ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Le dernier message de Steve Jobs

par takapoto » 23 juin 2018 07:19

SteveJobs.jpg
SteveJobs.jpg (36.23 Kio) Vu 1539 fois
J’ai atteint le sommet du succès dans les affaires.

Aux yeux des autres, ma vie a été le symbole du succès.
Toutefois, en dehors du travail, j’ai eu peu de joie. Enfin, ma richesse n’est rien de plus qu’un fait dans lequel je me suis habitué.

En ce moment, allongé sur le lit d’hôpital et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que tous les éloges et les richesses dont j’étais si fier, ont été transformé en quelque chose d’insignifiant devant la mort imminente.

Dans l’obscurité, quand je regarde les feux verts de l’équipement de la respiration artificielle et que j entend le bourdonnement de ses sons mécaniques, je peux sentir le souffle de la proximité de la mort qui m’attend.

C’est seulement maintenant que je comprends, une fois qu’on a accumule assez d’argent pour le reste de sa vie, que nous devons poursuivre d’autres objectifs qui ne sont pas liés à la richesse.

Ils doivent être quelque chose de plus important :

Par exemple, les histoires d’amour, l’art, les rêves de notre enfance…

Dieu nous a formé d’une manière que nous pouvons sentir l’amour dans le cœur de chacun de nous, et pas les illusions construites par la célébrité ou l’argent que j’ai gagné, je ne peux pas les emmener avec moi.

Je ne peux emporter avec moi que les souvenirs qui ont été renforcés par l’amour.

C’est la vraie richesse qui vous suivra ; qui vous accompagnera et vous donnera la force et la lumière pour aller de l’avant.

L’amour peut voyager a des milliers de kilomètres et c’est ainsi. la vie n’a pas de limites. Bouge-toi où tu voudras. Fais de ton mieux pour atteindre les objectifs que tu souhaite atteindre. Tout est dans ton cœur et dans tes mains.

Quel est le lit le plus cher du monde ? Le lit d’hôpital.

Vous, si vous avez de l’argent, vous pouvez engager quelqu’un pour conduire votre voiture, mais on ne peut pas embaucher quelqu’un pour prendre sa maladie .Les choses matérielles perdues peuvent se retrouver. Mais il y a une chose que vous ne pouvez jamais trouver quand on perd sa vie.

Quelle que soit l’étape de la vie dans laquelle nous sommes en ce moment, au final, nous allons devoir affronter le jour ou le rideau tombera.

Faites un trésor de l’amour pour votre famille, de l’amour pour votre mari ou femme, de l’amour pour vos amis…

Que chacun agisse avec amour et occupez-vous de votre prochain.

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par takapoto » 23 juin 2018 07:24

:oops: :oops: :oops: Désolé, ce message circule sur internet mais rien ne prouve qu'il soit vrai.
https://www.snopes.com/fact-check/steve-jobs-deathbed-speech/
Spoiler:
Je me disais aussi...

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par cuitaslesbananas » 23 juin 2018 07:54

est ce bien important de savoir si c'est vraiment lui qui a prononcé ou écrit cela ?

au final tout le monde le sait l'argent n'apporte pas l'amour véritable (par contre il peut amener beaucoup de faux amis) ni n'empêche la mort (par contre il peut la repousser)....

l'argent n'apporte pas le bonheur mais peut-être qu'il y contribue ???

il y a une étude tres intéressante qui a mesurée le sentiment de bonheur en fonction de la possession materielle
(désolé je n'ai pas la source)

il apparaît que la perception du bonheur augmente graduellement jusqu'à ce qu'on possède suffisamment pour être en bonne sécurité (toit sur la tête...) en bonne santé avec de quoi manger en qualité et quantité raisonnable et de quoi se vêtir (et éventuellement avoir quelques loisirs)

puis quand on a tout ce qui nous permet d'être serein, la nouvelle paire de chaussure ou la nouvelle console ne contribue plus que de manière marginale au bonheur (progression du sentiment de bonheur de plus en plus faible à chaque nouvelle paire de chaussure)

et au bout d'un moment la possession materielle peut même inverser la courbe du sentiment de bonheur

y'a t' il plus ou moins de tentatives de suicide chez les riches ou chez les pauvres (en pourcentage)

y a t il plus ou moins de consommation d'alcool et d'antidépresseurs suivant la classe sociale ?

tous ceux qui ont été dans des villages 'pauvres' (au sens materiel occidental) en Afrique savent que ses habitants sont plus souriants et paraissent plus heureux que la moyenne des occidentaux...

meme si la mondialisation et les standards de consumérisme sont en train de gangrener à vitessse grand V les coins les plus reculés du monde 'grace' au web...

donc ce texte de Steve Jobs (ou pas) est très philosophique et doit nous amener a nous questionner sur notre mode de vie et nos aspirations (nous sommes samedi le jour où les français font du shopping ça tombe bien)

nous demander si nos 'besoins' sont bien justifiés et humainement naturels ou s'ils n'ont pas été gravés au fond de notre cerveau par des décennies de marketing agréssif ?

(il est démontré que la plupart des gens sont assez peu réceptifs aux publicités pour l'achat d'un produit donné mais par contre le matraquage permanent depuis la naissance nous insuffle la certitude que consommer quoique se soit, peu importe, nous rend heureux, le marketing est maintenant drivé par la neuroscience et la psychologie.

pensons y, laisser tourner la télévision en toile de fond, par exemple, est dévastateur sur notre psyché et créé le besoin artificiel de consommer et de posséder et donc d'avoir de l'argent pour pouvoir le faire)

:mercichinois:

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par takapoto » 23 juin 2018 08:14

cuitaslesbananas a écrit :donc ce texte de Steve Jobs (ou pas) est très philosophique
Moi, je le trouvais cucu :)

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 08:29

C’est ce que tout le monde pense et répéte ou se cache.

Quand on a conscience de sa mort garantie (et on peut l’avoir très jeune selon sa maturité vers 14 ans) on vit d’une manière totalement différente. On ne se prend plus la tête pour des futilités comme la politique, où ai-je raison ou ai-je tord ? On se dit qu’elle importance je vais mourir. Avoir conscience de sa mort est un moteur dans la vie. On a envie de découvrir. On sait que de toute façon on ne verra pas 1% de ce qu’on a envie de voir, on ne fera pas 1% de ce qu’on a prévu. On devient plus calme et sage à mon humble avis qu’une personne se sentait immortelle.

Tous les jours je le dis cette phrase n’oublie pas que tu vas mourir. Très efficace quand on vient de se fâcher avec sa copine par exemple.

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par takapoto » 23 juin 2018 08:50

Vu ce qu’il a accompli, je suis persuadé que Steve n’a pas attendu d’être sur son lit de mort pour dire cela.

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par cuitaslesbananas » 23 juin 2018 09:38

ok Taka tu as donc dû trouver mon post au moins aussi naze :joker:

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par takapoto » 23 juin 2018 09:57

Je me suis mal exprimé : je suis bien sûr d'accord avec ce qui est dit par le fake et par toi. C'était par rapport au personnage que je disais cela. Je le voyais mal prononcer ces paroles.

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par cuitaslesbananas » 23 juin 2018 10:10

il l'a sûrement penser simplement

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par BearIsDead » 23 juin 2018 10:25

Amen Steve (ou pas). Comme dirait Ajahn Chah, même si c'est un peu provocateur "le seul livre qui mérite d'être lu, c'est le coeur".

Tout à fait d'accord Benoist: ça peut sembler paradoxal, mais il me semble que la mort éclaire la vie. Du reste, je pense que tout le monde a "inconsciemment conscience" qu'il va mourir, la peur de la mort, c'est la peur ultime à mon avis, peut-être pour ça que les gens ne veulent pas voir et tentent de s'oublier dans la consommation, le travail, la drogue... ?

PS: je ne suis pas fan de Jobs perso, sans doute à cause de la lecture de "the second coming of Steve Jobs" il y a des années. Cet homme me semble mal placé pour parler "d'amour", même si certains diront que la violence verbale / psychologique qu'il a exercé VS ses associés / employés était un passage obligé sur le chemin de la "perfection". En plus, c'est "à cause" de lui qu'on s'est retrouvé à galérer avec du Windows, on aurait pu économiser de nombreuses heures de prises de tête à mon avis, s'il avait accepté de vendre son OS NeXT à ibm. :evil:

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par cuitaslesbananas » 23 juin 2018 10:26

c'est aussi grace (ou a cause c'est selon) qu'on a un smartphone
avant l'iphone c'était folklo

les htc etaient pas mal

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par takapoto » 23 juin 2018 10:28

BearIsDead a écrit :En plus, c'est "à cause" de lui qu'on s'est retrouvé à galérer avec du Windows
:lol:
Spoiler:
Bill Gates vient de se retourner dans sa tombe !

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par BearIsDead » 23 juin 2018 10:29

Non bien sûr Chad, je ne lui retire rien, un visionnaire quand même, qui, même si toutes ces créations ne sont pas le produit de son seul cerveau, a toujours eu du flair.

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par BearIsDead » 23 juin 2018 10:35

:mrgreen: Taka, alors Gates est mort et j'ai même pas été prévenu!? S'il pouvait emporter son OS dans la tombe aussi. (non les dernières versions sont mieux quand même).

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par Jim » 23 juin 2018 17:54

Alors les pauvres remerciez Macron pour la baisse des APL. La voie du bonheur s'ouvre à vous :mrgreen:

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 17:59

Oui bear beaucoup vont nier leur mortalité toute leur vie.

On appelle cela l’angoisse de mort. Elle est souvent la corde la plus forte chez le comportement humain.

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par Florian » 23 juin 2018 23:06

Je suis mitigé sur la sagesse que peut apporter le fait de frôler une mort.
Je l'ai vu de prêt sur le lit de l'hôpital, je venais d'avoir 18ans. La jeunesse m'a fait oublier cette épisode bien rapidement. Cela fait un an que je réalise vraiment, cela m'aide à relativiser mais que à 25ans.

J'ai peut-être été couvert par mes proches ? On a minimiser ce que j'ai eu ? La médiatisation des phénomènes comme le mien m'ont permis de réaliser.

Je l'ai vécu d'une autre façon, j'ai apprivoiser la mort, ça ne m'angoisse plus. C'est une issue

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par takapoto » 23 juin 2018 23:31

Ce n'est pas d'avoir frôlé la mort qui apporte de la sagesse mais de vivre en sachant qu'on va mourir.

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par Benoist Rousseau » 23 juin 2018 23:33

Maître Takapoto a parlé

Re: Le dernier message de Steve Jobs

par Florian » 24 juin 2018 12:19

Maître takapoto m'a mis un také ! :lol2: :musique:

Sujets similaires
J’ai un secret. Mon père, c'est Steve Jobs
Fichier(s) joint(s) par Anonyme004 » 02 déc. 2019 15:08 (8 Réponses)
Bon anniversaire Steve Jobs
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 25 févr. 2024 09:49 (15 Réponses)
Insérer un message ou le lien d'un message d'un autre sujet
par chad » 17 sept. 2015 12:50 (4 Réponses)
Journal d'un future Trader Pro, Steve
Fichier(s) joint(s) par Cryogenie » 07 nov. 2019 18:51 (11 Réponses)
Méthode de trading Steve
Fichier(s) joint(s) par Steve.B » 29 févr. 2020 17:25 (13 Réponses)
Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...
par chad » 13 oct. 2011 22:21 (10 Réponses)
le type de scalping (message à Benoit)
par jean-marc » 26 oct. 2012 19:39 (2 Réponses)
Message pour Frigolite
par Benoist Rousseau » 29 nov. 2012 10:28 (2 Réponses)
affichage de l'heure du message
par Amarantine » 03 août 2013 02:34 (2 Réponses)
Insérer une image dans un message
Fichier(s) joint(s) par nuts » 02 nov. 2013 17:35 (26 Réponses)