ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

nouveau membre

par billy » 26 mai 2013 15:39

Bonjour à tous,
je reviens du salon et j'ai été très content de faire la connaissance de Benoist et de Jérôme (merci à eux pour leurs ateliers et conférences).
La cinquantaine, profession libérale, je suis un investisseur de long terme et j'ai découvert le trading action avec mon fils qui m'a incité à participer au concours Zonebourse(nilly chez Boursedirect). On a découvert le SRD, l'Effet de levier, la VAD etc. Mon fils était mineur à l'époque et veut devenir tradeur prof. Du coup, ma femme s'y met aussi( rumba chez Dubus).
JE n'ai ni l'envie ni les qualités psychologiques pour le day-trading mais espère progresser en trading action par le biais de l'analyse graphique( je trouve que les conseils de Jérôme sur BFM BUSINESS le vendredi à la clôture sont très pertinents).
Je compte ouvrir bientôt un compte trading avec un capital + important mais sans Effet de levier.
Au plaisir de vous lire.
xxxx

Re: nouveau membre

par Thom » 26 mai 2013 18:02

Hallo et bienvenue :-) Mauvaise section mais pas bien grave.

Les analyses de Jerome sont superbement bien présentées sur le site, et l'avantage d'être un membre d'Andlil est que vous pouvez lui poser vos questions.

Excellente initiative de ne pas prendre de levier, et je citerai mon idole du moment :
"It's far better to buy a wonderful company AT a fair price than a fair company AT a wonderful price" ;-)

Re: nouveau membre

par billy » 26 mai 2013 18:16

that's true

Re: nouveau membre

par Jérôme Vinerier » 26 mai 2013 18:17

Bonjour xxxx,

Merci pour cette présentation et bienvenue parmi nous ! J'ai été ravi de faire votre connaissance ainsi que celle de votre fils, et je pense pouvoir vous dire que vous êtes au bon endroit pour progresser en daytrading. L'Effet de levier n'est pas indispensable pour intervenir sur les marchés, c'est même un gage de sécurité et de sérieux que de s'en passer. De nombreux investisseurs et traders illustres ou en passe de le devenir (cf. Benoist) ne l'utilisent d'ailleurs pas non plus !

N'hésitez pas à faire part de vos questions et participer au forum; en ce qui me concerne je répondrais volontiers à tout ce qui concerne l'analyse graphique et le marché des actions, qui sont mes domaines d'expertise.

à bientôt donc,
Jérôme

Re: nouveau membre

par billy » 26 mai 2013 18:22

Merci Jérôme et à bientôt.

Re: nouveau membre

par Alex974 » 26 mai 2013 18:44

Bienvenu parmis nous ;)

Re: nouveau membre

par billy » 26 mai 2013 19:45

Merci

Re: nouveau membre

par Benoist Rousseau » 26 mai 2013 21:11

Ravi de te "revoir", comme le dit Jérôme, ne pas utiliser de levier est plus un gage de sérieux ou de forte capitalisation qu'autre chose. On devrait l'utiliser exceptionnellement et c'est devenu a norme...

Il y a 15 ans avec un compte de trading on tenait quelques années même si on était pas doué, on avait le temps d'apprendre, maintenant avec les futures cfds à risque limité turbos etc des traders disparaissent en quelques jours, semaines.

L'apprentisssage est donc beaucoup beaucoup plus cher...

Re: nouveau membre

par Amarantine » 26 mai 2013 21:37

Bonsoir xxxx et bienvenue. C'est donc au forum que tu as fait la connaissance de quelques personnes du forum. Tu as donc pu aussi certainement avoir un aperçu de la bonne ambiance qui règne entre les membres. Tu devrais te plaire chez nous. :D

Re: nouveau membre

par Greg31600 » 26 mai 2013 22:25

Welcome xxxx :D

Re: nouveau membre

par maliko » 26 mai 2013 23:02

Bienvenue xxxx...

Re: nouveau membre

par Rogue » 27 mai 2013 08:17

Salut et la bienvenue dans le coin ! 8-)

C'est pas juste, vous êtes trois cerveaux à faire du trading en même temps !! :lol:

Re: nouveau membre

par billy » 28 mai 2013 17:54

Merci à Amarantine
Pour moi, qui découvre le monde du trading, c'est très instructif de lire et d'écouter les autres.
Il est manifeste que la personnalité et l'approche de Benoist de même que la gentillesse de Jérôme sont pour beaucoup dans cette bonne ambiance.

Sujets similaires
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Je suis le seul membre du forum - Lapin crétin OR
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 juil. 2018 17:02 (50 Réponses)
Devenir membre des Mille
par charlytoh » 19 mai 2020 15:46 (26 Réponses)
Bonjour. Nouveau membre (zerocafeine)
Fichier(s) joint(s) par zerocafeine » 22 sept. 2020 19:18 (7 Réponses)
Le membre le plus Gentil d’Andlil ?
par ChristelleP » 08 nov. 2020 12:04 (4 Réponses)
Pomper l’énergie d’un membre pour la Vie du Forum
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 17 janv. 2021 09:25 (13 Réponses)
Devenir Membre des Mille
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 17 févr. 2021 21:38 (76 Réponses)
Sacrifier un membre pour rester en vie
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 mars 2021 18:50 (6 Réponses)
Faciliter l'accès à la fiche de présentation d'un membre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 juil. 2023 14:04 (9 Réponses)
Demande pour être membre du CME et CBOT
par pat-ryce » 21 déc. 2023 17:45 (14 Réponses)