ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Marcuss

par Marcuss » 18 juin 2018 16:00

Bonjour à tous

C'est pratiquement un mois après avoir cramé mon premier compte que je me décide enfin a ouvrir mon journal de trading. Je me suis lancé en réel le 19 mars 2018 avec 1000 euros, le 24 Mai 2018 j'étais a 3 euros.

Les raisons de cette perte sont simple :
- Aucun respect du peu de règle que je m'étais fixé a savoir ne pas couper la plateforme une fois la perte max journalière atteinte (2% du K)
- Suite a une position perdante, vouloir se refaire à tout prix et reprendre une position sans signaux …
- Trader a contre tendance en se disant "bon là il ira pas plus bas"
- Trader sur smartphone au travail sans prendre le temps de bien analyser la situation.
- Et pour finir une fois la moitié du compte cramé, mode autodestruction j'ai perdu mes 500 derniers euros en levier 90 en 2 heures de temps a peine, du grand n'importe quoi.

Je vais trader essentiellement les réintégrations et les break out.
Les règles sont écrites et seront lu et respecter avant chaque séance.
Je m'obligerai à mettre à jour mon journal après chaque séance.

L'ojectif est clair: finir vert foncé le plus souvent possible et rouge pâle le moins souvent possible :mrgreen:

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 18 juin 2018 20:47

Je suis en colère après moi, 4h a peine après avoir recharger mon compte j'ai déjà perdu 1,2% de mon capital, mais c'est pas ça qui me gène le plus. Ce qui m'ennuie c'est qu'après mon premier trade rouge (que je n'est pas su garder 30sec de plus, il aurait touché mon tp 2) c'est que j'ai repris position 5 minutes plus tard sans signaux.
Je pose le doigt sur un premier problème : je meurt d'envie d'etre sur le marché

Résultat aujourd'hui je cloture a -12 point.

Demain je regarderai comment redimensionner et insérer des images. Ca sera plus parlant et plus agréable a lire.

Re: Journal de Marcuss

par cocota » 18 juin 2018 20:54

Levier 90 c'est l'extreme...Marcus aprés quelque soit ton capital....dejà un levier max de 5-10 c'est énorme.....à moins que tu es 200 000 euros sur ton compte(et encore) ...regarde cette vidéo de Benoist....trés instructive..... sur la file du jour:
file-scalping-daytrading-lundi-18-juin- ... 9-360.html
Il a perdu 8000€ en levier 5....si mes souvenir sont bon.....avec SL de 50 pts
ça fait réfléchir.....

Re: Journal de Marcuss

par Amarantine » 18 juin 2018 21:37

Marcuss, très bonne initiative ton journal! tu verras que ça va grandement t'aider.
Tu as dû voir le lien pour insérer des images qui était dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation. Je te le redonne, ça t'évitera de le rechercher.
comment-ajouter-des-fichiers-dans-les-m ... t7705.html
Et pour redimentionner, tu peux utiliser:
http://www.easypict.org/

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 19 juin 2018 07:25

Oui cocota j’en suis conscient. J’ai enfreint toutes mes règles et ça ne se reproduira plus! Je regarderai cette vidéo en rentrant à la maison. Merci Amarantine de m’avoir remis le lien. :mercichinois:

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 19 juin 2018 20:40

Bon debriefing de l'après midi, je n'est pas respecté mes règles... J'ai allumé la plateforme a 14h02 et a 14h03 j'ai pris position directement.
Trade de précipitation ou je prend 1 point mais bon je n'en suis pas très fière.
précipitation.png
précipitation.png (57.58 Kio) Vu 303 fois
J'ai eu de la chance sur ce trade car j'ai pris a contre tendance

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 19 juin 2018 20:59

Sans titre2.png
Sans titre2.png (130.87 Kio) Vu 299 fois
Deuxième trade 1h30 plus tard je tente la réintégration des 12675 qui a bien lieu mais je sort flat car je ne le garde pas assez.

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 19 juin 2018 21:18

sans titre3 (1).png
sans titre3 (1).png (105.11 Kio) Vu 294 fois
3ème trade les moyennes mobiles descendent et moi j'achète … Petit point positif quand même sur ce trade, je coupe ma perte a -6 pts je n'attend pas mon stop a -10 pts qui sera touché dans la minute qui suit.

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 19 juin 2018 21:34

sans titre 4.png
sans titre 4.png (112.04 Kio) Vu 290 fois
Voilà une série de trades ou je suis 4 fois d'affilé dans le bon sens, j'engrange 8 pts en 5 minutes sur ces 4 trades. Mode euphorie activé ... On voit bien le cinquième trade avec lequel je perd 10 pts en 30 secondes.

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 19 juin 2018 22:27

sans titre 6.png
sans titre 6.png (175.52 Kio) Vu 287 fois
Le trade de 16h06 ou je prend mon stop 30 seconde plus tard à -10pts me fait passer ma journée de +4pts a -6pts j'arrive a revenir en léger gain de 0.6pts dans les 5 minutes qui suive, mais bien sûr ça n'est pas suffisant … Je reprend alors position et la bingo re -10pts. Je refais 2 petits trades qui me font revenir a -7,7pts. Je coupe la plateforme et je vais chercher mon fils a l'école.

A 17h49 je prend le trade le plus horrible de la journée sur mon téléphone dans le but de finir vert se qui est nul de ma part et je m'en veux.

Résultat journée a -36,6pts. :mur:

Mais ce soir c'est sur la journée et terminée !

J'écris dans mon journal pour moi, pour progresser dans mon trading et pouvoir garder l'historique de mes erreurs afin de ne plus les reproduire.
Je doit absolument gagner en discipline.
Je prend doucement conscience du travail que j'ai a réaliser sur moi, je suis bien sûr ouvert a toutes critiques ou conseils.

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 20 juin 2018 22:34

Je suis content car aujourd'hui est une journée verte et un peu moins car je regrette d'avoir passé mes 2 derniers trades. L'essentiel est de finir en positif donc j'ai coupé la plateforme ce qui n'est pas chose facile pour moi.
vert.png
vert.png (52.64 Kio) Vu 349 fois

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 24 juin 2018 09:53

fs.png
fs.png (59.65 Kio) Vu 336 fois
Bilan de la semaine mitigé. Je finis la semaine dans le rouge mais j'ai fais quelques progrès au niveau du respect des règles. Je n'ai pas trader jeudi par manque de temps (avant j'aurais placé un ordre avec mon tel) et vendredi j'ai commencé la journée en perte et je suis revenu quasiment flat (-0,6pts). J'ai su m'arrêter.

Résultat 3,2% du capital en moins, ça peut paraître étrange mais je suis content de cette semaine car j'ai su limiter les pertes.

Re: Journal de Marcuss

par MaxBAz » 24 juin 2018 18:39

Bonjour Marcuss,

je viens de faire un tour sur ton journal. Il est très instructif. Je ne suis pas encore en démo mais j'ai l'intention d'essayer. Donc je n'ai aucune expérience réelle en scalping.

Alors premièrement j’espère que tu ne vas pas cramer ton compte. Ensuite j'ai déjà lu que le pire ennemi du trader et souvent lui même. J'ai bien l'impression que c'est ton cas. Ce n'est pas du tout une critique car je pense que j'aurai exactement le même problème que toi.

Je pense que tu as raisons et bien fait d’arrêter de prendre des positions sur ton smartphone comme ça un peu à l'arrache. Tu vois si tu veux tu peux. Je suis persuadé que si tu deviens rigoureux avec tes règles tu auras de bien meilleurs résultats.

Je me demande par contre à la vue de tes quelques captures d'écrans quels sont tes setups d'entrées en position? Et si tu peux continuer à mettre des captures d'écrans ça aide pour comprendre un peu. Tu auras au moins un lecteur lol. Je ne te serai pas d'une grande aide mais tu seras un peu moins seul.

Bon courage a toi!

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 25 juin 2018 10:45

Salut Fredo,


Merci pour tes encouragements, pour ce qui est des setups d'entrées je me suis inspiré d'une des méthodes de Bruzum, un des piliers du forum. Je te laisse les liens tu vas voir c'est très instructif.


les-velociteraptors-scalping-selon-wein ... 17318.html

stanisme-scalping-velociraptor-2-t20157.html

La démo est un très bon moyen pour apprendre a te servir de la plateforme mais attention ça ne reflète en rien l'état psychologique dans lequel tu seras quand tu passeras en réel.

Le nombre de lecteurs de mon journal n'est pas le plus important, c'est sur que c'est plus sympa lorsqu'il y a de l'échange mais rien que le fait d'écrire dans mon journal et de le relire ça me fait du bien et ça m'aide a respecter mes règles.


J'espère avoir pu t'aider un peu et je te souhaite un bon apprentissage sur les files de Bruzum 8-)

Re: Journal de Marcuss

par MaxBAz » 25 juin 2018 15:49

Merci Marcuss,

J'irai voir les liens que tu m'as fourni, merci d'avance ça m'aidera de toutes façons!.

à plus bonne journée

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 02 juil. 2018 21:01

Mardi dernier j'ai encore bafoué mes règles. Je me suis obstiné a continuer de trader alors que j'avais atteint ma perte max journalière. J'ai donc coupé la plateforme mais seulement après avoir perdu 80pts … j'étais dégouté. Mercredi et Jeudi je fini vert +6pts sur les 2 jours… Vendredi je finis vert également mais j'ai moyenné a la baisse sur mon dernier trade et je n'en suis pas fière du tout.

La semaine dernière m'a mis un coup au moral. Je dois absolument être plus discipliné. Les erreurs ci dessus ne se reproduiront plus!


Il y a quand même deux point positif je ne trade plus sur Iphone et je n'augmente plus le levier, et aussi un petit dernier je ne m'obstine plus a trouver LE rebond, je trade dans la tendance.

Je doit soigner mes entrées et me faire confiance car je coupe mes gains trop tôt.
001.png
001.png (74.18 Kio) Vu 205 fois

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 19 août 2018 15:45

Les vacances sont terminées, je reviens écrire sur mon journal car ça me manque. Je me suis rendu compte en vacances que je ne travaillais pas assez voir pas du tout les cartes alors que c'est la base.


Je ferais un bilan hebdomadaire dans mon journal car je n'arrive pas a me dégager assez de temps pour le faire quotidiennement, entre la famille et le travail ce n'est pas toujours simple.

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (47.53 Kio) Vu 184 fois

On peut voir le jolie trait rouge qui me fais passer de -130 a -220, c'est le trade des vacances sur smartphone a 10€ le point juste avant l' esma …

Sans titre (1).jpg
Sans titre (1).jpg (45.08 Kio) Vu 184 fois
Après un bon debut de semaine, le 15 Aout ne m'a pas réussi. Je limite quand meme la casse, même si cette semaine aurait pu être verte!


Capital actuel : 747,84 €

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)