ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Coatch en trading

par tickox » 19 juin 2018 08:55

Bonjour,

Après plusieurs mois de trading donc je débute, beaucoup de livres, sites etc de vue pour des méthodes, la psycho enfin un peu de tout.
J'aimerais savoir si une personne avec de l'expérience serait disponible en coaching ?
Je continue à perdre de l'argent et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Enfin si je ces que mes stratégies ne fonctionnent pas ^^
Je me doute que vous êtes tous occupé pars votre trading mes si une personne qui à du temps dans sa journée pour apprendre à un nouveau.
Je connais déjà les bases de l'analyse chartiste avec comme support diffirénte chose comme le siite the pathern site, le livre de john murphy, françois baron etc

Merci bonne journée

Re: Coatch en trading

par plataxis » 19 juin 2018 09:13

Benoist offrait du coaching mais je crois qu'il a cessé : trop chronophage. En plus c'est tellement perso, c'est comme un psy... Je te rassures nous sommes quelques uns à ne pas comprendre comment il se fait que d'autres gagnent, même après pas mal de temps. Le mieux est de ranger tes bouquins de lire des historiques jusqu'à trouver ce qui te semble statistiquement gagnant : au mieux le plus récent de tes bouquins est sorti il y a quelques mois et si le principe reste petu-être valable, le marché a évolué depuis.

Re: Coatch en trading

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 09:21

Je fais toujours deux heures de coaching gratuit quand j'ai le temps et l'envie, il suffit de demander, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est deux heures de mon temps perdu. Passer deux heures à expliquer comment passer un ordre le baba de la bourse et du trading, ce qu'est un Carnet d'ordres, un point pivot etc c'est du temps perdu pour les deux.

J'ai appris tout seul je n'ai jamais acheté un livre etc le trading cela se comprend avant tout avant de se lire.

Pour les stratégies j'ai mis 12 ans à en trouver qui fonctionnent. Et le problème ce n'était pas les stratégies, c'était moi. Je n'ai pas lu une ligne dans ton texte qui aprle de psychologie et c'est 90% du trading...

Déjà découvre si tu as le qualités pour trader, tu n'en sais rien pour le moment. As-tu la patience de rester 3 heures devant ton écran à attendre ? Sans patience tu n'as aucun chance de réussir par exemple tu feras des trades d'ennui. C'est ta psychologie qu'il faut travailler, la stratégie c'est à la fin quelque part

Déjà découvre si cela te plait :) Si tu ne veux pas travailler sur toi, le coaching les stratégies ne serviront strictement à rien

Re: Coatch en trading

par tickox » 19 juin 2018 09:29

Oui plataxis j'ai arrêté les livres je regarde juste le site the pathern site maintenant.
Benoist je connais les points pivots etc enfin la théorie je pense maitriser.
Mon gros soucis c'est le trade et comment mettre en pratique la théorie.
Je fais beaucoup de chartisme et j'ai souvent des doutes sur ma figures si elle est vraiment valable, je suis souvent dans le mauvais sens, des stop loss qui sont très souvent atteints car sans doute mal placé.
Les points pivots je ne peux pas les utiliser car pas fiable pas rapport à ce que je trade.

Pour l'ennui je trade aussi au boulot donc de toute façon j'ai mon travail à côté je regarde juste en même temps les courbes au cas ou une occasion arrive et je trade rarement en dessous de l'ut 5.

Re: Coatch en trading

par Amarantine » 19 juin 2018 09:39

tickox: pas de secret: participation active à la file du jour (quand on le peut, bien entendu) et ouvrir un journal de trading pour relater ses trades et comprendre ce qui cloche.

Re: Coatch en trading

par tickox » 19 juin 2018 09:45

Pour être plus précis je regarde le daily pour avoir une vision globale et je trade en 4h/2h/1h/30min/15min/5min
Principalement en 15/30min et parfois des plus longues ut quand je vois de belles choses même si j'aime moins vue que les stop valent beaucoup plus chère et que j'aime trader donc il y a trop peu de trades sur les grosses ut.

Pour la psycho c'est vrai que j'ai du mal à la mettre en premier.
Je me dis si je trouve une stratégie de trading la psycho rentre en jeu pour la suivre à la lettre sans partir dans des trades foireux en allant contre la stratégie donc la psycho à un rôle énorme.
Mais tant que je n'ai pas trouvé de façon de trader pour me dire comme toi, j'attend un signal sur le S2 pour scalp en long.
Tu ne traderas pas en plein milieu, tu attend bien d'y être et d'avoir ton signal pour entrer donc il y a une grosse pars de psycho avec à la base une stratégie mise en place dans ta tête.
C'est comme sa que je vois les choses de ma petite expérience en trading ton avis est le bienvenu :)

Re: Coatch en trading

par tickox » 19 juin 2018 09:47

Amarantine, je ne trade pas en bourse donc participer à la file du jour est pas facile vue qu'il y en a pas ^^
J'avais commencé une file mais bon j'ai arrêté en me disant que je cherchais ma stratégie et ensuite je ferais une file.
Enfin je suis perdu

Re: Coatch en trading

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 10:03

File du jour quotidienne : day-trading-et-scalping.html

Re: Coatch en trading

par tickox » 19 juin 2018 10:05

Oui je la regarde de temps en temps.
Je trade les crypto et personne les trades sur la file c'est pour sa que je n'y ai jamais rien mis

Re: Coatch en trading

par tickox » 19 juin 2018 10:13

Je viens de voir que vous avez enlevé l'adresse email, sur la nétiquette je ne vois pas écris que c'était interdit.
Comment faire pour avoir un contact en membre ? il y a un lien spéciale ? c'était juste au cas ou une personne passait sur le topic et était intéressée, qui ne tente rien n'a rien :)

Re: Coatch en trading

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 10:35

c'est l'application de la RGPD

Tu seras juste contacté par des gens qui ne tradent pas et qui voudront se faire de l'argent sur ton dos car ils voient que tu es une proie ;) Aucun trader qui trade n'a le temps pour ce que tu demandes. C'est comme si tu demandes à Alain Prost quand il fait une compète s'il a le temps pour t'apprendre le code de la route sur son temps personnel. Les rares coaching que je fais c'est uniquement le week-end par exemple. En semaine je trade.

En plus tu fais des cryptos donc... c'est très spécial, les pros préfèrent des choses moins risquées. Donc si tu fais du chartisme sur crypto... je comprends que ce ne soit pas satisfaisant, les cours sont très aléatoires et hyper manipulés. 40% des BTC sont détenus par quelques personnes donc c'est à leur bon vouloir

Re: Coatch en trading

par tickox » 19 juin 2018 10:51

Oui je n'y avais pas pensé après si je suis contacté j'aurais demandé un petit message sur andlil pour voir le pseudo et donc regarder si c'est une personne vraiment du forum ou un voleur ^^
Je ne demande pas un coaching perso h24 et que la personne me donnent tout son temps.
Comme je dis c'est dans des temps libres où tu ne fais rien d'autre donc pas le soir après avoir fermés le dernier de trade je n'appel pas sa du temps libre c'est le moment de la détente/repos donc comme tu dis pour beaucoup d'entre vous, vos marchés sont fermé le week end et je tes entendu dire dans des interview que le week end tu ne pense qu'au lundi matin et de nouveau trader mais le week end les marchés sont fermés donc tu dois pas être le seul comme sa et une aide de quelques minutes est peu être possible.
C'est pour sa que je laissais mon mail pour ne pas contacter une personne et laisser la liberté d'être contacté quand la personne le désire.

Pour les crypto le point positif que je vois c'est la possibilitée d'apprendre sur un marché bizarre et d'être ensuite plus à l'aise sur des marchés plus traditionnels.
Après sur les crypto il y a beaucoup beaucoup de robot et le chartisme fonctionne.
Après la différence c'est que des mouvements de plusieurs % c'est tous le temps ce qu'il n'y a pas sur indice donc les risques ne sont pas les mêmes.
C'est pour sa que je n'aime pas les grosses ut avec des stop vraiment très loin + de 10% c'est chère je trouve :) (sans levier)

Et dernière petite parenthèse pour ton comparatif avec Alain prost non je ne lui demanderais pas le code de la route car je le connais, je conduit seul depuis plusieurs mois et j'en connais une bonne partie.
Je lui demanderais plus si il a des astuces, une aide pour mieux prendre les virages sans perdre trop de vitesse

Re: Coatch en trading

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 10:59

je crois que le jour où tu auras fait 70h de trading dans la semaine et que c'est ton gagne pain tu comprendras que le week-end on peut y penser mais qu'on a besoin de se détendre :lol2:

enseigner à quelqu'un c'est un métier. ça demande énormément d'énergie et de patience. J'ai été prof je sais ce que c'est.

donc c'est bien plus que tu crois demander, ce n'est pas une discussion entre copains au coin d'une table. Il faut cibler la personne, comprendre ses besoins, évaluer son niveau, se faire une idée de sa psychologie, adapter son vocabulaire à ses connaissances etc. ;) Il y a très peu de gens qui ont la capacité d'enseigner. Tu fais 2h de cours tu es vidé pire qu'une journée de 10h à trader. c'est pour cela que les prof font entre 15h et 18h de cours par semaine. Et ils sont cassés le week-end

Re: Coatch en trading

par tickox » 19 juin 2018 11:16

Oui j'ai mon travail à côté donc je ne passe pas autant de temps sur le trading et j'en suis même très loin.
Je ne le voyais pas comme sa mais je comprend tout a fait.
Après si je le fais je tiens juste à dire que je ne le prend pas un comme un passe temps, j'aimerais vraiment m'y mettre à plein temps dans quelques années enfin quand je suis prêt et que j'ai le capital.
J'aime vraiment sa et je suis vraiment motivé sans poil dans la main comme beaucoup.
95% des gens perdent mais beaucoup ne font pas l'effort d'apprendre et d'essayer de comprendre.

Si quelqu'un souhaite me contacter ou à des questions je suis disponible sur cette file ou en privé via mail que je mettrais sur la fil si j'ai l'autorisation des admins/modérateur et je supprimerais quand vous l'aurez eu. (je ne répondrais pas au mail si il n'y a pas le pseudo andlil pour être sur de ne pas être pris pour une proie) :)

Re: Coatch en trading

par tickox » 19 juin 2018 11:22

J'avais regardé la file DINO et le livre que j'ai hésité à acheter mais de ce que j'ai vue c'est plus pour du swing/long terme et non du daytrading.
C'est ce que j'ai vue en lisant des choses sur le livre et en regardant la file.

Re: Coatch en trading

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 11:23

non tu n'as pas le droit car c'est devenu illégal RGPD x2

alors SI un membre connu veut t'aider en privé qu'il le dise dans cette file et je transmettrai vos emails réciproquement.

mais essaye de bosser par toi même, là tu es à côté pour améliorer ton trading. C'est un travail perso. Si tu as l'expérience tu connais tes faiblesses. qu'as tu mis en place pour y remédier ? quel travail psy ? etc

Quand deux traders pros se rencontrent ils parlent de quoi ? de psy
Quand deux traders débutants se rencontrent ils parlent de quoi ? de méthode

Pense-y cela peut te faire gagner 10 ans ;)

Re: Coatch en trading

par tickox » 19 juin 2018 11:34

Je viens de regarder je n'avais pas vue les changements sur les données désolé, j'avais juste regardé la nétiquette ^^
"ils parlent de psy"
Tu parle de la psychologie des marchés avec la phase de bulle, de panique etc ou de la psychologie perso.

C'est vrai que j'ai du mal à placer la psychologie avant la méthode.
Je suis persuadé que la psychologie peu faire une personne gagnante ou perdante.

Mais je le vois surtout pour appliquer une méthode et s'y tenir à 100%.
Savoir ne pas trade quand on est énervé, déprimé ou dans une mauvaise passe ce qui est mon cas du coup je ne trade pas.
Ne pas être frustré en loupant des trades je ne vais pas tout citer.

Je me dis avec juste la psychologie je fais quoi ? Dire que tu vend si tu as une Bougie de retournement sur le R1 c'est pas de la psycho c'est une méthode après ne pas vendre une Bougie de retournement quand tu es entre le P et le R1 sa c'est la psycho ou ne pas trade sur le R1 juste pour la raison que le cours est dessus et bien attendre un signal de retournement.
Mais après sa englobe la méthode pour savoir ce que je peu considérer comme un signal de retournement ou non.
j'ai bien vue un message où tu disais être passé de 3-4k à + de 10k avec la psycho.
Mes c'est pas rapport à quoi ? bien respecter la stratégie, te connaitre pour savoir quand tu n'es pas en état de trade et donc faire autre chose.
J'ai essayé d'y réfléchir posé calmement (je fais de la méditation) je reviens toujours à la même chose que la psycho est très importante mais que c'est surtout pour appliquer ma méthode à la lettre et gérer mes moments de trades et mes moments de pauses/

Je dois avoir une vision complètement fausse du trading

Re: Coatch en trading

par Amarantine » 19 juin 2018 12:00

Message effacé, Benoist avait déjà répondu.

Re: Coatch en trading

par tickox » 19 juin 2018 12:09

Dac je vais regarder merci

Re: Coatch en trading

par sobear » 19 juin 2018 12:32

En plus tu ne te facilite pas le travail car trader à son boulot c'est un lourd handicape.
Je te donne mon avis, fais en ce que tu veux:
Commence par trader petit sur un support standard donc fais du DAX à 1€ (ou en démo au début), habitue toi à ce support et ne fait que ça.
L'avantage c'est que sur le forum nous sommes nombreux à le trader donc tu auras plus facilement de l'aide et surtout tu pourras mieux comprendre ce qu'affiche les uns et les autres sur la file du jour ainsi que les vidéo de Benoist.
Chaque support à son caractère, si je puis dire, donc n'en prend qu'un et connais le par cœur; tu verras qu'en cours d'année il faut savoir s'adapter car, comme pour l'agriculture, il y a des saisons sur le DAX (par exemple juillet, août ainsi que décembre se tradent différemment.)
Tu cherches un coach bénévole et honnête, tu demandes beaucoup car il faut avoir la fibre pédagogique, être disponible et avoir une bonne motivation. Je doute que tu obtiennes satisfaction non pas que les autres soient égoïstes et ne veulent pas partager mais je pense que tu mesures mal toute la captation de son temps et de son attention que tu vas demander à ton coach.
Donc travail le forum, tu trouveras des tas de journaux de membres dont certains auront une approche du trading proche de ce que tu veux faire et, d'ailleurs, tu pourras occasionnellement leur poser des questions dans leur journal. Tu as tous les articles de Benoist et des tas de files qui répondent à des questions précises.
Il faut que tu fasses le boulot comme nous l'avons tous fait et même ça cela ne te garantira pas la réussite tant le trading est une affaire personnelle.
Bon courage :)

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)