ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Les Mac addict

par Condor » 25 mai 2013 12:18

J'ai cru remarqué qu'il y avait pas mal de personnes ici qui utilisait des mac, donc voici une vidéo qui leur est dédiée :
h**p%3A//www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k

Re: Les Mac addict

par arwenn » 25 mai 2013 13:14

assez drôle.

mes passages préférés :
- la promo permanente des users
- envoyé d'un pc de diantre
- le geek call of
- siri

message-envoyé-de-mon-incroyable-et-ultra-nécessaire-mac-partageant-une-surface-de-bureau-avec-mon-pc-de-m...e

Re: Les Mac addict

par teg54 » 25 mai 2013 13:35

:D ... tellement vrai tout ça !!!
Spoiler:
Je precise que je suis Apple Addict depuis biiiiiiiiiien longtemps :mrgreen:

Re: Les Mac addict

par falex » 25 mai 2013 16:50

Pour les connaisseurs : j'ai encore la plaquette promotionnelle de l'apple II GS ...

Re: Les Mac addict

par arwenn » 25 mai 2013 18:26

2,8 GHz, heu non MHz

Re: Les Mac addict

par mammon » 26 mai 2013 00:12

apple Addict aussi !! Très drôle :)

Re: Les Mac addict

par Benoist Rousseau » 26 mai 2013 00:26

Pff apple c'est nul

Envoyé de mon iPhone

Re: Les Mac addict

par Alex974 » 26 mai 2013 11:23

Pas mal la vidéo. :top:
Ya du vrai dedans :lol2:
Spoiler:
Apple, nous c'est la pomme. Vous c'est les poires

Re: Les Mac addict

par Alex974 » 26 mai 2013 11:43

C'est le slogan de la marque dans une émission de marionnettes sur une chaîne cryptée :lol:

Re: Les Mac addict

par Condor » 26 mai 2013 15:41

Personnellement je n'ai pas de mac et je n'en aurais jamais. Mon premier pc je l'ai acheté chez Macway malgré un ami qui insistait "lourdement" sur le fait que ce serait bien mieux d'avoir un mac.
Maintenant tous les pc dont je dispose je les ai monté moi même donc j'ai choisi minutieusement chaque composant. Dans l'avenir je pense qu'apple sera de plus en plus penalisé car même pour le trading les cartes graphiques ultra puissantes seront utilisées pour les calculs.
D'ailleurs à part les plateformes java sous quel OS sont les autres logiciels de trading ? Windows
C'est d'ailleurs aussi une des raison pour lesquelles j'ai abandonné linux.

Re: Les Mac addict

par Rogue » 27 mai 2013 09:22

Les cartes graphiques puissantes sont destinées à calculer des images 3D, essentiellement pour les jeux vidéos. Tu as également des cartes professionnelles pour la vidéo qui te permettent de décoder du flux HD en temps réel. Sans parler des cartes pour la conception 3D.

Les cartes graphiques "professionnelles" pour le trading c'est inutile : par exemple , 3 cartes 2D avec deux sorties DVI à 50€ ça te fait une station 6 écrans. Inutile d'aller dépenser 1500€ ou même 3000€ dans des cartes à 6 sorties avec 4Go de mémoire etc.

Pour ma part, j'ai une carte 2D à 4 sorties (3 utilisées), une carte 2D à 2 sorties et j'utilise également la carte vidéo interne de mon processeur directement sur carte-mère.

J'ai commencé également sur Mac, je suis un Mac user depuis belle lurette, mais je suis revenu tout naturellement au PC pour trader.

Re: Les Mac addict

par falex » 27 mai 2013 09:36

Stop arrete tout le débat n'est pas MAC ou PC (qui serait un peu comme Catalyse ou pyrole ou Essance ou gazoil).

Physiquement on est sur les mêmes composant (le PPC est abandonné depuis bien longtemps), seul l'OS change un 5% du matos..

Qu'est-ce qui compte : Pas le fait que vous ayant une pomme en haut à gauche ou un rond avec 4 couleurs en bas à gauche, mais ce qui est important c'est d'avoir :
- le niveau d'interface qui vous convient
- les softs dont vous avez besoin (et franchement plus ça moins on installe de soft puisque tout est webisé).
- Après si vous avez besoin du meilleur des deux monde, y'a des hackintosh, y'a Vine, //Desktop, bootcamp et autre joyeuseté pour faire tourner un programme PC/MAC/Linux sur n'importe quel OS.

Entre MAC et PC je pense qu'il faut comprendre que c'est la philosophie du tout :
Appel vend un bundle : Matériel + OS ça à l'avantage d'être plug and play
Le mode PC est très hétérogène : Tu achètes le matériel d'une part, l'OS d'autre part. c'est à monter soit-même.

C'est comme comparer qqu'un qui achètes une voiture chez un concessionnaire et qui n'attend qu'une seule chose : les clefs pour aller jouer avec et celui qui achètes une épaves et qui va en faire une beauté après plusieurs heures dessus. ça ne s'adresse pas à la même population.

Chaque mode de vente et d'écosystème a ses avantages et inconvénients mais franchement qu'est-ce qui différencie les deux :
- Votre amour ou non pour du matériel jolie ou un peu brut de décoffrage
- Votre aisance pour une interface ou une autre (et là franchement la différnece doit être de l'ordre de 10% mais je pense que c'est ces 10% qui rende OSX beaucoup plus agréable que les interminables menus imbriqués de windows)
- la grandeur de votre portefeuille

Sortie de là, je fais strictement là même chose sur mon PC et sur mes MAC simplement j'ai plus de plaisir sous OSX ...

C'est tout, alors dire : MAC c'est CACA ou PC c'est beurk ... excusez mais on est plus dans une court d'école!

Re: Les Mac addict

par Rogue » 27 mai 2013 10:06

Hop hop hop ! Loin de moi l'idée de dire dire caca ou beurk !

Je suis moi-même apple addict (iPhone, iPad, iMac, MacBook Air...) ! Je trouve juste qu'utiliser prt sur un portable est bien plus aisé sur PC que sur Mac à cause de la gestion du multi fenêtrage des applications Java. Et que d'avoir plusieurs versions de Java est plus simple sur PC à gérer.

Mais cela n'engage que moi. 8-)

Anecdote : au tout début de mon aventure de trader, quand j'ai voulu me faire une station 6 écrans, j'ai tout de suite regardé sur côté d'apple. J'ai fait un joli devis sur l'apple Store... de mémoire il devait y en avoir pour 10K€... bon j'aurais p,u c'est vrai, acheter mes cartes graphiques moi-même, mes disques SSD moi-même etc. Au mieux, j'aurais baissé ma facture de 3 ou 4000 €... j'ai monté mon PC en sélectionnant tous les composants. J'ai du en avoir pour 1500 €, avec ce que j'ai ajouté depuis, ma station a dû me coûter dans les 2200 € (avec écrans, SSD...). Bref, financièrement parlant, y'a pas de débat. En tout cas pour moi.

;)

Re: Les Mac addict

par falex » 27 mai 2013 10:29

Je ne te visais pas spécialement Rogue, je voulais jsute repositionner le débat ...

Ceci tu as bien choisi : Tu as pris le matériel qui correspond à ton besoin ...

Bizare ton histoire de jave et de multi-fenétrage, quand je lance prt sur le mac, ça fait comme sous windows : une fenêtre "indépendante" pour chaque graphe ...

Re: Les Mac addict

par Rogue » 27 mai 2013 10:33

falex a écrit :Bizare ton histoire de jave et de multi-fenétrage, quand je lance PRT sur le mac, ça fait comme sous windows : une fenêtre "indépendante" pour chaque graphe ...
Ah bah chez moi non. Ce que je constate, c'est que dans le dock je n'ai qu'une seule icône/fenêtre PRT et que je ne peux pas choisir d'aller à un graphe en particulier. Pour info, j'ai une quinzaine de fenêtre ouvertes.

Mais c'est peut-être dû au fait que je lance PRT en "direct", sans passer par IG. :?

Re: Les Mac addict

par Condor » 27 mai 2013 11:22

Voilà c'est là ou je voulais en venir, j'avais l'impression que la plupart des mac user se croyaient supérieurs. Je vois qu'il n'en est rien, par contre personnellement je suis un power user donc iPhone c'est pour moi car il faut le jailbreaker et on risque de bloquer le téléphone, je préfère mon galaxy s3. J'aime monter mes PC donc...
Le seul mac qui m'intéresserait éventuellement c'est le macbook air mais d'après ce que je lis je commence à douter.
Pour en revenir aux cartes graphiques, Nvidia a sorti une nouvelle api qui permet d'utiliser leur puissance de calcul pour être utiliser pour faire un backtest par exemple mais celà implique qu'il faut des logiciels adaptés(programmé avec cette api).

Re: Les Mac addict

par Rogue » 27 mai 2013 11:42

MacBook Air est une excellente machine ! J'en suis gaga ! Hyper léger, hyper puissant (avec SSD un régal de pouvoir sortir de la veille en 2 secondes) et pour ne rien gâcher hyper beau. Je regrette une seule chose : la résolution de l'écran. Il paraît qu'il va sortir avec un écran Retina, je pense qu'il vaudra son pesant de cacahuètes...

Je suis pas mal l'actualité informatique et j'ai entendu parlé de ces API qui permettent d'utiliser les CG pour délester ou suppléer les calculs processeurs. Evidemment, la première utilisation c'est toujours les jeux, même si ça intéresse beaucoup la recherche car cela leur permet de créer des énormes machines à simulation en ajoutant simplement des CG en parallèle.

Et vu le marché de niche que représente le trading, je pense que ça va mettre du temps à arriver pour prt ou MT4...

Re: Les Mac addict

par falex » 27 mai 2013 12:24

Nous sommes sur la même longueur d'onde car les PCistes ou les MACeux qui disent : c'est moi le meilleur --> digne d'une court d'école (je répète).

Rogue : Ok je comprend mieux, effectivement depuis le doc, c'est tout ou rien alors que depuis la barres des tâches c'est fenêtre par fenêtre. La y'a rien à faire c'est la façon dont le système et le JRE gère son fenêtrage.

15 fenêtre c'est pas mal. dire que quand je dépasse 2 je m'y perds :-)

Coldtrade : Jailbreacké un iphone ... voilà bien longtemps que j'en suis revenu. Et quand je vois tous le bidouillage et ROMcooking sur Android ... faut vraiment être geek pour aimer ça (j'ai aimé ça mais maintenantn ça me gongfle à un point).

De toute façon l'iphone c'est : Mail/téléphone/Message/Safari/ig ouvert 24/7, le reste à la poubelle :-)

Re: Les Mac addict

par Rogue » 27 mai 2013 12:31

Petite anecdote :

L'année dernière je vais en vacances en Bretagne. On va à un dîner entre gens de la famille, et on en vient à parler téléphone portable. Là, ma femme et moi, on sort à un gamin-pseudo-cousin de 15 ans : "on adore nos iPhone". Lequel nous rétorque : "Ah Oui, c'est bien, mais c'est un téléphone de vieux. Android c'est pour les jeunes".

Je ne vous raconte pas la tête qu'on a fait... :lol:

Re: Les Mac addict

par Rogue » 27 mai 2013 12:35

falex a écrit :15 fenêtre c'est pas mal. dire que quand je dépasse 2 je m'y perds :-)
Oh tu sais c'est vite fait :

> 5 fenêtres sur la CAC en 3UT mais avec des zoom différents + 1 pour le volume
> 2 EUR/USD idem
> DAX, DJ, NASDAQ
> Palmarès et ProScreener actions + 2 fenêtres de graphique
> Palmarès indices
> Alertes

Et je crois qu'on a fait le tour... mais c'est le minimum, j'ai épuré un max ! :mrgreen:

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 oct. 2023 00:08 (23 Réponses)
Journal d'un addict
Fichier(s) joint(s) par Renaud-C » 07 oct. 2015 13:59 (58 Réponses)
Sondage : êtes vous addict au trading ?
par Noarsys » 27 févr. 2021 21:24 (4 Réponses)
Mac: partage d'un clavier bluetooth
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 oct. 2014 09:26 (2 Réponses)
Mac Book pro : conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 08:08 (86 Réponses)
Ninja sur mac ? Attendre les soldes ?
par Ice. » 01 janv. 2015 23:08 (4 Réponses)
Envoyer des SMS à partir d'un Mac
par spirou » 02 janv. 2015 16:41 (7 Réponses)
MAC et PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2015 15:49 (12 Réponses)
Trader sous mac
par falex » 31 mars 2015 22:52 (8 Réponses)
10% sur les Mac
par chad » 28 août 2015 18:54 (3 Réponses)