ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Quels sont vos outils de trading ?

par stephane » 08 sept. 2011 12:57

redécouvrant le trading "particulier" après presque 10 ans d absence, le marché a explosé. outils de trading, trading automatique, charting, etc... il est difficile de s y retrouver.

Je suis chez IB et ils offrent une plateforme complete trading/charting, meme si l'interface est un peu fouillis, elle a le mérite d être complète et surtout tourne sur Mac. J ai aussi essayé Fortuneo qui est pas mal (nouvelle version).

Ce week end, j ai refait un tour sur windows pour essayer NinjaTrader (autotrading / charting) belle présentation, communauté grandissante,on y découvre tout un monde d'indicateurs et systèmes trading développés par la communauté. Il y a aussi Multichart, gratuit pour une certaine utilisation , il propose des outils équivalents. En dernier lieu j ai découvert Sierra Chart, certes c est le moins sexy de ces outils mais les performances et la précisions sont largement au dessus. Ces trois outils s interfacent à IB pour les données.

J'ai rapidement regardé Metatrader, Prorealtime (cher pour avoir les flux déjà présents sur IB et pas d alerte mail) et quelques interfaces de brokers (IG markets, AVA, WHS).

Et vous quels outils utilisez vous ? quels sont vos préférés ?

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 13:34

Je suis actuellement chez interactive brokers que je m'apprête à quitter car je passe du trading futures à celui des cfd à risque limité pour pas mal de raisons. ib n'est pas en cause, c'est les cfd à risque limité que je trouve plus intéressants ^^

J'avais : Ninja Trader pour les graphiques, une merveille, je n'ai pas testé le trading automatique avec, les avis ont l'air d'être mitigé.
Pour scalper, j'utilisais un DOM qui fonctionne uniquement avec ib : Button Trader (avec un abonnement mensuel). C'est le meilleur DOM que j'ai rencontré à ce jour.

Je teste intensément plusieurs brokers cfd à risque limité pour le moment avant de me décider pour ouvrir un compte chez l'un deux.

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par zephyr » 08 sept. 2011 14:25

Personellement je n'ai pas une utlisation poussée de ces logiciels. J'utilise la plateforme de trading Saxo Bank et je la trouvé très complète et intuitive. Elle gère aussi les cfd à risque limité, le Forex et les matières premières. Il y a un système de news et d'alerte et pour finir, elle dispose d'un puissant stock screener, indispensable lorsqu'on trade les actions en direct et particulièrement les small caps.

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 18:17

Tes ordres sont exécutés rapidement sur Saxo Bank ? Je les teste en ce moment et je les trouve un peu poussif.

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par zephyr » 08 sept. 2011 18:45

Benoist a écrit :Tes ordres sont exécutés rapidement sur Saxo Bank ? Je les teste en ce moment et je les trouve un peu poussif.
Je t'avouerai que je n'ai jamais regardé la rapidité d'exécution des ordres car vu le trading que je fais, ce n'est pas les quelques secondes d'exécution qui changent la donne. Désolé de ne pouvoir t'aider de ce coté là.

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 19:12

Merci pour ta réponse, pour le scalping par contre c'est primordial

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par Vdan » 08 sept. 2011 21:49

Bonjour Benoist,
je suis à deux doigts d'avoir un compte cfd à risque limité chez igmarkets. Tu les as testés ? Des remarques ?
Merci d'avance et bonne continuation
Vdan

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:56

Si tu veux bien attendre avant d'ouvrir le compte normalement j'aurai un bon de 50€ à offrir mercredi ou jeudi pour parrainer une personne sur ig Markets. Enfin si tu veux récupérer 50€ ;)

Les deux sont biens mais ils ont des défauts aussi. De toute façon, en milieu de semaine prochaine je sortirai mon top 5 mais il y en aura plusieurs, un top 5 pour les tradeurs mobiles par exemple qui sera pas le même que le top 5 sur PC ou Mac. Pareil, un top 5 pour trader le Forex ne sera pas le même que pour trader les actions ou les indices.

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par stephane » 08 sept. 2011 22:06

est ce que dans ton test il y aura aussi fxcm ? j ai installé aujourd'hui et c est pas mal malgré les critiques négatives. peu de cfd à risque limité mais au moins les indices, contrats à 1€ et spread à 1 voir 2 après cloture.

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 22:16

Oui j'ai fxcm dans le test, il est bien placé pour les indices et mal classé pour le Forex par exemple.

Je suis en train de faire des catégories pour qu'une personne qui ne peut trader que par smartphone s'y retrouve, qu'un gars qui fait que du Forex trouve son broker, que des personnes qui peuvent investir 500€ ou 10.000€ ont des classements différents etc J'ai un classement broker pour débutant, confirmé et expert. On envoie pas sur metatrader 4 un débutant...

Bref répondre à la question est ce que bidule est bien ? sans plus d'info je préfère pas trop répondre. Il peut être génial pour le Forex mais avec une application mobile nulle.

Ce seront des classements et pas un classement ;) et je vais essayer de tester les nouveaux qui arrivent pour faire évoluer le classement. Pour le moment j'ai plus de 3000€ sur les brokers en test (j'ouvre un compte réel) et certains se font tirer l'oreille juste pour récupérer 100€ ! Ça c'est un critère définitif pour finir au fond du classement ;)

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par sarthe vador » 11 sept. 2011 07:50

Je me suis inscrit en compte demo chez ig. Quel plateforme !!!
Par contre leurs tarifs pour moi sont trop elevé avec mon enveloppe.
10 euro jusqu'a 10000 euro alors que je n'ai que 1500 d'enveloppe pour l'instant.
Disons que quand j'aurai fait fortune chez bourse direct alors là, oui.
Leur appli sur ibidule a l'air top aussi. J'ai pas réussi a voir si les chandelier était en temps direct. Je verrais lundi a l'ouverture.
Mais je vois trop le truc. Je suis dans le tgv, crac ca casse sur le lvc, bing un ordre.
Non allez j’arrête c'est de la science fiction.

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 08:50

On s'y habitue vite, trading en faisant la queue au supermarché ... ;)

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par Les3BB » 07 juil. 2012 12:22

Benoist Rousseau a écrit :Tes ordres sont exécutés rapidement sur Saxo Bank ? Je les teste en ce moment et je les trouve un peu poussif.
Petit déterrage ;)
Chez Saxo, ce n'est pas la vitesse de la lumière c'est certain. Cependant, avec du bon matos ???
Perso, j'ai choisi cette plateforme pour une sensation de sécurité de mes fonds que je n'avais pas chez d'autres brokers. Niveau prix et spreads, je n'ai pas comparé et comme je n'utilise (en principe que les "Limites") mon ordre se réalise +/- correctement.
Pour ce qui est des éventuels bugs, je pense que c'est comme pour tout le monde, ça dépend où on se trouve, à quelle distance de la borne, du matos, des onglets ouverts, etc ...
C'est pour cette raison que je préconise (pour ceux qui trade souvent et disposant d'un bon capital ) de n'utiliser qu'un PC indépendant pour vos finances (sans tous ces logiciels inutiles qui nous sont souvent livrer avec )

J'ai également Saxo car j'ai un compte chez Keytrade qui travaillent ensemble

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 14:33

La dernière fois que j'ai regardé les spread Saxo c'était entre 1.5 et 2.5 le Cac 'pas fixe), 2 sur le Dax, Dow Jones à 3 ou 4 au lieu de 1.8 soit entre 50% et 150% plus cher que chez ig, avec le volume que j'ai fait en septembre 2011 à décembre 2011 (j'ai pas mal tradé, des journées à près de 100 lots), cela représentait plus de 9000€ de commissions supplémentaires... Donc si on trade avec du volume, il faut sortir sa calculette. En tradant juste 10 lots, cela peut faire une différence de 50€ / jour

Re: Quels sont vos outils de trading ?

par LexLiberty » 21 oct. 2012 23:18

Mon courtier est interactive brokers, mes données proviennent de Premium Data et j'utilise le langage de programmation R pour analyser et développer des stratégies de trading à faible fréquence (journalier/hebdo/mensuel).

Lex

Sujets similaires
outils gratuits de Trading
par Valérie » 13 sept. 2011 14:56 (28 Réponses)
Catégorie outils/brokers
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 12:15 (3 Réponses)
Outils scalping - Ticks vs Tape
par Benoist Rousseau » 11 déc. 2011 13:18 (3 Réponses)
Outils psychologiques
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2012 11:15 (18 Réponses)
Backesting : outils ?
par falex » 02 févr. 2013 09:34 (16 Réponses)
Outils de detection de Rotation sectorielle
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 29 avr. 2014 18:02 (42 Réponses)
outils pour visualiser les graphiques
par Benoist Rousseau » 30 juin 2014 15:35 (1 Réponses)
Choix outils et broker pour cfd à risque limité Actions (pas d'intraday)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2015 12:49 (12 Réponses)
Trousse à outils d'entretien pour PC de trader
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 26 août 2015 17:53 (0 Réponses)