ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

scalping sur Dax et forex

par CR7 » 24 mai 2013 19:12

Bonjour je me suis initié à la bourse il y a deux mois, je suis en compte démo chez Saxo Banque et j'essaie d'expérimenter des techniques de scalping sur une ut à 5 min sur le cac 40 dax 30 et le Forex :
ma stratégie est la suivante :
j'utilise les MME 5, 10 et 20
les bandes de bollinger
Le rsi 5
Le stochastique 7 3
Le macd 18 ;6; 3
Pour repérer la force de la tendance j'utilise la loi de daw et l'ADX ainsi que l'écartement des bandes de bollinger
Je voulais savoir pour déterminer les points d'entrée, lorsque je veux rentrer à la hausse sur le cac j'attends que le rsi sort de sa zone de survente de même que le stoc, j'attends que l'adx redescend et que les bandes de bollinger se resserrent.
Ensuite après convergence de la MME5 sur la MME 10 j'ai pour objectif de casser la MME 20.

Je voulais savoir ce que vous en pensez, merci Benoit.

Re: scalping sur Dax et forex

par CR7 » 25 mai 2013 14:53

Personne pour repondre ?
Je gagne aisement pas mal avec cette technique sauf que des fois on peut attendre des heures ce qui n'est pas le but du scalping.
Sinon qui d entre vous utilise les retracements de fibo en 5 minutes
Des fois en forte tendance les cours peuvent miraculeuesement corriger et taper les 61 8 %. en general lors de retournement je place mon objectif a un peu plus du niveau des 38.2.
Je tiens juste a preciser que j ai 21 ans et cherche que les plus experimentes d'entre vous partagent vos experiences meme si ca parait banal pour vous .

Merci.

Re: scalping sur Dax et forex

par Thom » 25 mai 2013 16:13

Une méthode dont la paternité est à relié au pseudo ?

Les plus expérimentés partagent leurs expériences, suffit de faire une recherche sur le forum, notamment dans la section "journal de trading" mais aussi dans "day trading et scalping".

Concernant votre méthode, on n'a pas à la juger pour la simple et bonne raison que chacun d'entre nous à une approche -une appréhension- différente du marché.
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, simplement de bons ou de mauvais traders (grossièrement parlant).

Votre démarche est donc faussée, vous devriez plus tôt vous référez à votre money management et voir si vous avez les capacités adéquates pour être trader.

A bientôt. ;)

Re: scalping sur Dax et forex

par Condor » 25 mai 2013 16:21

Du scalping chez saxo ???
Le spread ne te tue t'il pas ?
J'ai essayer saxo à mes débuts il y a une dizaine d'années et perso pour faire de l'intraday, je me limiterai à du suivi de tendance.
Au niveau de tes indics perso je trouve que tu surfiltre, par moment n'arrive t'il pas qu'un indic te dise de vendre et l'autre d'acheter ?
Surtout avec ton mélange rsi + stoch + macd...
Sinon pour les fibos je m'en servait à mes débuts, c'est pas mal mais au final on se rend compte que ça ne sert à rien, il y a quelques personnes sur le net qui explique mieux ça que moi.
Croisement de MM : ça fonctionne pendant un certains temps mais un jour te te brulera les ailes avec.
M5 et scalping : pour moi ce n'est pas du scalping, c'est du short term daytrading.
Les meilleurs retournements pour moi se font sur les pivots, supports et résistances en daily sur une plateforme à l'heure gmt.
J'ai pas mal discuter avec des traders privés qui le font depuis plus de 25 ans, donc passage d'ordres par téléphone à leur débuts, et tous m'ont dit la même chose, le rsi ne vaut rien.
Perso pour mon scalping j'utilise une MM et un autre indic : l'Ichimoku Kinko Hyo.
Je n'en dirais pas plus sur ma méthode de scalping, mais sache juste que j'utilise un très gros levier ce qui est extrêment dangeureux et je m'en sort très bien.

Re: scalping sur Dax et forex

par Rogue » 25 mai 2013 16:56

Je rejoins Condor sur la profusion d'indicateurs que tu utilises.

Non seulement tu surfiltres les cours et tu peux te retrouver avec très peu de signaux pour scalper alors que le scalping, dans sa définition, c'est une fréquence élevée de trades.

Comme le dit Condor, tu dois avoir des indicateurs qui te disent tout et son contraire parfois.

Et ensuite tu pollues ton environnement de travail. Pas idéal quand il s'agit de prendre une décision.

@Condor : j'étudie de loin d'Ichimoku, j'aime beaucoup le principe mais je le penses plus adapté, dans mon cas, pour me donner une "vision" sur un avenir moyen terme. Bravo à toi.

Re: scalping sur Dax et forex

par Condor » 25 mai 2013 17:09

Justement c'est cet avenir moyen qui me sert à dire si je ne prendrais que des long ou que des short.
Ca marche fort vu qu'il ne m'est jamais arrivé d'avoir 2 trades perdant de suite, mais c'est aussi parce que dans 90% des cas après 1 minute je suis en situation de breakeven donc dans le pire des cas je ne gagne rien.

Re: scalping sur Dax et forex

par LVO » 25 mai 2013 18:45

il va falloir faire le ménage dans tous ces indicateurs, avec le temps tu vas peaufiner ta méthode et c'est garantie tu verras mieux.

Pour le choix, je pense qu'il est très personnel, chacun a ses affinité et cela dépend aussi de ton money management.

Re: scalping sur Dax et forex

par Benoist Rousseau » 25 mai 2013 19:33

Trop d'indicateurs va perturber ta lecture du marché, le plus important c'est le PRICE :)

PS : le cerveau humain ne peut pas analyser pendant des heures X indicateurs et en faire une synthèse efficace. Deplus beaucoup "disent" la même chose c'est juste le packaging qui change

Re: scalping sur Dax et forex

par CR7 » 26 mai 2013 20:19

Vive la simplicité et la patience, les stops de protection sont la pour limiter la casse.
Je préfère attendre les cas d'école et mettre le paquet avec un levier à 1:200.
Après Ichimoku je n'y cromprends rien.

Le bouquin " scalping" de Steph Ceaux Dutheil , quelqu'un d'entre vous l'a lu ?
Parle t-il de cet indicateur ?

Re: scalping sur Dax et forex

par GDX23 » 27 mai 2013 01:28

tkabbaj91 a écrit :Vive la simplicité et la patience, les stops de protection sont la pour limiter la casse.
Je préfère attendre les cas d'école et mettre le paquet avec un levier à 1:200.
Après Ichimoku je n'y cromprends rien.

Le bouquin " Scalping" de Steph Ceaux Dutheil , quelqu'un d'entre vous l'a lu ?
Parle t-il de cet indicateur ?
Moi je l'ai lu et il ne parle pas d'indicateur dedans ;)

Re: scalping sur Dax et forex

par G'sT » 27 mai 2013 06:49

Bonjour a toi,

L essentiel a ete dit.
La multiplication des indicateurs n a qu un seul but : te rassurer. Mais il suffira de quelques trades qui partent dans le mauvais sens pour que tu te metre a douter. Tu verras qu avec le temps et l experience, le seul indicateur qui vaille est le prix.

Le point faible dans ton trading, je le voies ailleurs : ton levier de 200. J ai une certitude : il est trop eleve pour un debutant ! Ce levier equivaut a prende 2 mini lot dax pour un compte inferieur a 500 euros ; je suis pres a parier avec toi que de la sorte ton plrtefeuille aura une duree de vie inferieur a 1 mois ( et encore je vois large !)
L ideal dans l exemple ci dessus est de prendre un mini lot cac ou indice anglais pour avoir un levier inferieur a 10 ; cela aura aussi l interet de te permettre de faire ton experience dans le temps....dans le meilleur des cas tu te constitueras un caputal piur monter en pyssance, et dans le pire des cas tu auras crame un petit compte et moins rapidement

A bientot

Re: scalping sur Dax et forex

par Rogue » 27 mai 2013 09:06

tkabbaj91 a écrit :Vive la simplicité et la patience, les stops de protection sont la pour limiter la casse.
Je préfère attendre les cas d'école et mettre le paquet avec un levier à 1:200.
Après Ichimoku je n'y cromprends rien.

Le bouquin " Scalping" de Steph Ceaux Dutheil , quelqu'un d'entre vous l'a lu ?
Parle t-il de cet indicateur ?
Si tu fais une petite recherche sur le forum avec "SCD" ou"scalping" tu trouveras quelques files assez sympa où on parle de son bouquin. Et il n'utilise effectivement pas du tout l'Ichimoku.

Re: scalping sur Dax et forex

par CR7 » 27 mai 2013 10:34

Pour ceux qui disent que je pourrais cramer mon compte, les stops sont la pour couper les pertes, et il faut etre costo psychologiquement. Apres comme j etudie bien les supports et resistances et les cassures de trends, je ne me fais pas trop de soucis.
Sinon je trouve les psar assez interessantes en tendance.

Re: scalping sur Dax et forex

par Condor » 27 mai 2013 14:04

Rogue K. a écrit : Et il n'utilise effectivement pas du tout l'Ichimoku.
Je n'ai pas lu le livre suite aux mauvaises critiques mais je pense qu'il utilise principalement le "price action".

Re: scalping sur Dax et forex

par Condor » 27 mai 2013 14:05

tkabbaj91 a écrit :Pour ceux qui disent que je pourrais cramer mon compte, les stops sont la pour couper les pertes, et il faut etre costo psychologiquement. Apres comme j etudie bien les supports et resistances et les cassures de trends, je ne me fais pas trop de soucis.
Sinon je trouve les psar assez interessantes en tendance.
Les psar ??? tu rigole, c'est un indic toujours en retard et pour faire du vrai scalping on est censé n'utiliser aucun indic.

Re: scalping sur Dax et forex

par GDX23 » 27 mai 2013 15:06

Condor a écrit :
Rogue K. a écrit : Et il n'utilise effectivement pas du tout l'Ichimoku.
Je n'ai pas lu le livre suite aux mauvaises critiques mais je pense qu'il utilise principalement le "price action".

Je suis curieux, quel genre de critiques s'il te plait ?

Re: scalping sur Dax et forex

par Condor » 27 mai 2013 16:41

Les critiques que j'ai lu disait principalement que les stratégies dévoilées sont dépassées et que dans le meilleur des cas on ne gagne pas grand chose.

Re: scalping sur Dax et forex

par Rogue » 27 mai 2013 17:10

Dépassée ? En quoi une stratégie peut-elle être dépassée ? Le trading d'il y a 10 ans est le même que maintenant et sera le même dans 10 ans, en terme de stratégie j'entends. Les actifs et autres instruments dérivés évoluent, mais un prix reste un prix.

Après si les indicateurs utilisés sont trop "classiques" c'est un autre débat. J'imagine qu'on arrivera bientôt à avoir des indicateurs prédictifs. Non pas des indicateurs qui imaginent un prix futur, mais des indicateurs qui se servent d'analyse statistiques pour évaluer des probabilités de succès. C'est un peu ce que l'on fait quand on trade, on évalue la chance qu'a sa position d'évoluer dans le bon sens et on place des scénarios en face. Encore faudrait-il que l'intelligence artificielle se développe vraiment et qu'on arrive à simuler le raisonnement humain ; on en est encore loin hélas (ou tant mieux).

Mais après tout les indicateurs créés ou à créer n'auront toujours comme base que le prix.

La critique que j'entends le plus souvent c'est plutôt qu'il y a très peu de signaux dans une journée, ce qui en scalp est assez rédhibitoire. Mais ça, on en a déjà parlé, hein dj ? :mrgreen:

Re: scalping sur Dax et forex

par Condor » 27 mai 2013 17:21

Prédire, on peu déja le faire mais plutôt pour des ut plus grandes, par exemple en daily : le dax à de forte chance de baisser en juin car on approche de la zone de 2 écart-type donc forcément on aura très prochainement un retour à la "vrai moyenne" : la droite de régression.
Sinon pour les critiques jetez un coup d’œil ici : http://www.amazon.fr/Le-scalping-Approche-graphique-performance/dp/2297005423/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369667861&sr=8-1&keywords=scalping

Re: scalping sur Dax et forex

par Rogue » 27 mai 2013 17:34

Peut-être que tu vas dire que je joue sur les mots, mais prédire signifie "prévoir ce qui va arriver".

Or, en trading, et dans ton commentaire tu le dis toi-même ("...a de fortes chances..."), on ne prédit rien ; tout au plus estime-t-on statistiquement ou avec des probabilités qu'un événement va avoir lieu. Ou pas.

C'est d'ailleurs ce que fait l'indicateur Ichimoku : en schématisant, projeter le prix en avant et en arrière des cours pour évaluer la situation et prendre une décision de trade.

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)