ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

quel plateforme auto trading choisir

par silia » 21 juin 2018 17:58

Bonjour, je suis développeuse et je m’intéresse de plus en plus a l'auto trading.
j'aimerais me lancer dans l'aventure et je recherhce une plateforme avec les fonctionnalité suivante :

1) Pouvoir commencer avec peu d'argent, 50€ par exemple me semble une bonne somme pour débuter et comprendre les mécanisme
2) Pouvoir utiliser des ia de la plateforme ou bien par la suite utiliser sa propre ia (coder en mt4 ?)
3) Mettre des filtres sur les marché ou l'on souhaite ne pas trader, je ne veut pas par exemple investir dans les cryptomonnaies, ou bien interdire l'agro alimentaire ou encore le marché des devises...etc.
4) Enfin le plus important, je mets sur la plateforme une somme fixe, par exemple 50€ et je veut que l'auto trading se débrouille avec, il ne dois pas dépenser plus que ces 50€, je veut dire par la il doit pas aller piocher l'argent sur mon compte bancaire et le vider :D

du coup quel plateforme utiliser ?
j'ai regardé et j'ai trouvé (broker chypriote) par exemple qui semble faire ce que je souhaite, mais j'attends vos retours, par avance merci

Re: quel plateforme auto trading choisir

par Miju » 21 juin 2018 18:04

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: quel plateforme auto trading choisir

par Arnaud Alcantara » 21 juin 2018 18:16

Bonjour,
Même si il ne sait pas présenter je vais répondre et cela va être rapide.

Avec le nouvelle condition de l'ESMA le 1er Aout 2018 la marge passera à 5% alors qu'aujourd'hui ont est à 0.5% (CF.D).
Paye toi un bon restaurant au lieu de vouloir trader avec 50€.
Ont fais rien avec sa.
Bonne fin d'après midi,

Re: quel plateforme auto trading choisir

par silia » 21 juin 2018 18:33

bonjour,
Miju je me suis présenter.
Arnaud Alcantara 50€ c'est pour commencer, histoire de vérifier que la plateforme fonctionne, mais de toute maniere je ne vais pas investir des millier d'€ non plus
tu me proposerais quoi du coup a la place ?

jusqu’à aujourd'hui j'ai surtout fait des paries sportifs ou j'oriente mon choix sur des modèles informatique, juqu'a aujourd'hui cela marche bien
j'aimerais étendre mon modèle sur d'autres domaine, le Forex par exemple
avec une "bonne" rentabilité, sur les parie sportif je gagne en moyenne 50% de ce que k'investie, je dis pas qu'il faut aller jusque la, mais 0.5% c'est clairement inutile, du coup que me propose tu pour débuter ?

Re: quel plateforme auto trading choisir

par Amarantine » 21 juin 2018 18:34

Présentation faite. :mercichinois:
Il faut maintenant retourner lire le lien qui a été donné dans ta présentation.

Re: quel plateforme auto trading choisir

par silia » 21 juin 2018 18:37

c'est fait.
la réponse de Arnaud Alcantara ne me conviens pas vraiment en tous cas.
si je suis ici c'est pas pour me payer un bon restaurant, ce n'est pas la réponse que j'attends, peut etre que je fais fausse route et que mon idée de départ et mauvaise, mais au lieu de me suggérer un bon restaurant, j'aurais préférer une autre suggestion en rapport avec le thème du forum (la bourse) et si cela est possible (je n'en sais rien pour le coup) une proposition qui se rapproche le plus de ma demande.

Re: quel plateforme auto trading choisir

par BearIsDead » 21 juin 2018 18:43

Salut. Et bien tu peux tester tes algos en démo en attendant d'avoir un minimum de capital (disons 2000€ ? Ca dépend ce que tu comptes trader).

Bon le problème de toute façon c'est que pour ce faire il faut d'abord avoir un capital minimum pour ouvrir un compte chez un broker et ainsi avoir accès à la démo.

Re: quel plateforme auto trading choisir

par Arnaud Alcantara » 21 juin 2018 19:02

Ma réponse ne te convient pas.
Je te sauve la vie moi.
Quand ont trade on va chez les leader du marcher et va pas chez des broker chypriote.
Tu veut trader va chez prorealtime CF.D ou ig mais c'est 1000€ minimum de compte.
Avec 50, 100, 200€ ont fais rien.
Je préfère te sauver la vie et t'épargner de perdre tes 50€.
Etre trader c'est des années d'apprentissage, ont devient pas trader en voulant l'être.
C'est comme devenir Médecin ont ne le devient pas en quelque semaine.(Minimum Bac +8)
Je tes donner mon conseil après vient pas pleurer que tu à perdu 50 où 100€ en tradant.
Bye,

Re: quel plateforme auto trading choisir

par Amarantine » 21 juin 2018 19:17

silia: parcours ce forum en long et en large. sers-toi du Moteur de recherche comme indiqué dans le lien. Tu trouveras pas mal de sujet à ce propos. Ainsi tu te feras une idée de la complexité de ce que tu veux faire.
Le broker chypriote est tout ce qu'il faut éviter. Idem le Forex si tu débutes.

Re: quel plateforme auto trading choisir

par takapoto » 21 juin 2018 22:10

Bonjour Silia,

Voici ce que je te suggère :
1) Tu ouvre un compte cfd à risque limité chez ig et tu utilises prt qui propose un environnement de trading automatique simple et performant
2) Tu développe ton système automatique avec prt
3) Quand tu aura mis au point un système gagnant, tu le lance en réel
4) Si ensuite, tu veux aller plus loin, tu développe ton propre programme en C++ en utilisant les API d'ig

Il faut quand même savoir que :
- Pour pouvoir ouvrir un compte chez ig, il faut avoir des revenus fixes et un petit patrimoine
- L'utilisation de prt est payante (30 € par mois) sauf si tu passes en parallèle quelques ordres en réel dans le mois.

Re: quel plateforme auto trading choisir

par Toto le Héros » 26 juin 2018 10:01

Silia a écrit : "jusqu’à aujourd'hui j'ai surtout fait des paries sportifs ou j'oriente mon choix sur des modèles informatique, juqu'a aujourd'hui cela marche bien"

Alors çà pour le coup, c'est extrêmement intéressant je trouve.
Pourrais-tu s'il te plait développer un peu le concept ? Ou en prenant un exemple ?

Je suis un "mordu" du trading automatique et tout concept/modèle mathématique/informatique est une curiosité digne d'intérêt à mes yeux.
Tu peux considérer PRT cfd à risque limité grauit d'utilisation dans la mesure où tu atteindras aisément les 4 trades/mois il me semble.

Bonne journée.

Sujets similaires
Quelle plateforme de trading choisir pour trading Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mai 2021 10:16 (8 Réponses)
Plateforme de trading auto avec IG
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 mai 2017 15:21 (28 Réponses)
Choisir sa plateforme de trading et son broker
par Dan@ » 17 janv. 2019 14:37 (6 Réponses)
Création d'un algorythme de trading auto scalp + backtest
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 18 août 2015 07:53 (136 Réponses)
trading auto 9h 20h
par Métabolix » 08 déc. 2015 17:26 (6 Réponses)
Journal de trading auto-psycho-technico
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 15:53 (31 Réponses)
strategie trading auto-questions debutant
par plataxis » 23 juil. 2016 12:51 (7 Réponses)
Trading auto sur palier "fixes"
par Radubox » 23 août 2016 21:10 (3 Réponses)
Journal de entinio [Trading auto.]
Fichier(s) joint(s) par entinio » 03 janv. 2017 22:41 (0 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 juil. 2017 20:55 (3 Réponses)