ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Moyenne mobile

par Jimoncj » 26 juin 2018 08:52

Bonjour,

Je débute dans le trading et dans le cadre de tests de différentes stratégies j'ai besoin de créer des moyennes mobiles exponentielles.

Sur un graphique de 5min, j'ai besoin de créer 2 moyennes mobiles exponentielles de 8 et 32 périodes basées sur le graphique HORAIRE mais mis sur mon graphique de 5min. Sur etoro je ne parviens pas à créer ces moyennes mobiles. Quelqu'un aurait-il la solution pour les créer ?

Merci d'avance de votre aide :)

Re: Moyenne mobile

par Benoist Rousseau » 26 juin 2018 09:06

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Moyenne mobile

par Blia » 26 juin 2018 09:25

Salut Jimoncj.

Avant toute chose, change de broker. ;-)

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 26 juin 2018 09:41

Présentation faite :)

Re: Moyenne mobile

par Amarantine » 26 juin 2018 09:48

:mercichinois:

Re: Moyenne mobile

par Amarantine » 26 juin 2018 10:33

Broker chypriote sans aucune garantie, à fuir absolument.

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 26 juin 2018 10:43

Merci pour ton aide - :) .

J'en profite pour vous faire part du pourquoi ces moyennes afin de connaitre votre opinion.
Dans ma recherche de pistes de stratégies afin d'avoir une base pour mon day-trading j'en suis arrivé à tester celle-ci :

Mettre deux moyennes mobiles exponentielles du graphique horaire sur mon graphe UT5 a 8 et 32 périodes afin de connaitre la tendance. Lorsque le graphe de 8 périodes est au dessus de celui de 32 je ne me positionne qu'à l'achat et vice-versa.
Je me sert ensuite d'une 3eme moyenne mobile exponentielle de 8 périodes du graphe UT5 comme déclencheur. Je prend position lorsque le prix dépasse la moyenne mobile de 8 périodes de 5 minutes dans la direction de la tendance. Je met un stop loss juste au dessous de l'ancien swing de la periode opposée. Je fixe un montant de take profit qui me paraît adéquat ( au moins plus élevé que la valeur de perte de mon stop loss je pense) et me permet d'essayer d'augmenter mon gain avec un stop loss suiveur plutôt que le take profit lorsque je pense que le prix continuera de suivre la tendance.

Même si je sais que l'application bête et mechante d'une stratégie, qui plus est assez simpliste, ne peut pas garantir quoi que ce soit, pensez vous que celle-ci puisse être une base intelligente pour mes trades? Je vais bien évidemment la tester mais si elle vous paraît totalement stupide dites le moi comme ça je peux gagner du temps et explorer d'autre pistes :lol: .
Si elle paraît pas si bête comme base quel montant en pips de take profit devrait-je me fixer? Une valeur correspondant à un peu plus que la valeur de mon stop loss? Uniquement des stop loss suiveurs? Un mix des deux suivant mon avis sur la future tendance ? Ou devrait-je systematiquement prendre mes profits manuellement en me fiant à mon avis sur la future tendance ?

Amarantine et Blia merci pour votre aide également :)

J'ai choisi ce broker car je le croyais sérieux et je pensais ses spreads corrects. Avez vous un broker à me conseiller ? (même si je ne suis pas sûr que cela puisse être fait sur le forum après lecture des règles )

Merci d'avance pour votre aide :)

Re: Moyenne mobile

par Amarantine » 26 juin 2018 11:02

Pour les brokers sérieux, tu as ig, fxcm, Saxo, cmc markets...

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 26 juin 2018 12:40

Merci Amarantine je suis parti sur fxcm et effectivement les prix sont bien meilleurs :)
Concernant la stratégie quelqu'un saurait me donner son opinion?

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 29 juin 2018 13:11

Merci pour ton avis -

Justement sur le cas du take profit j'ai pensé au même raisonnement que toi : Valeur du stop + stop suiveur sur le solde, seulement je me heurte à une difficulté dans sa mise en pratique :
Par exemple je place un stop loss suiveur à -30pips. Je ne parviens pas à le configurer comme suit :
stop loss fixe de 60 pips, pour que le stop ne monte que lorsque j'ai réalisé un gain équivalent à mon stop de base ( un stop dynamique directement me ferait perdre des positions inutilement car il monte avec la tendance et pourrait se déclencher alors que la perte serait de moins de 30 pips et donc acceptable).
Je voudrais ensuite que passé cette première montée du stop il puisse devenir dynamique ou du moins fixe avec une incrémentation en pips inférieure. Est-ce possible de configurer un stop loss suiveur ainsi sur fxcm?

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 01 juil. 2018 23:40

Si quelqu'un saurait comment faire ça m'aiderait beaucoup car j'ai beau chercher je ne trouve pas :(

Re: Moyenne mobile

par Myhlo » 03 juil. 2018 13:47

Bonjour Jimoncj

J'ai un vague souvenir d'FXCM pour y etre passé il y a qques années.
Je pense que tu ne peux pas faire ce que tu souhaites, cad, un stop suiveur à partir d'un niveau.
Du type j'ai un TP à 30, je sors partiellement et ensuite je laisse trainer un stop suiveur de à 20pips du cours.... ca tu ne peux pas le faire.

Tu devras sortir une partie de ta position au TP tout en ayant un stop fixe. Ensuite tu pourra sur le reste de ta position mettre un suiveur manuellement.

J'espère avoir répondu à ta question

Re: Moyenne mobile

par lenanard » 03 juil. 2018 14:07

Bonjour
Le fait que vous soyez chez fxcm n’apporte aucune information permettant de vous aider.
Pour résoudre votre problème il faut connaitre le type de plate forme que vous utilisez.
Pro real time, mt4, j Forex, c trader, web trader, mt5 etc.

Si vous utilisez une plate forme mt4
Je vous recommande le logiciel payant (1 mois gratuit si ça n’a pas changé) Trader Agent de chez Darkmoon fx.
Il résoudra 99% de vos problèmes mais demandera une petite prise en main.
Je l’utilise depuis des années sans problèmes et dois utiliser 20 % du potentiel du logiciel.

Pour les stops, vous devez comprendre
La notion de stop fixe
De stop suiveurs (vous verrez avec le logiciel vous pouvez suivre le cours avec implémentation en pips, en suivant une mm, en suivant le sar etc etc 4 ou 5 possibilités
Le break even

Si vous êtes intéressé par ce logiciel testez-le en démo car on peut placer des ordres à partir de supports ou résistances tracés sur le graphique. Cela m’avait surpris au début de voir des ordres s’ouvrir tout seul alors que j’avais sélectionné sans le savoir cette option

Pour un autre type de plate forme voir un pro de cette dernière

Bon trade

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 05 juil. 2018 19:55

Merci pour votre aide.

Compte tenu de vos messages et du fait que le trading sur mobile m'a l'air très limité en possibilités, j'ai investi dans un pc et suis passé sur la plateforme mt4 tout en restant sur le broker fxcm. J'ai par la même occasion découvert la programmation mql4.

Après pas mal de tests j'ai trouvé ma stratégie assez concluante mais contraignante car il faut rester en continu devant l'écran et effectuer beaucoup de trades. Comme je suis cette stratégie à la lettre je me suis dit que je pourrait laisser un robot le faire à ma place. Je me lance donc (non sans grandes difficultés :lol: ) dans la programmation en mql4 d'un robot qui appliquerait ma stratégie. Par la même occasion, il s'occupera très bien de transformer les stop loss suiveurs fixe en dynamique suivant les critères que je souhaitais (chose que je ne pouvais pas faire de manière automatique). Je partagerai l'avancement du projet sur ce post et si par hasard des programmeurs chevronnés passent par la peut être pourront-ils me donner quelques conseils si je fait face à une grosse difficulté :)

Re: Moyenne mobile

par Jimoncj » 05 juil. 2018 20:51

D'ailleurs je viens de voir qu'il y avait un forum trading automatique je vais donc plutôt recréer un sujet dans ce forum pour partager l'avancée de mon projet.

Merci à tous pour votre aide en tout cas :)

Sujets similaires
indicateur pente moyenne mobile
par ladefense92800 » 08 nov. 2014 17:41 (9 Réponses)
indicateur moyenne mobile comment faire pour le modifier ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 11 nov. 2014 22:21 (10 Réponses)
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 déc. 2014 13:16 (17 Réponses)
Moyenne mobile sur autre UT
par koub » 29 déc. 2014 16:43 (1 Réponses)
Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot
par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35 (6 Réponses)
problème moyenne mobile et conseil
Fichier(s) joint(s) par Barik » 24 déc. 2016 19:15 (12 Réponses)
Calculer la moyenne mobile du rsi en mql4 dans un indicateur
par JFLB » 09 nov. 2017 12:27 (4 Réponses)
Moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 12 avr. 2018 20:45 (6 Réponses)
Moyenne mobile et Stroboscopie
Fichier(s) joint(s) par vschmitt » 05 oct. 2018 18:41 (18 Réponses)
Calculateur de moyenne mobile sur différent UT
Fichier(s) joint(s) par Le mystérieux trader » 09 sept. 2019 12:28 (2 Réponses)