ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Profil Jex94

par Jex94 » 26 mai 2013 15:42

Bonjour Benoist,

Merci beaucoup, un homme averti en vaut deux, et je tiens compte de tout ce que l'on peut me dire, surtout en matière de sécurité et de conseils en longévité.

Le choix du broker m'intéresse beaucoup car j'ai du mal à trouver les infos.
Pour les 10 K€, cela devrait suffire pour trader 1 contrat Future Cac 40, qui exige une marge d'environ 10% de la valeur d'un contrat, soit en ce moment, 4 000 points x 10 € x 10% = 4 000 €.

Chez Bourso, les frais sont de 3,5 € par contrat négocié (avec un minimum de 5,45 €), ce qui fait 2 x 5,45 € = 11 € pour 1 aller-retour d'1 contrat, 14 € pour 2 contrats, 21 pour 3 contrats, etc.. (si j'ai bien compris le mécanisme du tarif)

Ils proposent prt et l'accès flux et cours de bourse temps réel pour 36 € par mois.
Il n'y a aucun autres frais de garde et ils garantissent les ordres ("Ordre exécuté ou remboursé)

-> Afin de comparer, connais-tu les tarifs exacts des concurrents d'1 aller retour pour 1 contrat, ainsi que les abonnements mensuels prt et accès aux données temps réel ?
(Je suis allé sur ig mais je en trouve que des éléments pour les cfd à risque limité, rien sur le FCE :( )

A + !
Jex94

Re: Profil Jex94

par Jex94 » 26 mai 2013 15:52

ladefense92800 a écrit :
sans vouloir te decevoir lorsque l on parle de trader qui ne tradent pas et vivent des formation le nom de cette personne revient souvent .

Tres mauvaise reputation .

je l ai observe de loin au salon , ai pas aimé .

Apres si c est pour apprendre la BABA ............ tu prend les bouquins , ce forum .....les recherche sur internent , auto formation quoi .

Tu croit que tu va aprrendre quoi la bas ?

-> Je pense y apprendre une nouvelle technique éprouvée sur le temps, je sais qu'il a ses détracteurs, mais franchement j'admire son parcours, sa technique et sa volonté de transmettre son savoir, et surtout l'accompagnement qu'il propose (après la formation, on peut venir trader chez lui, dans ses bureaux) c'est plutôt sympa, j'aime cet esprit.

J'ai déjà lu plusieurs bouquins, et s'il y a beaucoup de similitudes, il ya aussi plein de compléments à chaque fois, et cela permet de faire des comparaisons.
Je pourrais échanger avec lui sur le choix du broker, la journée type d'un trader etc..., et surtout, je serais entouré lors de mon 1er test live.
Enfin, quelqu'un m'en a parlé après avoir fait cette formation, et il me la conseille vivement, ça complète bien les lectures, et permet de rencontrer des personnes passionnées par ce métier.

Voilà quoi :)

A +

Re: Profil Jex94

par ladefense92800 » 26 mai 2013 16:03

Jex94 a écrit :
ladefense92800 a écrit :
sans vouloir te decevoir lorsque l on parle de trader qui ne tradent pas et vivent des formation le nom de cette personne revient souvent .

Tres mauvaise reputation .

je l ai observe de loin au salon , ai pas aimé .

Apres si c est pour apprendre la BABA ............ tu prend les bouquins , ce forum .....les recherche sur internent , auto formation quoi .

Tu croit que tu va aprrendre quoi la bas ?

-> Je pense y apprendre une nouvelle technique éprouvée sur le temps, je sais qu'il a ses détracteurs, mais franchement j'admire son parcours, sa technique et sa volonté de transmettre son savoir, et surtout l'accompagnement qu'il propose (après la formation, on peut venir trader chez lui, dans ses bureaux) c'est plutôt sympa, j'aime cet esprit.

J'ai déjà lu plusieurs bouquins, et s'il y a beaucoup de similitudes, il ya aussi plein de compléments à chaque fois, et cela permet de faire des comparaisons.
Je pourrais échanger avec lui sur le choix du broker, la journée type d'un trader etc..., et surtout, je serais entouré lors de mon 1er test live.
Enfin, quelqu'un m'en a parlé après avoir fait cette formation, et il me la conseille vivement, ça complète bien les lectures, et permet de rencontrer des personnes passionnées par ce métier.

Voilà quoi :)

A +
et bien promet nous de nous faire le retour de cette formation ça interressera du monde ici .

Re: Profil Jex94

par Jex94 » 26 mai 2013 18:20

no problemo, ce sera pour fin juillet 2013. :)

A + tard

Re: Profil Jex94

par arwenn » 26 mai 2013 21:00

Jex94 a écrit : (...)

Ils proposent PRT et l'accès flux et cours de bourse temps réel pour 36 € par mois.
Il n'y a aucun autres frais de garde et ils garantissent les ordres ("Ordre exécuté ou remboursé)

-> Afin de comparer, connais-tu les tarifs exacts des concurrents d'1 aller retour pour 1 contrat, ainsi que les abonnements mensuels PRT et accès aux données temps réel ?
(Je suis allé sur IG mais je en trouve que des éléments pour les cfd à risque limité, rien sur le FCE :( )

A + !
Jex94
sur le site de PRT, tu coches tes choix (indices europe, sp, devises etc),
et tu obtiens une simulation du tarif , par mois,
de + tu as des formules tarif dégressif si plusieurs mois payés à l'avance,
et encore + avantageux après 13 mois d'abonnement sans interruption
il faudrait comparer avec PRT bourso et ses options.

Re: Profil Jex94

par Benoist Rousseau » 26 mai 2013 21:19

Pour te donner un ordre d'dée, 1 aller retour sur futures ne doit pas dépasser 3€... tu vois que les prix sont 300 à 400% plus cher sur Boursorama... Je paye 1,90€ A/R avec du volume et 2,7€ au premier trade........ Boursorama, c'est vraiment une mauvaise idée

Tu devrais déjà t'entrainer avec un compte demo sur les cfds à risque limité forward (ils suivent le prix des futures) quelques jours semaines, tu verras déjà que ce n'est pas si simple que cela, que le prix avec le cash est différent ce qui trouble les débutants ;)

Enfin, vu ta faible capitalisation, c'est pas tenable, un broker futures sérieux type ib refusera ton ouverture de compte sur futures. Fais du cfd à risque limité forward si tu veux goutter aux risques et aux difficultés des futures... et tu viendras surement aux cfds à risque limité sur mini lots, c'est bien plus raisonnable. Prends le temps d'apprendre, tu vas te manger des gamelles et une gammelle sur futures ca sera vite 2000 3000€... prends toi des gamelles à 200€ 300€ au départ...

Re: Profil Jex94

par Rogue » 27 mai 2013 08:37

Salut !

Oui je suis passé par X La formation est bien, complète et enrichissante. Jean Louis X ne t'apprend pas une méthode, il t'apprend à avoir un comportement ; et tout ce qui est psychologique, tu l'apprendras sur le tas.

Il te le dira lui-même, mais il faut compter 3 mois de travail quotidien pour assimiler ce que tu auras appris, 3 mois de plus pour commencer à être à l'aise. Et bien un an au total pour être au point. Et ça, c'est si tu es sur les marchés tous les jours. Alors si tu ne trades qu'une journée par semaine...

Sauf à avoir l'esprit déjà "câblé" de la bonne manière, il va falloir que tu luttes contre le comportement naturel de 95% des humains. Si tu as des questions, n'hésite pas.

Et sinon, pour ceux qui continueraient d'en douter : Jean Louis X est un vrai trader, il vit essentiellement de cela. C'est probablement l'un des seuls traders médiatisés à vraiment être sur les marchés quotidiennement. Ce qu'il dit à la radio ou à la télé, il le fait réellement, il ne donne pas de conseils qu'il ne suivrait pas lui-même... ;)

Pour finir, j'irais dans le sens de Benoist et je te répéterais ce que je t'ai déjà écrit : 10K€ pour trader sur Future CAC c'est pas assez. 20K€, si tu te débrouilles bien c'est bon pour commencer ; mais si tu peux commencer avec plus, je ne sais pas pourquoi tu hésites. Et Benoist a aussi raison quand il te dit que pour débuter tu peux lorgner du côté des cfd à risque limité, au moins tu limites ton exposition en prenant des mini lots à 1€ le point. Pour comprendre la mécanique (entrer, sortir, gérer sa position, la perte...) c'est presque indispensable.

Après, il y a toujours des personnes pré-câblées pour le trading, peut-être en fais-tu partie. 8-)

Re: Profil Jex94

par Rogue » 28 mai 2013 13:03

Je suis en partie le raisonnement de -.

Un SL à 5 points signifie que ton point d'entrée est optimal. Le faire quand tu es débutant, pas terrible et probablement démotivant rapidement car tu vas souvent le toucher.

La stratégie de X d'ailleurs n'utilise pas ce genre de SL.

En revanche, débuter en Future c'est possible mais comme je te l'ai déjà dit, si tu veux commencer en Future un compte à 10K€ ce n'est absolument pas suffisant du tout. Tu dois mettre au moins le double.

Pourquoi commencer avec 10K€ en te disant que tu es prêt à les perdre (1 chance sur 2), alors que commencer avec 30K€ avec 1 chance sur 10 de les perdre est plus "logique" ?

Commences avec 30K€ mais en ne jouant qu'avec un seul lot. Tu seras vite confronté à ton mental, que tu mettras à rude épreuve. Et te dire que tu as confortablement de la marge pour rattraper tes erreurs est plus raisonnable que de galérer en voyant ton compte de 10K€ être amputé de 25 ou 30% sur un seul trade que tu auras mal géré ; ou que tu n'auras pas pu gérer car tu n'auras pas eu la possibilité d'utiliser un deuxième lot pour sauver ton premier...

Bref, discutes-en avec X, mais je t'affirme que tu ne mets pas toutes les chances de ton côté pour commencer.

Re: Profil Jex94

par Jex94 » 28 mai 2013 14:18

Merci beaucoup pour tous ces conseils supplémentaires, je les intégre de suite dans ma réflexion personnelle et mes prévisions de stratégies et de test live...

J'aime ce forum :)

Re: Profil Jex94

par Amarantine » 28 mai 2013 14:23

Jex94 a écrit :J'aime ce forum :)
:mercichinois: ce sont ses membres qui font qu'on se sent bien sur un forum et contrairement aux autres forums, ils partagent et ne sont pas avares de conseils. Merci à eux.

Re: Profil Jex94

par Rogue » 28 mai 2013 15:01

Jex94 a écrit :J'aime ce forum :)
Tu n'es pas le seul !

Comme l'écrit si bien Amarantine, nous sommes là pour nous entraider, et ne sommes pas avares de bons conseils.

Sujets similaires
Journal de Jex94
par Jex94 » 13 mai 2013 22:25 (141 Réponses)
Ajout de données dans le profil
par Benoist Rousseau » 22 sept. 2011 21:52 (16 Réponses)
Market Profil
par Amarantine » 15 sept. 2014 14:26 (2 Réponses)
Profil de trader
par Dionysos » 30 oct. 2014 22:13 (12 Réponses)
Déterminer son profil psychologique
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 16 nov. 2015 21:24 (10 Réponses)
Market profil de PRT ou Sierra Charts ?
par Jim » 01 janv. 2018 07:23 (5 Réponses)
Projet : De l'économie au profil Social
par Mel-BA » 28 mars 2018 11:01 (4 Réponses)
Message reçue dans notre profil
Fichier(s) joint(s) par Davidof » 08 avr. 2018 10:07 (5 Réponses)
Ami sur le profil du forum
par Amarantine » 13 sept. 2019 22:22 (9 Réponses)