ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.

par Ericm » 16 juil. 2022 11:16

Merci trading72 très beau partage d'expérience. Tu soulèves énormément d'éléments de réflexion par exemple
"avoir confiance en soi " que cela signifie t'il ? certains vont dire je me persuade que je suis bon et donc je prends position dès que "je sens que c'est bon" en générale ça se termine mal par un refus de pertes et unmoyennage catastrophe mais si tu le comprends de cette autre manière : avoir confiance en soi c'est qu'on sait avoir fait une bonne analyse, avoir repéré les niveaux, le contexte etc... et d'autre part, en même temps être prêt à reconnaître s'être trompé , savoir prendre une perte dès qu'on le perçoit au prix même d'avoir eu raison en 1° temps (combien de pertes dues à des fermetures au pire moment alors que j'avais raison sur le plus long terme !!) là on perd toute confiance et je vois le marché comme une bête qui me traque moi moi moi je deviens le centre du marché !!!!
merci encore pour ton post, j'ai bien l'intention de le creuser et de le mettre en relation avec tout ce qu'apporte Benoist

Re: Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.

par michaelcharlier » 16 juil. 2022 11:48

:mercichinois:

Re: Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.

par Wu Wei » 16 juil. 2022 14:07

:top:

Re: Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.

par JPetrucci » 29 août 2023 20:45

Je cherchais si il y avait des avis sur le livre "Trading gagnant: Mettez toutes les chances de votre côté" et je suis tombé sur ce sujet :mrgreen: Très intéressant :top: :merci:

Re: Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.

par nuts » 31 août 2023 05:20

""Quand j'étais prof d'histoire ma vie était routinière et monotone. J'enseignais la seconde guerre mondiale, je savais ce que j'allais dire des mois à l'avance, ça commence et finit toujours pareil""

il y a quand même les réactions et questions des élèves (interactions) qui permettent un cours "gastéropodien" ou enrichissant ; c'est selon.
par contre pour ce qui est de la prévisibilité de la carrière et la mentalité des autres profs... :joker: :mrgreen:

Re: Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.

par ChristelleP » 31 août 2023 16:59

Spoiler:
un cours "gastéropodien" ou enrichissant ; c'est selon.
:mercichinois: :mrgreen:

Re: Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.

par Esope » 10 sept. 2023 00:10

Si vous venez sur les marchés pour gagner, avec un BESOIN de gagner, et bien... Vous ne gagnerez pas.

Les 95% de perdants sont perdants parce qu'ils veulent gagner en se croyant invincible.

Salut Trading 72,

J'acquiese sur les deux premières phrases extraite de ton texte :)

Sur la conclusion:

Vous pouvez avoir une belle musculature, si vous n'avez pas un sous, sur les marchés vous ne valez pas un clous.

Tu pourrais developper? je n'ai pas compris le rapport avec musculature.

A part ca la théorie trader gagnant, trader perdant ne veut rien dire.

C'est a mon sens un terme marketing.

Par exemple: jessee livermore vendu comme le meilleur trader de tous les temps. Est mort sucidé suite a sa dernière ruine.
Il a du pourtant gagner des années, voir des decenies.
Rien n'est acquis sur les places de négoce, tout bouge tout le temps.

Remember it.

:geek: :geek:

Re: Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.

par nuts » 14 sept. 2023 03:18

""je n'ai pas compris le rapport avec musculature""

je pense que ça veut dire que tu peux être le plus beau gosse de la terre, ça ne va pas te rendre bon (ou mauvais) trader. ce qui est un atout (éventuel) dans la vie courante (belle g**le, belles fringues, belle élocution...) ne te sont que de peu d'utilité devant tes graphiques

Re: Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.

par Esope » 14 sept. 2023 11:55

ok nuts :mercichinois:

Sujets similaires
Scalp gagnant/ Scalp perdant.
par Abime » 14 juil. 2016 12:44 (4 Réponses)
Difference valeur du point perdant et gagnant.
par chad » 04 mars 2018 14:01 (16 Réponses)
Etes-vous fait pour être un trader perdant ?
par David » 22 oct. 2015 11:24 (10 Réponses)
le trader gagnant à tous les coups
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 janv. 2017 14:59 (7 Réponses)
IG : fermeture de compte car trader trop gagnant ?
par adzerg » 30 mai 2018 11:01 (20 Réponses)
Robot de Trading Miracle pour trader perdant.
par farwest » 13 août 2019 15:21 (16 Réponses)
Retour d’expérience sur un vrai trader perdant.
Fichier(s) joint(s) par Vinir » 17 avr. 2020 14:13 (38 Réponses)
[SONDAGE] Trader pro, rentable ou perdant ?
Fichier(s) joint(s) par helio » 28 mars 2021 15:17 (21 Réponses)
Gagnant à coup sûr
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 31 janv. 2014 12:31 (11 Réponses)