ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par aa3 » 17 juin 2018 19:12

j'ai faim je vais manger, je sors du panier à crabes :lol2:

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par Benoist Rousseau » 17 juin 2018 19:27

aa3 a écrit :j'ai faim je vais manger, je sors du panier à crabes :lol2:
?

Parfois je me dis que vous êtes très étranges :lol2:

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par ChristelleP » 17 juin 2018 19:29

J'ai envie d'un bon café gourmand, je m'en vais bientôt dans un de mes bistrots y lire des anciens sujets du "Café des Traders". :mercichinois:

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par Benoist Rousseau » 17 juin 2018 19:29

Lol Christelle.

Série sur la mafia mexicaine pour ma part.

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par Miju » 17 juin 2018 20:55

Tu vas manger du crabe?

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par falex » 18 juin 2018 09:41

Je reprends un des premiers "post" avec cette durée de 8h de sommeil.

Dormir 8h ce n'est pas très compliqué et on ne perd pas de temps, car c'est par exemple : Couché à 23h et levé à 7h. Aucune de perte de temps, tu as fait la cloture des marchés US et tu es frais et dispo pour les marchés EU. Faudra laissé tomber les marchés APAC (de toute façon à part les news JP de temps en temps ... il ne se pense pas grand chose comparé à nos séances).

Pour s'aider à ternir cette horaire y'a quelque truc tout simple :
- Utiliser l'application "Dormir" (ou sommeil ?) qui est intégré à l'iphone. Tu indiques la durée de sommeil et l'heure de couché ou de réveil et l'oihpne te met une joilie alamre pour te rappeler d'aller au lit et une jolie musique pour te réveiller en douceur. Et si en plus tu es joueur, tu vois les barres graphes se cumulés quand tu respects tes heures.
- se désabonner de netflix/canalplay/youtube/vimeo/dailymotion et j'en passe. Acheté un bon livre bien léger en terme d'intelect et lire 2/3 pages au moment de se coucher. Les série/télé et autres ipad empêche de s'endormir. A titre d'exemple depuis 6 mois, vers 22h je met mon iphone à charger dans la cuisine et ensuite je vais me coucher. Qu'est-ce que ça fait du bien ... (un peu dur au début quand tu es habitué à lire./regarder andlil avant d'aller te coucher) mais finalement l'écran nous empêche franchement de s'endormir.
- S'abonner à Petit Bambou et faire les séances d'étirement et de pleine conscience pour s'aider à s'endormir (10 min). Et bien souvent tu sombre dans le sommeil avant même la fin de la séance ;-)

Ah mon avis cette histoire de sommeil c'est du même niveau que pour habituer un enfant à aller au toilette avant d'aller se coucher. aprsè plusieurs semaines "d'éducation" il le fait par reflexe.

J'ai été un peu comme ça et en discutant avec les autres je me suis aperçu que je ne me couchais pas tôt par peur de ne pas profiter de ma fin de journée. Mais en réalité j'étais tellement décalé que j'en devenais insuportable et excécrable avec mes proches.

Et une fois que je me suis réglé je ne comprends même plus pourquoi est-ce que je voulais veiller jusqu'à 00h/01H tout les soirs ... ça ne sert à rien ... mais faut en prendre conscience et gouter au plaisir de s'endormir sereinement.

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par Benoist Rousseau » 18 juin 2018 09:47

merci falex

pour dormir aucun souci

je m'endors en moins d'une minute, instantanément, cela surprend toujours et je dors non stop mais le rythme est bon effectivement 23h 7h

je commence aujourd'hui

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par falex » 18 juin 2018 09:55

Tu peux le faire j'en susi sur. Si tu trouves un gain à dormir (donc à être en meilleur forme sur ke reste de la journée) comme par exemple faire 4 projets par jour au lieux de 2/3 actuellement :?: ça viendra tout naturellement.

Perso je suis dans une phase où j'élimine un maximummum d'écran. Non par dogmatisme comme nos soit disant bonne famille catho avec leur "valeur" (no comment) mais plutot pour retrouver un équilibre.

ça n'empêche pas de regarder la télé et de faire un peu d'ordi à la maison de temps en temps, mais ce sont des temps choisi et non pas pour tromper son ennui.

Essaye l'a partie "sommeil" dans "Horloge/alarme de l'iphone" c'est tout simple et ça peut aider au début.

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par Benoist Rousseau » 18 juin 2018 10:48

C’est fait. Bilan samedi matin
90AD2073-E1CA-4E5B-8A04-4498815712BB.jpeg
90AD2073-E1CA-4E5B-8A04-4498815712BB.jpeg (60.91 Kio) Vu 470 fois

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par falex » 18 juin 2018 10:49

Vivement demain :lol:

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par Air one » 18 juin 2018 12:14

Dormir permet de recharger ses batteries
J'avais déjà donné une petite astuces, qui a du faire rire tout le monde
Boire un petit verre d'eau à chaque fois que tu vas faire "pipi" :)

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par falex » 18 juin 2018 12:17

Je décharge/recharge ... en même temps ? ;-)

Faut installer des gobelets à côté du lave-main dans les toilettes !!! Mandatory/Obligatoire ;-)

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par zax2 » 18 juin 2018 12:34

Notre cerveau à une mémoire interne, pour profiter un maximummum de la qualité de sommeil, il faut respecter plusieurs petites choses : si nous nous endormons chaque soir à peu près à la même heure et nous nous réveillons le lendemain également à peu près à la même heure, notre rythme de sommeil est régulé par le cerveau qui contient une horloge.

Ce que l'on peut faire de mieux pour notre sommeil s'est de se coucher et de se lever toujours à la même heure.

Il existe 4 stades de sommeil.

1 : L'endormissement. Entre le sommeil et l'éveil, on a pas ou plus l'impression de dormir. Moins de 5 minutes pour l'endormissement.
2 : sommeil léger. on est facile à réveiller à ce stade.
3 : sommeil profond, où il est difficile de se réveiller.
4 : sommeil paradoxal, au cours de ce stade l’activité cérébrale est intense, assez proche de celle de l’éveil, Paradoxalement, le corps est complètement inerte, avec une paralysie des muscles. Le moment des rêves.

L’endormissement est suivi par le sommeil léger (1 et 2) qui conduit en une vingtaine de minutes au sommeil profond. Au bout d’environ 90 minutes, le sommeil paradoxal apparaît. Ces différents stades constituent le premier cycle de sommeil. Un cycle dure environ 90 minutes

La première moitié du sommeil est particulièrement riche en sommeil lent profond, alors que la seconde moitié est essentiellement constituée par l’alternance de sommeil léger et de sommeil paradoxal.

Le temps passé en sommeil léger (2) occupe environ 50% du temps global du sommeil. C’est le début de la récupération physique de l’organisme.

Le sommeil profond (3) occupe environ 40%, il devient beaucoup plus difficile de se réveiller, on se coupe de son environnement extérieur. Et aussi diminution du rythme cardiaque et respiratoire.
Sa durée est plus importante en début de nuit. Il diminue avec l’âge au profit du sommeil léger ( 2).

Dans notre cerveau, il y a une partie de votre système nerveux qui s'appelle l'hypothalamus, et une autre qui s'appelle le noyau suprachiasmatique. Comme n'importe quel être humain, ce rythme est construit autour d'une fenêtre de 24h.
Il perçoit la lumière, le nerf optique informe l'épyphise, la glange qui secrète de la mélatonine, s'il fait jour ou nuit.

S'il fait nuit, l'épiphyse produit beaucoup de mélatonine. C'est l'hormone du sommeil qui vous donne envie de dormir.
S'il fait jour, l'épiphyse arrête de produire de la mélatonine pour que vous ne vous effondriez pas de sommeil au bureau.

Les lumières LED de nos écrans roulent notre horloge biologique dans la farine.

Si vous passez du temps devant un écran avant d'aller vous coucher, votre noyau suprachiasmatique pense qu'il fait toujours jour et dit à l'épiphyse d'arrêter de produire de la mélatonine.

comme vous le savez déjà tous .... yéyé... Gare aux insomnies ....

Le soir, je pars sois nager ou une p'tite marche pour me fatiguer si je n'ai eu aucune activité physique dans la journée, ce qui est rare. Un bon money management pour moi. lol.

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par aa3 » 21 juin 2018 00:20

https://www.amazon.fr/How-I-Conquered-Cancer-Naturally/dp/B0006WQN8U/ref=sr_1_fkmr0_3?ie=UTF8&qid=1529532644&sr=8-3-fkmr0&keywords=Madame+Eydie+Mae
51VfYa3iosL._SX328_BO1,204,203,200_.jpg
51VfYa3iosL._SX328_BO1,204,203,200_.jpg (40.49 Kio) Vu 456 fois

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 00:26

poah la coupe :hein: elle fiche le cancer :lol2:

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par aa3 » 21 juin 2018 00:41

sa fait un moment que j'y pense faut vraiment que j'en fasse pousser et que j'achete un extracteur

https://www.alternativesante.fr/remede-de-grand-mere/le-jus-d-herbe-de-ble-de-la-chlorophylle-a-grandes-gorgees

B17 :musique: B17 :musique:

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 00:49

un mixeur ca suffit pas
?
fichtre j'aurais pas du boire 3 cafés je suis en mode hyperactif (bon c'est pas que le café)
j'aurais pas du arrêter les herbes de provence
enfin si ca fait une cure

doit faire chaud a Toulouse ?
t'aleur j'ai cru mourir avec un chiffon mouillé sur la tête

#rechauffementclimatique
#labretagneoulespagne
#onvatouscrever
#ouestlapluie

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 00:52

j'ai encore cassé un clearo today
soule !

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par aa3 » 21 juin 2018 00:58

oui il à fait chaud aujourd'hui je suis sortis de ma grotte faire une course, wouaaa
Plus que 3 clearo si tu la eu neuf :lol:

Re: La file du dimanche - Repos et bien fait du Sommeil

par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 01:02

?
neuf y avait qu'un clearo
j'ai du racheter une clope entiere avec la battery pour 30 balles

et j'ai fais commandé des clearo seul a mon bureau de tabac pour les prochaines fois

bon la bonne nouvelle c'est que j'ai appeler monabanq ils devaient me prendre 10% de frais pour opposition administrative

mais comme ils ont rien pu donner au trésor public faute de solde suffisant ils vont pas me prendre de frais finalement

donc 69.60euros d'économiser
-30e de clope
reste 39e60
la good life

j'aime ma banque

Sujets similaires
Modératrice au repos
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 09 oct. 2015 23:44 (48 Réponses)
Le beau week-end : partage, repos et amour
par Benoist Rousseau » 08 juin 2019 10:07 (1 Réponses)
La fille du week-end, le repos de l’esprit
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 10 août 2019 08:08 (72 Réponses)
Importance du sommeil
par ZeBlob » 04 déc. 2015 06:10 (4 Réponses)
Importance du sommeil / alimentation sur nos capacités
par Screw » 06 sept. 2018 11:50 (13 Réponses)
se resynchroniser [sommeil]
par noko » 04 nov. 2018 23:26 (53 Réponses)
L'impact du manque de sommeil sur le trading
par Xavier.S » 31 oct. 2019 15:38 (3 Réponses)
Récupération manque de sommeil ?
par Cime » 20 déc. 2021 06:36 (26 Réponses)
En ce long dimanche...
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 19 mai 2013 16:48 (55 Réponses)
Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche
par arwenn » 20 mai 2013 12:21 (12 Réponses)