
Le dimanche
par Tulipe » 13 oct. 2013 14:03 (11 Réponses)
Dimanche 23 mars 2014 > Municipale
par benpen » 23 mars 2014 15:24 (17 Réponses)
Trading le dimanche avec IG
Fichier(s) joint(s) par falex » 29 janv. 2015 11:14 (18 Réponses)
Poker le Dimanche
Fichier(s) joint(s) par Richard » 08 févr. 2015 09:21 (87 Réponses)
Élections en Italie Dimanche 4 Mars
par HellionReign » 27 févr. 2018 13:03 (3 Réponses)